Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| Une tasse de café fumante , une pluie glacée et un livre gothique pour nous rassurer ~ | |
|
+7bookish tatoo sandie LilyBart Miss Woodhouse GoodBooksGoodFriends Arwen Cressy 11 participants | Auteur | Message |
---|
Cressy Ecrivain en herbe
| Sujet: Une tasse de café fumante , une pluie glacée et un livre gothique pour nous rassurer ~ Ven 12 Oct - 9:59 | |
| Dear Friends , Je suppose qu'en nouvelle arrivante exemplaire je me dois de me présenter . Même si je n'ai point de talent dans l'art des présentations exemplaires je vais me forcer à me remplir de cette fonction . Je me nomme donc Gaëlle alias Cressy sur les forums .Je suis âgée de 21 ans et je suis une amoureuse de la littérature anglaise D'Austen à Brontë en passant par du Mitchell ou encore Shakespeare , Conan D. and co . Je pourrai à m'écouter passer des journées à bouquiner . Les livres étant qu'une infime partie de mon identité , je suis également une grande amatrice de danse classique ( Les ballets de Tchaïkovski est pour moi un génie de son siècle ! ) surtout le lac des cygnes et le casse noisette qui sont et resterons éternellement mes coups de coeur , j'aime également énormément dessiner et je dois bien admettre que ma chambre se retrouve être une galerie de livre et de croquis . J'aime énormément le partage et je suis donc depuis plus d'un an l'une de ses bookstagrammeuses . Adorant également l'animation depuis mon enfance,je me dois d'avouer que du haut de mon âge j'aime me perdre dans les chefs d'oeuvres de walt disney et de ses célèbres classiques : sleeping beauty , peter pan ..sont pour moi une part de magie et de morale qui ne sont pas seulement destinées aux petites âmes . De plus dans l'animation je respecte et admire énormément les studios Ghibi et leurs oeuvres mémorables et atypiques . En jeune adulte , j'aime les choses de notre époque et en amatrice de télé et de cinéma ce n'est donc sans surprise que je suis fan de quelques séries comme : Once Upon A Time ou Gilmore Girl , Sherlock and co . Ainsi en être humain j'ai aussi des rêves ,découvrir quelques cultures voisines comme le Royaume Unis ,qui m'attire et m'émerveille de jours en jours . Cependant même en grande songeuse de ce monde j'aimerai découvrir la culture asiatique .( en fan de k-pop et drama que je suis! )
Ma tasse fume de mon café et je dois dire que mon exemplaire de Jane Eyre me fait de l'oeil . J'espère avoir bientôt le plaisir de bavarder avec vous et je vous souhaite donc une agréable journée .
Cressy
|
| | | Arwen Bookworm
| Sujet: Re: Une tasse de café fumante , une pluie glacée et un livre gothique pour nous rassurer ~ Ven 12 Oct - 11:12 | |
| to the forum, Cressy! Belle présentation ! Je suis sûre que tu vas te plaire parmi nous. Nous avons quelques goûts en commun il me semble, je suis également amatrice de danse classique et je viens de découvrir la K drama grâce au lobbying intensif d'une amie. |
| | | GoodBooksGoodFriends Jurisfiction agent
| | | | Miss Woodhouse Bookworm
| Sujet: Re: Une tasse de café fumante , une pluie glacée et un livre gothique pour nous rassurer ~ Ven 12 Oct - 15:04 | |
| Bienvenue Cressy ! Jolie présentation, tout comme toi mon cœur balance entre la littérature anglaise et la culture asiatique. À ce propos, lis tu des mangas ?
|
| | | LilyBart Dingley Bell resident
| Sujet: Re: Une tasse de café fumante , une pluie glacée et un livre gothique pour nous rassurer ~ Ven 12 Oct - 17:32 | |
| Bienvenue à toi, Cressy! |
| | | sandie Bookworm
| Sujet: Re: Une tasse de café fumante , une pluie glacée et un livre gothique pour nous rassurer ~ Sam 13 Oct - 6:24 | |
| Cressy ! Jolie présentation ! _________________ |
| | | bookish tatoo Ironic Dandy
| Sujet: Re: Une tasse de café fumante , une pluie glacée et un livre gothique pour nous rassurer ~ Sam 13 Oct - 19:33 | |
| Bienvenue à toi Cressy. Je confirme, ta présentation est très sympathique. Tu devrais te plaire parmi nous ! |
| | | MissJulitte Indian Shawl
| Sujet: Re: Une tasse de café fumante , une pluie glacée et un livre gothique pour nous rassurer ~ Dim 14 Oct - 8:19 | |
| Cressy ! à très vite dans les discussions, surtout si c'est pour parler de Jane Eyre ! |
| | | Cressy Ecrivain en herbe
| Sujet: Re: Une tasse de café fumante , une pluie glacée et un livre gothique pour nous rassurer ~ Lun 15 Oct - 8:27 | |
| Merci pour ce chaleureux accueil ! Pour ce qui est des mangas très peut mais j'ai cependant mes favoris : NANA ( j'adore les oeuvres de Ai Yazawa ) , Rozen Maiden, Black Butler et toi ? |
| | | sookie Bookworm
| Sujet: Re: Une tasse de café fumante , une pluie glacée et un livre gothique pour nous rassurer ~ Lun 15 Oct - 11:25 | |
| on board Très jolie présentation et comme toi j'apprécie beaucoup les dessins animés du studio Ghibli. J'aime beaucoup Le château ambulant et Le voyage de Chihiro |
| | | Fanny Bookworm
| Sujet: Re: Une tasse de café fumante , une pluie glacée et un livre gothique pour nous rassurer ~ Lun 15 Oct - 17:45 | |
| Bienvenue! _________________ |
| | | Simply Jane gothic novel reader
| Sujet: Re: Une tasse de café fumante , une pluie glacée et un livre gothique pour nous rassurer ~ Mer 17 Oct - 18:00 | |
| Bienvenue, Cressy ! Sympa en effet! Tu as, en plus d'un joli coup de crayon, un joli coup de plume! Je connais très peu la culture asiatique étant indéniablement citoyenne du monde ancien. Donc ma passion va à l'Europe et à l'Egypte, mais je serai ravie de découvrir avec ton aide ou celle - entre autres - de Sookie … (et puis je pourrai de temps à autre demander de l'aide à mon neveu, grand passionné de l'Asie en général et du Japon en particulier ainsi que lecteur invétéré de mangas). Au plaisir de te lire sur le forum ! On a déjà une amie commune: Jane Eyre est l'une de mes héroïnes littéraires préférées ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une tasse de café fumante , une pluie glacée et un livre gothique pour nous rassurer ~ | |
| |
| | | | Une tasse de café fumante , une pluie glacée et un livre gothique pour nous rassurer ~ | |
|