Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !

 

 Neverwhere de Neil Gaiman

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Diana
Bookworm
Diana



Neverwhere de Neil Gaiman Empty
MessageSujet: Neverwhere de Neil Gaiman   Neverwhere de Neil Gaiman Icon_minitimeDim 23 Sep - 17:02

Neverwhere est un roman de Neil Gaiman assez à part, car il a été écrit suite à la création de la série fantastique du même nom créée par Neil Gaiman et  Lenny Henry.

Neverwhere de Neil Gaiman Neverw10

L'histoire:
Richard Mayhew, jeune écossais récemment débarqué à Londres à une vie bien rangée: Il travaille dans la finance et fréquente les musées avec sa fiancée un brin autoritaire et hautaine.
Sauf qu'un jour, il s'arrête devant une jeune femme ensanglantée sur un trottoir et devant sa fiancée estomaquée, décide de l'emmener chez lui pour la soigner.
Cette jeune fille, prénommé Door (Porte en VF) vient du Londres d'en-bas (London Bellow), un autre monde où sa famille vient d'être décimée, où les rats ont du pouvoir et où la vie est tout simplement différente.
Pourchassée par deux mercenaires, elle retourne dans son monde, bientôt suivi par Richard.
Neverwhere raconte l'odyssée de Door et de Richard (plus un marquis opportuniste et une garde corps peu bavarde) pour trouver la raison de la mort de sa famille.
Mais le danger guette, incarné par Messieurs Croup et Vandemar, les pires mercenaires du Londres d'en-bas, deux hommes très courtois, mais sans aucune pitié.

Dialogue entre M Croup et son mystérieux commanditaire:
Citation :
Monsieur, avec tout le respect que je vous dois, puis-je vous rappeler que M. Vandemar et moi-même avons incendié la ville de Troie? Nous avons livrés les Flandres à la Peste Noire. Nous avons assassiné une douzaine de rois, cinq papes, et une cinquantaine de héros et deux dieux pleinement accrédités. Lors de notre précédent contrat, nous avons fait périr sous la torture un monastère au grand complet, dans la Toscane du  seizième siècle. Nous sommes de parfaits professionnels.

Le style de Neil Gaiman est comme toujours époustouflant, certaines phrases sont marquantes.
Connaissez-vous ce livre ?

_________________
Neverwhere de Neil Gaiman Ben10


Dernière édition par Diana le Dim 28 Juin - 17:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
sampizzacat
Ecrivain en herbe
sampizzacat



Neverwhere de Neil Gaiman Empty
MessageSujet: Re: Neverwhere de Neil Gaiman   Neverwhere de Neil Gaiman Icon_minitimeMer 26 Sep - 7:53

Je l'ai acheté , Neil Gaiman étant depuis quelque mois dans mes auteurs fétiches ! C'est cool de voir une autre fan ici ^^ Je dois le lire, je reposterais mon avis ici Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zahlya
Ironic Dandy
Zahlya



Neverwhere de Neil Gaiman Empty
MessageSujet: Re: Neverwhere de Neil Gaiman   Neverwhere de Neil Gaiman Icon_minitimeMar 2 Oct - 14:23

Je l'ai lu il y a quelques années, j'avais beaucoup aimé !

Mais je dois dire que ma mémoire de poisson rouge a encore frappé, je ne me souviens de quasi rien Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Neverwhere de Neil Gaiman Empty
MessageSujet: Re: Neverwhere de Neil Gaiman   Neverwhere de Neil Gaiman Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Neverwhere de Neil Gaiman
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Neil Gaiman
» Stardust de Neil Gaiman
» American Gods de Neil Gaiman
» The ocean at the end of the lane, de Neil Gaiman
» Anansi Boys de Neil Gaiman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique contemporaine - 1970 à nos jours :: Neil Gaiman-
Sauter vers: