Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Anansi Boys de Neil Gaiman

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Diana
Bookworm
Diana



Anansi Boys de Neil Gaiman Empty
MessageSujet: Anansi Boys de Neil Gaiman   Anansi Boys de Neil Gaiman Icon_minitimeLun 26 Juin - 20:03

Anansi Boys a été publié en 2005 et a obtenu le Locus Award et le British Fantasy Society Award.
Reprenant le personnage de Mr Nancy évoqué dans American Gods, il n'en est pourtant pas une suite ou un dérivé. Il peut se lire indépendamment.

Anansi Boys de Neil Gaiman Anansi10

Charlie Nancy, surnommé depuis l'enfance Fat Charlie (alors qu'il n'est pas gros) mène une vie peu mouvementée: Il a un travail qui l'ennuie - dont le patron est un énorme escroc - et il est fiancée à une jeune femme charmante mais dotée d'une mère absolument acariâtre qui déteste Charlie depuis la première minute où elle l'a vu.
Il apprend la mort de son père aux USA, et disons le franchement, Charlie n'est pas terriblement désireux de s'envoler vers la Floride pour enterrer une père qu'il connaissait peu et qui l'a embarrassé toute son enfance.
Tout se complique quand les vieilles femmes, voisines et amies de son père, l'informe que Mr Nancy, son père, était une réincarnation d'un dieu africain , le Dieu-araigné Anansi.
Et non, Fat Charlie n'a aucun pouvoir, puisque c'est son frère qui les as tous obtenu.
Un frère? Fat Charlie n'en connaissait pas l'existence et commet l'erreur de vouloir le rencontrer.

Les aventures ne font que commencer Razz  Car Spider est tout ce que n'est pas Fat Charlie: beau, adroit, séducteur, beau-parleur, opportuniste et il prend franchement beaucoup de place dans la vie de son frère: il se fait passer pour lui à son boulot et auprès de sa fiancé.
Fat Charlie décide de s'en débarrasser à l'aide d'une déesse, qui a pas mal de compte à régler avec Anansi Rolling Eyes

Ce roman se lit avec plaisir tant Fat Charlie est un personnage que l'on aime suivre dans ses nombreuses péripéties, entre son travail et son patron qui est à moitié psychopathe, sa fiancée qui se rapproche dangereusement de Spider, la rencontre avec une jeune policière et les amies redoutables de son père.

Il s'agit d'un roman léger et drôle, avec en contrepointe l'importance de la relation entre père et fils et entre frères.
Connaissez-vous ce livre de Neil Gaiman?

_________________
Anansi Boys de Neil Gaiman Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Anansi Boys de Neil Gaiman Empty
MessageSujet: Re: Anansi Boys de Neil Gaiman   Anansi Boys de Neil Gaiman Icon_minitimeMar 12 Sep - 7:48

J'ai lu ce roman il y a très longtemps et je dois avouer que c'est l'un de ceux de Gaiman que j'ai le moins aimé. On retrouve le talent pour le fantastique de Gaiman, sa manière d'introduire Dieux et magie dans la vie d'un être "normal" et humain auquel nous pouvons nous identifier.
Mais je l'ai vu comme une réécriture d'American Gods bien loin du niveau de ce dernier. Je l'ai trouvé assez brouillon dans l'écriture, difficile à suivre ...
Mon désamour avec ce livre s'explique peut-être par deux aspects très personnel : il fait partie des premiers livres que j'ai lus en anglais et surtout, mon arachnophobie a été mise à rude épreuve pendant tout le roman affraid lol!
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Anansi Boys de Neil Gaiman Empty
MessageSujet: Re: Anansi Boys de Neil Gaiman   Anansi Boys de Neil Gaiman Icon_minitimeMar 12 Sep - 21:22

Akina a écrit:
mon arachnophobie a été mise à rude épreuve pendant tout le roman affraid lol!

Je suis arachnophobe à fond moi aussi pale
Cela dit, le personnage de Spider est très intéressant, j'ai essayé de passer outre et de ne pas trop penser à ma répulsion pour ces vilaines bêtes Wink

J'ai essayé de ne pas le comparer à American Gods car ils n'ont effectivement pas le même niveau.
Anansi Boys est plus leger et plus drôle.

_________________
Anansi Boys de Neil Gaiman Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Anansi Boys de Neil Gaiman Empty
MessageSujet: Re: Anansi Boys de Neil Gaiman   Anansi Boys de Neil Gaiman Icon_minitimeMar 12 Sep - 21:25

Oui, c'est un roman de Gaiman, ça ne peut pas être mauvais Wink
Mais ce n'est pas mon préféré !
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Anansi Boys de Neil Gaiman Empty
MessageSujet: Re: Anansi Boys de Neil Gaiman   Anansi Boys de Neil Gaiman Icon_minitimeMar 12 Sep - 21:29

@Akina
Je n'ai lu que celui-ci et American Boys, peux-tu m'en recommander un autre aussi bien de Neil Gaiman?
J'aime son style d'écriture.

_________________
Anansi Boys de Neil Gaiman Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Anansi Boys de Neil Gaiman Empty
MessageSujet: Re: Anansi Boys de Neil Gaiman   Anansi Boys de Neil Gaiman Icon_minitimeMer 13 Sep - 10:22

Oh oui Smile
Mon préféré : Good omens (écrit avec Neil Gaiman)
Dans mes coups de coeur : l'étrange vie de Nobody Owens ; L'océan au bout du chemin (esprit contes fantastiques, réflexions sur le regard de l'enfance sur le monde)
Autre chef d'oeuvre : Neverwhere (plus urban fantastique)

Gaiman, c'est un monde à découvrir !
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Anansi Boys de Neil Gaiman Empty
MessageSujet: Re: Anansi Boys de Neil Gaiman   Anansi Boys de Neil Gaiman Icon_minitimeMer 13 Sep - 22:00

@Akina
Merci, je note ces titres et je vais voir lequel je vais lire en premier Very Happy

_________________
Anansi Boys de Neil Gaiman Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anansi Boys de Neil Gaiman Empty
MessageSujet: Re: Anansi Boys de Neil Gaiman   Anansi Boys de Neil Gaiman Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Anansi Boys de Neil Gaiman
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Anansi boys, l'adaptation
» Neil Gaiman
» Stardust de Neil Gaiman
» Neverwhere de Neil Gaiman
» The ocean at the end of the lane, de Neil Gaiman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique contemporaine - 1970 à nos jours :: Neil Gaiman-
Sauter vers: