Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Ma collection d'une fan de Jane Austen

Aller en bas 
+3
Miss Woodhouse
Diana
MissJulitte
7 participants
AuteurMessage
MissJulitte
Indian Shawl
MissJulitte



Ma collection d'une fan de Jane Austen Empty
MessageSujet: Ma collection d'une fan de Jane Austen   Ma collection d'une fan de Jane Austen Icon_minitimeVen 29 Juin - 19:25

Et voilà, après un peu d'absence, je me lance pour vous présenter ma collection

Ma collection d'une fan de Jane Austen Dsc05913
7 exemplaires de Pride and Prejudice : de la version anglaise de ma tante dans les années 60 au manga en français, de l'édition 10/18 reliée à l'édition illustrée par Margaux Motin avec d'ailleurs une des cartes que j'ai gagné avec le livre grâce aux éditions Tibert.

Ma collection d'une fan de Jane Austen Dsc05914
mes différents exemplaires des cinq autres romans de Jane Asuten. J'aime particulièrement les deux flipback, les deux en bas à droite, qui tiennent dans la main et qui s'ouvre par le haut !

Ma collection d'une fan de Jane Austen Dsc05915
les autres œuvres de Jane,Lady Susan, les Juvenilias, ses lettres... ainsi que les intégrales. La première l'Intégrale Illustrée, un beau bébé de plus d'un kilo et le premier tome de la Pléiade... et j'espère trouver bientôt le deuxième tome !

Ma collection d'une fan de Jane Austen Dsc05918
les œuvres dérivées, du bon et du moins bon...
Dans le moins bon, je crois que je ne choquerai personne en citant Les Filles de Mr Darcy... Mais aussi Raison et Sentiments de Joanna Trollope, je n'ai pas du tout aimé, je ne l'ai même pas fini.
Dans le bon, il y a bien sûr Le journal de Bridget Jones, que j'ai lu un nombre incalculable de fois et qui me fait mourir de rire à chaque fois Very Happy J'ai aussi beaucoup aimé Death comes to Pemberley de P.D. James, c'est le premier livre que j'ai lu en anglais. The Secret Diary of Lizzie Bennet est le livre compagnon de la web-série The Lizzie Bennet Diary.

Ma collection d'une fan de Jane Austen Dsc05917
encore des livres autour des œuvres de Jane Austen :
Jane Asuten et moi est un de mes premiers livres paraaustenien, c'est un livre dont vous êtes le héros, en fonction de vos choix, vous épouserez avec plus ou moins de chance l'un des personnages des romans...
Austenland est le roman qui a inspiré le film avec J.J Field : Jane est une janeite américaine, qui se rend part en vacances dans un château anglais pour vivre une quinzaine comme à l'époque de Jane Austen. Le livre est parfaitement oubliable, j'ai préféré le film...
Dans Confessions of a Jane Austen Addict, Courtney, une autre américaine inconditionnelle de Jane Auten, se réveille un matin dans le corps de Jane une jeune femme de la fin du XVIIIe siècle anglais... Je l'ai lu il y a une dizaine d'année, et j'e quasiment aucun souvenirs si ce n'est qu'il doit y avoir un deuxième tome du point de vue de Jane projeté dans le Los Angeles d'aujourd'hui...
J'avais beaucoup aimé Le club Jane Austen lorsque je l'avais vu, il y a aussi quelques années, je l'ai d'ailleurs préféré au film.

Ma collection d'une fan de Jane Austen Dsc05916
Et voici, quelques livres sur Jane et autour de sa vie, son œuvre....
The Jane Austen Companion to Life est un très beau petit livre qui reprend des citations des différents romans et des illustrations des frères Charles Edmund et Henry Matthew Brock (fin XIXe et début XXe siècle)

Ma collection d'une fan de Jane Austen Dsc05920
ma collection de DVD, que je pourrais détailler plus tard

Ma collection d'une fan de Jane Austen Dsc05921
Pour finir quelques goodies, qui sont presque tous des cadeaux d'une très bonne amie qui me connaît très bien Very Happy

Ma collection d'une fan de Jane Austen Dsc05919
Et en conclusion, je me suis amusée à mesurer la pile de ma collection : 1m26 !
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Ma collection d'une fan de Jane Austen Empty
MessageSujet: Re: Ma collection d'une fan de Jane Austen   Ma collection d'une fan de Jane Austen Icon_minitimeVen 29 Juin - 20:24

@MissJulitte

Total respect cheers
Je suis impressionnée par ta superbe collection des livres de Jane Austen Ma collection d'une fan de Jane Austen 94134
Et j'adore comment tu les as tout empilés Razz  1.26m de livres!

j'aime beaucoup les deux flipback de Persuasion et Mansfield Park, ils sont très originaux et très jolis tous les deux  Ma collection d'une fan de Jane Austen 312935
En dehors des livres, les deux tote bag et la petite figurine de Jane Austen sont très beaux  Very Happy

Ta collection est vraiment superbe, et j'aime bien le fait que tu aies deux exemplaires des oeuvres complètes de Jane Austen puis chacun des romans en double, triple (voire plus!) exemplaires  Razz

_________________
Ma collection d'une fan de Jane Austen Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Ma collection d'une fan de Jane Austen Empty
MessageSujet: Re: Ma collection d'une fan de Jane Austen   Ma collection d'une fan de Jane Austen Icon_minitimeSam 30 Juin - 9:16

cheers une vraie merveille !! Ma collection d'une fan de Jane Austen 312935
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Ma collection d'une fan de Jane Austen Empty
MessageSujet: Re: Ma collection d'une fan de Jane Austen   Ma collection d'une fan de Jane Austen Icon_minitimeSam 30 Juin - 9:29

Oh la la, mais il y a trop de choses, je ne sais plus où donner de la tête  Ma collection d'une fan de Jane Austen 94134

Je ne connaissais pas cette édition 10/18 de Pride & Prejudice, je trouve la couverture très belle Smile Les flipbacks sont en effet très jolis ! I love you J'adore aussi la figurine à mettre dans l'arbre de Noël Razz (enfin, si c'est bien ça ?)
Revenir en haut Aller en bas
MissJulitte
Indian Shawl
MissJulitte



Ma collection d'une fan de Jane Austen Empty
MessageSujet: Re: Ma collection d'une fan de Jane Austen   Ma collection d'une fan de Jane Austen Icon_minitimeSam 30 Juin - 11:25

Scarlatiine a écrit:
Oh la la, mais il y a trop de choses, je ne sais plus où donner de la tête  Ma collection d'une fan de Jane Austen 94134

Je ne connaissais pas cette édition 10/18 de Pride & Prejudice, je trouve la couverture très belle Smile Les flipbacks sont en effet très jolis ! I love you J'adore aussi la figurine à mettre dans l'arbre de Noël Razz (enfin, si c'est bien ça ?)

C'est une édition que j'ai acheté il y a 9 ans, et je crois qu'ils n'ont fait que celui-ci. J'aime beaucoup le dessin, avec l'effet de flou. Et sous la jacquette, le livre et tout rose, j'adore !
Et oui, c'est bien une décoration pour Noël Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Ma collection d'une fan de Jane Austen Empty
MessageSujet: Re: Ma collection d'une fan de Jane Austen   Ma collection d'une fan de Jane Austen Icon_minitimeDim 1 Juil - 13:22

Qu'elle est belle cette nouvelle collection Jane Austen. J'adore aussi ta colonne de livres! Impressionnant! Ma collection d'une fan de Jane Austen 94134

J'adore découvrir ces différentes collections car chacune à des ouvrages différents. Si on regroupait les collections de chacune, nous ne serions pas loin de l'exhaustivité! Very Happy

_________________
Ma collection d'une fan de Jane Austen Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Ma collection d'une fan de Jane Austen Empty
MessageSujet: Re: Ma collection d'une fan de Jane Austen   Ma collection d'une fan de Jane Austen Icon_minitimeDim 1 Juil - 17:18

Encore une très belle collection ! J'aime beaucoup tes tote bags  Ma collection d'une fan de Jane Austen 557349 

Et je pense qu'un de ces 4, je craquerai pour la petite décoration de Noël que je trouve vraiment trop chouette. Il me semble qu'il existe aussi Lizzy et Darcy dans cette collection mais je trouve Jane plus réussie  I love you

_________________
Ma collection d'une fan de Jane Austen 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Mlle Alice
Delicious silence
Mlle Alice



Ma collection d'une fan de Jane Austen Empty
MessageSujet: Re: Ma collection d'une fan de Jane Austen   Ma collection d'une fan de Jane Austen Icon_minitimeJeu 12 Juil - 15:40

Très joli collection !!! J'ai sur la page Facebook du blog un album avec des photos où on avait mesuré la hauteur de nos collections Jane Austen. Aujourd'hui, il me faudrait une échelle !

Comme les autres, j'adore tes flipback. Je voulais tous les acheter mais j'ai résisté (et je ne sais pas si je regrette ou si je suis fière de moi !)
Et quel joli petit marque page Jane Austen Razz
Revenir en haut Aller en bas
MissJulitte
Indian Shawl
MissJulitte



Ma collection d'une fan de Jane Austen Empty
MessageSujet: Re: Ma collection d'une fan de Jane Austen   Ma collection d'une fan de Jane Austen Icon_minitimeJeu 12 Juil - 21:14

Mlle Alice a écrit:
Très joli collection !!! J'ai sur la page Facebook du blog un album avec des photos où on avait mesuré la hauteur de nos collections Jane Austen. Aujourd'hui, il me faudrait une échelle !

Comme les autres, j'adore tes flipback. Je voulais tous les acheter mais j'ai résisté (et je ne sais pas si je regrette ou si je suis fière de moi !)
Et quel joli petit marque page Jane Austen Razz

Merci Smile

Et je savais que le marque page allait te plaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma collection d'une fan de Jane Austen Empty
MessageSujet: Re: Ma collection d'une fan de Jane Austen   Ma collection d'une fan de Jane Austen Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma collection d'une fan de Jane Austen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La collection d'une Jane Austen addict (qui n'essaie même pas de se soigner ...)
» Ma (petite) collection Jane Austen
» Une collection de timbres Jane Austen
» The Complete Novels of Jane Austen : The Heirloom Collection
» Ma Collection Jane Austen (ou les preuves de ma Janéite aiguë) !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and drink a cup of tea :: Le Coin des Lecteurs :: Le Coin des Bibliophiles-
Sauter vers: