Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La collection d'une Jane Austen addict (qui n'essaie même pas de se soigner ...)

Aller en bas 
+8
Scarlatiine
Diana
DViolante
angellinelit
sandie
Arwen
GoodBooksGoodFriends
Emjy
12 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



La collection d'une Jane Austen addict (qui n'essaie même pas de se soigner ...) Empty
MessageSujet: La collection d'une Jane Austen addict (qui n'essaie même pas de se soigner ...)   La collection d'une Jane Austen addict (qui n'essaie même pas de se soigner ...) Icon_minitimeMar 12 Juin - 10:37

A mon tour d'ouvrir un topic sur ma collection de Jane Austen addict ! cheers Je me considère comme une "janeite" depuis presque 17 ans, même si je suis devenue une "collectionneuse" depuis 2005 environ.
Ma collection est moins impressionnante que celle de Mlle Alice. Pour tout dire, mes livres doivent tenir sur 2 étagères seulement Razz  J'ai quelques raretés ainsi que des goodies, magazines, de la papeterie (mon pêché mignon Laughing ) ...

Je posterai mes photos au compte-gouttes. N'hésitez pas à me faire signe si vous souhaitez avoir des infos sur un ouvrage ou un objet en particulier Very Happy Je me ferais un plaisir d'y répondre. Comme Mlle Alice, je ne me lasse pas de parler de Jane Austen.  La collection d'une Jane Austen addict (qui n'essaie même pas de se soigner ...) 516814

Je commence par une sélection autour de Pride & Prejudice et de la mini-série BBC (qui est mon adaptation préférée - mais ça on l'aura aisément compris lol!  )

La collection d'une Jane Austen addict (qui n'essaie même pas de se soigner ...) 33837383_647924735540878_6945645412569055232_n

1 - Je suis assez peu cliente des livres reprenant les visuels des adaptations mais là, je ne pouvais pas résister Razz J'adore cette édition, pour l'anecdote, c'est la même qu'on peut voir dans le film Vous avez un message. Elle a du être éditée en 1995/1996.
2 - Mon édition DVD  collector de la mini-série BBC (l'intérieur est vraiment sympa)
3- Celebrating Pride & Prejudice de Susanah Fullerton : j'aime bcp ce que fait cet auteur et c'est encore une fois le cas ici. C'est un des plus beaux livres de ma collection Jane Austen voire de ma bibliothèque. Cet ouvrage a été publié pour commémorer les 200 ans du roman. Il est aussi richement documenté qu'illustré.
4 - The Making of Pride & Prejudice : comme son titre l'indique, il s'agit d'un livre sur la genèse et les secrets de tournage de la mini-série BBC. Il y a plein d'infos croustillantes, des interviews des acteurs et de l'équipe de tournage ainsi que des dessins préparatoires et des photos inédites
5 - Celebrating P&P de Hazel Jones et Maggie Lane : il s'agit cette fois d'un super beau livret (avec pas mal de pages) acheté au centre Jane Austen de Bath. Je l'adore.


Et mes autres exemplaires du roman (3 en anglais et 4 en français) :

La collection d'une Jane Austen addict (qui n'essaie même pas de se soigner ...) 32893431_2068763426723815_319498755973840896_n

_________________
La collection d'une Jane Austen addict (qui n'essaie même pas de se soigner ...) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
GoodBooksGoodFriends
Jurisfiction agent
GoodBooksGoodFriends



La collection d'une Jane Austen addict (qui n'essaie même pas de se soigner ...) Empty
MessageSujet: Re: La collection d'une Jane Austen addict (qui n'essaie même pas de se soigner ...)   La collection d'une Jane Austen addict (qui n'essaie même pas de se soigner ...) Icon_minitimeMar 12 Juin - 11:20

Waw c'est impressionnant !
J'aime bien la couverture de ton édition française (la 3ème sur la 2ème rangée de la photo du bas Laughing ).
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



La collection d'une Jane Austen addict (qui n'essaie même pas de se soigner ...) Empty
MessageSujet: Re: La collection d'une Jane Austen addict (qui n'essaie même pas de se soigner ...)   La collection d'une Jane Austen addict (qui n'essaie même pas de se soigner ...) Icon_minitimeMar 12 Juin - 11:23

Moi c'est la première édition sur la deuxième ligne de la photo du bas que je trouve absolument magnifique, même si toute la collection est très, très jolie !
Je ne pensais pas qu'on puisse avoir autant de versions d'un même livre... bon, c'est P&P donc je comprends ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



La collection d'une Jane Austen addict (qui n'essaie même pas de se soigner ...) Empty
MessageSujet: Re: La collection d'une Jane Austen addict (qui n'essaie même pas de se soigner ...)   La collection d'une Jane Austen addict (qui n'essaie même pas de se soigner ...) Icon_minitimeMar 12 Juin - 16:45

J'ai la même édition collector de P&P et je confirme : l'objet est très joli La collection d'une Jane Austen addict (qui n'essaie même pas de se soigner ...) 312935

Très jolie collection en tout cas ! Je suppose que tu n'as pas que Orgueil et préjugés ? C'est prévu dans les photos suivantes ?

_________________
La collection d'une Jane Austen addict (qui n'essaie même pas de se soigner ...) Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



La collection d'une Jane Austen addict (qui n'essaie même pas de se soigner ...) Empty
MessageSujet: Re: La collection d'une Jane Austen addict (qui n'essaie même pas de se soigner ...)   La collection d'une Jane Austen addict (qui n'essaie même pas de se soigner ...) Icon_minitimeMar 12 Juin - 19:31

On a hâte de voir les autres photos maintenant !! bounce
Revenir en haut Aller en bas
angellinelit
Elizabethan actor
angellinelit



La collection d'une Jane Austen addict (qui n'essaie même pas de se soigner ...) Empty
MessageSujet: Re: La collection d'une Jane Austen addict (qui n'essaie même pas de se soigner ...)   La collection d'une Jane Austen addict (qui n'essaie même pas de se soigner ...) Icon_minitimeMar 12 Juin - 19:46

Très belle collection La collection d'une Jane Austen addict (qui n'essaie même pas de se soigner ...) 312935 La collection d'une Jane Austen addict (qui n'essaie même pas de se soigner ...) 312935
Revenir en haut Aller en bas
DViolante
Mad Hatter
DViolante



La collection d'une Jane Austen addict (qui n'essaie même pas de se soigner ...) Empty
MessageSujet: Re: La collection d'une Jane Austen addict (qui n'essaie même pas de se soigner ...)   La collection d'une Jane Austen addict (qui n'essaie même pas de se soigner ...) Icon_minitimeMar 12 Juin - 19:54

Superbe collection !!
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



La collection d'une Jane Austen addict (qui n'essaie même pas de se soigner ...) Empty
MessageSujet: Re: La collection d'une Jane Austen addict (qui n'essaie même pas de se soigner ...)   La collection d'une Jane Austen addict (qui n'essaie même pas de se soigner ...) Icon_minitimeMar 12 Juin - 20:04

Quelle belle collection cheers

J'ai un faible pour le livre Pride and Prejudice à la couverture bleue (seconde photo, en haut à gauche) que je trouve très jolie.
Et je suis d'accord avec le principe qu'on n'a jamais assez d'exemplaire de Pride and Prejudice (même si de mon côté, je n'en ai qu'une pour le moment..)

As-tu une collection semblable pour les autres livres de Jane Austen, comme Persuasion?

_________________
La collection d'une Jane Austen addict (qui n'essaie même pas de se soigner ...) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Mlle Alice
Delicious silence
Mlle Alice



La collection d'une Jane Austen addict (qui n'essaie même pas de se soigner ...) Empty
MessageSujet: Re: La collection d'une Jane Austen addict (qui n'essaie même pas de se soigner ...)   La collection d'une Jane Austen addict (qui n'essaie même pas de se soigner ...) Icon_minitimeMer 13 Juin - 16:18

Comme tu le sais, je suis très très jalouse de ton édition bleue de P&P ! Et dire que j'ai hésité à l'acheter quand elle est sortie mais que j'attendais (en vain) qu'ils sortent la collection complète, je me mettrais des claques.
Quant à comparer nos collections, tu oublies de dire que tu ne gardes pas tout alors que moi je suis incapable de me débarrasser de quoi que ce soit ayant un lien avec Jane. Même les pires austeneries du monde (même "les filles de Mr Darcy", c'est dire !!!) sont toujours dans ma collection !!!!

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



La collection d'une Jane Austen addict (qui n'essaie même pas de se soigner ...) Empty
MessageSujet: Re: La collection d'une Jane Austen addict (qui n'essaie même pas de se soigner ...)   La collection d'une Jane Austen addict (qui n'essaie même pas de se soigner ...) Icon_minitimeMer 13 Juin - 16:53

C'est beauuu  (particulièrement le livre bleu Celebrating Pride and Prejudice, cette couverture La collection d'une Jane Austen addict (qui n'essaie même pas de se soigner ...) 312935)  J'ai hâte de voir la suite  I love you
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



La collection d'une Jane Austen addict (qui n'essaie même pas de se soigner ...) Empty
MessageSujet: Re: La collection d'une Jane Austen addict (qui n'essaie même pas de se soigner ...)   La collection d'une Jane Austen addict (qui n'essaie même pas de se soigner ...) Icon_minitimeMer 13 Juin - 18:27

sandie a écrit:
J'ai la même édition collector de P&P et je confirme : l'objet est très joli La collection d'une Jane Austen addict (qui n'essaie même pas de se soigner ...) 312935

Très jolie collection en tout cas ! Je suppose que tu n'as pas que Orgueil et préjugés ? C'est prévu dans les photos suivantes ?
Oui, pour le coup, on peut dire que Milady a vraiment bien fait les choses !
Et j'ai quelques belles éditions des autres romans mais elles sont nettement moins nombreuses que pour Orgueil & Préjugés. lol!


Diana a écrit:

As-tu une collection semblable pour les autres livres de Jane Austen, comme Persuasion?
Non, pour ce qui est du nombre, on peut dire qu'Orgueil & Préjugés bat tous les autres à plates coutures  Razz


Mlle Alice a écrit:
Comme tu le sais, je suis très très jalouse de ton édition bleue de P&P ! Et dire que j'ai hésité à l'acheter quand elle est sortie mais que j'attendais (en vain) qu'ils sortent la collection complète, je me mettrais des claques.
Quant à comparer nos collections, tu oublies de dire que tu ne gardes pas tout alors que moi je suis incapable de me débarrasser de quoi que ce soit ayant un lien avec Jane. Même les pires austeneries du monde (même "les filles de Mr Darcy", c'est dire !!!) sont toujours dans ma collection !!!! lol!

C'est vrai, pour une raison de place, j'ai du faire pas mal de ménage, et j'en ai refait encore pas mal pour mon déménagement l'année dernière  Razz


Scarlatiine a écrit:
C'est beauuu  (particulièrement le livre bleu Celebrating Pride and Prejudice, cette couverture La collection d'une Jane Austen addict (qui n'essaie même pas de se soigner ...) 312935)  J'ai hâte de voir la suite  I love you
Oui, je l'adore ! Et on y apprend tellement de choses ! C'est l'édition américaine. L'anglaise est plutôt jolie mais dans un genre un peu différent :

La collection d'une Jane Austen addict (qui n'essaie même pas de se soigner ...) 518-sOdtZTL._AC_US327_QL65_

_________________
La collection d'une Jane Austen addict (qui n'essaie même pas de se soigner ...) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



La collection d'une Jane Austen addict (qui n'essaie même pas de se soigner ...) Empty
MessageSujet: Re: La collection d'une Jane Austen addict (qui n'essaie même pas de se soigner ...)   La collection d'une Jane Austen addict (qui n'essaie même pas de se soigner ...) Icon_minitimeMer 13 Juin - 19:20

post

Une nouvelle photo (désolée pour la qualité) :

ma collection de romans jeunesse et albums illustrés autour de Jane Austen (oui, étonnamment, il en existe un certain nombre et je les adore Razz )

La collection d'une Jane Austen addict (qui n'essaie même pas de se soigner ...) Photo10

Je rédigerai une petite présentation de ces livres plus tard. Si vous voulez des détails, n'hésitez pas à me demander Very Happy

_________________
La collection d'une Jane Austen addict (qui n'essaie même pas de se soigner ...) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



La collection d'une Jane Austen addict (qui n'essaie même pas de se soigner ...) Empty
MessageSujet: Re: La collection d'une Jane Austen addict (qui n'essaie même pas de se soigner ...)   La collection d'une Jane Austen addict (qui n'essaie même pas de se soigner ...) Icon_minitimeMer 13 Juin - 20:13

J'ai un sérieux faible pour ton exemplaire VO bleu de Pride and prejudice. La collection d'une Jane Austen addict (qui n'essaie même pas de se soigner ...) 312935
Les éditions jeunesse sont tellement mignonnes. Je te comprends de ne pouvoir résister!

Vivement les prochaines photos! bounce

_________________
La collection d'une Jane Austen addict (qui n'essaie même pas de se soigner ...) Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



La collection d'une Jane Austen addict (qui n'essaie même pas de se soigner ...) Empty
MessageSujet: Re: La collection d'une Jane Austen addict (qui n'essaie même pas de se soigner ...)   La collection d'une Jane Austen addict (qui n'essaie même pas de se soigner ...) Icon_minitimeLun 18 Juin - 11:50

Une photo de mes "austeneries" (romans dérivés de l'œuvre de Jane Austen). J'en ai assez peu, je suis très sélective, je ne garde que ceux que j'aime vraiment (c'est à dire un tout petit nombre d'entre eux lol! )
La collection d'une Jane Austen addict (qui n'essaie même pas de se soigner ...) Img_7610
La série des cosy mysteries de Tracy Kiely
Murder most Austen, une excellente suite de Northanger Abbey
Love & Friendship, un pastiche de Lady Susan
Persuading Annie, une modernisation de Persuasion
For Myself Alone, un roman écrit "à la manière de". L'héroïne voit sa vie changer lorsqu'elle hérite d'une fortune à laquelle elle ne s'attendait pas.

_________________
La collection d'une Jane Austen addict (qui n'essaie même pas de se soigner ...) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
MissJulitte
Indian Shawl
MissJulitte



La collection d'une Jane Austen addict (qui n'essaie même pas de se soigner ...) Empty
MessageSujet: Re: La collection d'une Jane Austen addict (qui n'essaie même pas de se soigner ...)   La collection d'une Jane Austen addict (qui n'essaie même pas de se soigner ...) Icon_minitimeMer 20 Juin - 11:22

Je trouve les adaptations pour les enfants très jolies. Dommage qu'il n'en y ait pas en français Sad
Revenir en haut Aller en bas
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



La collection d'une Jane Austen addict (qui n'essaie même pas de se soigner ...) Empty
MessageSujet: Re: La collection d'une Jane Austen addict (qui n'essaie même pas de se soigner ...)   La collection d'une Jane Austen addict (qui n'essaie même pas de se soigner ...) Icon_minitimeSam 23 Juin - 14:26

La question que je me pose Emjy, c'est de savoir où tu arrives à stocker tous ces magnifiques livres ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



La collection d'une Jane Austen addict (qui n'essaie même pas de se soigner ...) Empty
MessageSujet: Re: La collection d'une Jane Austen addict (qui n'essaie même pas de se soigner ...)   La collection d'une Jane Austen addict (qui n'essaie même pas de se soigner ...) Icon_minitimeSam 23 Juin - 18:37

Sur 2 étagères de ma bibliothèque, c'est TOUT ! J'en ai vraiment moins que Mlle Alice !  lol!

_________________
La collection d'une Jane Austen addict (qui n'essaie même pas de se soigner ...) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Mlle Alice
Delicious silence
Mlle Alice



La collection d'une Jane Austen addict (qui n'essaie même pas de se soigner ...) Empty
MessageSujet: Re: La collection d'une Jane Austen addict (qui n'essaie même pas de se soigner ...)   La collection d'une Jane Austen addict (qui n'essaie même pas de se soigner ...) Icon_minitimeDim 24 Juin - 12:47

Il faut que je m'achète le "unfolded", j'ai Alice au pays des merveilles comme ça et je l'adore.
Et je veux le "Where is Jane ?" !!!!!! Il est bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



La collection d'une Jane Austen addict (qui n'essaie même pas de se soigner ...) Empty
MessageSujet: Re: La collection d'une Jane Austen addict (qui n'essaie même pas de se soigner ...)   La collection d'une Jane Austen addict (qui n'essaie même pas de se soigner ...) Icon_minitimeDim 24 Juin - 16:49

J'ai lu quelques "austeneries", beaucoup sont assez décevantes malheureusement... Persuading Annie est très mignon!

_________________
La collection d'une Jane Austen addict (qui n'essaie même pas de se soigner ...) Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



La collection d'une Jane Austen addict (qui n'essaie même pas de se soigner ...) Empty
MessageSujet: Re: La collection d'une Jane Austen addict (qui n'essaie même pas de se soigner ...)   La collection d'une Jane Austen addict (qui n'essaie même pas de se soigner ...) Icon_minitimeDim 24 Juin - 17:20

Mlle Alice a écrit:
Il faut que je m'achète le "unfolded", j'ai Alice au pays des merveilles comme ça et je l'adore.
Et je veux le "Where is Jane ?" !!!!!! Il est bien ?
Ah oui, j'adore la collection Unfolded. The Secret Garden me fait de l'œil aussi.
Le Where is Jane est très chouette et rigolo.


Fanny a écrit:
J'ai lu quelques "austeneries", beaucoup sont assez décevantes malheureusement... Persuading Annie est très mignon!
Je suis d'accord avec toi, peu d'austeneries valent le coup d'être lues. Je serais curieuse de savoir lesquelles Mlle Alice nous conseille le plus (à part les Tracy Kiely).

_________________
La collection d'une Jane Austen addict (qui n'essaie même pas de se soigner ...) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Mlle Alice
Delicious silence
Mlle Alice



La collection d'une Jane Austen addict (qui n'essaie même pas de se soigner ...) Empty
MessageSujet: Re: La collection d'une Jane Austen addict (qui n'essaie même pas de se soigner ...)   La collection d'une Jane Austen addict (qui n'essaie même pas de se soigner ...) Icon_minitimeMer 27 Juin - 16:51

Emjy a écrit:
Mlle Alice a écrit:
Il faut que je m'achète le "unfolded", j'ai Alice au pays des merveilles comme ça et je l'adore.
Et je veux le "Where is Jane ?" !!!!!! Il est bien ?
Ah oui, j'adore la collection Unfolded. The Secret Garden me fait de l'œil aussi.
Le Where is Jane est très chouette et rigolo.


Fanny a écrit:
J'ai lu quelques "austeneries", beaucoup sont assez décevantes malheureusement... Persuading Annie est très mignon!
Je suis d'accord avec toi, peu d'austeneries valent le coup d'être lues. Je serais curieuse de savoir lesquelles Mlle Alice nous conseille le plus (à part les Tracy Kiely).


Ah, j'allais dire les Tracy Kiely Razz
De manière générale, je suis beaucoup plus preneuse des austeneries modernes parce que les auteurs peuvent plus jouer avec l'oeuvre sans que j'ai envie de crier au scandale !!
J'ai adore les Melissa Nathan (Acting Up et Persuding Annie), Persuade Me aussi, la Constance de l'étoile polaire (il faut aimer les dystopies mais il a l'énorme avantage d'exister en français).
J'avais bien aimé les Beth Pattillo aussi et le Sanditon de Marie Dobbs est incontestablement dans mon top 5.
Le Emma que j'ai lu de Mary Jane Hathaway m'a bien amusé, il faut que je continue la série pour voir si ça se confirme et je crois que c'est à peu près tout en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



La collection d'une Jane Austen addict (qui n'essaie même pas de se soigner ...) Empty
MessageSujet: Re: La collection d'une Jane Austen addict (qui n'essaie même pas de se soigner ...)   La collection d'une Jane Austen addict (qui n'essaie même pas de se soigner ...) Icon_minitimeMer 27 Juin - 17:13

Il faut qu'on réouvre un topic Le Meilleur et le Pire des austeneries  Razz 

Je saurais déjà quoi mettre du côté des pires  Twisted Evil Laughing

_________________
La collection d'une Jane Austen addict (qui n'essaie même pas de se soigner ...) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Mlle Alice
Delicious silence
Mlle Alice



La collection d'une Jane Austen addict (qui n'essaie même pas de se soigner ...) Empty
MessageSujet: Re: La collection d'une Jane Austen addict (qui n'essaie même pas de se soigner ...)   La collection d'une Jane Austen addict (qui n'essaie même pas de se soigner ...) Icon_minitimeMer 27 Juin - 17:15

Emjy a écrit:
Il faut qu'on réouvre un topic Le Meilleur et le Pire des austeneries  Razz 

Je saurais déjà quoi mettre du côté des pires  Twisted Evil Laughing

Et moi donc !!!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



La collection d'une Jane Austen addict (qui n'essaie même pas de se soigner ...) Empty
MessageSujet: Re: La collection d'une Jane Austen addict (qui n'essaie même pas de se soigner ...)   La collection d'une Jane Austen addict (qui n'essaie même pas de se soigner ...) Icon_minitimeMer 27 Juin - 17:26

Ca y est, topic ouvert ! Arrow Very Happy

_________________
La collection d'une Jane Austen addict (qui n'essaie même pas de se soigner ...) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La collection d'une Jane Austen addict (qui n'essaie même pas de se soigner ...) Empty
MessageSujet: Re: La collection d'une Jane Austen addict (qui n'essaie même pas de se soigner ...)   La collection d'une Jane Austen addict (qui n'essaie même pas de se soigner ...) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La collection d'une Jane Austen addict (qui n'essaie même pas de se soigner ...)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma Collection Jane Austen (ou les preuves de ma Janéite aiguë) !
» Ma collection d'une fan de Jane Austen
» Une collection de timbres Jane Austen
» Ma (petite) collection Jane Austen
» The Complete Novels of Jane Austen : The Heirloom Collection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and drink a cup of tea :: Le Coin des Lecteurs :: Le Coin des Bibliophiles-
Sauter vers: