Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Ruth Rendell, aka Barbara Vine

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
GoodBooksGoodFriends
Jurisfiction agent
GoodBooksGoodFriends



Ruth Rendell, aka Barbara Vine Empty
MessageSujet: Ruth Rendell, aka Barbara Vine   Ruth Rendell, aka Barbara Vine Icon_minitimeVen 22 Juin - 12:12

Je m'aperçois qu'il n'y a pas de topic consacré à l'excellente Ruth Rendell. Je la mets donc aujourd'hui à l'honneur.

Ruth Rendell, aka Barbara Vine Croppe10

Ruth Rendell, baronne Rendell of Babergh depuis 1996, est née en 1930 et morte en 2015 à Londres.
Elle a écrit la série policière Inspecteur Wexford qui compte 25 tomes. Elle aborde dans cette série les thèmes sociaux : le racisme, la violence domestique...
Elle a également écrit, sous son nom, d'autres romans policiers ne mettant pas en scène son héros et des romans psychologiques criminels.

Sous le pseudonyme de Barbara Vine, elle a publié une quinzaine de romans psychologiques.
Sa vision pointue de la psychologie humaine et son talent à imaginer des intrigues naissant de malentendus donnent des romans fouillés et saisissants.

Elle a été plusieurs fois adaptée au cinéma, par Claude Chabrol, Pedro Almodovar, Claude Miller, entre autres.

Certains critiques anglais disent d'elle, et de son amie P. D. James, qu'elles ont révolutionné le "whodunit" en "whydunit" en insistant sur les motivations du meurtrier et ce qui mène au crime.

C'est précisément cet aspect que j'aime chez Ruth Rendell.
Je lis ses romans depuis que j'ai 13 ans et à ce jour, il ne manque plus que son dernier à lire.
Mon favori est Le journal d'Asta, que j'ai lu et relu à l'adolescence.

Et vous, avez-vous déjà lu Ruth Rendell ? Avez-vous envie de découvrir son oeuvre si ce n'est pas le cas ?
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Ruth Rendell, aka Barbara Vine Empty
MessageSujet: Re: Ruth Rendell, aka Barbara Vine   Ruth Rendell, aka Barbara Vine Icon_minitimeVen 22 Juin - 19:18

J'ai lu plusieurs romans policiers de Ruth Rendell, mais aucun livre sous le nom de Barbara Vine il me semble.

J'ai lu plusieurs enquêtes avec l'Inspecteur Wexford il y a quelques années .Je ne me rappelle plus les titres car je l'ai avait lu dans une édition Omnibus et j'en ai lu plusieurs à la suite.
Cependant, ils m'ont tous beaucoup plu et je vais probablement essayer d'en lire d'autres car le style et les enquêtes étaient intéressants.

Je n'ai pas lu Le journal d'Asta, c'est un policier ou un roman psychologique?

_________________
Ruth Rendell, aka Barbara Vine Ben10
Revenir en haut Aller en bas
GoodBooksGoodFriends
Jurisfiction agent
GoodBooksGoodFriends



Ruth Rendell, aka Barbara Vine Empty
MessageSujet: Re: Ruth Rendell, aka Barbara Vine   Ruth Rendell, aka Barbara Vine Icon_minitimeLun 25 Juin - 11:36

En France, tous ses romans sont publiés sous le nom de Ruth Rendell ; d'ailleurs il me semble avoir lu quelque part que ça la contrariait.
Le journal d'Asta est un roman psychologique, publié sous le nom de Barbara Vine, mais en France tu le trouveras sous le nom de Ruth Rendell...


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ruth Rendell, aka Barbara Vine Empty
MessageSujet: Re: Ruth Rendell, aka Barbara Vine   Ruth Rendell, aka Barbara Vine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ruth Rendell, aka Barbara Vine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ruth d'Elizabeth Gaskell
» Ruth Goodman, l'experte de l'ère victorienne!
» The Jane Austen Remedy de Ruth Wilson
» The quantocks quartet - Ruth Elwin Harris
» Le Gardien des choses perdues, de Ruth Hogan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique contemporaine - 1970 à nos jours-
Sauter vers: