Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Ruth d'Elizabeth Gaskell

Aller en bas 
+5
Miss Charlie
Akina
Emjy
Miss Woodhouse
Miss Virginia
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Ruth d'Elizabeth Gaskell Empty
MessageSujet: Ruth d'Elizabeth Gaskell   Ruth d'Elizabeth Gaskell Icon_minitimeMar 15 Oct - 9:47

Le roman devrait paraître chez Phebus le 13 février.

Ruth d'Elizabeth Gaskell 9782752907370


Dernière édition par Miss Virginia le Mar 15 Oct - 14:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Ruth d'Elizabeth Gaskell Empty
MessageSujet: Re: Ruth d'Elizabeth Gaskell   Ruth d'Elizabeth Gaskell Icon_minitimeMar 15 Oct - 9:53

Hein ????????????????????????? :face: 
Un Gaskell traduit ? Il parle de quoi ? Quelqu'un l'a lu en VO ?
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Ruth d'Elizabeth Gaskell Empty
MessageSujet: Re: Ruth d'Elizabeth Gaskell   Ruth d'Elizabeth Gaskell Icon_minitimeMar 15 Oct - 9:54

Merci pour l'info bien sûr ! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Ruth d'Elizabeth Gaskell Empty
MessageSujet: Re: Ruth d'Elizabeth Gaskell   Ruth d'Elizabeth Gaskell Icon_minitimeMar 15 Oct - 10:12

De rien! Je crois que c'est l'histoire de la rédemption d'une femme perdue.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Ruth d'Elizabeth Gaskell Empty
MessageSujet: Re: Ruth d'Elizabeth Gaskell   Ruth d'Elizabeth Gaskell Icon_minitimeMar 15 Oct - 10:19

Ok, apparemment un peu dans le même thème que "Tess" de Hardy ?
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Ruth d'Elizabeth Gaskell Empty
MessageSujet: Re: Ruth d'Elizabeth Gaskell   Ruth d'Elizabeth Gaskell Icon_minitimeMar 15 Oct - 14:00

Voici le résumé qe j'ai trouvé.
Citation :
Ruth Hilton is an orphaned young seamstress who catches the eye of a gentleman, Henry Bellingham, who is captivated by her simplicity and beauty. When she loses her job and home, he offers her comfort and shelter, only to cruelly desert her soon after. Nearly dead with grief and shame, Ruth is offered the chance of a new life among people who give her love and respect, eve...more
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Ruth d'Elizabeth Gaskell Empty
MessageSujet: Re: Ruth d'Elizabeth Gaskell   Ruth d'Elizabeth Gaskell Icon_minitimeMar 15 Oct - 14:39

Merci pour l'info !
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Ruth d'Elizabeth Gaskell Empty
MessageSujet: Re: Ruth d'Elizabeth Gaskell   Ruth d'Elizabeth Gaskell Icon_minitimeMar 15 Oct - 20:21

Magnifique ! J'aime décidément beaucoup les éditions Phébus !

_________________
Ruth d'Elizabeth Gaskell 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Ruth d'Elizabeth Gaskell Empty
MessageSujet: Re: Ruth d'Elizabeth Gaskell   Ruth d'Elizabeth Gaskell Icon_minitimeMer 16 Oct - 5:17

👍 
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Ruth d'Elizabeth Gaskell Empty
MessageSujet: Re: Ruth d'Elizabeth Gaskell   Ruth d'Elizabeth Gaskell Icon_minitimeDim 3 Nov - 15:38

J'avais essayé de le lire en VO et j'avais vite renoncé. En même temps, l'intrigue et l'ambiance étaient assez différentes de celles de Wives and daughters et de North and South, que j'essayais de retrouver ici.
Il faudrait que je retente.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Ruth d'Elizabeth Gaskell Empty
MessageSujet: Re: Ruth d'Elizabeth Gaskell   Ruth d'Elizabeth Gaskell Icon_minitimeMar 25 Fév - 20:29

Ruth est l'histoire d'une jeune fille naïve et romantique qui tombe enceinte d'un jeune homme de condition supérieure. Abandonnée par celui-ci, elle est recueillie par un pasteur et sa sœur.

Ce roman met en scène une histoire que l'on pourrait penser rebattue, et pourtant, à travers son roman, Elizabeth Gaskell nous livre une réflexion sur l'injustice du sort des femmes à cette époque. Pourquoi n'ont-elles pas droit à l'erreur, malgré le fait qu'elle mène une vie vertueuse pour se repentir de leur faute, alors que le poids de cette faute est si faible pour les hommes?

A ceci s'ajoute une réflexion sur la religion: doit-on suivre les préceptes de Jésus Christ ou suivre ce que les hommes en ont fait...

Ruth est le personnage principal, on voit son évolution, mais etrangement, ce n'est pas le personnage le plus travaillé psychologiquement du roman. En effet, les personnages secondaires m'ont semblé plus intéressants, et même plus beaux, notamment Thurstan, un pasteur qui se montre tolérant, rongé par un terrible dilemme: aider Ruth suppose mentir...
La servante Sally, quant à elle, apporte aussi un peu d'humour à cette histoire tragique.

C'est un plaisir de lire ce roman pour retrouver la plume de Gaskell, mais je préfère vous prévenir, c'est très différent de Nord et Sud.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Charlie
Star-crossed lover
Miss Charlie



Ruth d'Elizabeth Gaskell Empty
MessageSujet: Re: Ruth d'Elizabeth Gaskell   Ruth d'Elizabeth Gaskell Icon_minitimeMar 25 Fév - 20:59

Merci pour ton avis Miss Virginia, il me conforte dans l'idée de découvrir ce roman bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Ruth d'Elizabeth Gaskell Empty
MessageSujet: Re: Ruth d'Elizabeth Gaskell   Ruth d'Elizabeth Gaskell Icon_minitimeMar 25 Fév - 21:51

Merci Miss Virginia. Je devrais le ressortir de ma PAL, décidément...
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Ruth d'Elizabeth Gaskell Empty
MessageSujet: Re: Ruth d'Elizabeth Gaskell   Ruth d'Elizabeth Gaskell Icon_minitimeMar 25 Fév - 22:25

@Akina: il est très particulier par rapport aux autres œuvres de Gaskell et je pense que l'aspect religieux peut en rebuter certains, mais il faut vraiment replacer ce roman dans le contexte de l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Ruth d'Elizabeth Gaskell Empty
MessageSujet: Re: Ruth d'Elizabeth Gaskell   Ruth d'Elizabeth Gaskell Icon_minitimeMer 19 Mar - 14:16

Ruth sortira en poche au début de l'été  Wink

Ruth d'Elizabeth Gaskell 61995810
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Ruth d'Elizabeth Gaskell Empty
MessageSujet: Re: Ruth d'Elizabeth Gaskell   Ruth d'Elizabeth Gaskell Icon_minitimeMer 19 Mar - 14:30

Déjà ? Ce ne sera peut-être pas la même traduction...

_________________
Ruth d'Elizabeth Gaskell Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Ruth d'Elizabeth Gaskell Empty
MessageSujet: Re: Ruth d'Elizabeth Gaskell   Ruth d'Elizabeth Gaskell Icon_minitimeMer 19 Mar - 14:37

Oui, d'ailleurs je me demande de quand date la traduction de l'édition Phébus ...
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Ruth d'Elizabeth Gaskell Empty
MessageSujet: Re: Ruth d'Elizabeth Gaskell   Ruth d'Elizabeth Gaskell Icon_minitimeMer 19 Mar - 14:51

La traduction Phebus date de 2014.
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Ruth d'Elizabeth Gaskell Empty
MessageSujet: Re: Ruth d'Elizabeth Gaskell   Ruth d'Elizabeth Gaskell Icon_minitimeMer 19 Mar - 14:52

Ce qui ne sera pas le cas chez Archipoche, par contre, ça risque d'empêcher une éventuelle parution en poche dans la collection Points...  Evil or Very Mad 

_________________
Ruth d'Elizabeth Gaskell Master11
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Ruth d'Elizabeth Gaskell Empty
MessageSujet: Re: Ruth d'Elizabeth Gaskell   Ruth d'Elizabeth Gaskell Icon_minitimeMer 19 Mar - 15:31

Ah tu crois... L'œuvre doit être libre de droits, non?
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Ruth d'Elizabeth Gaskell Empty
MessageSujet: Re: Ruth d'Elizabeth Gaskell   Ruth d'Elizabeth Gaskell Icon_minitimeMer 19 Mar - 15:58

Je sais que Points reprenait les traductions (récentes) de L'Herne et de Fayard, mais je ne sais pas s'ils vont reprendre celle de Phébus, si une version est déjà sortie en poche...
Et comme je suis toujours échaudée par Archipoche...

_________________
Ruth d'Elizabeth Gaskell Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Ruth d'Elizabeth Gaskell Empty
MessageSujet: Re: Ruth d'Elizabeth Gaskell   Ruth d'Elizabeth Gaskell Icon_minitimeMar 24 Juin - 16:07

Et voici le visuel de l'édition Archipoche qui sort le 2/07 :

Ruth d'Elizabeth Gaskell 51xPMbdXOPL._SY445_

_________________
Ruth d'Elizabeth Gaskell 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Ruth d'Elizabeth Gaskell Empty
MessageSujet: Re: Ruth d'Elizabeth Gaskell   Ruth d'Elizabeth Gaskell Icon_minitimeMar 24 Juin - 16:09

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Miss Cloetta
Locataire de Netherfield
Miss Cloetta



Ruth d'Elizabeth Gaskell Empty
MessageSujet: Re: Ruth d'Elizabeth Gaskell   Ruth d'Elizabeth Gaskell Icon_minitimeJeu 25 Sep - 8:01

Et bien voilà, je me plonge dans l'univers de Ruth depuis... hier soir. Je n'en suis pas bien loin, mais pour l'instant, j'aime beaucoup le style d'écriture et l'histoire promet d'être captivante.

C'est mon premier roman d'Elisabeth Gaskell, on m'avait conseiller de commencer par un autre roman mais je ne sais pas pourquoi, c'est celui ci qui m'a attiré.

Vos avis sur ce livre? study
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Ruth d'Elizabeth Gaskell Empty
MessageSujet: Re: Ruth d'Elizabeth Gaskell   Ruth d'Elizabeth Gaskell Icon_minitimeJeu 25 Sep - 13:35

Je ne sais pas si tu as lu mon avis en première page, mais ce n'est pas mon préféré. Mais si tu es séduite, tu risques fort de beaucoup aimer les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ruth d'Elizabeth Gaskell Empty
MessageSujet: Re: Ruth d'Elizabeth Gaskell   Ruth d'Elizabeth Gaskell Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ruth d'Elizabeth Gaskell
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» JEU CONCOURS - ELIZABETH GASKELL
» Elizabeth Gaskell et vous
» Lady Ludlow d'Elizabeth Gaskell
» Mary Barton d'Elizabeth Gaskell
» Des réécritures des romans d'Elizabeth Gaskell ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique (XIXème siècle et antérieure) :: Elizabeth Gaskell-
Sauter vers: