Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| [Tag] Un dîner so british | |
| | Auteur | Message |
---|
Fanny Bookworm
| Sujet: [Tag] Un dîner so british Dim 17 Juin - 17:12 | |
| Dans le cadre de l'animation Un été anglais, je vous propose de participer à un petit jeu de questions/réponses souvent repris sur les blogs littéraires. Ici, nous allons l'élargir aux personnages de romans, de films ou de séries, aux auteurs ou acteurs britanniques. A vous de faire votre plan de table idéal! 1. Une personne capable de cuisiner ou qui aime cuisiner 2. Une personne qui a les moyens de financer la soirée 3. Une personne capable de faire une scène 4. Une personne drôle et amusante 5. Une personne très sociable et populaire 6. Une personne méchante 7. Un couple 8. Un héros ou une héroïne 9. Une personne sous-estimée 10. Une personne de votre choix _________________ |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: [Tag] Un dîner so british Dim 17 Juin - 19:12 | |
| Oh mais il est trop chouette ce jeu ! Et l'image est trop bien choisie Je réfléchis et je reviens vite donner mes réponses _________________ |
| | | bookish tatoo Ironic Dandy
| Sujet: Re: [Tag] Un dîner so british Lun 18 Juin - 12:17 | |
| Moi aussi j'adore ! Je note et je reviens avec mon plan de table. |
| Sujet: Re: [Tag] Un dîner so british Mer 27 Juin - 20:22 | |
| Voilà mes réponses, c'est très amusant à faire. Je suis sûre que plein d'autres personnages colleraient très bien à ce tag, mais je suis sûre que j'en ai oublié plein. Là, je fais dans la spontanéité. 1. Une personne capable de cuisiner ou qui aime cuisiner : Mrs Patmore bien sûr 2. Une personne qui a les moyens de financer la soirée : Lady May (Mr Selfridge)3. Une personne capable de faire une scène : Hermione Granger4. Une personne drôle et amusante : Agatha Raisin, même si elle est drôle malgré elle. 5. Une personne très sociable et populaire : Mary Poppins Je ne vous ai pas encore dit combien j'aimais Mary Poppins… 6. Une personne méchante : Dolores Umbridge 7. Un couple : Thomas et Charlotte Pitt8. Un héros ou une héroïne : Catherine Cawood car j'ai un gros gros coup de cœur pour ce personnage. 9. Une personne sous-estimée : pour le moment je sèche, je reviendrai quand j'aurai trouvé. 10. Une personne de votre choix : puisqu'il me fait fondre et qu'ici on vend du rêve, je dirais Henry Leclair ! |
| | | GoodBooksGoodFriends Jurisfiction agent
| Sujet: Re: [Tag] Un dîner so british Jeu 28 Juin - 9:54 | |
| J'adore tes réponses Bookish Love ! J'avais commencé à faire ce tag mais je me suis rendue compte que les personnages qui me venaient spontanément en tête étaient souvent américains... Je vais peut-être m'y remettre ! |
| | | sookie Bookworm
| Sujet: Re: [Tag] Un dîner so british Jeu 28 Juin - 10:45 | |
| Je vais le faire de manière spontanée. J'espère que ce sont bien des anglais...
1. Une personne capable de cuisiner ou qui aime cuisiner :Gordon Ramsay (pour l'instant je n'ai pas d'autres idées)
2. Une personne qui a les moyens de financer la soirée : le bienfaiteur dans de grandes espérances
3. Une personne capable de faire une scène : Amelia Peabody
4. Une personne drôle et amusante : Delysia Lafosse dans Miss Pettigrew
5. Une personne très sociable et populaire : Mary Poppins
6. Une personne méchante : Moriarty
7. Un couple : Sherlock Holmes et Watson
8. Un héros ou une héroïne : Fitzwilliam Darcy
9. Une personne sous-estimée : Luna Lovegood dans Harry Potter
10. Une personne de votre choix : Benedict Cumbertach |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Tag] Un dîner so british Jeu 28 Juin - 13:05 | |
| J'essaye à mon tour. J'essaie de le faire sans réfléchir également !
1. Une personne capable de cuisiner ou qui aime cuisiner : Mme Patmore de Downton Abbey
2. Une personne qui a les moyens de financer la soirée : Mr Bingley d'Orgueil et Préjugés
3. Une personne capable de faire une scène : Irène Adler dans Sherlock Holmes
4. Une personne drôle et amusante : Poppy dans Le Manoir de Tyneford
5. Une personne très sociable et populaire : Harry Potter de Harry Potter
6. Une personne méchante : Dolores Ombrage sans hésiter !
7. Un couple : Catherine et Heathcliff dans les Hauts de Hurlevent
8. Un héros ou une héroïne : Lord Lowborough dans La Dame du Manoir de Wildfell Hall
9. Une personne sous-estimée : Hareton Earnshaw dans Les Hauts de Hurlevent
10. Une personne de votre choix : L'inspecteur Japp |
| | | Scarlatiine Bookworm
| Sujet: Re: [Tag] Un dîner so british Jeu 28 Juin - 17:45 | |
| Allez, j'y vais, aussi sans (trop) réfléchir 1. Une personne capable de cuisiner ou qui aime cuisiner : sans aucune originalité et parce que je ne vois personne d'autre, Mrs Patmore ( Downton Abbey) 2. Une personne qui a les moyens de financer la soirée : Fitzwilliam Darcy ( Pride & Prejudice) 3. Une personne capable de faire une scène : Molly Weasley ( Harry Potter)4. Une personne drôle et amusante : Georgia Nicolson ( Le journal de Georgia Nicolson) 5. Une personne très sociable et populaire : Lydia Bennet ( Pride & Prejudice) 6. Une personne méchante : Moriarty ( Sherlock Holmes) 7. Un couple : Anne Elliot & le Capitaine Wentworth ( Persuasion) 8. Un héros ou une héroïne : Miss Marple 9. Une personne sous-estimée : Neville Londubat ( Harry Potter) 10. Une personne de votre choix : Miranda Hart Ça part dans tous les sens |
| | | GoodBooksGoodFriends Jurisfiction agent
| Sujet: Re: [Tag] Un dîner so british Ven 29 Juin - 13:29 | |
| - sookie a écrit:
1. Une personne capable de cuisiner ou qui aime cuisiner :Gordon Ramsay (pour l'instant je n'ai pas d'autres idées) Ahlala mais j'adore Gordon Ramsay, j'aurais du y penser !!! - Scarlatiine a écrit:
9. Une personne sous-estimée : Neville Londubat (Harry Potter)
Tout à fait d'accord avec toi ! Il est trop sous-estimé. A mon tour, après avoir retiré tous mes convives américains et les avoir remplacés par des britanniques : 1. Une personne capable de cuisiner ou qui aime cuisiner Dora Wexford (série Commissaire Wexford par Ruth Rendell) 2. Une personne qui a les moyens de financer la soirée Harry Potter3. Une personne capable de faire une scène La Reine de cœur (Alice au pays des merveilles) 4. Une personne drôle et amusante Meriadoc Brandebouc aka Merry (Le Seigneur des Anneaux) 5. Une personne très sociable et populaire Dr Watson (série Sherlock) 6. Une personne méchante Bellatrix Lestrange (Harry Potter) 7. Un couple Elizabeth Bennett & Fitzwilliam Darcy (Orgueil et Préjugés) 8. Un héros ou une héroïne Aragorn (Le Seigneur des Anneaux) 9. Une personne sous-estimée Lady Edith Crawley (Downton Abbey) 10. Une personne de votre choix David Tennant |
| Sujet: Re: [Tag] Un dîner so british Ven 29 Juin - 19:10 | |
| Trop sympas vos réponses ! Je ne connais pas tous les personnages, mais pour ceux que je connais, je trouve que vous avez fait de bons choix. Gordon Ramsey, je n'y aurais pas pensé. |
| | | Miss Woodhouse Bookworm
| Sujet: Re: [Tag] Un dîner so british Sam 30 Juin - 9:45 | |
| Je vais éviter les doublons, j'adore vos réponses !!
1. Une personne capable de cuisiner ou qui aime cuisiner : Franck (Long Weekend)
2. Une personne qui a les moyens de financer la soirée : Gatsby le magnifique
3. Une personne capable de faire une scène : Izzy Spellman
4. Une personne drôle et amusante : Jeeves
5. Une personne très sociable et populaire : Anne Shirley (la maison aux pignons verts !)
6. Une personne méchante : Madame Reed (tante de Jane Eyre)
7. Un couple : Elisabeth Bennet et Darcy
8. Un héros ou une héroïne : Katniss Everdeen (hunger games)
9. Une personne sous-estimée : Ruby Lennox (dans les coulisses du musée)
10. Une personne de votre choix : Richard Armitage |
| | | Fanny Bookworm
| Sujet: Re: [Tag] Un dîner so british Jeu 5 Juil - 18:34 | |
| Merci pour toutes vos participations. Elles font plaisir à lire et sont très drôles! Vos plans de table sont détonants! @Sookie, j'aime particulièrement ton choix pour la personne sous-estimée et Luna Lovegood. C'est tellement vrai! Voici ma participation! 1. Une personne capable de cuisiner ou qui aime cuisiner : Mrs. Maguire dans Grantchester2. Une personne qui a les moyens de financer la soirée : Nancy Mitford3. Une personne capable de faire une scène : Mrs. Bennet (Ambiance! ) 4. Une personne drôle et amusante : Mr Bean5. Une personne très sociable et populaire : Hugh Grant6. Une personne méchante : Moriarty7. Un couple : Bathsheba Everdene et Grabriel Oak dans Loin de la foule déchainée de Thomas Hardy 8. Un héros ou une héroïne : Jane Eyre9. Une personne sous-estimée : Daisy Robinson dans Downton Abbey10. Une personne de votre choix : Matthew Goode _________________ |
| Sujet: Re: [Tag] Un dîner so british Ven 6 Juil - 18:53 | |
| Fanny, c'est tellement bien vu Daisy pour la personne sous-estimée. Je n'ai toujours pas citée la mienne…. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Tag] Un dîner so british | |
| |
| | | | [Tag] Un dîner so british | |
|