Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Claudine à l'école de Colette adaptée par Lucie Durbiano (BD)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



durbiano - Claudine à l'école de Colette adaptée par Lucie Durbiano (BD) Empty
MessageSujet: Re: Claudine à l'école de Colette adaptée par Lucie Durbiano (BD)   durbiano - Claudine à l'école de Colette adaptée par Lucie Durbiano (BD) Icon_minitimeSam 10 Fév - 10:18

Le visuel, que j'adore : 

durbiano - Claudine à l'école de Colette adaptée par Lucie Durbiano (BD) 61leFd1EL0L._SX376_BO1,204,203,200_

_________________
durbiano - Claudine à l'école de Colette adaptée par Lucie Durbiano (BD) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



durbiano - Claudine à l'école de Colette adaptée par Lucie Durbiano (BD) Empty
MessageSujet: Re: Claudine à l'école de Colette adaptée par Lucie Durbiano (BD)   durbiano - Claudine à l'école de Colette adaptée par Lucie Durbiano (BD) Icon_minitimeJeu 15 Fév - 17:40

J’adore!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



durbiano - Claudine à l'école de Colette adaptée par Lucie Durbiano (BD) Empty
MessageSujet: Claudine à l'école de Colette adaptée par Lucie Durbiano (BD)   durbiano - Claudine à l'école de Colette adaptée par Lucie Durbiano (BD) Icon_minitimeJeu 15 Fév - 17:48

Miss Virginia a écrit:
J’adore!
Ca ne m'étonne pas  lol!

Je vais craquer, c'est sûr  Razz

_________________
durbiano - Claudine à l'école de Colette adaptée par Lucie Durbiano (BD) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



durbiano - Claudine à l'école de Colette adaptée par Lucie Durbiano (BD) Empty
MessageSujet: Re: Claudine à l'école de Colette adaptée par Lucie Durbiano (BD)   durbiano - Claudine à l'école de Colette adaptée par Lucie Durbiano (BD) Icon_minitimeDim 13 Mai - 15:50

Je prends enfin le temps de poster un bref avis sur cette bande dessinée que j'ai adorée.
Cette adaptation rend à merveille le ton irrévérencieux et l'humour piquant du roman original. Les héroïnes sont exactement telles que je les imaginais, à commencer par Claudine, délicieusement délurée et impertinente, mais aussi parfois cruelle et mordante.
Les portraits et les décors sont fabuleux (le mobilier des salles de classe, les intérieurs ou les paysages bucoliques de Saint-Sauveur-en-Puisaye...). Le soin apporté à chaque détail est admirable. Lucie Durbiano prête son trait fuselé et gracieux et ses couleurs fruités à un roman qui à mon sens correspond complètement à son univers et aux thèmes qu'elle affectionne (l'éveil à l'amour, la sensualité, la féminité, les amitiés amoureuses ...).
Pour moi, il n'y a aucune faute de goût dans cet album que j'ai trouvé incroyablement soigné du début à la fin et qui compte désormais parmi mes bandes dessinées préférées  durbiano - Claudine à l'école de Colette adaptée par Lucie Durbiano (BD) 557349  durbiano - Claudine à l'école de Colette adaptée par Lucie Durbiano (BD) 557349  durbiano - Claudine à l'école de Colette adaptée par Lucie Durbiano (BD) 557349  
 
 durbiano - Claudine à l'école de Colette adaptée par Lucie Durbiano (BD) Ent_313_1522151242-770688


durbiano - Claudine à l'école de Colette adaptée par Lucie Durbiano (BD) Page_claudine_ecole_53

durbiano - Claudine à l'école de Colette adaptée par Lucie Durbiano (BD) Ent_313_1522151620-939965

durbiano - Claudine à l'école de Colette adaptée par Lucie Durbiano (BD) 9782070599769_pg

_________________
durbiano - Claudine à l'école de Colette adaptée par Lucie Durbiano (BD) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





durbiano - Claudine à l'école de Colette adaptée par Lucie Durbiano (BD) Empty
MessageSujet: Re: Claudine à l'école de Colette adaptée par Lucie Durbiano (BD)   durbiano - Claudine à l'école de Colette adaptée par Lucie Durbiano (BD) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Claudine à l'école de Colette adaptée par Lucie Durbiano (BD)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La série des Claudine de Colette (et Willy)
» Colette, avec Keira Knightley
» Les BD Quatre Soeurs de Lucie Durbiano
» Le palace de Rose et Suzon de Gwenaele Barussaud et Lucie Durbiano
» Colette et Stephen Frears.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and French it up :: Littérature française contemporaine :: Colette-
Sauter vers: