Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Le palace de Rose et Suzon de Gwenaele Barussaud et Lucie Durbiano

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Le palace de Rose et Suzon de Gwenaele Barussaud et Lucie Durbiano Empty
MessageSujet: Le palace de Rose et Suzon de Gwenaele Barussaud et Lucie Durbiano   Le palace de Rose et Suzon de Gwenaele Barussaud et Lucie Durbiano Icon_minitimeMer 31 Juil - 9:23

Le nouveau roman de Gwenaele Barussaud a l'air très sympa ! En plus, il est illustré par Lucie Durbiano Le palace de Rose et Suzon de Gwenaele Barussaud et Lucie Durbiano 557349

Le palace de Rose et Suzon de Gwenaele Barussaud et Lucie Durbiano 91GOSRR0EgL

Citation :
A Paris, en 1926, Suzon, 11 ans, est femme de chambre dans le plus bel hôtel du monde. Elle répond aux demandes et aux caprices de princesses, de ladies ou encore de riches Américaines. A minuit, un client réclame du champagne et des crêpes Suzette. Suzon se rend aux cuisines qui sont fermées et tombe sur une fille très chic du nom de Rose.

_________________
Le palace de Rose et Suzon de Gwenaele Barussaud et Lucie Durbiano 16482110
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Le palace de Rose et Suzon de Gwenaele Barussaud et Lucie Durbiano Empty
MessageSujet: Re: Le palace de Rose et Suzon de Gwenaele Barussaud et Lucie Durbiano   Le palace de Rose et Suzon de Gwenaele Barussaud et Lucie Durbiano Icon_minitimeJeu 1 Aoû - 15:56

Je suis très tentée, j'adore les romans de Gwenaële Barussaud Very Happy L'histoire a l'air vraiment sympa en plus !

_________________
Le palace de Rose et Suzon de Gwenaele Barussaud et Lucie Durbiano Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Le palace de Rose et Suzon de Gwenaele Barussaud et Lucie Durbiano Empty
MessageSujet: Re: Le palace de Rose et Suzon de Gwenaele Barussaud et Lucie Durbiano   Le palace de Rose et Suzon de Gwenaele Barussaud et Lucie Durbiano Icon_minitimeDim 4 Aoû - 13:44

Les dessins sont très jolis, j'aime beaucoup le style. Je me laisserais bien tenter...

_________________
Le palace de Rose et Suzon de Gwenaele Barussaud et Lucie Durbiano Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Le palace de Rose et Suzon de Gwenaele Barussaud et Lucie Durbiano Empty
MessageSujet: Re: Le palace de Rose et Suzon de Gwenaele Barussaud et Lucie Durbiano   Le palace de Rose et Suzon de Gwenaele Barussaud et Lucie Durbiano Icon_minitimeSam 18 Avr - 12:35

Le tome 2 sort le 5 août prochain :

Le palace de Rose et Suzon de Gwenaele Barussaud et Lucie Durbiano Rose10

Citation :
A Paris, en 1926, Rose, la fille du sous-directeur de l'hôtel du Ritz, apprend qu'une diva s'apprête à épouser en secret un célèbre aviateur. Elle en informe son amie Suzon, la femme de chambre. Affligée de ne pas recevoir de lettres de son amant, la future mariée enchaîne les caprices. De plus, l'arrivée d'un célèbre critique gastronomique sème la panique en cuisine.

Cette couverture de Lucie Durbiano Le palace de Rose et Suzon de Gwenaele Barussaud et Lucie Durbiano 557349

_________________
Le palace de Rose et Suzon de Gwenaele Barussaud et Lucie Durbiano 16482110
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Le palace de Rose et Suzon de Gwenaele Barussaud et Lucie Durbiano Empty
MessageSujet: Re: Le palace de Rose et Suzon de Gwenaele Barussaud et Lucie Durbiano   Le palace de Rose et Suzon de Gwenaele Barussaud et Lucie Durbiano Icon_minitimeLun 20 Avr - 12:39

Cette série a l'air très jolie! Quand ma petite soeur était plus jeune, j'achetais souvent des livres pour elle que je lisais, maintenant je n'ai plus cette excuse lol!
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Le palace de Rose et Suzon de Gwenaele Barussaud et Lucie Durbiano Empty
MessageSujet: Re: Le palace de Rose et Suzon de Gwenaele Barussaud et Lucie Durbiano   Le palace de Rose et Suzon de Gwenaele Barussaud et Lucie Durbiano Icon_minitimeJeu 4 Juin - 14:09

J'ai beaucoup aimé le premier tome de cette série : Le plus bel hôtel du monde. On rentre immédiatement dans l'histoire et le thème et les personnages sont très chouettes. J'avais deviné assez tôt le mystère de l'étrange client que personne ne voit jamais et qui effraie tous les domestiques, mais je ne pense pas qu'un jeune lecteur aurait compris aussi vite. En tout cas c'est une lecture très agréable!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Le palace de Rose et Suzon de Gwenaele Barussaud et Lucie Durbiano Empty
MessageSujet: Re: Le palace de Rose et Suzon de Gwenaele Barussaud et Lucie Durbiano   Le palace de Rose et Suzon de Gwenaele Barussaud et Lucie Durbiano Icon_minitimeSam 6 Juin - 20:01

Ah contente que tu te sois laissée tenter par ce livre et surtout que tu l'aies aimé ! Je serais peut-être passée à côté si Lucie Durbiano ne l'avait pas illustré et ça aurait été bien dommage. C'est un petit roman historique bien écrit et fort attachant.
J'ai hâte de découvrir la suite.

_________________
Le palace de Rose et Suzon de Gwenaele Barussaud et Lucie Durbiano 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le palace de Rose et Suzon de Gwenaele Barussaud et Lucie Durbiano Empty
MessageSujet: Re: Le palace de Rose et Suzon de Gwenaele Barussaud et Lucie Durbiano   Le palace de Rose et Suzon de Gwenaele Barussaud et Lucie Durbiano Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le palace de Rose et Suzon de Gwenaele Barussaud et Lucie Durbiano
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1791 : Une princesse en fuite de Gwenaele Barussaud
» Lucille, à l'heure gourmande de Gwenaële Barussaud
» Pauline, Demoiselle des grands magasins de Gwenaële Barussaud
» Miss Dashwood nurse certifiée de Gwenaele Barussaud
» Léo, mon secret est une chance de Gwenaële Barussaud

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and French it up :: Littérature française jeunesse :: Gwenaële Barussaud-
Sauter vers: