Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Altered Carbon de Richard Morgan

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Diana
Bookworm
Diana



Altered Carbon de Richard Morgan Empty
MessageSujet: Altered Carbon de Richard Morgan   Altered Carbon de Richard Morgan Icon_minitimeSam 28 Avr - 17:10

Altered Carbon (Carbone modifié) est le premier roman de l'écrivain anglais Richard K.Morgan. C'est le premier volet d'une trilogie dont le personnage central, Taskeshi Kovacs, est un ancien "envoy" ("diplo" en VF pour membre du corps diplomatique).

Altered Carbon de Richard Morgan Altere10
Citation :
Dans un futur où les humains peuvent transférer leur esprit d'un corps à l'autre, un rebelle est ramené à la vie 250 ans après sa mort pour résoudre le meurtre de l'homme le plus riche du monde, en échange de sa liberté.

Dans un monde futuriste, la conscience et la personnalité est stockée dans une puce insérée dans le cortex cervical de chaque être humain.Cette puce, une fois récupérée, peut être réinjectée dans une enveloppe , soit autre corps (humain ou digital) et pour les plus riches dans des clones à leur image.
Seul les catholiques refusent d'être ressuscité de cette façon.
Le tout est d'avoir les moyens pour pouvoir racheter un autre corps...

Takeshi Kovacs, qui meurt dans le premier chapitre, est ramené à la vie après des années dans un tank "d'hibernation" et est inséré dans le corps d'un ancien-policier.
Il doit, pour rester dans ce corps, enquêter sur le suicide apparent de Laurens Bancroft, qui pense plutôt à un meurtre. Pour quelle raison aurait-il voulu se tuer alors qu'il a plus de 300 ans et qu'il est l'un des hommes les plus riches du monde?
L'enquête de Takeshi Kovacs s'avère compliquée: Il n'obtient aucune aide de la police locale et  il est pourchassé par plusieurs hommes qui ne lui veulent aucun bien. Ce qu'il a pour lui, c'est justement son entrainement d'envoy, qui l'a entrainé à tuer et à s'acclimater partout. Les Envoys sont tellement craint qu'ils n'ont pas le droit d'occuper des postes gouvernementaux.
Ses souvenirs et son entrainement vont l'aider à enquêter dans cette affaire beaucoup plus compliquée que prévue.

Ce livre a été adapté tout récemment par Netflix dans une série du même nom.
La série est très bien même si elle diffère par de nombreux aspects du livre (notamment sur un personnage féminin).
Le livre est passionnant et est un  mélange d' enquête policière et de Postcyberpunk.

Connaissez-vous ce livre? La série?

_________________
Altered Carbon de Richard Morgan Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Altered Carbon de Richard Morgan Empty
MessageSujet: Re: Altered Carbon de Richard Morgan   Altered Carbon de Richard Morgan Icon_minitimeDim 29 Avr - 18:29

J'ai regardé les 10 premières minutes de la série, mais je n'ai pas accroché. 
Le sujet me tentait bien, donc je lirai peut-être le livre.

_________________
Altered Carbon de Richard Morgan Master11
Revenir en haut Aller en bas
Zahlya
Ironic Dandy
Zahlya



Altered Carbon de Richard Morgan Empty
MessageSujet: Re: Altered Carbon de Richard Morgan   Altered Carbon de Richard Morgan Icon_minitimeVen 11 Jan - 10:09

J'ai dévoré ce livre en un week-end ! J'ai vu qu'il y a des suites, il faudrait que je les trouve un de ces quatre

La série est très bien aussi mais pas mal de différences dont certaines peu à propos à mon avis Razz
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Altered Carbon de Richard Morgan Empty
MessageSujet: Re: Altered Carbon de Richard Morgan   Altered Carbon de Richard Morgan Icon_minitimeVen 11 Jan - 17:27

Zahlya a écrit:

La série est très bien aussi mais pas mal de différences dont certaines peu à propos à mon avis Razz

La différence qui m'a un peu surprise,
Spoiler:

Si tu lis les suites, j'aimerais bien avoir ton avis pour savoir si cela vaut le coup. Smile

_________________
Altered Carbon de Richard Morgan Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Zahlya
Ironic Dandy
Zahlya



Altered Carbon de Richard Morgan Empty
MessageSujet: Re: Altered Carbon de Richard Morgan   Altered Carbon de Richard Morgan Icon_minitimeLun 14 Jan - 12:36

Diana a écrit:

La différence qui m'a un peu surprise,
Spoiler:

ça et
Spoiler:
(ou alors j'ai rien compris)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Altered Carbon de Richard Morgan Empty
MessageSujet: Re: Altered Carbon de Richard Morgan   Altered Carbon de Richard Morgan Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Altered Carbon de Richard Morgan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The taste of sorrow, de Jude Morgan
» L'Alchimiste assassiné de Fidelis Morgan
» The countess from Kirribilli de Joyce Morgan
» The Secret Life of William Shakespeare - Jude Morgan
» A family of artists : The De Morgan Collection and Canon Hall en visite virtuelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and pick a book or a movie in the Library :: Littératures de l'imaginaire : fantastique, SF, fantasy-
Sauter vers: