Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 Persephone Books : le petit guide du lecteur

Aller en bas 
+4
Titine75
Maribel
GoodBooksGoodFriends
Emjy
8 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Persephone Books : le petit guide du lecteur  Empty
MessageSujet: Persephone Books : le petit guide du lecteur    Persephone Books : le petit guide du lecteur  Icon_minitimeLun 27 Nov - 20:30

Si vous avez envie ....

Persephone Books : le petit guide du lecteur  Persephone-books

d'un roman d'apprentissage avec une ou des héroïnes attachantes : Mariana de Monica Dickens en tout premier lieu mais aussi Guard your daughters de Diana Tutton

d'un roman avec une famille nombreuse : Guard your daughters de Diana Tutton

d'un roman féministe avec une héroïne qui prend son destin (professionel) en main : High Wages de Dorothy Whipple 

d'une comédie anglaise pétillante : Miss Pettigrew lives for a day de Winifred Watson, Miss Buncle's book et Miss Buncle married de DE Stevenson

d'un roman mélancolique (pour les amateurs du groupe Bloomsbury) : Cheerful weather for the wedding de Julia Strachey

d'un roman impertinent et sulfureux : Patience de John Coates

d'un roman sulfureux et piquant : To Bed with grand music de Marghanita Laski

d'un roman satirique et sensible, avec un portrait de femme formidable : Princes in the land de Joanna Cannan (Désillusion en version française)

d'un conte pour adultes : Lady Rose & Mrs Memmary de Ruby Ferguson et Miss Pettigrew lives for a day de Winifred Watson

d'une histoire un peu romantique : Mariana de Monica Dickens

d'un très beau mélodrame pas sirupeux pour un sous et avec de formidables héroïnes : They were sisters de Dorothy Whipple

N'hésitez pas à ajouter vos propres suggestions  cheers

_________________
Persephone Books : le petit guide du lecteur  16482110


Dernière édition par Emjy le Dim 3 Déc - 19:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GoodBooksGoodFriends
Jurisfiction agent
GoodBooksGoodFriends



Persephone Books : le petit guide du lecteur  Empty
MessageSujet: Re: Persephone Books : le petit guide du lecteur    Persephone Books : le petit guide du lecteur  Icon_minitimeMar 28 Nov - 12:26

Merci pour cette synthèse, j'adore !
Il y en a plusieurs qui me font de l’œil mais je ne lis pas assez bien en anglais pour l'instant (j'ai l'intention de m'améliorer bien sûr Very Happy ), il faut que je regarde si je trouve les traductions françaises.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Persephone Books : le petit guide du lecteur  Empty
MessageSujet: Re: Persephone Books : le petit guide du lecteur    Persephone Books : le petit guide du lecteur  Icon_minitimeMar 28 Nov - 12:36

Je ne sais pas quel est ton niveau de lecture en anglais mais certains titres se lisent très facilement (les romans de DE Stevenson et de Dorothy Whipple en tête). Very Happy

_________________
Persephone Books : le petit guide du lecteur  16482110
Revenir en haut Aller en bas
GoodBooksGoodFriends
Jurisfiction agent
GoodBooksGoodFriends



Persephone Books : le petit guide du lecteur  Empty
MessageSujet: Re: Persephone Books : le petit guide du lecteur    Persephone Books : le petit guide du lecteur  Icon_minitimeMar 28 Nov - 13:12

Emjy a écrit:
Je ne sais pas quel est ton niveau de lecture en anglais mais certains titres se lisent très facilement (les romans de DE Stevenson et de Dorothy Whipple en tête). Very Happy

En fait, je ne sais pas trop, je n'ai pas encore vraiment essayé. J'ai Pride And Prejudice en anglais dans ma PAL, comme je l'ai déjà lu, j'espère ne pas avoir trop de difficultés de compréhension.
Du coup, je note Stevenson et Dorothy Whipple pour m’entraîner, parce qu'il n'y a que comme ça que ça viendra. Very Happy
Merci du conseil !
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Persephone Books : le petit guide du lecteur  Empty
MessageSujet: Re: Persephone Books : le petit guide du lecteur    Persephone Books : le petit guide du lecteur  Icon_minitimeMar 28 Nov - 15:33

Miss Buncle's Book de DE Stevenson peut être un bon début. C'est un roman très drôle et attachant Persephone Books : le petit guide du lecteur  312935

_________________
Persephone Books : le petit guide du lecteur  16482110
Revenir en haut Aller en bas
GoodBooksGoodFriends
Jurisfiction agent
GoodBooksGoodFriends



Persephone Books : le petit guide du lecteur  Empty
MessageSujet: Re: Persephone Books : le petit guide du lecteur    Persephone Books : le petit guide du lecteur  Icon_minitimeMar 28 Nov - 15:59

Noté, merci ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Maribel
Byronic Hero
Maribel



Persephone Books : le petit guide du lecteur  Empty
MessageSujet: Re: Persephone Books : le petit guide du lecteur    Persephone Books : le petit guide du lecteur  Icon_minitimeJeu 30 Nov - 4:32

Merci pour cette liste Emjy!
J'en lu les 3 de ma pàl, il serait temps que je m'en procure d'autres. Lady Rose & Mrs Memmary et High Wages me font très envie depuis un moment.
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



Persephone Books : le petit guide du lecteur  Empty
MessageSujet: Re: Persephone Books : le petit guide du lecteur    Persephone Books : le petit guide du lecteur  Icon_minitimeJeu 30 Nov - 10:52

Il va falloir que je me note tout ça ! Merci Emjy pour tes conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Persephone Books : le petit guide du lecteur  Empty
MessageSujet: Re: Persephone Books : le petit guide du lecteur    Persephone Books : le petit guide du lecteur  Icon_minitimeJeu 30 Nov - 12:36

Titine75 a écrit:
Il va falloir que je me note tout ça ! Merci Emjy pour tes conseils !
De rien !
Mon prochain Persephone Book sera un Susan Glaspell (une américaine !). Il me semble que tu as un titre d'elle dans ta PAL Very Happy

_________________
Persephone Books : le petit guide du lecteur  16482110
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



Persephone Books : le petit guide du lecteur  Empty
MessageSujet: Re: Persephone Books : le petit guide du lecteur    Persephone Books : le petit guide du lecteur  Icon_minitimeJeu 30 Nov - 12:44

Emjy a écrit:
Titine75 a écrit:
Il va falloir que je me note tout ça ! Merci Emjy pour tes conseils !
De rien !
Mon prochain Persephone Book sera un Susan Glaspell (une américaine !). Il me semble que tu as un titre d'elle dans ta PAL Very Happy

Tout à fait madame !!!! Tu vas en lire un en anglais je suppose. Tu veux faire une LC Glaspell ?



Enregistrer
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Persephone Books : le petit guide du lecteur  Empty
MessageSujet: Re: Persephone Books : le petit guide du lecteur    Persephone Books : le petit guide du lecteur  Icon_minitimeJeu 30 Nov - 12:50

Je vais lire Fidelity :

Citation :
Fidelity (1915) is a classic that should be put beside books by writers such as Edith Wharton and Willa Cather; yet the novels of Susan Glaspell, who was once considered America's greatest living playwright apart from Eugène O'Neill (and who is best-known for her short play, 'Trifles') have been ignored.

_________________
Persephone Books : le petit guide du lecteur  16482110
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



Persephone Books : le petit guide du lecteur  Empty
MessageSujet: Re: Persephone Books : le petit guide du lecteur    Persephone Books : le petit guide du lecteur  Icon_minitimeJeu 30 Nov - 13:03

Emjy a écrit:
Je vais lire Fidelity :

Citation :
Fidelity (1915) is a classic that should be put beside books by writers such as Edith Wharton and Willa Cather; yet the novels of Susan Glaspell, who was once considered America's greatest living playwright apart from Eugène O'Neill (and who is best-known for her short play, 'Trifles') have been ignored.

De mon côté, ce sera Le retour de la fugitive.
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Persephone Books : le petit guide du lecteur  Empty
MessageSujet: Re: Persephone Books : le petit guide du lecteur    Persephone Books : le petit guide du lecteur  Icon_minitimeDim 3 Déc - 12:37

Sympa cette présentation de certains romans de cette jolie maison d'édition!

Par ta faute Emjy (oui, il faut désigner la coupable! Razz ), j'ai craqué pour High Wages et Lady Rose & Mrs Memmary que je pense marathoner en janvier pour le challenge!

_________________
Persephone Books : le petit guide du lecteur  Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Persephone Books : le petit guide du lecteur  Empty
MessageSujet: Re: Persephone Books : le petit guide du lecteur    Persephone Books : le petit guide du lecteur  Icon_minitimeDim 3 Déc - 13:33

GoodBooksGoodFriends a écrit:
Emjy a écrit:
Je ne sais pas quel est ton niveau de lecture en anglais mais certains titres se lisent très facilement (les romans de DE Stevenson et de Dorothy Whipple en tête). Very Happy

En fait, je ne sais pas trop, je n'ai pas encore vraiment essayé. J'ai Pride And Prejudice en anglais dans ma PAL, comme je l'ai déjà lu, j'espère ne pas avoir trop de difficultés de compréhension.
Du coup, je note Stevenson et Dorothy Whipple pour m’entraîner, parce qu'il n'y a que comme ça que ça viendra. Very Happy
Merci du conseil !

Je te conseille Miss Pettigrew lives for a day de Winifred Watson qui dans mes souvenirs me semble accessible.
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Persephone Books : le petit guide du lecteur  Empty
MessageSujet: Re: Persephone Books : le petit guide du lecteur    Persephone Books : le petit guide du lecteur  Icon_minitimeDim 3 Déc - 13:44

Emjy a écrit:
Si vous avez envie ....


d'un roman impertinent et sulfureux : Patience de John Coates

d'un roman sulfureux et piquant : To Bed with grand music de Marghanita Laski

d'un roman satirique et sensible, avec un portrait de femme formidable : Princes in the land de Joanna Cannan (Désillusion en version française)

d'un conte pour adultes : Lady Rose & Mrs Memmary de Ruby Ferguson

N'hésitez pas à ajouter vos propres suggestions  cheers

Je ne sais pas si je dois te remercier Emjy de ce petit guide mais j'ai ces 4 romans qui me plaisent bien surtout celui de Marghanita Laski.
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Persephone Books : le petit guide du lecteur  Empty
MessageSujet: Re: Persephone Books : le petit guide du lecteur    Persephone Books : le petit guide du lecteur  Icon_minitimeDim 3 Déc - 14:44

Merci pour ce guide, Emjy  cheers Je sens que je craquerai bientôt pour Guard your daughters, j'ai un faible pour les romans sur les familles nombreuses Razz
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Persephone Books : le petit guide du lecteur  Empty
MessageSujet: Re: Persephone Books : le petit guide du lecteur    Persephone Books : le petit guide du lecteur  Icon_minitimeDim 3 Déc - 17:39

@ Sookie : To bed with grand music est un roman assez cruel mais brillant dans son genre. Il ne laisse pas indifférent !

@ Scarlatiine : Il est un peu dans la même veine que Le Château de Cassandra. Tu l'as lu d'ailleurs ?

_________________
Persephone Books : le petit guide du lecteur  16482110
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Persephone Books : le petit guide du lecteur  Empty
MessageSujet: Re: Persephone Books : le petit guide du lecteur    Persephone Books : le petit guide du lecteur  Icon_minitimeDim 3 Déc - 18:47

@Emjy : oui, j'ai lu et adoré Le Château de Cassandra  I love you Bon, je crois qu'une petite commande Persephone Books s'impose très vite Razz
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Persephone Books : le petit guide du lecteur  Empty
MessageSujet: Re: Persephone Books : le petit guide du lecteur    Persephone Books : le petit guide du lecteur  Icon_minitimeDim 3 Déc - 19:06

Hâte d'avoir ton avis, alors  Wink

Ce qu'écrit Dorothy Whipple est très chouette aussi. C'est un auteur injustement sous estimé. Heureusement que Persephone Books l'a remise au goût du jour. Very Happy

_________________
Persephone Books : le petit guide du lecteur  16482110
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Persephone Books : le petit guide du lecteur  Empty
MessageSujet: Re: Persephone Books : le petit guide du lecteur    Persephone Books : le petit guide du lecteur  Icon_minitimeDim 3 Déc - 19:14

Merci pour ces excellentes recommandations Emjy, je sens que lors de mon prochain séjour en Angleterre je vais devoir prévoir une valise rien que pour les Persephone books tellement il y a de titres qui me font envie lol!

_________________
Persephone Books : le petit guide du lecteur  Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
GoodBooksGoodFriends
Jurisfiction agent
GoodBooksGoodFriends



Persephone Books : le petit guide du lecteur  Empty
MessageSujet: Re: Persephone Books : le petit guide du lecteur    Persephone Books : le petit guide du lecteur  Icon_minitimeLun 4 Déc - 14:34

sookie a écrit:
GoodBooksGoodFriends a écrit:
Emjy a écrit:
Je ne sais pas quel est ton niveau de lecture en anglais mais certains titres se lisent très facilement (les romans de DE Stevenson et de Dorothy Whipple en tête). Very Happy

En fait, je ne sais pas trop, je n'ai pas encore vraiment essayé. J'ai Pride And Prejudice en anglais dans ma PAL, comme je l'ai déjà lu, j'espère ne pas avoir trop de difficultés de compréhension.
Du coup, je note Stevenson et Dorothy Whipple pour m’entraîner, parce qu'il n'y a que comme ça que ça viendra. Very Happy
Merci du conseil !

Je te conseille Miss Pettigrew lives for a day de Winifred Watson qui dans mes souvenirs me semble accessible.

Merci Sookie ! Je note ce titre également alors !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Persephone Books : le petit guide du lecteur  Empty
MessageSujet: Re: Persephone Books : le petit guide du lecteur    Persephone Books : le petit guide du lecteur  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Persephone Books : le petit guide du lecteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Persephone Books : "The 50 books we wished we have published"
» Votre top Persephone Books
» Persephone Books et vous !
» Persephone Books : les romans les plus drôles
» Où acheter ses Persephone Books ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique contemporaine - 1900-1970 :: Persephone Books :: Persephone Books, les infos générales-
Sauter vers: