Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Persephone Books : partageons nos références

Aller en bas 
+5
Scarlatiine
Shelbylee
sandie
Miss Virginia
Emjy
9 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Persephone Books : partageons nos références Empty
MessageSujet: Persephone Books : partageons nos références   Persephone Books : partageons nos références Icon_minitimeJeu 1 Aoû - 10:46

J'ouvre un topic à part du sujet général de présentation de la maison d'édition anglaise Persephone Books  Arrow dans lequel les lecteurs intéressés pourrons échanger brièvement sur les ouvrages qu'ils connaissent et puiser de nouvelles idées de lecture ! Comme leur catalogue est assez étendu, ce sera ainsi plus facile de repérer les ouvrages les plus susceptibles de nous plaire Wink 

Persephone Books : partageons nos références 169195_466239566759698_1497437657_o


Combien de Persephone Books avez-vous lu ? Lesquels vous ont le plus marqués ? Certains vous ont-ils déplu ou en tous cas moins convaincu ? Avez-vous eu des coups de coeur ? Quels ouvrages vous font le plus envie ?
Avez-vous lu certains de leurs ouvrages sortis en traduction française ? Si oui, lesquels ? Very Happy 

Je posterai ma petite liste bientôt !


Dernière édition par Emjy le Ven 18 Avr - 19:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Persephone Books : partageons nos références Empty
MessageSujet: Re: Persephone Books : partageons nos références   Persephone Books : partageons nos références Icon_minitimeJeu 1 Aoû - 10:50

J'ai lu Lady Rose and Mrs Memmary un gros coup de cœur, et Miss Buncle's book que j'ai adoré aussi.

J'ai lu les traductions françaises de Harriet de Jenkins et Cheerful weather for a wedding.

Maintenant, j'ai hâte de découvrir Dorithy Whipple.
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Persephone Books : partageons nos références Empty
MessageSujet: Re: Persephone Books : partageons nos références   Persephone Books : partageons nos références Icon_minitimeJeu 1 Aoû - 11:36

J'ai lu The Making of a marchioness de Frances H. Burnett et Miss Pettigrew lives for a day : j'ai adoré le second, par contre je ne me rappelle plus très bien ce que j'ai pensé du premier Embarassed Je crois que j'avais bien aimé, même si j'ai plus apprécié la première partie que la seconde.

Parmi ceux qui me font énormément envie, il y a Miss Buncle's book, Lady Rose and Mrs Memmary et Ballet shoes.

_________________
Persephone Books : partageons nos références Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Persephone Books : partageons nos références Empty
MessageSujet: Re: Persephone Books : partageons nos références   Persephone Books : partageons nos références Icon_minitimeJeu 1 Aoû - 11:40

Ah oui, moi aussi j'ai lu La formation d'une marquise en espagnol et miss Pettigrew en français.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Persephone Books : partageons nos références Empty
MessageSujet: Re: Persephone Books : partageons nos références   Persephone Books : partageons nos références Icon_minitimeJeu 1 Aoû - 12:10

@ Sandie : Oui, il faut à tout prix que tu découvres Miss Buncle's Book et Lady Rose and Mrs Memmary ! Sinon, Ballet Shoes n'a pas été édité chez Persephone Books, mais tu peux en trouver une très jolie édition (avec un ruban !) chez Orion Wink 

Persephone Books : partageons nos références 2251927

Sinon, Persephone Books a publié un roman pour adultes de Noel Streatfeild intitulé Saplings Wink 

_________________
Persephone Books : partageons nos références 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Persephone Books : partageons nos références Empty
MessageSujet: Re: Persephone Books : partageons nos références   Persephone Books : partageons nos références Icon_minitimeJeu 1 Aoû - 12:15

Je devrais recevoir Miss Buncle's book demain Very Happy 

Sinon, je n'en ai pas lu (j'ai drôle de temps pour un mariage mais en français), mais je pense que je vais réparer cela bientôt !

_________________
Persephone Books : partageons nos références Master11
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Persephone Books : partageons nos références Empty
MessageSujet: Re: Persephone Books : partageons nos références   Persephone Books : partageons nos références Icon_minitimeJeu 1 Aoû - 12:50

Emjy a écrit:
Sinon, Ballet Shoes n'a pas été édité chez Persephone Books, mais tu peux en trouver une très jolie édition (avec un ruban !) chez Orion
Sinon, Persephone Books a publié un roman pour adultes de Noel Streatfeild intitulé Saplings

Oups, j'ai dû confondre avec un autre roman Embarassed En tout cas merci pour l'info et je prends note pour les deux titres.

_________________
Persephone Books : partageons nos références Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Persephone Books : partageons nos références Empty
MessageSujet: Re: Persephone Books : partageons nos références   Persephone Books : partageons nos références Icon_minitimeJeu 1 Aoû - 17:17

Voici ma petite liste (dans l'ordre de lecture) :

Miss Pettigrew lives for a day de Winifred Watson sunny 
Good Evening, Mrs Craven de Mollie Panter-Downes Persephone Books : partageons nos références 312935 Persephone Books : partageons nos références 312935 
Lady Rose & Mrs Memmary de Ruby Ferguson Persephone Books : partageons nos références 557349 
Miss Buncle's Book de DE Stevenson Persephone Books : partageons nos références 312935 Persephone Books : partageons nos références 312935 Persephone Books : partageons nos références 312935 
Cheerful weather for the wedding de Julia Strachey
Greenery Street de Denis Mckail Neutral Evil or Very Mad 
A Very Great Profession de Nicola Beauman (essai) Persephone Books : partageons nos références 312935 Persephone Books : partageons nos références 312935 
Miss Buncle married de DE Stevenson Persephone Books : partageons nos références 312935 Persephone Books : partageons nos références 312935 
High Wages de Dorothy Whipple Persephone Books : partageons nos références 312935 Persephone Books : partageons nos références 312935 
The Making of a Marchioness by Frances Hodgson Burnett Persephone Books : partageons nos références 312935 Persephone Books : partageons nos références 312935 


et ceux que j'aimerais lire :

Heat Lighning de Helen Hull
Saplings de Noel Streatfeild
Someone at a Distance de Dorothy Whipple
Mariana de Monica Dickens
The Home-Maker de Dorothy Canfield Fisher
The Children who lived in a Barn de Eleanor Graham
Little Boy Lost et The Village de Marghanita Laski

la biographie d'Elizabeth Taylor me fait bien envie aussi

 Persephone Books : partageons nos références Other_elizabeth_taylor

_________________
Persephone Books : partageons nos références 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Persephone Books : partageons nos références Empty
MessageSujet: Re: Persephone Books : partageons nos références   Persephone Books : partageons nos références Icon_minitimeJeu 1 Aoû - 17:26

Il y a beaucoup de choses qui me font envie dans cette liste!!
Il y a un sujet pour le Panter-Downes?
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Persephone Books : partageons nos références Empty
MessageSujet: Re: Persephone Books : partageons nos références   Persephone Books : partageons nos références Icon_minitimeJeu 1 Aoû - 18:12

Pour l'instant, je n'ai lu que Miss Buncle's Book de DE Stevenson mais ce n'est pas l'envie qui me manque de lire d'autres livres de cette maison d'éditions (au moins Miss Buncle Married Wink).
Revenir en haut Aller en bas
Mlle Alice
Delicious silence
Mlle Alice



Persephone Books : partageons nos références Empty
MessageSujet: Re: Persephone Books : partageons nos références   Persephone Books : partageons nos références Icon_minitimeSam 20 Fév - 10:44

Alors, je n'en ai lu que deux pour le moment (mais j'en ai deux autres dans ma pal et encore deux autres en chemin... Laughing )

Miss Pettigrew Lives for a Day que j'ai adoré, qui est frais et qui se lit vraiment facilement pour celles qui veulent tenter l'anglais.
Mariana que j'ai aimé aussi mais qui n'est pas un coup de coeur.

Sinon je vous conseille fortement les D.E. Stevenson (Miss Buncle's Book) que je n'ai pas lue chez Persephone (il y a aussi des éditions Sourcebooks canon !!!) mais que j'adore !!
Revenir en haut Aller en bas
carole.reads
Elizabethan actor
carole.reads



Persephone Books : partageons nos références Empty
MessageSujet: Re: Persephone Books : partageons nos références   Persephone Books : partageons nos références Icon_minitimeSam 20 Fév - 21:23

Mlle Alice a écrit:
Sinon je vous conseille fortement les D.E. Stevenson (Miss Buncle's Book) que je n'ai pas lue chez Persephone (il y a aussi des éditions Sourcebooks canon !!!) mais que j'adore !!

Celui-là a l'air génial, j'en entends du bien partout Very Happy
Ce sera le tout premier Persephone que je lirai, peut-être aux alentours du mois de mars, d'ailleurs cheers
Revenir en haut Aller en bas
Mlle Alice
Delicious silence
Mlle Alice



Persephone Books : partageons nos références Empty
MessageSujet: Re: Persephone Books : partageons nos références   Persephone Books : partageons nos références Icon_minitimeSam 20 Fév - 21:37

carole.reads a écrit:
Mlle Alice a écrit:
Sinon je vous conseille fortement les D.E. Stevenson (Miss Buncle's Book) que je n'ai pas lue chez Persephone (il y a aussi des éditions Sourcebooks canon !!!) mais que j'adore !!

Celui-là a l'air génial, j'en entends du bien partout Very Happy
Ce sera le tout premier Persephone que je lirai, peut-être aux alentours du mois de mars, d'ailleurs cheers

Ah ! Trop cool ! J’espère que ça te plaira.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Persephone Books : partageons nos références Empty
MessageSujet: Re: Persephone Books : partageons nos références   Persephone Books : partageons nos références Icon_minitimeDim 21 Fév - 11:26

Mlle Alice a écrit:
Alors, je n'en ai lu que deux pour le moment (mais j'en ai deux autres dans ma pal et encore deux autres en chemin...  Laughing )

Miss Pettigrew Lives for a Day que j'ai adoré, qui est frais et qui se lit vraiment facilement pour celles qui veulent tenter l'anglais.
Mariana que j'ai aimé aussi mais qui n'est pas un coup de coeur.
Je me répète mais il faut vraiment que tu vois le film adapté de Miss Pettigrew ! Frances McDormand et Amy Adams y sont géniales Persephone Books : partageons nos références 94134


carole.reads a écrit:
Mlle Alice a écrit:
Sinon je vous conseille fortement les D.E. Stevenson (Miss Buncle's Book) que je n'ai pas lue chez Persephone (il y a aussi des éditions Sourcebooks canon !!!) mais que j'adore !!

Celui-là a l'air génial, j'en entends du bien partout Very Happy
Ce sera le tout premier Persephone que je lirai, peut-être aux alentours du mois de mars, d'ailleurs cheers
Je ne peux qu'appuyer ce qu'a écrit Mlle Alice, Miss Buncle's Book est un des plus gros best seller de Persephone et c'est plus que mérité. C'est une comédie bourrée de charme Persephone Books : partageons nos références 312935 Persephone Books : partageons nos références 312935 Persephone Books : partageons nos références 312935  Hâte d'avoir ton retour, Carole !

_________________
Persephone Books : partageons nos références 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Mlle Alice
Delicious silence
Mlle Alice



Persephone Books : partageons nos références Empty
MessageSujet: Re: Persephone Books : partageons nos références   Persephone Books : partageons nos références Icon_minitimeDim 21 Fév - 16:57

Emjy a écrit:
Je me répète mais il faut vraiment que tu vois le film adapté de Miss Pettigrew ! Frances McDormand et Amy Adams y sont géniales Persephone Books : partageons nos références 94134

Je sais !!!!!


Emjy a écrit:
Je ne peux qu'appuyer ce qu'a écrit Mlle Alice, Miss Buncle's Book est un des plus gros best seller de Persephone et c'est plus que mérité. C'est une comédie bourrée de charme Persephone Books : partageons nos références 312935 Persephone Books : partageons nos références 312935 Persephone Books : partageons nos références 312935

J'aimerais tellement qu'ils le sortent en format classique !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Persephone Books : partageons nos références Empty
MessageSujet: Re: Persephone Books : partageons nos références   Persephone Books : partageons nos références Icon_minitimeDim 21 Fév - 17:44

Mlle Alice a écrit:
Emjy a écrit:
Je ne peux qu'appuyer ce qu'a écrit Mlle Alice, Miss Buncle's Book est un des plus gros best seller de Persephone et c'est plus que mérité. C'est une comédie bourrée de charme Persephone Books : partageons nos références 312935 Persephone Books : partageons nos références 312935 Persephone Books : partageons nos références 312935

J'aimerais tellement qu'ils le sortent en format classique !!!!
Il faudrait le leur suggérer lol!

_________________
Persephone Books : partageons nos références 16482110
Revenir en haut Aller en bas
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



Persephone Books : partageons nos références Empty
MessageSujet: Re: Persephone Books : partageons nos références   Persephone Books : partageons nos références Icon_minitimeVen 26 Fév - 13:43

Je confirme ce que dit Emjy au sujet du film Miss Pettigrew, c'est un petit bijou. Persephone Books : partageons nos références 312935
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Persephone Books : partageons nos références Empty
MessageSujet: Re: Persephone Books : partageons nos références   Persephone Books : partageons nos références Icon_minitimeJeu 6 Oct - 17:35

Une amie de passage à Bath est allée exprès chez Persephone books pour me rapporter un livre. Elle ne savait pas vraiment quoi choisir. Elle s'est donc tourné vers Gardener's nightcap de Muriel Stuart car elle sait que j'aime m'occuper de mon jardin. Il s'agit d'un livre de jardinage publié en 1938. Affaire à suivre !
Revenir en haut Aller en bas
Mlle Alice
Delicious silence
Mlle Alice



Persephone Books : partageons nos références Empty
MessageSujet: Re: Persephone Books : partageons nos références   Persephone Books : partageons nos références Icon_minitimeSam 15 Oct - 7:04

Oh chouette !! C’est un avec des illustrations à l’intérieur ??
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Persephone Books : partageons nos références Empty
MessageSujet: Re: Persephone Books : partageons nos références   Persephone Books : partageons nos références Icon_minitimeLun 24 Oct - 11:28

Il y a quelques gravures (très peu) mais pas d'illustrations botaniques si c'est à cela que tu penses. On est plutôt sur un journal d'observations.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Persephone Books : partageons nos références Empty
MessageSujet: Re: Persephone Books : partageons nos références   Persephone Books : partageons nos références Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Persephone Books : partageons nos références
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Persephone Books : "The 50 books we wished we have published"
» Votre top Persephone Books
» Persephone Books : les romans les plus drôles
» Où acheter ses Persephone Books ?
» Persephone Books et vous !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique contemporaine - 1900-1970 :: Persephone Books :: Persephone Books, les infos générales-
Sauter vers: