Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| MinaLima : deux designers de talent | |
|
+6Arwen LilyBart sandie Shelbylee Emjy Fanny 10 participants | Auteur | Message |
---|
Fanny Bookworm
| Sujet: MinaLima : deux designers de talent Mer 22 Nov - 19:39 | |
| J'ouvre ce post pour vous parler d'une entreprise britannique devenue très connue grâce à son travail de design d'accessoires sur les films Harry Potter, Les animaux fantastiques, Sweeney Todd, Imitation Game et bien d'autres. Miraphora Mina et Eduardo Lima se sont associés pour proposer un graphisme facilement reconnaissable et tellement beau. Voici leur site internet : Ils ont notamment réalisé de très beaux objets-livres pour les éditions Harper Design. Emjy a déjà publié plusieurs images de Peter Pan ici : . Sont déjà disponibles : Seront disponibles en 2018 : Je n'ai jamais eu d'exemplaire en main mais j'aime beaucoup ces designs vintages. Si cela vous intéresse, je continuerais à publier quelques visuels plus tard. _________________ |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: MinaLima : deux designers de talent Mer 22 Nov - 19:49 | |
| Oh merci pour ce topic, Fanny J'aime beaucoup le travail de MinaLima J'ignorais qu'ils sortaient 2 nouveaux livres l'année prochaine, j'en suis ravie J'ai eu l'occasion de visiter leur "petite" boutique le mois dernier à Londres et je l'ai trouvé formidable. En plus de la boutique qui propose des petits objets atypiques et des produits dérivés autour de HP et de Fantastic Beasts, ils ont mis en place une exposition de leur travail sur 3 étages. On peut notamment voir leurs affiches originales, les avis de recherche, des pages de la Gazette des Sorciers et des objets bien connus des fans de la saga (les boîtes de chocogrenouilles, de Bertie Botts, le livre sur Dumbledore de Rita Skeeter, les beuglantes ...). L'accès à l'exposition est gratuite et vaut vraiment le coup d'œil. Rien que la vitrine est magnifique. J'ai pris des photos, j'en posterai quand j'en aurai l'occasion. Je suis repartie avec des cartes années 20 du New York de Fantastic Beasts. J'en suis complètement fan _________________ |
| | | Shelbylee Bookworm
| Sujet: Re: MinaLima : deux designers de talent Mer 22 Nov - 20:13 | |
| Merci pour ce chouette topic, surtout que j'ai visité la boutique Mina Lima à Londres et qu'elle est vraiment très belle. Il y a une expo sur plusieurs étages qui est gratuite et franchement, j'aurais bien payé pour la voir tellement elle est réussie. _________________ |
| | | sandie Bookworm
| Sujet: Re: MinaLima : deux designers de talent Jeu 23 Nov - 7:13 | |
| J'ai déjà vu ces couvertures sur Instagram sans savoir qu'il s'agissait d'eux, je les trouve vraiment très belles et originales ! Je ne savais pas non plus qu'on pouvait visiter leur boutique à Londres, j'irais donc avec grand plaisir lors d'un prochain voyage _________________ |
| | | LilyBart Dingley Bell resident
| Sujet: Re: MinaLima : deux designers de talent Jeu 23 Nov - 19:38 | |
| J'adore ce qu'ils font! J'ai déjà leur édition de Peter Pan, qui est absolument magnifique Si ça vous intéresse, je peux publier des photos de l'intérieur, car il est vraiment très beau |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: MinaLima : deux designers de talent Jeu 23 Nov - 19:39 | |
| Ah oui, je veux bien, ça m'intéresse _________________ |
| | | Arwen Bookworm
| Sujet: Re: MinaLima : deux designers de talent Jeu 23 Nov - 21:14 | |
| Qu'est-ce que c'est beau ! |
| | | DViolante Mad Hatter
| Sujet: Re: MinaLima : deux designers de talent Jeu 23 Nov - 21:33 | |
| Je retourne à Londres début janvier, je sens que je vais aller y faire un tour... Je ne connaissais pas ... |
| | | Fanny Bookworm
| Sujet: Re: MinaLima : deux designers de talent Dim 26 Nov - 19:27 | |
| Je suis ravie de voir que ce topic provoque autant de réaction.
@LilyBart, je serais heureuse de voir l'intérieur car c'est celui qui me tente le plus! _________________ |
| | | LilyBart Dingley Bell resident
| Sujet: Re: MinaLima : deux designers de talent Dim 26 Nov - 19:55 | |
| |
| | | Fanny Bookworm
| Sujet: Re: MinaLima : deux designers de talent Lun 27 Nov - 19:55 | |
| Merci beaucoup Lily! Tu confirmes mon envie de l'avoir dans ma bibliothèque, il est magnifique. _________________ |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: MinaLima : deux designers de talent Lun 27 Nov - 19:57 | |
| Merci pour les photos J'aime beaucoup le petit plan des jardins de Kensington MinaLima a vraiment le souci du détail, c'est fou ! _________________ |
| | | DViolante Mad Hatter
| Sujet: Re: MinaLima : deux designers de talent Sam 9 Nov - 19:52 | |
| |
| | | AnGee Bookworm
| Sujet: Re: MinaLima : deux designers de talent Dim 10 Nov - 14:15 | |
| J'avais apercu les couvertures mais je ne connaissais pas plus que cela ces designers. Une belle decouverte, je vais essayer de me pencher plus sur leur travail qui a l'air vraiment magnifique! Merci pour les photos! |
| | | bookish tatoo Ironic Dandy
| Sujet: Re: MinaLima : deux designers de talent Mar 12 Nov - 12:08 | |
| J'ai le Peter Pan et c'est franchement agréable de lire dans ce genre de version. D'autres attendent dans ma wish list. |
| | | Miss Woodhouse Bookworm
| Sujet: Re: MinaLima : deux designers de talent Mer 13 Nov - 8:23 | |
| |
| | | Fanny Bookworm
| Sujet: Re: MinaLima : deux designers de talent Dim 24 Nov - 10:20 | |
| Je n'ai toujours pas sauté le pas de m'offrir une édition fabriquée par leur soin... Un nouveau titre ne va plus tarder à s'ajouter à leurs œuvres. Pinocchio devrait sortir le 14 avril 2020. _________________ |
| | | bookish tatoo Ironic Dandy
| Sujet: Re: MinaLima : deux designers de talent Ven 6 Déc - 19:25 | |
| La couverture est magnifique ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: MinaLima : deux designers de talent | |
| |
| | | | MinaLima : deux designers de talent | |
|