Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| A talent for murder d'Andrew Wilson | |
| | Auteur | Message |
---|
Shelbylee Bookworm
| Sujet: A talent for murder d'Andrew Wilson Mer 19 Juil - 14:18 | |
| - Citation :
- Discover the real-life mystery centered on the queen of crime herself: Agatha Christie. In this tantalizing new novel, Christie’s mysterious ten-day disappearance serves as the starting point for a gripping novel, in which Christie herself is pulled into a case of blackmail and murder.
“I wouldn’t scream if I were you. Unless you want the whole world to learn about your husband and his mistress.”
Agatha Christie, in London to visit her literary agent, is boarding a train, preoccupied with the devastating knowledge that her husband is having an affair. She feels a light touch on her back, causing her to lose her balance, then a sense of someone pulling her to safety from the rush of the incoming train. So begins a terrifying sequence of events—for her rescuer is no guardian angel, rather he is a blackmailer of the most insidious, manipulative kind.
“You, Mrs. Christie, are going to commit a murder. But, before then, you are going to disappear.”
Writing about murder is a far cry from committing a crime, and Agatha must use every ounce of her cleverness and resourcefulness to thwart an adversary determined to exploit her expertise and knowledge about the act of murder to kill on his behalf.
In A Talent for Murder, Andrew Wilson ingeniously explores Agatha Christie’s odd ten-day disappearance in 1926 and weaves an utterly compelling and convincing story around this still unsolved mystery involving the world’s bestselling novelist. Décidément, la disparition d'Agatha Christie n'en finit plus d'inspirer les romanciers. Voici une nouvelle variation sur ce thème, où dans le résumé, il apparaît qu'elle serait victime de chantage. _________________ |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: A talent for murder d'Andrew Wilson Mer 19 Juil - 18:53 | |
| Tiens je l'avais repéré sur IG celui-là ! Pas grand chose à dire si ce n'est que j'aime bien la couverture |
| | | Shelbylee Bookworm
| Sujet: Re: A talent for murder d'Andrew Wilson Mer 19 Juil - 20:20 | |
| C'est là aussi que je l'ai découvert _________________ |
| | | Shelbylee Bookworm
| Sujet: Re: A talent for murder d'Andrew Wilson Dim 26 Aoû - 12:43 | |
| J'aurais tellement aimé aimer ce livre. Oui mais voilà après un bon début la mayonnaise n'a pas prise.
Un homme pousse Agatha Christie sur le quai de la station de métro Victoria. Il la rattrape et lui dit qu'il sait beaucoup de choses sur sa vie et notamment que son mari a une liaison. Si elle ne veut pas que tout le monde l'apprenne, il va falloir qu'elle disparaisse et qu'elle commette un meurtre pour lui.
Ça commençait très fort, mais les personnages ne m'ont pas semblé crédibles dans leurs réactions par la suite. On se demande pourquoi Agatha Christie se laisse faire. Il y a plusieurs narrateurs et certains sont inutiles (la partie sur l'enquête du policier qui pense uniquement qu'Agatha est morte n'apporte vraiment rien, même si cela s'est vraiment passé comme cela pour cet aspect).
Les personnages n'ont pas l'air de sortir d'un roman d'Agatha Christie et c'est ce que je leur reproche. Dans la plupart des romans d'Agatha Christie et en particulier dans ses premiers (vu que l'action se déroule en 1926), ses "méchants" ont tous quelque chose de sympathique. Ici, du début à la fin, le maître-chanteur est unidimensionnel et porte même physiquement le mal sur lui avec une odeur nauséabonde. A la fin, je n'ai pas pu m'empêcher de me dire que certains personnages étaient stupides vu leurs réactions.
D'ailleurs, plus je pense au livre, moins je l'aime. Bref, une bonne idée mal exploitée. Je n'ai même pas eu le courage de lire le premier chapitre de l'aventure suivante (présent à la fin du livre) car je ne la lirai pas. _________________ |
| | | Fanny Bookworm
| Sujet: Re: A talent for murder d'Andrew Wilson Dim 26 Aoû - 18:23 | |
| La couverture est tellement réussie, c'est toujours dommage quand le contenu ne suit pas... _________________ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A talent for murder d'Andrew Wilson | |
| |
| | | | A talent for murder d'Andrew Wilson | |
|