Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| Bonjour à tous ! | |
|
+6LilyBart Scarlatiine Caelan Emma Arwen HEUDE 10 participants | Auteur | Message |
---|
HEUDE Ecrivain en herbe
| Sujet: Bonjour à tous ! Mar 7 Nov - 9:52 | |
| Bonjour à tous, Je suis professeur d'anglais à la retraite et désirerais communiquer sur des sujets qui me tiennent à coeur : littérature et cinéma anglophones. Merci d'avance pour vos réponses et à bientôt. Colette HEUDE |
| | | Arwen Bookworm
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! Mar 7 Nov - 12:14 | |
| to the forum Heude! Je suis aussi professeur d'anglais à la retraite ! Au plaisir de te lire sur le forum. |
| | | HEUDE Ecrivain en herbe
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! Mar 7 Nov - 13:23 | |
| Merci! La retraite n'est pas forcément "la joie" et j'espère que nous pourrons avoir plus de contacts , sur des sujets anglo-américains , grâce au forum. J'ai déjà mis quelques remarques sur Ken Follett, Les Piliers de la Terre et Un monde sans fin . Les as-tu lus? C'est très prenant mais peut-on comparer Follett à de grands écrivains comme Hugo ou Dumas? Surtout avec le nombre de scènes de sexe à la fin du Monde ... Colette HEUDE |
| | | Arwen Bookworm
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! Mer 8 Nov - 12:23 | |
| Oui j'ai lu Les Piliers de la Terre (et vu la mini-série aussi) et Un Monde sans Fin, j'ai beaucoup aimé (il faut dire que le Moyen-Age m'intéresse profondément). C'est vrai que je ne rangerais pas Ken Follett dans la même catégorie que Victor Hugo dont j'admire énormément le talent mais d'un autre côté je suis impatiente de commencer A Column of Fire, le 3è volet de la série ! |
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! Mer 8 Nov - 13:10 | |
| Bonjour, Oui , Ken Follett a un côté un peu "racoleur" avec ses scènes de sexe, surtout à la fin de "World Without End." Je viens de commencer "A Column of Fire" et le début m'a séduite : toujours l'atmosphère si particulière de Kingsbridge, avec toujours le thème de l'amour impossible sur fond de guerres religieuses .Même chose au chapitre suivant, mais en France , dans le contexte persécution des protestants par les autorités catholiques , avec bien sûr histoire d'amour contrariée par les deux religions. On pense à Dumas et sa "Reine Margot" ou au film de Chéreau. Puis on passe en Espagne avec l'Inquisition , et là l'écriture de Follett m'a paru moins captivante. On verra bien comment Follett déroule les multiples fils des "plots" qu'il vient de lancer, mais on ne peut sans doute pas le comparer à Hugo car le souffle romantique est absent. Il s'agit bien d'un auteur du 20ème (et 21ème) siécles, surtout avec l'accent mis sur l'indépendance chez toutes ses héroines ( Aliena, Caris...) Je me demande d'ailleurs si cette démystification de l'austérité moyenâgeuse : par Follett , surtout dans "World", est bien historique. Colette |
| | | Emma Vicar's daughter
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! Dim 12 Nov - 11:18 | |
| Bonjour Heude, je ne suis ni professeur d'anglais, ni (encore) à la retraite, mais je suis ravie de pouvoir échanger avec toi ! Bienvenue sur ce forum que j'ai moi-même rejoint très récemment.... Emma |
| Sujet: Thank you Emma Dim 12 Nov - 11:59 | |
| Hello Emma, C'est très gentil de me souhaiter la bienvenue. As-tu lu Ken Follett et si c'est le cas, qu'en penses-tu? Je lis en ce moment A Column of Fire et suis séduite par la précision de la documentation sur l'Angleterre et la France du 16 ème siècle ( guerres de religions, Mary Stuart et Elizabeth...) ainsi que par le côté romanesque de l'histoire tel que raconté en même temps par Ken ( histoires d'amour , d'ambition , d'espionnage...) On pense à Chéreau et à sa Reine Margot , A Dumas... A bientôt , Colette |
| | | Caelan Bookworm
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! Dim 12 Nov - 16:40 | |
| Bienvenue parmi nous Heude ! |
| | | Scarlatiine Bookworm
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! Dim 12 Nov - 17:25 | |
| Bienvenue par ici, Heude |
| | | LilyBart Dingley Bell resident
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! Dim 12 Nov - 21:47 | |
| Bienvenue Heude! |
| Sujet: A tous ceux qui m'ont souhaité la bienvenue Lun 13 Nov - 14:03 | |
| Bonjour, Je suis ravie de ces mots de bienvenue et vous remercie tous ! J'espère que nous pourrons communiquer fréquemment. En ce moment , je lis Ken Follett. J'ai terminé Les piliers de la terre et Un monde sans fin et suis au milieu de Une colonne de feu , récemment parus. Et vous que lisez-vous? Appréciez-vous Ken Follet? Quels sont vos auteurs préférés en littérature anglo-américaine, au cinéma ? Bien à vous, Colette (HEUDE) |
| | | Théàlamenthe Delicious silence
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! Mar 14 Nov - 11:20 | |
| |
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! Mar 14 Nov - 13:41 | |
| Bonjour Thé à la menthe, Peux-tu me dire ce qui t'a plu dans "Une colonne de feu"? En effet , le livre est récent ( 2017) et il y a très peu de commentaires. Et à propos , bienvenue à toi ! Colette ( HEUDE) |
| | | AnGee Bookworm
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! Mar 14 Nov - 17:57 | |
| A mon tour de te souhaiter la bienvenue parmi nous je suis sûre que tu trouveras ton bonheur sur Whoopsy Daisy! |
| | | Théàlamenthe Delicious silence
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! Mer 15 Nov - 7:16 | |
| |
| | | Alaska Delicious silence
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! Mer 15 Nov - 12:43 | |
| Bienvenue sur le forum Heude! |
| Sujet: cent mille mercis Mer 15 Nov - 13:16 | |
| Hello Alaska, Merci pour ce mot de bienvenue qui me va droit au coeur , comme tous les autres. A bientôt sur le forum. Je lis Ken Follett ence moment. Colette (HEUDE) |
| | | Alaska Delicious silence
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! Mer 15 Nov - 13:16 | |
| |
| | | Blueberry Ecrivain en herbe
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! Jeu 16 Nov - 17:41 | |
| Bienvenue HEUDE! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! | |
| |
| | | | Bonjour à tous ! | |
|