Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| Bonjour à tous ! | |
|
+6LilyBart Scarlatiine Caelan Emma Arwen HEUDE 10 participants | Auteur | Message |
---|
HEUDE Ecrivain en herbe
| Sujet: Bonjour à tous ! Mar 7 Nov - 9:52 | |
| Bonjour à tous, Je suis professeur d'anglais à la retraite et désirerais communiquer sur des sujets qui me tiennent à coeur : littérature et cinéma anglophones. Merci d'avance pour vos réponses et à bientôt. Colette HEUDE |
| | | Arwen Bookworm
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! Mar 7 Nov - 12:14 | |
| to the forum Heude! Je suis aussi professeur d'anglais à la retraite ! Au plaisir de te lire sur le forum. |
| | | HEUDE Ecrivain en herbe
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! Mar 7 Nov - 13:23 | |
| Merci! La retraite n'est pas forcément "la joie" et j'espère que nous pourrons avoir plus de contacts , sur des sujets anglo-américains , grâce au forum. J'ai déjà mis quelques remarques sur Ken Follett, Les Piliers de la Terre et Un monde sans fin . Les as-tu lus? C'est très prenant mais peut-on comparer Follett à de grands écrivains comme Hugo ou Dumas? Surtout avec le nombre de scènes de sexe à la fin du Monde ... Colette HEUDE |
| | | Arwen Bookworm
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! Mer 8 Nov - 12:23 | |
| Oui j'ai lu Les Piliers de la Terre (et vu la mini-série aussi) et Un Monde sans Fin, j'ai beaucoup aimé (il faut dire que le Moyen-Age m'intéresse profondément). C'est vrai que je ne rangerais pas Ken Follett dans la même catégorie que Victor Hugo dont j'admire énormément le talent mais d'un autre côté je suis impatiente de commencer A Column of Fire, le 3è volet de la série ! |
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! Mer 8 Nov - 13:10 | |