| Prochaines animations du forum (fin 2017/début 2018) ? | |
|
+11Fanny Shelbylee Théàlamenthe Calliope sandie GoodBooksGoodFriends DViolante Alaska AnGee LilyBart Emjy 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Emjy Bookworm
| Sujet: Prochaines animations du forum (fin 2017/début 2018) ? Mer 1 Nov - 17:18 | |
| Toutes les idées sont bonnes à prendre ! Venez partager idées et suggestions d'animations pour les mois qui arrivent ! J'aimerais proposer un petit challenge de lectures de Noël (rien d'inhabituel ) _________________ |
|
| |
LilyBart Dingley Bell resident
| Sujet: Re: Prochaines animations du forum (fin 2017/début 2018) ? Ven 3 Nov - 15:26 | |
| Je suis partante pour le challenge lectures de Noël! Sinon, quelqu'un (je ne sais plus qui ) avait proposé il n'y a pas longtemps de faire un petit challenge sur l'Amérique. Si ça en tente d'autres moi ça me dit bien |
|
| |
AnGee Bookworm
| Sujet: Re: Prochaines animations du forum (fin 2017/début 2018) ? Sam 4 Nov - 8:20 | |
| J'aimerais toujours mettre en place un Challenge/RDV autour des femmes pendant la Première Guerre Mondiale pour 2018, si certaines sont intéressées |
|
| |
Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Prochaines animations du forum (fin 2017/début 2018) ? Sam 4 Nov - 14:47 | |
| Ca m'intéresse toujours ! _________________ |
|
| |
Alaska Delicious silence
| Sujet: Re: Prochaines animations du forum (fin 2017/début 2018) ? Sam 4 Nov - 19:53 | |
| |
|
| |
AnGee Bookworm
| Sujet: Re: Prochaines animations du forum (fin 2017/début 2018) ? Mar 14 Nov - 17:54 | |
| - Emjy a écrit:
- Ca m'intéresse toujours !
Super je suis en train de constituer une petite liste de livres pour proposer une base, je pense lancer tout ça fin Novembre/début Décembre |
|
| |
DViolante Mad Hatter
| Sujet: Re: Prochaines animations du forum (fin 2017/début 2018) ? Mar 14 Nov - 22:13 | |
| Lectures de Noël me tente bien et avec tout ce qui sort sur Mary Shelley on pourrait peut être imaginer quelque chose avec films, biographie, journal et Frankenstein en LC ? |
|
| |
GoodBooksGoodFriends Jurisfiction agent
| Sujet: Re: Prochaines animations du forum (fin 2017/début 2018) ? Mer 15 Nov - 9:39 | |
| Je suis complètement à l'écoute et partante pour des lectures de Noël si je trouve le temps. Par contre, je manque totalement d'imagination et je n'ai pas de suggestion à faire... |
|
| |
| Sujet: Re: Prochaines animations du forum (fin 2017/début 2018) ? Mer 15 Nov - 13:33 | |
| J'ai encore une autre idée: comme 2018 marquera le centenaire de la fin de la première guerre mondiale, on pourrait peut-être organiser un challenge ou une animation sur ce thème (en reprenant romans, films, etc.). |
|
| |
sandie Bookworm
| Sujet: Re: Prochaines animations du forum (fin 2017/début 2018) ? Jeu 16 Nov - 17:38 | |
| - DViolante a écrit:
- Lectures de Noël me tente bien et avec tout ce qui sort sur Mary Shelley on pourrait peut être imaginer quelque chose avec films, biographie, journal et Frankenstein en LC ?
Il y a déjà eu une LC sur Frankenstein il y a quelques années donc je ne suis pas sûre qu'en refaire une soit une priorité, par contre comme je prévois de relire Valperga et Le Dernier homme l'an prochain je veux bien organiser une LC sur l'un de ces deux romans. En plus, comme ils ne sont pas très connus je me dis que ça peut être un bon moyen de les faire découvrir. Sinon, je suis volontiers partante pour une animation autour de Mary Shelley, j'ai largement de quoi l'alimenter _________________ |
|
| |
DViolante Mad Hatter
| Sujet: Re: Prochaines animations du forum (fin 2017/début 2018) ? Jeu 16 Nov - 19:21 | |
| - sandie a écrit:
- DViolante a écrit:
- Lectures de Noël me tente bien et avec tout ce qui sort sur Mary Shelley on pourrait peut être imaginer quelque chose avec films, biographie, journal et Frankenstein en LC ?
Il y a déjà eu une LC sur Frankenstein il y a quelques années donc je ne suis pas sûre qu'en refaire une soit une priorité, par contre comme je prévois de relire Valperga et Le Dernier homme l'an prochain je veux bien organiser une LC sur l'un de ces deux romans. En plus, comme ils ne sont pas très connus je me dis que ça peut être un bon moyen de les faire découvrir.
Sinon, je suis volontiers partante pour une animation autour de Mary Shelley, j'ai largement de quoi l'alimenter Je ne savais pas pour la LC, mais on peut effectivement en faire une sur les autres romans... je serai partante aussi... |
|
| |
Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Prochaines animations du forum (fin 2017/début 2018) ? Jeu 16 Nov - 20:17 | |
| Je pense ouvrir le topic des lectures de Noël ce week-end ou la semaine prochaine J'ai déjà une petite PAL prévue à cet effet Pour rebondir sur l'idée du challenge américain, je pensais qu'un challenge "comédies américaines" (au cinéma ou dans la littérature) pourrait être chouette ! Sinon, toutes les animations que vous proposez m'intéressent ! _________________ |
|
| |
Calliope Delicious silence
| Sujet: Re: Prochaines animations du forum (fin 2017/début 2018) ? Ven 17 Nov - 8:38 | |
| Oh oui trop hâte de me lancer dans les lectures de Noël !! J'avais mis mes lectures d'Edith Wharton de côté quand j'avais vu passer l'idée de l'anim' littérature américaine et je suis prête à les dégainer s'il se concrétise ! |
|
| |
Théàlamenthe Delicious silence
| Sujet: Re: Prochaines animations du forum (fin 2017/début 2018) ? Ven 17 Nov - 13:18 | |
| Je vais puiser dans ma liseuse, j'ai plein de livres en stock. Pendant une semaine auprès de la cheminée, je vais avoir le temps d'en lire quelques uns, mais je ne sais pas lesquels encore J'ai en tête de liste La sorcière, les Mémoires d'Hadrien, Pars vite et reviens tard, Crime et châtiment, L'homme qui rit, le grillon du foyer, Fouché (Sweig) ... des styles très différents Si vous avez des suggestions, je peux peut-être me procurer le livre en question |
|
| |
AnGee Bookworm
| Sujet: Re: Prochaines animations du forum (fin 2017/début 2018) ? Sam 18 Nov - 9:37 | |
| - LilyBart a écrit:
- J'ai encore une autre idée: comme 2018 marquera le centenaire de la fin de la première guerre mondiale, on pourrait peut-être organiser un challenge ou une animation sur ce thème (en reprenant romans, films, etc.).
J'avais proposé un peu plus haut un Challenge/RDV sur l'année 2018 autour des femmes pendant la Première Guerre Mondiale, si éventuellement ça peut t'intéresser |
|
| |
| Sujet: Re: Prochaines animations du forum (fin 2017/début 2018) ? Dim 19 Nov - 9:09 | |
| - AnGee a écrit:
- J'avais proposé un peu plus haut un Challenge/RDV sur l'année 2018 autour des femmes pendant la Première Guerre Mondiale, si éventuellement ça peut t'intéresser
Oups, je n'avais pas vu... Ça m'intéresse bien sûr! |
|
| |
Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Prochaines animations du forum (fin 2017/début 2018) ? Dim 19 Nov - 11:27 | |
| J'ai fait le récapitulatif des animations proposées :
- Les Etats-Unis, littérature et cinéma - Le conflit et les femmes pendant la 1ère Guerre Mondiale - Mary Shelley
D'autres idées ? _________________ |
|
| |
sandie Bookworm
| Sujet: Re: Prochaines animations du forum (fin 2017/début 2018) ? Dim 19 Nov - 12:17 | |
| Est-ce qu'un nouveau challenge Agatha Christie intéressait des personnes ? Je prévois d'en lire plusieurs l'an prochain, si d'autres sont dans le même cas on peut sans doute faire une animation commune ? _________________ |
|
| |
AnGee Bookworm
| |
| |
Shelbylee Bookworm
| |
| |
Fanny Bookworm
| Sujet: Re: Prochaines animations du forum (fin 2017/début 2018) ? Dim 19 Nov - 18:46 | |
| Je suis également partante pour relancer le challenge Agatha Christie en cours. J'ai réussi à en lire 1 par mois de janvier à août. J'ai depuis manqué de temps, mais j'aimerais beaucoup reprendre en janvier! _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Prochaines animations du forum (fin 2017/début 2018) ? Dim 19 Nov - 19:13 | |
| Je suis partante aussi pour le challenge Agatha Christie . En fait j'ignorais qu'il y en avait un en cours... |
|
| |
sandie Bookworm
| |
| |
GoodBooksGoodFriends Jurisfiction agent
| Sujet: Re: Prochaines animations du forum (fin 2017/début 2018) ? Lun 20 Nov - 13:22 | |
| - Emjy a écrit:
- J'ai fait le récapitulatif des animations proposées :
- Les Etats-Unis, littérature et cinéma - Le conflit et les femmes pendant la 1ère Guerre Mondiale - Mary Shelley
D'autres idées ? - sandie a écrit:
Ah oui, tu as raison. On va plutôt réactiver l'existant, ça évitera les confusions en plus si jamais on se retrouve avec plusieurs challenges Agatha Christie. Pour ma part, je suis partante pour les animations proposées ( les Etats-Unis littérature et cinéma me fait très envie) et pour le challenge Agatha Christie. Je n'avais pas vu qu'il y en avait un en cours. |
|
| |
sookie Bookworm
| Sujet: Re: Prochaines animations du forum (fin 2017/début 2018) ? Mer 22 Nov - 7:34 | |
| J'ai plusieurs Agatha Chritie dans ma PAL donc à voir si je me motive à les lire en 2018. J'ai vraiment trop de choix dans ma PAL . Pour 2018 je pensais me lancer dans la lecture de biographie et autographie sur des réalisateurs et acteurs. Est-ce que certains d'entre vous sont intéressés pour un challenge de ce type? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Prochaines animations du forum (fin 2017/début 2018) ? | |
| |
|
| |
| Prochaines animations du forum (fin 2017/début 2018) ? | |
|