Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Prochaines animations du forum (fin 2017/début 2018) ?

Aller en bas 
+11
Fanny
Shelbylee
Théàlamenthe
Calliope
sandie
GoodBooksGoodFriends
DViolante
Alaska
AnGee
LilyBart
Emjy
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Prochaines animations du forum (fin 2017/début 2018) ? Empty
MessageSujet: Prochaines animations du forum (fin 2017/début 2018) ?   Prochaines animations du forum (fin 2017/début 2018) ? Icon_minitimeMer 1 Nov - 17:18

Toutes les idées sont bonnes à prendre ! Venez partager idées et suggestions d'animations pour les mois qui arrivent !  Very Happy

Prochaines animations du forum (fin 2017/début 2018) ? Anigif_enhanced-buzz-30502-1340762020-1

J'aimerais proposer un petit challenge de lectures de Noël (rien d'inhabituel Wink santa )

_________________
Prochaines animations du forum (fin 2017/début 2018) ? 16482110
Revenir en haut Aller en bas
LilyBart
Dingley Bell resident
LilyBart



Prochaines animations du forum (fin 2017/début 2018) ? Empty
MessageSujet: Re: Prochaines animations du forum (fin 2017/début 2018) ?   Prochaines animations du forum (fin 2017/début 2018) ? Icon_minitimeVen 3 Nov - 15:26

Je suis partante pour le challenge lectures de Noël! cheers

Sinon, quelqu'un (je ne sais plus qui Embarassed ) avait proposé il n'y a pas longtemps de faire un petit challenge sur l'Amérique. Si ça en tente d'autres moi ça me dit bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Prochaines animations du forum (fin 2017/début 2018) ? Empty
MessageSujet: Re: Prochaines animations du forum (fin 2017/début 2018) ?   Prochaines animations du forum (fin 2017/début 2018) ? Icon_minitimeSam 4 Nov - 8:20

J'aimerais toujours mettre en place un Challenge/RDV autour des femmes pendant la Première Guerre Mondiale pour 2018, si certaines sont intéressées Smile
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Prochaines animations du forum (fin 2017/début 2018) ? Empty
MessageSujet: Re: Prochaines animations du forum (fin 2017/début 2018) ?   Prochaines animations du forum (fin 2017/début 2018) ? Icon_minitimeSam 4 Nov - 14:47

Ca m'intéresse toujours !

_________________
Prochaines animations du forum (fin 2017/début 2018) ? 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Alaska
Delicious silence
Alaska



Prochaines animations du forum (fin 2017/début 2018) ? Empty
MessageSujet: Re: Prochaines animations du forum (fin 2017/début 2018) ?   Prochaines animations du forum (fin 2017/début 2018) ? Icon_minitimeSam 4 Nov - 19:53

LilyBart a écrit:
Je suis partante pour le challenge lectures de Noël! cheers

Sinon, quelqu'un (je ne sais plus qui Embarassed ) avait proposé il n'y a pas longtemps de faire un petit challenge sur l'Amérique. Si ça en tente d'autres moi ça me dit bien Very Happy

J'aimerais bien! Je suis déjà en train de regarder ce que je vais lire pour décembre!

L'Amérique ça me tente bien aussi! Mais moi ce serait un peu plus tard... Après Noël! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Prochaines animations du forum (fin 2017/début 2018) ? Empty
MessageSujet: Re: Prochaines animations du forum (fin 2017/début 2018) ?   Prochaines animations du forum (fin 2017/début 2018) ? Icon_minitimeMar 14 Nov - 17:54

Emjy a écrit:
Ca m'intéresse toujours !

Super Smile je suis en train de constituer une petite liste de livres pour proposer une base, je pense lancer tout ça fin Novembre/début Décembre Smile
Revenir en haut Aller en bas
DViolante
Mad Hatter
DViolante



Prochaines animations du forum (fin 2017/début 2018) ? Empty
MessageSujet: Re: Prochaines animations du forum (fin 2017/début 2018) ?   Prochaines animations du forum (fin 2017/début 2018) ? Icon_minitimeMar 14 Nov - 22:13

Lectures de Noël me tente bien et avec tout ce qui sort sur Mary Shelley on pourrait peut être imaginer quelque chose avec films, biographie, journal et Frankenstein en LC ?
Revenir en haut Aller en bas
GoodBooksGoodFriends
Jurisfiction agent
GoodBooksGoodFriends



Prochaines animations du forum (fin 2017/début 2018) ? Empty
MessageSujet: Re: Prochaines animations du forum (fin 2017/début 2018) ?   Prochaines animations du forum (fin 2017/début 2018) ? Icon_minitimeMer 15 Nov - 9:39

Je suis complètement à l'écoute et partante pour des lectures de Noël si je trouve le temps.
Par contre, je manque totalement d'imagination et je n'ai pas de suggestion à faire... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
LilyBart
Dingley Bell resident
LilyBart



Prochaines animations du forum (fin 2017/début 2018) ? Empty
MessageSujet: Re: Prochaines animations du forum (fin 2017/début 2018) ?   Prochaines animations du forum (fin 2017/début 2018) ? Icon_minitimeMer 15 Nov - 13:33

J'ai encore une autre idée: comme 2018 marquera le centenaire de la fin de la première guerre mondiale, on pourrait peut-être organiser un challenge ou une animation sur ce thème (en reprenant romans, films, etc.).
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Prochaines animations du forum (fin 2017/début 2018) ? Empty
MessageSujet: Re: Prochaines animations du forum (fin 2017/début 2018) ?   Prochaines animations du forum (fin 2017/début 2018) ? Icon_minitimeJeu 16 Nov - 17:38

DViolante a écrit:
Lectures de Noël me tente bien et avec tout ce qui sort sur Mary Shelley on pourrait peut être imaginer quelque chose avec films, biographie, journal et Frankenstein en LC ?

Il y a déjà eu une LC sur Frankenstein il y a quelques années donc je ne suis pas sûre qu'en refaire une soit une priorité, par contre comme je prévois de relire Valperga et Le Dernier homme l'an prochain je veux bien organiser une LC sur l'un de ces deux romans. En plus, comme ils ne sont pas très connus je me dis que ça peut être un bon moyen de les faire découvrir.

Sinon, je suis volontiers partante pour une animation autour de Mary Shelley, j'ai largement de quoi l'alimenter Razz

_________________
Prochaines animations du forum (fin 2017/début 2018) ? Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
DViolante
Mad Hatter
DViolante



Prochaines animations du forum (fin 2017/début 2018) ? Empty
MessageSujet: Re: Prochaines animations du forum (fin 2017/début 2018) ?   Prochaines animations du forum (fin 2017/début 2018) ? Icon_minitimeJeu 16 Nov - 19:21

sandie a écrit:
DViolante a écrit:
Lectures de Noël me tente bien et avec tout ce qui sort sur Mary Shelley on pourrait peut être imaginer quelque chose avec films, biographie, journal et Frankenstein en LC ?

Il y a déjà eu une LC sur Frankenstein il y a quelques années donc je ne suis pas sûre qu'en refaire une soit une priorité, par contre comme je prévois de relire Valperga et Le Dernier homme l'an prochain je veux bien organiser une LC sur l'un de ces deux romans. En plus, comme ils ne sont pas très connus je me dis que ça peut être un bon moyen de les faire découvrir.

Sinon, je suis volontiers partante pour une animation autour de Mary Shelley, j'ai largement de quoi l'alimenter Razz

Je ne savais pas pour la LC, mais on peut effectivement en faire une sur les autres romans... je serai partante aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Prochaines animations du forum (fin 2017/début 2018) ? Empty
MessageSujet: Re: Prochaines animations du forum (fin 2017/début 2018) ?   Prochaines animations du forum (fin 2017/début 2018) ? Icon_minitimeJeu 16 Nov - 20:17

Je pense ouvrir le topic des lectures de Noël ce week-end ou la semaine prochaine  santa  J'ai déjà une petite PAL prévue à cet effet  rendeer

Pour rebondir sur l'idée du challenge américain, je pensais qu'un challenge "comédies américaines" (au cinéma ou dans la littérature) pourrait être chouette !

Sinon, toutes les animations que vous proposez m'intéressent !

_________________
Prochaines animations du forum (fin 2017/début 2018) ? 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Calliope
Delicious silence
Calliope



Prochaines animations du forum (fin 2017/début 2018) ? Empty
MessageSujet: Re: Prochaines animations du forum (fin 2017/début 2018) ?   Prochaines animations du forum (fin 2017/début 2018) ? Icon_minitimeVen 17 Nov - 8:38

Oh oui trop hâte de me lancer dans les lectures de Noël rendeer Prochaines animations du forum (fin 2017/début 2018) ? 312935 !!
J'avais mis mes lectures d'Edith Wharton de côté quand j'avais vu passer l'idée de l'anim' littérature américaine et je suis prête à les dégainer s'il se concrétise !
Revenir en haut Aller en bas
Théàlamenthe
Delicious silence
Théàlamenthe



Prochaines animations du forum (fin 2017/début 2018) ? Empty
MessageSujet: Re: Prochaines animations du forum (fin 2017/début 2018) ?   Prochaines animations du forum (fin 2017/début 2018) ? Icon_minitimeVen 17 Nov - 13:18

Je vais puiser dans ma liseuse, j'ai plein de livres en stock. Pendant une semaine auprès de la cheminée, je vais avoir le temps d'en lire quelques uns, mais je ne sais pas lesquels encore Wink  

J'ai en tête de liste La sorcière, les Mémoires d'Hadrien, Pars vite et reviens tard, Crime et châtiment, L'homme qui rit, le grillon du foyer, Fouché (Sweig) ... des styles très différents Very Happy

Si vous avez des suggestions, je peux peut-être me procurer le livre en question Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Prochaines animations du forum (fin 2017/début 2018) ? Empty
MessageSujet: Re: Prochaines animations du forum (fin 2017/début 2018) ?   Prochaines animations du forum (fin 2017/début 2018) ? Icon_minitimeSam 18 Nov - 9:37

LilyBart a écrit:
J'ai encore une autre idée: comme 2018 marquera le centenaire de la fin de la première guerre mondiale, on pourrait peut-être organiser un challenge ou une animation sur ce thème (en reprenant romans, films, etc.).

J'avais proposé un peu plus haut un Challenge/RDV sur l'année 2018 autour des femmes pendant la Première Guerre Mondiale, si éventuellement ça peut t'intéresser Smile
Revenir en haut Aller en bas
LilyBart
Dingley Bell resident
LilyBart



Prochaines animations du forum (fin 2017/début 2018) ? Empty
MessageSujet: Re: Prochaines animations du forum (fin 2017/début 2018) ?   Prochaines animations du forum (fin 2017/début 2018) ? Icon_minitimeDim 19 Nov - 9:09

AnGee a écrit:
J'avais proposé un peu plus haut un Challenge/RDV sur l'année 2018 autour des femmes pendant la Première Guerre Mondiale, si éventuellement ça peut t'intéresser

Oups, je n'avais pas vu... Ça m'intéresse bien sûr! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Prochaines animations du forum (fin 2017/début 2018) ? Empty
MessageSujet: Re: Prochaines animations du forum (fin 2017/début 2018) ?   Prochaines animations du forum (fin 2017/début 2018) ? Icon_minitimeDim 19 Nov - 11:27

J'ai fait le récapitulatif des animations proposées :

- Les Etats-Unis, littérature et cinéma
- Le conflit et les femmes pendant la 1ère Guerre Mondiale
- Mary Shelley

D'autres idées ?

_________________
Prochaines animations du forum (fin 2017/début 2018) ? 16482110
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Prochaines animations du forum (fin 2017/début 2018) ? Empty
MessageSujet: Re: Prochaines animations du forum (fin 2017/début 2018) ?   Prochaines animations du forum (fin 2017/début 2018) ? Icon_minitimeDim 19 Nov - 12:17

Est-ce qu'un nouveau challenge Agatha Christie intéressait des personnes ? Je prévois d'en lire plusieurs l'an prochain, si d'autres sont dans le même cas on peut sans doute faire une animation commune ?

_________________
Prochaines animations du forum (fin 2017/début 2018) ? Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Prochaines animations du forum (fin 2017/début 2018) ? Empty
MessageSujet: Re: Prochaines animations du forum (fin 2017/début 2018) ?   Prochaines animations du forum (fin 2017/début 2018) ? Icon_minitimeDim 19 Nov - 14:05

LilyBart a écrit:
AnGee a écrit:
J'avais proposé un peu plus haut un Challenge/RDV sur l'année 2018 autour des femmes pendant la Première Guerre Mondiale, si éventuellement ça peut t'intéresser

Oups, je n'avais pas vu... Ça m'intéresse bien sûr! Very Happy

ça peut tout à fait compléter un cycle plus vaste d'animations évidemment Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Prochaines animations du forum (fin 2017/début 2018) ? Empty
MessageSujet: Re: Prochaines animations du forum (fin 2017/début 2018) ?   Prochaines animations du forum (fin 2017/début 2018) ? Icon_minitimeDim 19 Nov - 14:21

sandie a écrit:
Est-ce qu'un nouveau challenge Agatha Christie intéressait des personnes ? Je prévois d'en lire plusieurs l'an prochain, si d'autres sont dans le même cas on peut sans doute faire une animation commune ?

Pour Agatha Christie, il n'y a peut-être pas besoin d'ajouter un nouveau challenge, mais plutôt de compléter celui existant ? Pour éviter de surcharger les nouvelles animations ? Personnellement, je continue à en lire, même si je ne poste pas toujours mes avis Embarassed Razz

_________________
Prochaines animations du forum (fin 2017/début 2018) ? Master11
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Prochaines animations du forum (fin 2017/début 2018) ? Empty
MessageSujet: Re: Prochaines animations du forum (fin 2017/début 2018) ?   Prochaines animations du forum (fin 2017/début 2018) ? Icon_minitimeDim 19 Nov - 18:46

Je suis également partante pour relancer le challenge Agatha Christie en cours. J'ai réussi à en lire 1 par mois de janvier à août. J'ai depuis manqué de temps, mais j'aimerais beaucoup reprendre en janvier!

_________________
Prochaines animations du forum (fin 2017/début 2018) ? Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
LilyBart
Dingley Bell resident
LilyBart



Prochaines animations du forum (fin 2017/début 2018) ? Empty
MessageSujet: Re: Prochaines animations du forum (fin 2017/début 2018) ?   Prochaines animations du forum (fin 2017/début 2018) ? Icon_minitimeDim 19 Nov - 19:13

Je suis partante aussi pour le challenge Agatha Christie Smile . En fait j'ignorais qu'il y en avait un en cours...
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Prochaines animations du forum (fin 2017/début 2018) ? Empty
MessageSujet: Re: Prochaines animations du forum (fin 2017/début 2018) ?   Prochaines animations du forum (fin 2017/début 2018) ? Icon_minitimeLun 20 Nov - 7:31

Shelbylee a écrit:
Pour Agatha Christie, il n'y a peut-être pas besoin d'ajouter un nouveau challenge, mais plutôt de compléter celui existant ? Pour éviter de surcharger les nouvelles animations ? Personnellement, je continue à en lire, même si je ne poste pas toujours mes avis Embarassed Razz

Ah oui, tu as raison. On va plutôt réactiver l'existant, ça évitera les confusions en plus si jamais on se retrouve avec plusieurs challenges Agatha Christie.

_________________
Prochaines animations du forum (fin 2017/début 2018) ? Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
GoodBooksGoodFriends
Jurisfiction agent
GoodBooksGoodFriends



Prochaines animations du forum (fin 2017/début 2018) ? Empty
MessageSujet: Re: Prochaines animations du forum (fin 2017/début 2018) ?   Prochaines animations du forum (fin 2017/début 2018) ? Icon_minitimeLun 20 Nov - 13:22

Emjy a écrit:
J'ai fait le récapitulatif des animations proposées :

- Les Etats-Unis, littérature et cinéma
- Le conflit et les femmes pendant la 1ère Guerre Mondiale
- Mary Shelley

D'autres idées ?

sandie a écrit:

Ah oui, tu as raison. On va plutôt réactiver l'existant, ça évitera les confusions en plus si jamais on se retrouve avec plusieurs challenges Agatha Christie.

Pour ma part, je suis partante pour les animations proposées (les Etats-Unis littérature et cinéma me fait très envie) et pour le challenge Agatha Christie. Je n'avais pas vu qu'il y en avait un en cours.
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Prochaines animations du forum (fin 2017/début 2018) ? Empty
MessageSujet: Re: Prochaines animations du forum (fin 2017/début 2018) ?   Prochaines animations du forum (fin 2017/début 2018) ? Icon_minitimeMer 22 Nov - 7:34

J'ai plusieurs Agatha Chritie dans ma PAL donc à voir si je me motive à les lire en 2018. J'ai vraiment trop de choix dans ma PAL lol! .

Pour 2018 je pensais me lancer dans la lecture de biographie et autographie sur des réalisateurs et acteurs. Est-ce que certains d'entre vous sont intéressés pour un challenge de ce type?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prochaines animations du forum (fin 2017/début 2018) ? Empty
MessageSujet: Re: Prochaines animations du forum (fin 2017/début 2018) ?   Prochaines animations du forum (fin 2017/début 2018) ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prochaines animations du forum (fin 2017/début 2018) ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les animations pour 2017 ?
» Animations pour l'été (2e tour)
» Quelles animations pour l'été ?
» Des animations pour 2016
» Les prochaines séries diffusées sur Arte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and have a seat :: La vie du Forum :: Ses animations et projets-
Sauter vers: