Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Les animations pour 2017 ?

Aller en bas 
+5
sandie
Shelbylee
Constance
Akina
DViolante
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Les animations pour 2017 ? Empty
MessageSujet: Les animations pour 2017 ?   Les animations pour 2017 ? Icon_minitimeSam 26 Nov - 14:48

Voici la liste des quelques animations que j'aimerais continuer l'année prochaine :

Les soeurs Brontë
La famille Durrell
Les années 20
Les period dramas (sous une autre forme)


Et quelques idées de nouvelles animations :

Oscar Wilde et l'Irlande ?
Tennesssee Williams au cinéma
Un autre ciné-club ?
Quelque chose sur la littérature jeunesse/ado ?


Faites nous des propositions si vous le souhaitez Very Happy

_________________
Les animations pour 2017 ? 16482110
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Les animations pour 2017 ? Empty
MessageSujet: Re: Les animations pour 2017 ?   Les animations pour 2017 ? Icon_minitimeSam 26 Nov - 17:01

ça promet d'être une chouette année Smile je vais réfléchir pour quelque chose à proposer Smile
Revenir en haut Aller en bas
DViolante
Mad Hatter
DViolante



Les animations pour 2017 ? Empty
MessageSujet: Re: Les animations pour 2017 ?   Les animations pour 2017 ? Icon_minitimeSam 26 Nov - 21:35

Je suis bien partante pour continuer Les soeurs Brontë
Sinon oui pour Oscar Wilde et l'Irlande et les années 20
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Les animations pour 2017 ? Empty
MessageSujet: Re: Les animations pour 2017 ?   Les animations pour 2017 ? Icon_minitimeSam 26 Nov - 21:40

Ca doit bien être l'anniversaire de la mort ou de la naissance de quelqu'un.

_________________
Les animations pour 2017 ? Master11
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Les animations pour 2017 ? Empty
MessageSujet: Re: Les animations pour 2017 ?   Les animations pour 2017 ? Icon_minitimeLun 28 Nov - 14:02

Anniversaire de la mort de Mme de Staël, mais je ne suis pas certaine qu'on ait envie de la fêter Very Happy

Sinon, je suis hyper partante pour une animation années 20 !
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



Les animations pour 2017 ? Empty
MessageSujet: Re: Les animations pour 2017 ?   Les animations pour 2017 ? Icon_minitimeMar 29 Nov - 18:33

Pour ma part je trouve intéressant de mettre un écrivain à l'honneur, Oscar Wilde ou un autre choix.
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Les animations pour 2017 ? Empty
MessageSujet: Re: Les animations pour 2017 ?   Les animations pour 2017 ? Icon_minitimeMar 29 Nov - 19:23

Je proposerai bien quelque chose autour des Shelley et de Lord Byron, si des gens sont intéressés.
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Les animations pour 2017 ? Empty
MessageSujet: Re: Les animations pour 2017 ?   Les animations pour 2017 ? Icon_minitimeMar 29 Nov - 19:34

@AnGee : ça m’intéresse. Il devait y avoir un biopic avec mon ami Boobooth il me semble mais on en entend plus parler.

_________________
Les animations pour 2017 ? Master11
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Les animations pour 2017 ? Empty
MessageSujet: Re: Les animations pour 2017 ?   Les animations pour 2017 ? Icon_minitimeMar 29 Nov - 19:35

J'ai peut-être une idée de LC ou de petit challenge, je vais y réfléchir. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Les animations pour 2017 ? Empty
MessageSujet: Re: Les animations pour 2017 ?   Les animations pour 2017 ? Icon_minitimeMer 30 Nov - 7:24

Je suis aussi tentée par quelque chose autour de Percy Shelley : je connais et adore Mary Shelley, mais je suis quasi ignorante en ce qui concerne Percy...

_________________
Les animations pour 2017 ? Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



Les animations pour 2017 ? Empty
MessageSujet: Re: Les animations pour 2017 ?   Les animations pour 2017 ? Icon_minitimeMer 30 Nov - 9:53

J'aimerais bien relancer le challenge autour de Bloomsbury et Virginia Woolf, est-ce que vous seriez intéressées ?
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Les animations pour 2017 ? Empty
MessageSujet: Re: Les animations pour 2017 ?   Les animations pour 2017 ? Icon_minitimeMer 30 Nov - 12:07

Titine75 a écrit:
J'aimerais bien relancer le challenge autour de Bloomsbury et Virginia Woolf, est-ce que vous seriez intéressées ?
Oui ! J'ai encore pas mal de choses dans ma PAL Very Happy

@ AnGee : Super idée !

_________________
Les animations pour 2017 ? 16482110
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Les animations pour 2017 ? Empty
MessageSujet: Re: Les animations pour 2017 ?   Les animations pour 2017 ? Icon_minitimeMer 30 Nov - 17:20

Merci de votre enthousiasme, ça me motive encore plus! Je vais organiser ça, je suis en train de me pencher là-dessus Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Les animations pour 2017 ? Empty
MessageSujet: Re: Les animations pour 2017 ?   Les animations pour 2017 ? Icon_minitimeDim 11 Déc - 19:14

Quelques autres idées d'animation :

- Tennessee Williams au cinéma (La Chatte sur un toit brûlant, Soudain l'été dernier, Un Tramway nommé désir etc.)
- Les Teen movies
- L'Italie (littérature et cinéma)

_________________
Les animations pour 2017 ? 16482110
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Les animations pour 2017 ? Empty
MessageSujet: Re: Les animations pour 2017 ?   Les animations pour 2017 ? Icon_minitimeSam 24 Juin - 19:12

Bonjour tout le monde!

Depuis quelques semaines, je prépare un petit projet pour l'année 2018 sur le blog et je me suis dit que ça pourrait intéresser certaines et certains d'entre vous.

J'aimerais proposer un Challenge ou des lectures communes autour de la première guerre mondiale pour commémorer la dernière année du centenaire. Mon focus serait sur le rôle de femmes pendant la guerre, car c'est un sujet que j'ai découvert pendant mon stage en Angleterre et qui me passionne depuis. Les infirmières, la Women's Land Army, les femmes mécaniciennes...

Est-ce que certaines seraient intéressées? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Les animations pour 2017 ? Empty
MessageSujet: Re: Les animations pour 2017 ?   Les animations pour 2017 ? Icon_minitimeSam 24 Juin - 19:50

Ah, c'est un sujet intéressant ! Tu pensais proposer cette animation à quel moment ?
Tu as des idées de titres de livres/films ?

Sinon, je pense à une exposition qui a eu lieu à la Bibliothèque de Forney, à Paris, et qui avait l'air passionnante. Malheureusement, je l'ai ratée de peu, elle s'est terminée le 17 juin :

Les animations pour 2017 ? 255750-expo-mode-femmes-14-18-a-la-bibliotheque-forney-5

En savoir plus sur https://www.sortiraparis.com/arts-culture/exposition/articles/137643-expo-mode-femmes-14-18-a-la-bibliotheque-forney#1EzADl8maubtAtGh.99
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Les animations pour 2017 ? Empty
MessageSujet: Re: Les animations pour 2017 ?   Les animations pour 2017 ? Icon_minitimeDim 25 Juin - 7:34

@ AnGee : je suis très tentée car c'est un sujet qui m'intéresse beaucoup et en plus j'ai Testament of youth de Vera Brittain dans ma PàL.

@ Emjy : j'ai vu l'affiche de cette expo, elle me tentait également mais je n'ai pas eu le temps d'aller sur Paris... J'espère qu'il y a un catalogue, comme ça je pourrais me rattraper avec.

_________________
Les animations pour 2017 ? Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Les animations pour 2017 ? Empty
MessageSujet: Re: Les animations pour 2017 ?   Les animations pour 2017 ? Icon_minitimeDim 25 Juin - 7:56

Ce n'est pas directement en accord avec le topic, mais je n'arrive plus à retrouver le sujet où on doit voter pour la lecture commune de cet été. Est-ce que quelqu'un peut me dire où il est ?

_________________
Les animations pour 2017 ? Master11
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Les animations pour 2017 ? Empty
MessageSujet: Re: Les animations pour 2017 ?   Les animations pour 2017 ? Icon_minitimeDim 25 Juin - 10:08

Emjy a écrit:
Ah, c'est un sujet intéressant ! Tu pensais proposer cette animation à quel moment ?
Tu as des idées de titres de livres/films ?

Sinon, je pense à une exposition qui a eu lieu à la Bibliothèque de Forney, à Paris, et qui avait l'air passionnante. Malheureusement, je l'ai ratée de peu, elle s'est terminée le 17 juin :

Les animations pour 2017 ? 255750-expo-mode-femmes-14-18-a-la-bibliotheque-forney-5

En savoir plus sur https://www.sortiraparis.com/arts-culture/exposition/articles/137643-expo-mode-femmes-14-18-a-la-bibliotheque-forney#1EzADl8maubtAtGh.99

sandie a écrit:
@ AnGee : je suis très tentée car c'est un sujet qui m'intéresse beaucoup et en plus j'ai Testament of youth de Vera Brittain dans ma PàL.

@ Emjy : j'ai vu l'affiche de cette expo, elle me tentait également mais je n'ai pas eu le temps d'aller sur Paris... J'espère qu'il y a un catalogue, comme ça je pourrais me rattraper avec.

Je pense pour l'année 2018. J'ai prévu de faire un Challenge du type un livre/film ou exposition par mois en rapport avec le sujet, et des lectures communes ou visionnages communs. Testament of Youth est un bon exemple, mais j'ai aussi récemment lu Perline, Clémence, Lucille et les autres, sur les femmes françaises pendant la guerre. Je pense aussi à plusieurs romans sur des aviatrices de la première guerre mondiale. J'ouvrirai, si c'est ok, un topic pour que tout le monde y mette des suggestions en amont et faire ainsi une liste aussi grande que possible pour qu'on puisse piocher dedans Smile
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Les animations pour 2017 ? Empty
MessageSujet: Re: Les animations pour 2017 ?   Les animations pour 2017 ? Icon_minitimeDim 25 Juin - 12:33

Shelbylee a écrit:
Ce n'est pas directement en accord avec le topic, mais je n'arrive plus à retrouver le sujet où on doit voter pour la lecture commune de cet été. Est-ce que quelqu'un peut me dire où il est ?

Il est là : Arrow
J'ai un peu galéré à le trouver, j'ai l'impression que la fonction "recherche" a de nouveau des dysfonctionnements scratch

_________________
Les animations pour 2017 ? Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Les animations pour 2017 ? Empty
MessageSujet: Re: Les animations pour 2017 ?   Les animations pour 2017 ? Icon_minitimeDim 25 Juin - 12:50

Ah merci j'avais pourtant tapé commune et été mais je ne l'avais pas retrouvé.
Je crois que ça ne marche pas quand il y a une apostrophe, par exemple j'aurais dû mettre l'été.
Enfin ce n'est pas très grave.

_________________
Les animations pour 2017 ? Master11
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



Les animations pour 2017 ? Empty
MessageSujet: Re: Les animations pour 2017 ?   Les animations pour 2017 ? Icon_minitimeDim 25 Juin - 16:08

En septembre, je propose toujours un mois américain sur mon blog. Est-ce que cela vous intéresse si je le lance en parallèle ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Les animations pour 2017 ? Empty
MessageSujet: Re: Les animations pour 2017 ?   Les animations pour 2017 ? Icon_minitimeDim 25 Juin - 16:16

Titine75 a écrit:
En septembre, je propose toujours un mois américain sur mon blog. Est-ce que cela vous intéresse si je le lance en parallèle ici ?
Moi ça m'intéresse ! Je dois lire Les Proies (pour la sortie du film de Sofia Coppola) et j'ai encore quelques romans américains dans ma PAL (évidemment).
Revenir en haut Aller en bas
DViolante
Mad Hatter
DViolante



Les animations pour 2017 ? Empty
MessageSujet: Re: Les animations pour 2017 ?   Les animations pour 2017 ? Icon_minitimeDim 25 Juin - 17:10

Emjy a écrit:
Titine75 a écrit:
En septembre, je propose toujours un mois américain sur mon blog. Est-ce que cela vous intéresse si je le lance en parallèle ici ?
Moi ça m'intéresse ! Je dois lire Les Proies (pour la sortie du film de Sofia Coppola) et j'ai encore quelques romans américains dans ma PAL (évidemment).
De même !!
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Les animations pour 2017 ? Empty
MessageSujet: Re: Les animations pour 2017 ?   Les animations pour 2017 ? Icon_minitimeDim 25 Juin - 18:49

J'essaierai de participer aussi Titine, ça m'intéresse Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les animations pour 2017 ? Empty
MessageSujet: Re: Les animations pour 2017 ?   Les animations pour 2017 ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les animations pour 2017 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Prochaines animations du forum (fin 2017/début 2018) ?
» Des animations pour 2016
» Animations pour l'été (2e tour)
» Quelles animations pour l'été ?
» Nouvelle bande-annonce BBC pour les séries 2017/2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and have a seat :: La vie du Forum-
Sauter vers: