Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| Une longue impatience de Gaëlle Josse | |
| | Auteur | Message |
---|
sandie Bookworm
| Sujet: Une longue impatience de Gaëlle Josse Mer 1 Nov - 9:56 | |
| Une longue impatience, le nouveau roman de Gaëlle Josse sortira le 4 janvier, toujours chez les éditions Noir sur blanc / Notabilia. Petit résumé de l'éditeur : Ce soir-là, Louis, seize ans, n’est pas rentré à la maison. Anne, sa mère, dans ce village de Bretagne, au lendemain de la Seconde Guerre mondiale, voit sa vie dévorée par l’attente, par l’absence qui questionne la vie du couple et redessine celle de toute la famille. Chaque jour, aux bords de la folie, aux limites de la douleur, Anne attend le bateau qui lui ramènera son fils. Pour survivre, elle lui écrit la fête insensée qu’elle offrira pour son retour. Telle une tragédie implacable, l’histoire se resserre sur un amour maternel infini.Inutile d'ajouter que je serais une nouvelle fois au rendez-vous Je trouve la couverture très belle et ce résumé m'intrigue... _________________ |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Une longue impatience de Gaëlle Josse Mer 1 Nov - 11:44 | |
| Ah oui, le visuel est très beau Je le lirai sans doute aussi _________________ |
| | | sookie Bookworm
| Sujet: Re: Une longue impatience de Gaëlle Josse Jeu 8 Nov - 12:16 | |
| J'ai terminé ma lecture de ce roman.
Comme toujours Gaëlle Josse arrive à nous transporter grâce à sa très jolie plume. L'histoire est aboutie mais je n'ai jamais réussi à rentrer pleinement dans l'histoire. |
| | | sandie Bookworm
| Sujet: Re: Une longue impatience de Gaëlle Josse Dim 18 Nov - 15:59 | |
| J'ai lu ce roman dernièrement et beaucoup aimé, malgré le sujet pas facile. Comme d'habitude, Gaëlle Josse sait installer une ambiance et la poésie de son écriture est toujours aussi plaisante à lire. Elle sert aussi à merveille le récit car son style contribue à l'ambiance mélancolique du roman et à ne jamais rendre la lecture lourde ou pesante. Le dénouement m'a surprise mais reste très beau et j'ai aimé la note d'espoir des dernières pages. _________________ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une longue impatience de Gaëlle Josse | |
| |
| | | | Une longue impatience de Gaëlle Josse | |
|