Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| Un été à quatre mains de Gaëlle Josse | |
| | Auteur | Message |
---|
sandie Bookworm
| Sujet: Un été à quatre mains de Gaëlle Josse Lun 20 Fév - 17:35 | |
| Un nouveau roman de Gaëlle Josse sort le 23 mars Le titre est Un été à quatre mains. Résumé : Franz Schubert, compositeur déjà reconnu mais désargenté, a été invité comme maître de musique de deux jeunes filles de la haute aristocratie viennoise, dans leur somptueuse résidence d'été en Hongrie. Franz reconnaît bientôt en l'une des deux comtesses, Caroline, la plus jeune et la plus talentueuse, son âme sœur. Cet amour, cependant, va se briser sur les conventions et les interdits de caste. Cette passion fut-elle partagée ? Certains gestes, même les plus ténus, ne sont-ils pas, parfois, des aveux ? Un été à quatre mains explore les invisibles mouvements du cœur, et le mystère d'une histoire entre deux êtres qui rêvent d'un monde où ils trouveraient enfin leur place._________________ |
| | | sookie Bookworm
| Sujet: Re: Un été à quatre mains de Gaëlle Josse Dim 23 Avr - 18:34 | |
| Le résumé dit beaucoup de choses sur la teneur de ce (court) roman. Pour ma part, je ne suis pas tombée sous le charme de cette histoire. Peut-être étais-ce dû à l'histoire ou au personnage de Schubert... Le point positif reste comme toujours l'écriture. |
| | | sandie Bookworm
| Sujet: Re: Un été à quatre mains de Gaëlle Josse Mer 5 Juil - 16:54 | |
| Un peu déçue également par ce roman... Comme tu l'as dit Sookie, on a toujours le plaisir de lire la très belle plume de Gaëlle Josse et le roman étant très court il est vite lu mais c'est justement sa brièveté qui m'a gêné : je trouve que l'intrigue est trop vite esquissée, on a à peine le temps de se familiariser avec les personnages et s'intéresser au récit que c'est déjà la fin... Fin qui d'ailleurs se termine un peu en queue de poisson selon moi. _________________ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un été à quatre mains de Gaëlle Josse | |
| |
| | | | Un été à quatre mains de Gaëlle Josse | |
|