Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [JEU] Adaptation de Persuasion : nominez 2 scénaristes !

Aller en bas 
+4
Musketeer
resmiranda
Bagatelle
Emjy
8 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



[JEU] Adaptation de Persuasion : nominez 2 scénaristes ! Empty
MessageSujet: [JEU] Adaptation de Persuasion : nominez 2 scénaristes !   [JEU] Adaptation de Persuasion : nominez 2 scénaristes ! Icon_minitimeLun 17 Mai - 14:58

J'inaugure donc le jeu de l'adaptation virtuelle de Persuasion made in Whoopsy Daisy avec une première étape consacrée au choix du scénariste ! En effet, avant de pouvoir être mise en scène, notre adaptation doit être scénarisée !

Le principe est simple. Si vous souhaitez participer, il vous sera seulement demandé de nominer 2 scénaristes de langue anglaise (américains ou britanniques, donc [JEU] Adaptation de Persuasion : nominez 2 scénaristes ! Icon_wink ) de votre choix. Ils peuvent être les auteurs d'adaptations ciné ou télé, cela n'a pas d'importance.
Vous êtes bien entendus plus qu'encouragés à nous préciser leurs références en nous donnant les titres des adaptations sur lesquelles ils ont u'ils ont à leur actif. Vous pouvez également proposer des photos, si vous le souhaitez et le pouvez [JEU] Adaptation de Persuasion : nominez 2 scénaristes ! Icon_wink Et vous êtes également libres de préciser quelles raisons justifient vos choix.
En fait, le but est d'inciter chacun à voter en connaissance de cause.
Un scénariste peut-être nominé plusieurs fois.

Les nominations se clotureront à la fin de la semaine (soit dimanche à minuit). Ensuite, nous procéderons au vote !

Bonne chance ! [JEU] Adaptation de Persuasion : nominez 2 scénaristes ! Icon_cheers

PS : N'hésitez pas à vous référer au site Imdb qui est une véritable source en la matière.

_________________
[JEU] Adaptation de Persuasion : nominez 2 scénaristes ! 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



[JEU] Adaptation de Persuasion : nominez 2 scénaristes ! Empty
MessageSujet: Re: [JEU] Adaptation de Persuasion : nominez 2 scénaristes !   [JEU] Adaptation de Persuasion : nominez 2 scénaristes ! Icon_minitimeLun 17 Mai - 16:53

Quand j'ai vu la première catégorie, je me suis dis "hum ça va être galère Twisted Evil " et puis en fait, non, j'ai déjà mes deux choix de scénaristes Very Happy
Emjy, on poste ça ici, ou il faut envoyer ça par mp?
Autre question, l'obligation que ce soit un(e) britannique / américain(e) s'imposera t'elle à toutes les catégories? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



[JEU] Adaptation de Persuasion : nominez 2 scénaristes ! Empty
MessageSujet: Re: [JEU] Adaptation de Persuasion : nominez 2 scénaristes !   [JEU] Adaptation de Persuasion : nominez 2 scénaristes ! Icon_minitimeLun 17 Mai - 18:53

Tu peux poster tes propositions ici [JEU] Adaptation de Persuasion : nominez 2 scénaristes ! Icon_wink

Citation :
Autre question, l'obligation que ce soit un(e) britannique / américain(e) s'imposera t'elle à toutes les catégories? [JEU] Adaptation de Persuasion : nominez 2 scénaristes ! Icon_scratch
Non [JEU] Adaptation de Persuasion : nominez 2 scénaristes ! Icon_wink

_________________
[JEU] Adaptation de Persuasion : nominez 2 scénaristes ! 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



[JEU] Adaptation de Persuasion : nominez 2 scénaristes ! Empty
MessageSujet: Re: [JEU] Adaptation de Persuasion : nominez 2 scénaristes !   [JEU] Adaptation de Persuasion : nominez 2 scénaristes ! Icon_minitimeLun 17 Mai - 20:55

Alors là tu vois, ça me rassure, parce que j'aurais été bien embêtée pour une certaine catégorie Razz
Je posterais mes choix de scénaristes demain, je veux faire ça bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



[JEU] Adaptation de Persuasion : nominez 2 scénaristes ! Empty
MessageSujet: Re: [JEU] Adaptation de Persuasion : nominez 2 scénaristes !   [JEU] Adaptation de Persuasion : nominez 2 scénaristes ! Icon_minitimeMar 18 Mai - 16:20

J'ai hâte de voir quelles seront tes propositions, Bagatelle ! [JEU] Adaptation de Persuasion : nominez 2 scénaristes ! Icon_cheers

_________________
[JEU] Adaptation de Persuasion : nominez 2 scénaristes ! 16482110
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



[JEU] Adaptation de Persuasion : nominez 2 scénaristes ! Empty
MessageSujet: Re: [JEU] Adaptation de Persuasion : nominez 2 scénaristes !   [JEU] Adaptation de Persuasion : nominez 2 scénaristes ! Icon_minitimeMar 18 Mai - 17:26

Je me lance Very Happy

Pour ma première proposition, je ne vais pas être très originale parce que je pense que nous serons nombreux à y avoir pensé : Sandy Welch à qui l'on doit les scenarii de North & South, Jane Eyre 2006, Emma 2009 et The turn of the screw pour ne citer que ceux là.

Ensuite je propose Ruth Prawer Jhabvala (devenue citoyenne US dans les années 80, j'espère que ça compte ? ) qui a de nombreuses fois collaboré avec James Ivory entre autres sur A room with a view, The remains of the day, Howards end et c'est un signe Jane Austen in Manhattan Wink


Dernière édition par resmiranda le Mar 18 Mai - 17:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



[JEU] Adaptation de Persuasion : nominez 2 scénaristes ! Empty
MessageSujet: Re: [JEU] Adaptation de Persuasion : nominez 2 scénaristes !   [JEU] Adaptation de Persuasion : nominez 2 scénaristes ! Icon_minitimeMar 18 Mai - 17:41

Emjy, je m'en voudrais de te faire attendre, voici donc mes deux propositions:

[JEU] Adaptation de Persuasion : nominez 2 scénaristes ! Robins10
Robin Swicord

Née en 1952 à Columbia en Caroline du Sud, l'américaine est plus connue de certain(e)s d'entre nous pour le scénario de l'adaptation de The Jane Austen Book Club, mais elle est aussi responsable (et j'avoue que je ne le savais pas avant de faire des recherches) des scénarios de : The Curious Case of Benjamin Button(pour lequel elle a été nominée aux Oscars et aux Golden Globes en 2009), Memoirs of a Geisha, Matilda et Little Women. Elle fut également co-productrice pour Little Women et Matilda et réalisatrice pour The Jane Austen Book Club !

Je l'ai choisie parce qu'elle a réussi à faire une adaptation formidable d'un livre que je n'ai que moyennement apprécié et que ses autres adaptations se sont toutes révélées fort réussies Smile

[JEU] Adaptation de Persuasion : nominez 2 scénaristes ! Screen10
Sandy Welch

La britannique est bien connue des initiés ( Razz ) pour ses adaptations de North and South, Jane Eyre, Our mutual friend , et plus récemment de Emma et The Turn of the Screw Smile
Elle a gagné un BAFTA en 1999 pour Our Mutual Friend et a été nominée pour un Emmy pour Jane Eyre Very Happy

Je l'ai choisie tout simplement parce qu'elle à écrit les scénarios de deux de mes period dramas favoris et qu'elle a su adapté Jane Eyre comme personne Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



[JEU] Adaptation de Persuasion : nominez 2 scénaristes ! Empty
MessageSujet: Re: [JEU] Adaptation de Persuasion : nominez 2 scénaristes !   [JEU] Adaptation de Persuasion : nominez 2 scénaristes ! Icon_minitimeMar 18 Mai - 20:18

Merci pour vos suggestions les filles [JEU] Adaptation de Persuasion : nominez 2 scénaristes ! Icon_cheers Je dois dire qu'elles me plaisent beaucoup, ce sont des scénaristes que j'avais moi aussi repérées.
J'espère qu'il y aura bientôt d'autres nominations ! [JEU] Adaptation de Persuasion : nominez 2 scénaristes ! 232280
Je vous livrerai les miennes dès que possible.

_________________
[JEU] Adaptation de Persuasion : nominez 2 scénaristes ! 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Musketeer
Elizabethan actor
Musketeer



[JEU] Adaptation de Persuasion : nominez 2 scénaristes ! Empty
MessageSujet: Re: [JEU] Adaptation de Persuasion : nominez 2 scénaristes !   [JEU] Adaptation de Persuasion : nominez 2 scénaristes ! Icon_minitimeMer 19 Mai - 15:27

C'est là qu'on se rend compte qu'on retient plus facilement le nom des réalisateurs, que des scénaristes... Aloors j'ai cherché dans ma ptite tête des scénaristes qui m'auraient tapé dans l'œil, et ce ne fut pas si facile que ça ^^

Surtout que Resmiranda a déjà cité un de mes choix Very Happy que je propose à nouveau... il s'agit de Ruth Prawer Jhabvala et pour les mêmes raisons qu'elle:
resmiranda a écrit:
(devenue citoyenne US dans les années 80, j'espère que ça compte ? ) qui a de nombreuses fois collaboré avec James Ivory entre autres sur A room with a view, The remains of the day, Howards end et c'est un signe Jane Austen in Manhattan Wink
Ensuite, je propose Julian Fellowes.

Julian Fellowes est un écrivain, scénariste, acteur et metteur en scène britannique. Il est né au Caire en 1949 et vit en Angleterre. Le film qui m'a fait penser à lui est Vanity Fair de Mira Nair adapté du roman de William Thackeray qui, on le sait, est un roman critique de la société anglaise du début du XIXe siècle.
On lui doit aussi le scénario de Gosford Park (qui lui a rapporté un Oscar) ou encore un feuilleton tiré de Little Lord Fauntleroy. Il est aussi acteur et a notamment joué dans Jane Eyre (avec Charlotte Gainsbourg).
Enfin pour terminer, Julian Fellowes a écrit un livre "Snobs" (Best Seller en Angleterre) où il narre les travers de la société anglaise actuelle. En faisant mes recherches à son sujet, je suis tombée sur un article qui qualifiait le livre d'un mélange de "Jane Austen mâtiné d’Evelyn Waugh". Bref, il a l'air d'aimer peindre la société anglaises sous ses côtés les plus tordus. Il doit donc être calé en humour so british [JEU] Adaptation de Persuasion : nominez 2 scénaristes ! 704966

Voilà ma contribution Smile
Revenir en haut Aller en bas
Miss Chocolat
Hogwarts marauder
Miss Chocolat



[JEU] Adaptation de Persuasion : nominez 2 scénaristes ! Empty
MessageSujet: Re: [JEU] Adaptation de Persuasion : nominez 2 scénaristes !   [JEU] Adaptation de Persuasion : nominez 2 scénaristes ! Icon_minitimeMer 19 Mai - 16:35

@ Angealyn, j'avais également repéré les deux scénaristes que tu as choisis.

Voici mes propositions après moults et moults recherches :

Emma Thompson
née le 15 Avril 1959 à Londres
[JEU] Adaptation de Persuasion : nominez 2 scénaristes ! 10006610

Voilà son palmarès scénaristique (pas sur que ça se dise):
* Raisons et sentiments 1996
* Orgueil et Préjugés 2005
- Nanny McPhee 2006
- Nanny McPhee et le big band
- My fair Lady bientôt


Andrew Davies
né le 20 Septembre 1936 à Cardiff
[JEU] Adaptation de Persuasion : nominez 2 scénaristes ! 25936110

Voilà son palmarès scénaristique assez impressionnant :
- Middlemanrch 1994
* Orgueil et Préjugés 1995
- Emma 1996
- Vanity Fair 1998
* Wives and Daughters 1999
- The way we live now 2001
* Le journal de Bidget Jones 2001
- He knew he was right saison 1
* Bridget Jones : l'âge de raison 2004
- Bleak House 2005
* Northanger Abbey 2007
- A room with a view
* Sense and sensibility 2008
- La petite Dorrit saison 1
- Middlemarch bientôt
- Brideshead revisited bientôt

Je n'ai pas forcément vu tout ce que ce qu'on fait ces scénaristes mais le peu que j'ai vu (*), ça m'a marqué.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[JEU] Adaptation de Persuasion : nominez 2 scénaristes ! Empty
MessageSujet: Re: [JEU] Adaptation de Persuasion : nominez 2 scénaristes !   [JEU] Adaptation de Persuasion : nominez 2 scénaristes ! Icon_minitimeDim 23 Mai - 20:07

Je ne vais pas être originale mais je propose

Emma Thompson pour sa parfaite adaptation de Raison et sentiments,

et Sandy Welch pour Jane Eyre 2006 et North and south, deux adaptations que je trouve vraiment excellentes;
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



[JEU] Adaptation de Persuasion : nominez 2 scénaristes ! Empty
MessageSujet: Re: [JEU] Adaptation de Persuasion : nominez 2 scénaristes !   [JEU] Adaptation de Persuasion : nominez 2 scénaristes ! Icon_minitimeDim 23 Mai - 20:43

Merci pour vos propositions, les filles [JEU] Adaptation de Persuasion : nominez 2 scénaristes ! Icon_cheers

J'ai décidé d'allonger le délai des nominations d'une semaine, vous pouvez nous faire part de vos suggestions de scénaristes jusqu'à dimanche prochain.
Je pense ouvrir un autre topic de jeu (pour sélectionner un autre membre de notre équipe) dans la semaine [JEU] Adaptation de Persuasion : nominez 2 scénaristes ! Icon_wink

_________________
[JEU] Adaptation de Persuasion : nominez 2 scénaristes ! 16482110
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



[JEU] Adaptation de Persuasion : nominez 2 scénaristes ! Empty
MessageSujet: Re: [JEU] Adaptation de Persuasion : nominez 2 scénaristes !   [JEU] Adaptation de Persuasion : nominez 2 scénaristes ! Icon_minitimeLun 24 Mai - 8:37

Merci d'avoir rallongé le délai Emjy , je viens d'avoir des sueurs froides [JEU] Adaptation de Persuasion : nominez 2 scénaristes ! 346347 en me connectant car j'avais oublié de faire mes propositions...!

Je crains de ne pas être très originale ceci dit puisque j'allais proposer Andrew Davies et Sandy Welch !
Ma culture du period drama étant somme toute limitée, je tombe dans les "valeurs sûres" ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Miss Artemis Holmes
Hogwarts marauder
Miss Artemis Holmes



[JEU] Adaptation de Persuasion : nominez 2 scénaristes ! Empty
MessageSujet: Re: [JEU] Adaptation de Persuasion : nominez 2 scénaristes !   [JEU] Adaptation de Persuasion : nominez 2 scénaristes ! Icon_minitimeVen 28 Mai - 10:26

Grâce au rallongement (merci Emjy Very Happy !!!) je m'empresse de nominer les scénaristes !

J'ai eu un peu de mal à choisir, car j'avoue ne pas faire trop attention aux scénaristes (sauf depuis que je regarde les dramas de la BBC !). Je ne vais donc pas être très originale :

Emma Thompson : j'ai énormément aimé ce qu'elle a fait de Sense & Sensibility (d'ailleurs, ce n'est pas pour rien qu'elle a reçu l'Oscar de la meilleure adaptation cette année là !) [JEU] Adaptation de Persuasion : nominez 2 scénaristes ! 312935

Andrew Davis, pour l'ensemble des films et drama cité par Miss Chocolat !!!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



[JEU] Adaptation de Persuasion : nominez 2 scénaristes ! Empty
MessageSujet: Re: [JEU] Adaptation de Persuasion : nominez 2 scénaristes !   [JEU] Adaptation de Persuasion : nominez 2 scénaristes ! Icon_minitimeVen 28 Mai - 18:42

Merci pour vos dernières contributions ! [JEU] Adaptation de Persuasion : nominez 2 scénaristes ! Icon_sunny

Je vous rappelle que vous pouvez participer à ce topic jusqu'à dimanche soir. Après, nous procéderons au vote. Avis aux retardataires, donc [JEU] Adaptation de Persuasion : nominez 2 scénaristes ! Icon_wink

_________________
[JEU] Adaptation de Persuasion : nominez 2 scénaristes ! 16482110
Revenir en haut Aller en bas
JainaXF
Locataire de Netherfield
JainaXF



[JEU] Adaptation de Persuasion : nominez 2 scénaristes ! Empty
MessageSujet: Re: [JEU] Adaptation de Persuasion : nominez 2 scénaristes !   [JEU] Adaptation de Persuasion : nominez 2 scénaristes ! Icon_minitimeSam 29 Mai - 22:01

Je n'avais pas vu le topic ! Spontanément, j'aurai proposé Andrew Davies et Sandi Welch, mais je vais essayer de me creuser un peu plus la tête !

- Je propose tout d'abord Heidi Thomas, scénariste anglaise qui a adpaté

Madame Bovary, 2000, BBC One
* I Capture the Castle, 2003, BBC Films
* Lilies, 2007, BBC One
* Ballet Shoes, 2007, BBC One
* Cranford, 2007, BBC One
* Cranford, 2009, BBC One


- Pour le deuxième, j'ai énormément de mal à départager Andrew Davies et Sandi Welch qui ont fait des adaptations que j'adore ! Allez, vu que c'est pour du Austen, on va dire Andrew Davies qui a fait deux excellentes adaptations de P&P et NA et une bonne adaptation (pour moi !) de S&& ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



[JEU] Adaptation de Persuasion : nominez 2 scénaristes ! Empty
MessageSujet: Re: [JEU] Adaptation de Persuasion : nominez 2 scénaristes !   [JEU] Adaptation de Persuasion : nominez 2 scénaristes ! Icon_minitimeDim 6 Juin - 11:52

Je nomine également Heidi Thomas, j'aime beaucoup son travail [JEU] Adaptation de Persuasion : nominez 2 scénaristes ! Icon_sunny

_________________
[JEU] Adaptation de Persuasion : nominez 2 scénaristes ! 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[JEU] Adaptation de Persuasion : nominez 2 scénaristes ! Empty
MessageSujet: Re: [JEU] Adaptation de Persuasion : nominez 2 scénaristes !   [JEU] Adaptation de Persuasion : nominez 2 scénaristes ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[JEU] Adaptation de Persuasion : nominez 2 scénaristes !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [JEU] Adaptation de Persuasion : Nominez 2 réalisateurs
» [JEU] Adaptation de Persuasion : Nominez 2 compositeurs
» Persuasion, une adaptation moderne
» [JEU] Créons notre propre adaptation de Persuasion !
» Persuasion, l'adaptation ciné avec Sarah Snook

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Jane Austen :: Jane et vous-
Sauter vers: