Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 [JEU] Adaptation de Persuasion : Nominez 2 compositeurs

Aller en bas 
+4
Musketeer
Lady Clare
resmiranda
Emjy
8 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



[JEU] Adaptation de Persuasion : Nominez 2 compositeurs Empty
MessageSujet: [JEU] Adaptation de Persuasion : Nominez 2 compositeurs   [JEU] Adaptation de Persuasion : Nominez 2 compositeurs Icon_minitimeDim 6 Juin - 10:59

Le temps est venu de nominer deux compositeurs de musiques de films de votre choix pour notre adaptation "maison" de Persuasion !

[JEU] Adaptation de Persuasion : Nominez 2 compositeurs LANSA_Composer

Peu importent leur nationalité, il faut juste que leurs compositions s'allient à merveille avec l'ambiance du roman de Jane Austen !

Encore une fois, n'oubliez pas de citer à côté du nom de chacun de vos nominés, les oeuvres dans lesquelles ils se sont illustrés [JEU] Adaptation de Persuasion : Nominez 2 compositeurs Icon_wink

_________________
[JEU] Adaptation de Persuasion : Nominez 2 compositeurs 16482110
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



[JEU] Adaptation de Persuasion : Nominez 2 compositeurs Empty
MessageSujet: Re: [JEU] Adaptation de Persuasion : Nominez 2 compositeurs   [JEU] Adaptation de Persuasion : Nominez 2 compositeurs Icon_minitimeDim 6 Juin - 15:35

Je propose :

- Patrick Doyle dont j'aime beaucoup le travail, entre autres sur Sense & sensibility, Godsford park, the little princess, Much ado about nothing, HP4, Bridget Jones 's diary, et j'en passe...



-Thomas Newman que j'adore également pour Wall-E, American Beauty, Finding Nemo, The green Mile, Meet Joe Black, Green Fried Tomatoes, Little women et encore bien d'autres


Je n'arrive malheureusement pas à mettre deux vidéos (une pour chaque compositeur) scratch
Revenir en haut Aller en bas
Lady Clare
Swoon addict
Lady Clare



[JEU] Adaptation de Persuasion : Nominez 2 compositeurs Empty
MessageSujet: Re: [JEU] Adaptation de Persuasion : Nominez 2 compositeurs   [JEU] Adaptation de Persuasion : Nominez 2 compositeurs Icon_minitimeDim 6 Juin - 15:52

Je n'ai pas participé aux autres catégories, mais là, je ne peux m'empêcher de proposer John Barry, il y a écrit une des musiques de film qui a le don de me transporter littéralement au paradis [JEU] Adaptation de Persuasion : Nominez 2 compositeurs 557349 Out of Africa [JEU] Adaptation de Persuasion : Nominez 2 compositeurs 557349 [JEU] Adaptation de Persuasion : Nominez 2 compositeurs 94134



et je propose aussi
Robert Lane le compositeur de Jane Eyre 2006 [JEU] Adaptation de Persuasion : Nominez 2 compositeurs 557349

j'aime aussi beaucoup tes choix Resmiranda!!
Revenir en haut Aller en bas
Musketeer
Elizabethan actor
Musketeer



[JEU] Adaptation de Persuasion : Nominez 2 compositeurs Empty
MessageSujet: Re: [JEU] Adaptation de Persuasion : Nominez 2 compositeurs   [JEU] Adaptation de Persuasion : Nominez 2 compositeurs Icon_minitimeDim 6 Juin - 18:26

Alors, je commence mes nominations en proposant Michael Nyman. On lui doit notamment la somptueuse BO de la leçon de piano de Jane Campion [JEU] Adaptation de Persuasion : Nominez 2 compositeurs 312935

Ensuite, et bien qu'il a déjà été nominé, je propose moi aussi Patrick Doyle. Parce que sa BO de Sense & Sensibility est juste parfaite ! C'est typiquement le genre de musique, discrète et délicate, qui sied à merveille à l'univers Austen, je trouve Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



[JEU] Adaptation de Persuasion : Nominez 2 compositeurs Empty
MessageSujet: Re: [JEU] Adaptation de Persuasion : Nominez 2 compositeurs   [JEU] Adaptation de Persuasion : Nominez 2 compositeurs Icon_minitimeDim 6 Juin - 18:41

Je vais un peu copier sur mes camarades parce que Patrick Doyle m'était aussi venu à l'esprit Very Happy
J'ai eu plusieurs autres compositeurs en tête et puis j'ai eu envie de me faire une petite folie et de sortir quelqu'un de sa zone habituelle, donc je verrais ce que donneraient des compositions de Danny Elfman dans une adaptation de Jane Austen Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Bookworm
Damien



[JEU] Adaptation de Persuasion : Nominez 2 compositeurs Empty
MessageSujet: Re: [JEU] Adaptation de Persuasion : Nominez 2 compositeurs   [JEU] Adaptation de Persuasion : Nominez 2 compositeurs Icon_minitimeDim 6 Juin - 18:55

Je vote pour Danny Elfman. Mon côté burtonien ressort.

Je propose deux compositeurs que j'aime beaucoup : Philip Glass a qui l'on doit la bo de The Hours, mais aussi de L'Illusionniste, Notes on a scandal, The True Man Show, et WatchMen.

Dario Marianelli le génialissime compositeur de la musique de Pride and Prejudice 2005 et surtout d'Atonement. Il a également travaillé sur Agora et Les Frères Grimm.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Chocolat
Hogwarts marauder
Miss Chocolat



[JEU] Adaptation de Persuasion : Nominez 2 compositeurs Empty
MessageSujet: Re: [JEU] Adaptation de Persuasion : Nominez 2 compositeurs   [JEU] Adaptation de Persuasion : Nominez 2 compositeurs Icon_minitimeLun 7 Juin - 14:48

Je propose :

Harry Gregson-Williams pour ses compositions dans :
- le petit monde des Borrowers
- Fourmiz
- Ennemi d'état
- Chicken run
- Shrek 1 - 2 - 3 - 4
- Spy game, jeu d'espion
- Sinbad, la légende des sept mers
- Phone game
- Man on fire
- Bridget Jones : l'âge de raison
- Kingdom of Heaven
- Le monde de Narnia 1 - 2
- Souris City
- Déja vu
- Gone baby gone
- X-men origin : Wolverine
- Prince of Persia

Hans Zimmer :
- Rain Man
- Rasta Rockett
- Le Roi Lion 1 - 2
- Le Prince d'Egypte
- Gladiator
- La route d'Eldorado
- Pearl Harbor
- Spirit, l'étalon des plaines
- Pirates des Caraïbes 1 - 2 - 3
- Le Roi Arthur
- Gang de requins
- Batman Begins
- Madagascar 1 - 2
- Da Vinci Code
- The Holidays
- The dark Knight
- Kung Fu Panda 1 - 2
- Henri 4
- Sherlock Holmes
- Inception

J'en ai choisis 2 avec beaucoup de palmarès mais je suis curieuse de voir ce que ça pourrait donner pour Persuasion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[JEU] Adaptation de Persuasion : Nominez 2 compositeurs Empty
MessageSujet: Re: [JEU] Adaptation de Persuasion : Nominez 2 compositeurs   [JEU] Adaptation de Persuasion : Nominez 2 compositeurs Icon_minitimeLun 7 Juin - 18:16

Je citerais Hans Zimmer, et Michael Nyman (bienvenue à Gattaca est l'une de mes bande originale préférée tout comme celle de la ligne rouge de Zimmer)

Plus proche de l'univers de Austen , j'aurais bien cité Jennie Muskett, qui a composé la très très belle musique de Miss Austen regrets
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



[JEU] Adaptation de Persuasion : Nominez 2 compositeurs Empty
MessageSujet: Re: [JEU] Adaptation de Persuasion : Nominez 2 compositeurs   [JEU] Adaptation de Persuasion : Nominez 2 compositeurs Icon_minitimeLun 7 Juin - 18:37

Je propose Howard Shore qui a composé des musiques pour les plus grands, de Scorcece (Aviator, Gangs of NY) à Cronenberg (History of Violence), en passant par Tim Burton (Ed wood), Peter Jackson (Seigneur des anneaux) ou David Fincher (Seven), et pour des films plus doux Esther Khan de Desplechin.

Et pourquoi pas le jeune Mark Bradshaw qui a composé la musique de Bright Star? C'était son seul essai en musique de film pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[JEU] Adaptation de Persuasion : Nominez 2 compositeurs Empty
MessageSujet: Re: [JEU] Adaptation de Persuasion : Nominez 2 compositeurs   [JEU] Adaptation de Persuasion : Nominez 2 compositeurs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[JEU] Adaptation de Persuasion : Nominez 2 compositeurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [JEU] Adaptation de Persuasion : nominez 2 scénaristes !
» [JEU] Adaptation de Persuasion : Nominez 2 réalisateurs
» Persuasion, une adaptation moderne
» [JEU] Créons notre propre adaptation de Persuasion !
» Persuasion, l'adaptation ciné avec Sarah Snook

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Jane Austen :: Jane et vous-
Sauter vers: