Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| A Very English scandal, avec Hugh Grant et Ben Whishaw | |
|
+7DViolante Fanny Scarlatiine Anne Dashwood sandie Diana Emjy 11 participants | |
Auteur | Message |
---|
Titine75 Helstone rose
| Sujet: Re: A Very English scandal, avec Hugh Grant et Ben Whishaw Dim 27 Mai - 12:10 | |
| Je viens de regarder le premier épisode et je me suis régalée ! Il y a beaucoup d'humour dans ce premier épisode, c'est très rythmé et très bien mis en scène. Hugh Grant est absolument fabuleux ! Je me suis repassée plusieurs scènes tellement il est formidable. Il semble beaucoup s'amuser à incarner Jeremy Thorpe. J'ai adoré la scène où il accueille Norman au parlement, il est littéralement sautillant ! Ben Wishaw est également parfait dans le rôle de Norman à la fois fragile et torturé. Le fond de cette histoire est évidemment très intéressant puisqu'il est question de la place des homosexuels en Grande-Bretagne et d'abolir la loi qui les mets en prison. Mais Stephen Frears a choisi (en tout cas pour ce premier épisode) le ton de la comédie et il glisse cet arrière-plan de manière habile dans son histoire. Je conseille vraiment cette série et j'attends avec impatience la suite ! |
| | | Fanny Bookworm
| Sujet: Re: A Very English scandal, avec Hugh Grant et Ben Whishaw Dim 27 Mai - 16:46 | |
| Comme Titine, j'ai regardé le 1er épisode aujourd'hui! Je n'ai pas beaucoup d'élément à ajouter à ce que tu as déjà dit. J'ai beaucoup aimé. La reconstitution des années 60 est un régal. Hugh Grant est merveilleux dans son rôle. Il ose et ça marche! On le sent à la fois naturel et investi. Je me pose beaucoup de question à propos de Norman. Affaire à suivre! _________________ |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: A Very English scandal, avec Hugh Grant et Ben Whishaw Dim 27 Mai - 16:53 | |
| Merci pour vos avis, les filles ! Il faut vraiment que je m'y mette ! J'ai hâte de découvrir Hugh Grant dans ce nouveau rôle _________________ |
| | | Diana Bookworm
| Sujet: Re: A Very English scandal, avec Hugh Grant et Ben Whishaw Dim 27 Mai - 18:59 | |
| Suite à vos avis, j'ai vraiment hâte de regarder A very English scandal _________________ |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: A Very English scandal, avec Hugh Grant et Ben Whishaw Mar 29 Mai - 19:26 | |
| La série fait un tabac en Angleterre et Hugh Grant fait la couv' du dernier numéro de Radio Times : _________________ |
| | | Titine75 Helstone rose
| Sujet: Re: A Very English scandal, avec Hugh Grant et Ben Whishaw Jeu 31 Mai - 6:08 | |
| Ce n'est pas une surprise que la série soit un succès, elle est tellement réussie. Je suis bien contente pour Hugh Grant qui mérite vraiment d'avoir des rôles à la hauteur de son talent. |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: A Very English scandal, avec Hugh Grant et Ben Whishaw Jeu 31 Mai - 16:57 | |
| Oui, mais qualité et succès d'audience ne vont pas forcément de paire, regarde The Hour Je vais essayer de regarder le premier épisode tout à l'heure ! _________________ |
| | | Fanny Bookworm
| Sujet: Re: A Very English scandal, avec Hugh Grant et Ben Whishaw Jeu 31 Mai - 18:36 | |
| Je n'ai toujours pas vu The Hour... Pourtant, je suis certaine que cette série à tout pour me plaire. _________________ |
| | | Emjy Bookworm
| | | | Titine75 Helstone rose
| Sujet: Re: A Very English scandal, avec Hugh Grant et Ben Whishaw Sam 2 Juin - 15:10 | |
| - Fanny a écrit:
- Je n'ai toujours pas vu The Hour... Pourtant, je suis certaine que cette série à tout pour me plaire.
C'est certain que tu vas aimer, c'est une série que j'adore. Elle est esthétiquement magnifique et les acteurs sont extraordinaires. Malheureusement la série s'est arrêtée prématurément. Ce fut une grosse grosse déception. |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: A Very English scandal, avec Hugh Grant et Ben Whishaw Sam 2 Juin - 16:30 | |
| The Hour est aussi une de mes séries préférées, j'espère que tu auras bientôt l'occasion de la découvrir, Fanny Sinon, j'ai enfin pu voir le premier épisode d' A Very English Scandal et mon avis rejoint en tous points celui de Titine. J'ai trouvé cet épisode remarquablement bien écrit, réalisé et interprété. Il y a du rythme, de l'humour mais aussi une certaine forme d'ironie et de cruauté qui font vraiment très "anglais" comme le laisse penser le titre. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde et j'ai hâte de voir la suite ! L'intrigue est très bien ficelée et le ton est incisif à souhait. J'étais ravie de retrouver Patricia Hodge (la maman de Miranda, pour les fans de la sitcom de la BBC ) qui, ici, joue la mère du personnage de Hugh Grant. Hugh Grant est d'ailleurs tout à fait excellent. On sent qu'il s'en donne à cœur joie dans ce rôle à multiples facettes. Il le maîtrise parfaitement et fait preuve de beaucoup de panache et de finesse. C'est un véritable plaisir de le voir jouer _________________ |
| | | Fanny Bookworm
| Sujet: Re: A Very English scandal, avec Hugh Grant et Ben Whishaw Dim 3 Juin - 17:24 | |
| Je suis heureuse de te voir également conquise. Hugh Grant est assez impressionnant, cela fait plaisir à voir! _________________ |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: A Very English scandal, avec Hugh Grant et Ben Whishaw Dim 10 Juin - 18:17 | |
| La série sort le 2 juillet en DVD, j'aime beaucoup le visuel ! _________________ |
| Sujet: Re: A Very English scandal, avec Hugh Grant et Ben Whishaw Dim 10 Juin - 18:46 | |
| |
| | | Fanny Bookworm
| Sujet: Re: A Very English scandal, avec Hugh Grant et Ben Whishaw Lun 11 Juin - 17:35 | |
| Il est très réussi! J'ai terminé cette mini-série aujourd'hui. Je reste sur ma première impression. C'était très très bien, c'est une agréable surprise! Le dernier épisode est bien rythmé. J'ai trouvé assez sympa de voir le vrai Norman Scott à la toute fin. Un sacré personnage! _________________ |
| Sujet: Re: A Very English scandal, avec Hugh Grant et Ben Whishaw Mer 20 Juin - 9:50 | |
| Cette série est une réussite totale qui alterne parfaitement rire, émotion et gravité. Le scénariste et le réalisateur ont choisi le ton de la comédie pour nous raconter ce scandale qui a marqué les esprits en Angleterre. Il faut dire que Jeremy Thorpe choisit fort mal les personnes à qui il confie la sombre tâche d’éliminer Norman Scott. Une vraie bande de pieds-nickelés ! Le summum étant la scène où Norman est mis en joue par un tueur du dimanche et qui bien évidemment rate lamentablement sa cible pour tuer un grand danois que promenait Norman. Si l’histoire n’était pas vraie, elle paraîtrait trop fantasque pour être crue ! Les épisodes sont rythmés, les personnages secondaires sont tous parfaits et donnent du relief à l’histoire. Sous le couvert de la comédie, la série souligne bien évidemment la difficulté à être homosexuel au grand jour. Les associations gays de l’époque étaient présentes lors du procès. Jeremy Thorpe, qui défendait pourtant des idées progressistes au parlement, ne leur en demandait pas tant !
La série est également un vrai plaisir car ses deux acteurs principaux sont absolument exceptionnels. La prestation de Ben Wishaw est de plus en plus remarquable au fil des épisodes et de la pousse de ses cheveux ! Il incarne un Norman Scott enfantin, immature et hypersensible. Et que dire de Hugh Grant, acteur extraordinaire et malheureusement souvent sous-employé ? Dans le premier épisode, il est rayonnant, charmant, littéralement primesautier. Il est extrêmement séducteur et l’on découvre au fur et à mesure son égotisme, son hypocrisie et sa soif de pouvoir. Hugh Grant joue ce personnage aux multiples facettes avec beaucoup d’habileté et de subtilité. Stephen Frears ne pouvait rêver mieux pour son casting. |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: A Very English scandal, avec Hugh Grant et Ben Whishaw Mer 20 Juin - 17:16 | |
| Je suis d'accord avec toi. C'est une série parfaitement maîtrisée. Le duo d'acteurs est superbe. Et vraiment, quel régal de retrouver Hugh Grant dans un rôle où il peut montrer toute l'étendue de son talent. Quel acteur Une des meilleures dernières séries de la BBC pour moi _________________ |
| | | Diana Bookworm
| Sujet: Re: A Very English scandal, avec Hugh Grant et Ben Whishaw Dim 24 Juin - 20:13 | |
| - Titine75 a écrit:
La série est également un vrai plaisir car ses deux acteurs principaux sont absolument exceptionnels. La prestation de Ben Wishaw est de plus en plus remarquable au fil des épisodes et de la pousse de ses cheveux ! Il incarne un Norman Scott enfantin, immature et hypersensible. Et que dire de Hugh Grant, acteur extraordinaire et malheureusement souvent sous-employé ? Dans le premier épisode, il est rayonnant, charmant, littéralement primesautier. Il est extrêmement séducteur et l’on découvre au fur et à mesure son égotisme, son hypocrisie et sa soif de pouvoir. Hugh Grant joue ce personnage aux multiples facettes avec beaucoup d’habileté et de subtilité. Stephen Frears ne pouvait rêver mieux pour son casting. Je plussoie tout ce que tu as écris Je viens de regarder à la suite les trois épisodes et cette série est remarquable. Ben Whishaw est parfait dans le rôle de Norman, car il parvient à rendre attachant un jeune homme qui aurait pu paraître vindicatif au bout d'un moment, alors que l'on comprend à quel point sa relation avec Jeremy Thorpe l'a marqué et blessé. - Citation :
- La prestation de Ben Wishaw est de plus en plus remarquable au fil des épisodes et de la pousse de ses cheveux !
Je dois avouer que la coiffure de Ben Whishaw est de pire en pire Cependant, la prestation que je retiendrais le plus est celle de Hugh Grant. Il peut enfin montrer toute l'étendue de son talent dans ce rôle. C'est à peine si on le reconnait avec sa coiffure et surtout son rictus qui abaisse la commissure de ses lèvres qui montre son cynisme et son égoïsme. A aucun moment il n'essaie de rendre son personnage sympathique, ce qui est tout de même difficile. Car entre sa séduction assez agressive de Norman, son refus de le prendre en considération quand il se lasse de lui, puis ses tentatives pour le faire tuer, Jeremy Thorpe est détestable Jeremy Thorpe écrase tout ce qu'il a devant lui, et son cynisme est hallucinant (quand il s'enquiert auprès d'un subalterne combien de points il gagnerait dans les sondages s'il se mariait par exemple) Les apprentis tueurs et co-accusés ne sont pas en reste tant ils sont incompétent. Le seul personnage qui reste digne est Basil, l'ami de Jeremy Thorpe qui part aux USA. - Citation :
- Les épisodes sont rythmés, les personnages secondaires sont tous parfaits et donnent du relief à l’histoire. Sous le couvert de la comédie, la série souligne bien évidemment la difficulté à être homosexuel au grand jour. Les associations gays de l’époque étaient présentes lors du procès. Jeremy Thorpe, qui défendait pourtant des idées progressistes au parlement, ne leur en demandait pas tant !
J'ai tout particulièrement aimé le discours de Norman au procès dans le troisième épisode - Spoiler:
où il explique courageusement que les livres d'histoires ont tendances à effacer "men like me" et que maintenant, c'est terminé. C'est très courageux de sa part. - Citation :
- Si l’histoire n’était pas vraie, elle paraîtrait trop fantasque pour être crue !
Exactement _________________ |
| | | angellinelit Elizabethan actor
| Sujet: Re: A Very English scandal, avec Hugh Grant et Ben Whishaw Mer 15 Aoû - 14:39 | |
| J'aimerais beaucoup voir cette série mais je ne la trouve pas en streaming( comme certaines adaptations bbc aussi).
Vous l'avez vu où les filles? |
| | | sampizzacat Ecrivain en herbe
| Sujet: Re: A Very English scandal, avec Hugh Grant et Ben Whishaw Dim 19 Aoû - 12:30 | |
| Si tu as un vpn,tu peux les voir sur le site de la bbc normalement
Envoyé depuis l'appli Topic'it |
| | | angellinelit Elizabethan actor
| Sujet: Re: A Very English scandal, avec Hugh Grant et Ben Whishaw Dim 19 Aoû - 12:38 | |
| Merci @Sampizzacat je ne pense pas car je ne sais ce qu'est un vpn |
| | | Fanny Bookworm
| Sujet: Re: A Very English scandal, avec Hugh Grant et Ben Whishaw Mar 19 Fév - 18:39 | |
| Cette mini-série va finalement devenir une anthologie avec plusieurs saisons. Chacune d'entre elles reviendra sur un scandale ou une grande affaire britannique. La saison 2 traitera du second divorce d'Ethel Margaret Campbell, duchesse d’Argyll, en 1963 qui a fait grand bruit à l'époque. Critictoo indique: - Citation :
- Lorsque le duc suspecte sa femme de le tromper, il profite de son absence pour fouiller ses affaires et découvre alors des photographies compromettantes de son épouse, dont la fameuse photo d’elle nue avec un collier de perles, en compagnie d’un autre homme non identifié. Aussi introduit dans les preuves, une longue liste de noms d’hommes qui auraient été les amants de la duchesse.
La première photo montre Ethel Margaret Campbell en 1930 et la seconde en 1961. _________________ |
| | | Diana Bookworm
| Sujet: Re: A Very English scandal, avec Hugh Grant et Ben Whishaw Mar 19 Fév - 21:06 | |
| @Fanny J'ai entendu parler de cette future saison 2 et lu des infos sur la duchesse d’Argyll qui fut trainée dans la boue à cause de sa vie privée. Je suis impatiente de voir ce que cela va donner _________________ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A Very English scandal, avec Hugh Grant et Ben Whishaw | |
| |
| | | | A Very English scandal, avec Hugh Grant et Ben Whishaw | |
|