Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Votre trio culturel (septembre 2017)

Aller en bas 
+4
Alaska
Scarlatiine
sandie
Emjy
8 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Votre trio culturel (septembre 2017) Empty
MessageSujet: Votre trio culturel (septembre 2017)   Votre trio culturel (septembre 2017) Icon_minitimeDim 1 Oct - 10:17

Venez partager avec nous les titres d'un livre, d'un film, d'une série (et d'une chanson aussi si vous le souhaitez  Wink ) qui ont marqué votre mois de septembre.

Votre trio culturel (septembre 2017) 166-Perseph-bppkshop-int

_________________
Votre trio culturel (septembre 2017) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Votre trio culturel (septembre 2017) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (septembre 2017)   Votre trio culturel (septembre 2017) Icon_minitimeDim 1 Oct - 10:47

Je n'ai pas eu de gros coup de coeur littéraire ce mois-ci, mais si je fais le décompte de mes lectures il y a le tome 5 d'Agatha Raisin qui sort un peu du lot.
Côté séries en revanche, gros coup de coeur pour la série Big little lies.
J'ai découvert également un film qui a déjà quelques années mais que j'ai adoré : Chappie de Neil Blomkamp, film de SF qui rappelle un peu l'histoire de Frankenstein.

_________________
Votre trio culturel (septembre 2017) Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Votre trio culturel (septembre 2017) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (septembre 2017)   Votre trio culturel (septembre 2017) Icon_minitimeDim 1 Oct - 11:16

Ce sera un duo pour ma part Razz Je n'ai pas beaucoup lu en septembre, mais mon coup de cœur livre va à un album, Björn et le vaste monde, de Delphine Perret, c'est toujours aussi touchant, poétique et drôle  Votre trio culturel (septembre 2017) 312935 Et côté séries, ça a été le calme plat à part le revisionnage de quelques épisodes de The Golden Girls, que j'aime toujours autant  I love you

Votre trio culturel (septembre 2017) 36212106
Votre trio culturel (septembre 2017) Sophia-the-golden-girls-38575965-347-263
(parce que Sophia  Votre trio culturel (septembre 2017) 557349)
Revenir en haut Aller en bas
Alaska
Delicious silence
Alaska



Votre trio culturel (septembre 2017) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (septembre 2017)   Votre trio culturel (septembre 2017) Icon_minitimeDim 1 Oct - 15:39

Bonne idée! Alors pour ma part...

Mon livre marquant de septembre a été Volé d'Annette Lapointe. J'ai tellement aimé ce livre un peu noir, un peu sombre. Ce fut une très belle découverte!

Votre trio culturel (septembre 2017) Ozt2

En septembre j'ai très peu regardé de films. Mais hier (on était encore en septembre! Razz ) j'ai réécouté le téléfim tiré du roman de Louise Penny, En plein coeur (Still Life). C'est toujours un petit plaisir que de revoir les personnages, les décors, l'atmosphère. C'est un film d'automne.

Votre trio culturel (septembre 2017) Buu9

Ma série de septembre a été Atypical que j'ai regardé en quelques jours. Ça s'écoutait très bien et j'ai hâte à la saison 2. Ça m'a plu!

Votre trio culturel (septembre 2017) Jwob

Ma chanson de septembre qui m'habite littéralement depuis des semaines:

Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Votre trio culturel (septembre 2017) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (septembre 2017)   Votre trio culturel (septembre 2017) Icon_minitimeDim 1 Oct - 16:30

@Scarlatiine
Citation :
Et côté séries, ça a été le calme plat à part le revisionnage de quelques épisodes de The Golden Girls, que j'aime toujours autant
Cette série ne se démodera jamais Very Happy

Pour le livre : L'école de la nuit de Deborah Harkness que j'ai encore plus aimé que le premier volet de la saga. Votre trio culturel (septembre 2017) 312935
Votre trio culturel (septembre 2017) 9782253169840-001-T

Pour la série: Narcos saison 3
Votre trio culturel (septembre 2017) Narcos

Pour le film: J'ai revu The proposal avec Sandra Bullock donc je ne me lasse pas Smile
Votre trio culturel (septembre 2017) The_Proposal

_________________
Votre trio culturel (septembre 2017) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Votre trio culturel (septembre 2017) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (septembre 2017)   Votre trio culturel (septembre 2017) Icon_minitimeDim 1 Oct - 19:00

Mon livre du mois :

Souvenirs de la marée basse de Chantal Thomas

Le film :

Pas de coup de cœur ce mois-ci mais j'ai bien aimé Les Proies de Sofia Coppola et Le Redoutable de M. Hazanavicius

La série :

Pas de série ce mois-ci

La chanson :

Currency, le premier titre de Death Song, le dernier album de The Black Angels :


_________________
Votre trio culturel (septembre 2017) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



Votre trio culturel (septembre 2017) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (septembre 2017)   Votre trio culturel (septembre 2017) Icon_minitimeDim 1 Oct - 20:16

- Mon livre du mois est une relecture, A Game of Thrones (A Song of Ice and Fire volume 1) dont je retrouve les personnages comme des amis jamais perdus (en plus au début de l'histoire ils sont tous vivants ! lol! ).

Votre trio culturel (septembre 2017) Stark-family-house-stark-24508426-500-281

- La série qui m'a le plus marquée en Septembre est sans aucun doute Narcos Saison 3.

Votre trio culturel (septembre 2017) 2361

- Je n'ai pas vu beaucoup de film en Septembre, si je devais en nommer un absolument je pense que je parlerais de Interstellar, mais dans le registre grosse déception. Les critiques que j'en avais lues étaient toutes dithyrambiques et en fait je me suis ennuyée et j'ai trouvé les personnages trop superficiellement campés. L'histoire ne m'a pas non plus convaincue. Et pourtant j'aime souvent le travail de Christopher Nolan et les acteurs au générique.

Votre trio culturel (septembre 2017) Interstellar-Movie-Poster
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Votre trio culturel (septembre 2017) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (septembre 2017)   Votre trio culturel (septembre 2017) Icon_minitimeLun 2 Oct - 7:02

@ Alaska : tu pourrais nous en dire plus sur ce livre ? La couverture est sublime, du coup il pique ma curiosité.

@ Arwen : j'ai le même avis que toi sur Interstellar, j'aime beaucoup les films de Christopher Nolan mais celui-là m'a... désappointé Razz C'est très beau visuellement, mais je suis complètement passée à côté de l'histoire (enfin, surtout la fin qui devient très bizarre). J'en ai parlé récemment avec des collègues au travail, apparemment il faut voir ce film plusieurs fois pour mieux en apprécier les subtilités mais j'avoue que je n'ai pas très envie de le revoir...
Sinon, j'aime beaucoup ton commentaire sur A Game of thrones lol!

_________________
Votre trio culturel (septembre 2017) Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Alaska
Delicious silence
Alaska



Votre trio culturel (septembre 2017) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (septembre 2017)   Votre trio culturel (septembre 2017) Icon_minitimeLun 2 Oct - 12:52

sandie a écrit:
@ Alaska : tu pourrais nous en dire plus sur ce livre ? La couverture est sublime, du coup il pique ma curiosité.
:

Votre trio culturel (septembre 2017) Ozt2

La couverture est magnifique en effet! Votre trio culturel (septembre 2017) 312935

Un petit résumé:

Volé, Annette Lapointe

"Paresseux et apparemment solitaire, Rowan Friesen est un trafiquant de drogue et un voleur à la petite semaine qui vit dans une banlieue éloignée de Saskatoon, où il revend son butin sur Internet et deale du crystal meth à des collégiens désoeuvrés. À première vue, sa vie semble insignifiante, mais la réalité est plus complexe, Friesen étant victime d’une mère égocentrique, d’un père atteint de maladie mentale et d’une histoire d’amitié aux conséquences incendiaires. Il n’est peut-être pas la personne la plus sympathique au monde, mais son récit est passionnant. Volé est une histoire de vol, d’amour et de folie au coeur des prairies canadiennes et au rythme de mix musicaux déchainés au volant d’un pick-up roulant à fond de train sur les chemins de terre cahoteux. "

Et c'est effectivement passionnant. Sombre, différent, la traduction est magnifiquement maîtrisée.
Un coup de cœur que ce roman.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Votre trio culturel (septembre 2017) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (septembre 2017)   Votre trio culturel (septembre 2017) Icon_minitimeLun 2 Oct - 17:02

sandie a écrit:

@ Arwen : j'ai le même avis que toi sur Interstellar, j'aime beaucoup les films de Christopher Nolan mais celui-là m'a... désappointé Razz C'est très beau visuellement, mais je suis complètement passée à côté de l'histoire (enfin, surtout la fin qui devient très bizarre). J'en ai parlé récemment avec des collègues au travail, apparemment il faut voir ce film plusieurs fois pour mieux en apprécier les subtilités mais j'avoue que je n'ai pas très envie de le revoir...

J'ai eu la même déception en regardant le film. Je me suis forcée à regarder la fin en espérant que ce serait meilleur que le début du film, hélas Rolling Eyes
Les personnages m'ont paru très creux et la fin un poil ridicule...

_________________
Votre trio culturel (septembre 2017) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Votre trio culturel (septembre 2017) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (septembre 2017)   Votre trio culturel (septembre 2017) Icon_minitimeJeu 5 Oct - 13:51

Le livre du mois est :

Votre trio culturel (septembre 2017) 97822212

Claire Barré nous propose un livre très personnelle sur son chemin vers la chamanisme mais aussi sa rencontre avec le descendant de Sitting Bull, Ernie Lapointe. Fort en émotion et en prise de conscience! Votre trio culturel (septembre 2017) 312935

Pas de film.

Une série (que je choisis par défaut car je n'ai vu que celle-ci en septembre) :

Votre trio culturel (septembre 2017) 91tepn10

Ni extrêmement emballée, ni déçue. J'ai passé un bon moment devant cette série. Après visionnage, je garde une nette préférence pour les bouquins.

Une chanson :


Quelle énergie et quelle créativité! sunny

_________________
Votre trio culturel (septembre 2017) Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
DViolante
Mad Hatter
DViolante



Votre trio culturel (septembre 2017) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (septembre 2017)   Votre trio culturel (septembre 2017) Icon_minitimeDim 8 Oct - 15:31

Mon livre du mois :

Courir sous la lune avec un chien volé de Callan Wink

La série :

The Crown à raison de 2 épisodes par soir, elle ne m'a fait que quelques jours, mais j'attends la suite....

Pas de film, mais un DVD de concert :

Juliette en concert au grand Rex. Il date de 2005, mais c'était mon premier visionnage. J'adore la voix de Juliette qui me rappelle beaucoup Barbara, mâtinée de Marie-Paule Belle (deux chanteuses que j'adore)...
un petit extrait... Mémère dans les orties, avec François Morel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre trio culturel (septembre 2017) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (septembre 2017)   Votre trio culturel (septembre 2017) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre trio culturel (septembre 2017)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre trio culturel (Septembre 2018)
» Votre trio culturel (septembre 2023)
» votre trio culturel (septembre 2022)
» Votre trio culturel (Septembre 2021)
» Votre trio culturel (septembre 2020)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and have a seat :: Le Petit Salon de discussion :: Votre trio culturel-
Sauter vers: