Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Carry on de Rainbow Rowell

Aller en bas 
AuteurMessage
sandie
Bookworm
sandie



Carry on de Rainbow Rowell  Empty
MessageSujet: Carry on de Rainbow Rowell    Carry on de Rainbow Rowell  Icon_minitimeSam 16 Sep 2017 - 7:25

Carry on de Rainbow Rowell  Carry-on-851340-264-432

Carry on est en quelque sorte la "suite" de Fangirl car il s'agit de la fanfiction écrite par l'héroïne, Cath, autour des aventures de son héros littéraire préféré, Simon Snow (un sorcier issu du monde "normal" allant dans une école de sorciers : il s'agit d'un pastiche d'Harry Potter).
Dans Carry on, nous retrouvons Simon Snow prêt à effectuer sa dernière année à l'école de sorciers de Watford. Baz, son ennemi juré et colocataire, est absent ce qui inquiète Simon. En parallèle, il doit se battre contre le Humdrum, une mystérieuse entité qui diminue la puissance magique existante dans le monde des sorciers)...


J'avais adoré Fangirl mais je n'avais pas plus envie que ça de lire Carry on : même si l'univers m'avait plu, ce dérivé ne me tentait pas vraiment. Finalement, des bons avis lus sur le net et le fait d'avoir trouvé le roman à la bibliothèque ont fini par me faire changer d'avis. Résultat, même si j'estime que ce roman est un joli cadeau de Rainbow Rowell aux lecteurs de Fangirl, j'ai du mal à considérer Carry on comme autre chose qu'un bonus sympa mais pas inoubliable (surtout comparé aux autres romans de Rainbow Rowell).
L'idée du pastiche d'Harry Potter est amusante de prime abord : les premiers chapitres, on se prend au jeu de deviner à quoi correspondent les différents éléments du monde de Simon Snow vis-à-vis du monde d'Harry Potter. Mais je trouve que le pastiche n'est pas abouti, dans le sens où trop proche du matériaux original et un peu confus par moments (j'ai vraiment galéré à comprendre ce qu'était le Humdrum, par exemple) : un dérivé plus éloigné m'aurait davantage plu. Il me semble aussi que cette trop grande proximité avec Harry Potter peut nuire, car un lecteur qui ne connaîtrait pas l'origine de ce roman pourrait y voir seulement un plagiat éhonté d'Harry Potter.
D'autre part, Carry on est très lent à démarrer et possède encore quelques longueurs sur la suite : avec quelques coupes, le roman m'aurait semblé meilleur.

J'ai l'impression d'être assez négative sur ce roman, mais je l'ai quand même lu assez rapidement. Et il m'a donné envie de relire Fangirl.

_________________
Carry on de Rainbow Rowell  Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
 
Carry on de Rainbow Rowell
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Attachement de Rainbow Rowell
» Landline de Rainbow Rowell
» Fangirl de Rainbow Rowell
» Eleanor & Park de Rainbow Rowell
» Keep calm and carry on

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and pick a book or a movie in the Library :: Chick Lit & Romance :: Romances contemporaines & Chick-lit :: Rainbow Rowell-
Sauter vers: