Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Attachement de Rainbow Rowell

Aller en bas 
+9
Tiffany's
Poppée
sandie
JO
Scarlatiine
Julia
Miss Virginia
Summerday
Emjy
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Attachement de Rainbow Rowell Empty
MessageSujet: Attachement de Rainbow Rowell   Attachement de Rainbow Rowell Icon_minitimeMer 19 Sep - 18:25

La maison d'édition Milady vient de publier la traduction française du roman chick lit Attachement de l'américaine Rainbow Rowell. J'ai lu un bon nombre de critiques élogieuses sur les blogs et goodreads, j'étais donc particulièrement curieuse de découvrir ce roman décrit comme une comédie romantique contemporaine drôle et émouvante...

Attachement de Rainbow Rowell 9782811208202

Citation:

Lincoln, gentil geek aux faux airs d’Harrison Ford, travaille dans une entreprise où son rôle consiste à contrôler les e-mails des employés. C’est ainsi qu’il parcourt les échanges de Jennifer et Beth, deux copines aussi impayables qu’attachantes. Sans même l’avoir vue, Lincoln va tomber amoureux de Beth. Mais comment lui déclarer sa flamme sans passer pour un fou ? Surtout que la jeune femme semble avoir un faible pour un « inconnu » qui travaille dans le même immeuble ...
Même si je ne classerais pas ce roman parmi mes incontournables, j'ai pris beaucoup de plaisir à le lire. Very Happy Le récit est efficace (comme à peu près tous les romans de ce genre Wink) et a beaucoup de charme, grâce notamment à ses personnages attachants.
Lincoln n'est pas le type de héros qu'on rencontre habituellement dans les livres de romance ou de chick lit. C'est un jeune homme timide, un geek qui passe son temps devant son ordinateur ou à jouer à Donjon & Dragon avec ses amis rôlistes. Il n'a pas l'habitude de sortir et peine à faire de nouvelles rencontres. Lorsque le lecteur fait sa connaissance, il est un peu entre deux eaux. Il se remet doucement d'une rupture douloureuse, vient de se réinstaller chez sa mère (une maman poule cordon bleu un peu envahissante) et a trouvé un job de nuit, qui consiste à surveiller l'activité des employés de la boîte sur le net. Lincoln se sent désoeuvré et a l'impression de ne plus rien faire de constructif. Ce job de contrôleur de la sécurité ne le satisfait pas, il s'ennuie presque à mourir. Une nuit, il tombe sur un échange de mails entre deux amies, Beth et Jennifer. Leur liberté de ton, leur humour, l'affection qu'elles ont l'une pour l'autre touchent Lincoln qui se surprend à suivre leurs discussions régulièrement et avec un intérêt grandissant, au point de tomber sous le charme de l'une d'entre elles...
L'intrigue est rythmée, sans temps mort et le suspens très bien dosé. Mais ce qui m'a le plus séduite, ce sont les personnages. Ils sont remarquablement bien incarnés, ce ne sont pas des caricatures. J'ai aussi apprécié l'humour pince sans rire ainsi que les références cinématographiques (Beth est une critique de cinéma).

En bref, Attachement est un livre très sympathique, qui m'a beaucoup amusée.  sunny


Dernière édition par Emjy le Lun 28 Juil - 18:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Attachement de Rainbow Rowell Empty
MessageSujet: Re: Attachement de Rainbow Rowell   Attachement de Rainbow Rowell Icon_minitimeMer 19 Sep - 18:34

Et bien, ça semble très sympa! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Attachement de Rainbow Rowell Empty
MessageSujet: Re: Attachement de Rainbow Rowell   Attachement de Rainbow Rowell Icon_minitimeMer 19 Sep - 19:46

👍 Je me laisserai bien tenter!
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



Attachement de Rainbow Rowell Empty
MessageSujet: Re: Attachement de Rainbow Rowell   Attachement de Rainbow Rowell Icon_minitimeJeu 20 Sep - 12:28

Moi aussi, il me dirait bien ce bouquin!
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Attachement de Rainbow Rowell Empty
MessageSujet: Re: Attachement de Rainbow Rowell   Attachement de Rainbow Rowell Icon_minitimeJeu 20 Sep - 13:54

Tout pareil, j'ai vu de bonnes critiques, je vais sans doute le lire cheers
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



Attachement de Rainbow Rowell Empty
MessageSujet: Re: Attachement de Rainbow Rowell   Attachement de Rainbow Rowell Icon_minitimeJeu 20 Sep - 14:24

Bon donc je viens du topic "For Myself Alone de Shannon Winslow, un roman inspiré de Jane Austen" --> Tentation #1, pour tomber ici --> Tentation #2 !

Deux tentations par jour Emjy : TU EXAGÈRES lol!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Attachement de Rainbow Rowell Empty
MessageSujet: Re: Attachement de Rainbow Rowell   Attachement de Rainbow Rowell Icon_minitimeJeu 20 Sep - 19:03

J'attends vos avis avec impatience alors ! cheers J'espère que vous apprécierez Lincoln vous aussi ! Wink

_________________
Attachement de Rainbow Rowell 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



Attachement de Rainbow Rowell Empty
MessageSujet: Re: Attachement de Rainbow Rowell   Attachement de Rainbow Rowell Icon_minitimeVen 21 Sep - 14:25

:emjy: Bon ben voilà, j'inaugure le smily spécial Emjy!! lol! Après un petit tour chez Gibert ce matin, je suis revenue avec ce livre!
Spoiler:

J'ai donc commencé ce roman et le début m'a tout de suite plu. Les échanges de mails entre Beth et Jennifer sont très drôles. Lincoln a l'air d'être un personnage attachant, mais je n'ai lu que les six premiers chapitres pour le moment, donc je reviendrai ici en parler plus en détails quand je l'aurai fini. En tout cas, merci Emjy pour un autre conseil lecture!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Attachement de Rainbow Rowell Empty
MessageSujet: Re: Attachement de Rainbow Rowell   Attachement de Rainbow Rowell Icon_minitimeVen 21 Sep - 18:15

Et bien, ça a été rapide ! Laughing Contente que ce roman te plaise pour l'instant, hâte de lire ton avis sur la suite !

Citation :
Spoiler:
Je croise les doigts pour toi alors ! Wink

_________________
Attachement de Rainbow Rowell 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



Attachement de Rainbow Rowell Empty
MessageSujet: Re: Attachement de Rainbow Rowell   Attachement de Rainbow Rowell Icon_minitimeSam 22 Sep - 16:59

Encore une fois, merci pour le conseil, Emjy! J'ai adoré ce livre, je l'ai lu en deux jours, je n'ai pas réussi à faire autre chose de l'après-midi parce que je voulais trop le terminer! lol! Même si on se doute un peu de la fin, forcément c'est le genre qui veut ça, on ne s'ennuie jamais et on se demande bien comment toute cette histoire va se terminer.
Lincoln est vraiment un personnage attachant et un narrateur masculin, c'est assez rare pour être noté! On ne va pas s'en plaindre!
Cette lecture m'a beaucoup rappelé Quand souffle le vent du nord de Daniel Glattauer, pas toi? Le côté épistolaire, bien sûr, même si la correspondance ne se fait pas avec le narrateur. Mais je trouve que c'est une très bonne idée en fait, parce qu'on lit tous les échanges de mails du point de vue de Lincoln et on se surprend à guetter chaque apparition du "Mec Mignon" avec autant d'impatience que lui... Wink Tout au long de ma lecture, je n'arrêtais pas de me dire que ce livre ferait une super comédie romantique. J'essayais même d'imaginer quels acteurs pourraient interpréter les personnages et je pensais à Jason Segel pour le rôle de Lincoln, surtout pour son physique de grand mec baraqué... Et je verrais bien Gemma Aterton dans le rôle de Beth.
J'ai vu sur le site de l'auteur qu'elle publiera deux romans en 2013, c'est une bonne nouvelle, non? Je suis allée lire certains posts de son blog sur son site et elle a l'air très drôle! Son article sur Breaking Dawn était super marrant!
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



Attachement de Rainbow Rowell Empty
MessageSujet: Re: Attachement de Rainbow Rowell   Attachement de Rainbow Rowell Icon_minitimeSam 22 Sep - 17:41

Du coup, comme j'ai plein de volonté et que je sais résister à la tentation et tout ça et tout ça, je n'ai pas eu peur de regarder sur l'étalage des Milady à Auchan, non, non, non...

Embarassed Oops, je suis partie avec Attachement... j'ai lu dans les 100 pages tout en faisant une permanence au Village des Assocations, et donc là, je vous laisse, je pense que je vais me le finir dans le bain... Allez salut ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Attachement de Rainbow Rowell Empty
MessageSujet: Re: Attachement de Rainbow Rowell   Attachement de Rainbow Rowell Icon_minitimeSam 22 Sep - 19:29

Julia,ton avis me donne encore plus envie de le lire!!
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Attachement de Rainbow Rowell Empty
MessageSujet: Re: Attachement de Rainbow Rowell   Attachement de Rainbow Rowell Icon_minitimeSam 22 Sep - 21:24

:emjy: Je l'ai aussi acheté aujourd'hui!
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



Attachement de Rainbow Rowell Empty
MessageSujet: Re: Attachement de Rainbow Rowell   Attachement de Rainbow Rowell Icon_minitimeSam 22 Sep - 23:27

Haha! Je pense que vous ne serez pas déçues les filles. C'est un petit roman sans prétention, mais il se lit très bien!
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Attachement de Rainbow Rowell Empty
MessageSujet: Re: Attachement de Rainbow Rowell   Attachement de Rainbow Rowell Icon_minitimeDim 23 Sep - 12:41

Je lis très peu de chick lit mais vos avis me donnent vraiment envie de découvrir ce livre Very Happy Je l'ajoute donc à ma liste d'achats futurs !

_________________
Attachement de Rainbow Rowell Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



Attachement de Rainbow Rowell Empty
MessageSujet: Re: Attachement de Rainbow Rowell   Attachement de Rainbow Rowell Icon_minitimeDim 23 Sep - 15:00

Chose promise, chose due, Attachement n'a pas survécu à mon week-end !

Ça se lit vraiment très facilement et on ne peut plus s'arrêter une fois qu'on a commencé. Beth et Jennifer sont vraiment trop cools ! J'ai des amies avec qui on a exactement le même genre de conversations,
Spoiler:

Lincoln est vraiment trop chou et hyper attachant - j'aime bien l'idée qu'on puisse connaître (pour une fois !) les états d'âmes du héros... et j'aime aussi l'idée qu'il soit timide, mal à l'aise, pas du tout sûr de lui. Ça casse un peu le mythe du mec qui doit toujours faire le premier pas, parce que les mecs assurent. Point barre. Parce que dans la vie, on sait bien que ce n'est pas toujours le cas. Il y a plein de mecs timides à qui il faut tout... expliquer. Bref. Je m'égare encore Embarassed

Je crois que c'est Emjy qui parlait des références cinématographiques, il y a aussi quelques sympathiques références musicales... (Jack and Diane, ou comment gagner des points avec moi...).

Je suis d'accord avec toi Julia, ça ferait un super film... Mis à part le fait que je ne sais pas trop comment on pourrait rendre le fait que Lincoln LIT les emails de Jennifer et Beth. Ça me paraît très compliqué. (sans p@rler des pΩtain - non mais ça, ça m'a juste fait mourir de rire quoi !).

EDIT : je viens de découvrir qu'on ne pouvait pas écrire sexe comme elles - ça coupe tout un morceau de mon post scratch Allo WebFence ?

Puisqu'on en est néanmoins déjà au casting, j'avoue que Jason Segel, mis à part le fait qu'il soit baraque, je ne le vois pas trop en Lincoln... J'imagine beaucoup mieux John Krasinski dans ce rôle ! Et Kathryn Hahn dans le rôle de Jennifer !

Julia si tu ne traduis pas de livres pour Milady, je pense que nous devrions devenir productrices... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



Attachement de Rainbow Rowell Empty
MessageSujet: Re: Attachement de Rainbow Rowell   Attachement de Rainbow Rowell Icon_minitimeDim 23 Sep - 19:10

JO: je suis super d'accord pour Kathryn Hahn! Je n'aurais jamais pense à elle, mais elle est hyper drôle!
Ps: j'ai des idées pour comment transposer les mails à l'écran. Si on devient productrices, je te les donnerai! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Attachement de Rainbow Rowell Empty
MessageSujet: Re: Attachement de Rainbow Rowell   Attachement de Rainbow Rowell Icon_minitimeDim 23 Sep - 19:19

Mon topic fait déjà 2 pages !! cheersAttachement de Rainbow Rowell 4733 (oui, je sais il m'en faut peu Laughing )
Je suis vraiment, vraiment contente que vous ayez apprécié ce roman, Julia et JO ! sunny J'ai été relativement déçue par les derniers romans chick lit que j'ai lus (trop mélos, pas assez drôles ni efficaces) mais celui-ci remplit très bien son contrat. Il est particulièrement émouvant qui plus est ! Lincoln est un personnage touchant et attachant, le genre qu'on apprécie encore plus au fur et à mesure qu'on le connaît.

Je n'ai pas vraiment d'idées de casting pour une éventuelle adaptation mais je vais y réfléchir. Je n'y aurais pas forcément penser mais comme Julia, je vois assez bien Gemma Arterton dans le rôle de Beth. Après tout, elle est décrite comme une brune avec des tâches de rousseur, non ?

_________________
Attachement de Rainbow Rowell 16482110
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



Attachement de Rainbow Rowell Empty
MessageSujet: Re: Attachement de Rainbow Rowell   Attachement de Rainbow Rowell Icon_minitimeDim 23 Sep - 19:22

Julia a écrit:
Ps: j'ai des idées pour comment transposer les mails à l'écran. Si on devient productrices, je te les donnerai! lol!


On devait déjà tout plaquer et ouvrir un pub en Angleterre ! je pense que de multiples carrières s'offrent à nous... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



Attachement de Rainbow Rowell Empty
MessageSujet: Re: Attachement de Rainbow Rowell   Attachement de Rainbow Rowell Icon_minitimeDim 23 Sep - 19:29

La vie est pleine de possibilités! Je me demande ce que je fais encore à vivre à Paris! lol!
Et notre bar en Alaska pour trouver nos "plow guys"?
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Attachement de Rainbow Rowell Empty
MessageSujet: Re: Attachement de Rainbow Rowell   Attachement de Rainbow Rowell Icon_minitimeJeu 4 Oct - 18:30

Sans vouloir faire tache parmi tous vos avis si positifs, j'ai eu un peu de mal avec ce roman Embarassed . Si j'ai bien aimé le personnage de Lincoln, notamment sa difficulté à surmonter sa rupture avec Sam, ou son manque de confiance en lui et sa relation avec sa mère, j'ai au départ eu très peu d'intérêt pour les échanges de Beth et Jennifer. Je dirais même qu'elles me paraissaient un poil énervantes pendant la première centaine de pages. Mais comme je voulais savoir comment l'histoire de Lincoln allait évoluer j'ai continué et finalement je me suis attachée à l'histoire. J'ai apprécié que le point de vue soit celui d'un homme et au final l'intrigue n'est pas trop mal mais je n'ai pas non plus adoré.
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



Attachement de Rainbow Rowell Empty
MessageSujet: Re: Attachement de Rainbow Rowell   Attachement de Rainbow Rowell Icon_minitimeVen 5 Oct - 7:27

Merci pour ton avis, Summerday!
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Attachement de Rainbow Rowell Empty
MessageSujet: Re: Attachement de Rainbow Rowell   Attachement de Rainbow Rowell Icon_minitimeMar 13 Nov - 1:26

Eh bien, j'ai acheté ce livre hier soir et l'ai lu dans la foulée en une soirée. Ce qui vous donne une idée sur mon avis Razz Donc, j'ai beaucoup aimé. Lincoln le geek est très attachant (en fait, je me suis beaucoup reconnu en lui... trop, peut-être...) et j'ai trouvé les échanges entre Beth et Jennifer drôles et bien amenés. J'ai aussi apprécié de lire une romance avec l'homme au premier plan, ça change ! Je mettrai cependant un petit bémol sur la fin, que j'ai trouvé un peu plate par rapport au reste du livre... Mais dans l'ensemble, j'ai passé vraiment un très bon moment Smile
Revenir en haut Aller en bas
Poppée
Reindeer Jumper
Poppée



Attachement de Rainbow Rowell Empty
MessageSujet: Re: Attachement de Rainbow Rowell   Attachement de Rainbow Rowell Icon_minitimeMar 4 Déc - 13:15

La couverture est vraiment jolie. Ca me donne bien envie ( ouai je sais une jolie couverture et hop je suis conquise)
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



Attachement de Rainbow Rowell Empty
MessageSujet: Re: Attachement de Rainbow Rowell   Attachement de Rainbow Rowell Icon_minitimeMar 4 Déc - 13:22

Je te le conseille Poppée! J'ai passé un très bon moment avec ces personnages, une très bonne lecture légère! Sinon, je te conseille aussi The Diviners de Libba Bray dans un tout autre genre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attachement de Rainbow Rowell Empty
MessageSujet: Re: Attachement de Rainbow Rowell   Attachement de Rainbow Rowell Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Attachement de Rainbow Rowell
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Landline de Rainbow Rowell
» Fangirl de Rainbow Rowell
» Carry on de Rainbow Rowell
» Eleanor & Park de Rainbow Rowell
» Attachement féroce (1987) - Vivian GORNICK

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and pick a book or a movie in the Library :: Chick Lit & Romance :: Romances contemporaines & Chick-lit :: Rainbow Rowell-
Sauter vers: