Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Keep calm and carry on

Aller en bas 
+14
Lazy Daisy
Miss Virginia
Johansson
didyousaybooks
Haydée
Xel0u_le_l0up
Perséphone
JO
Pickwick
resmiranda
Caelan
Popila
Emjy
Diana
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Diana
Bookworm
Diana



Keep calm and carry on Empty
MessageSujet: Keep calm and carry on   Keep calm and carry on Icon_minitimeVen 6 Avr - 20:38

J'ouvre un topic sur un logo qui m'a toujours interpellé: le logo Keep calm and carry on.
Keep calm and carry on Keep_c11
J'ai vu ce logo en avatar sur whoopsy daisy (et actuellement, mon avatar en est un) et j'ai fait une petite recherche pour savoir d'où venait ce logo.
Au début de la seconde guerre mondiale, le ministère de l'information anglaise décide de diffuser des posters, il y en aura trois:Your courage, your cheerfulness, your resolution will bring us victory! Et  freedom is in peril .
Une troisième poster, Keep calm and carry on, ne sera jamais diffusé, il était prévu en cas d'invasion de l'Angleterre.
Après la guerre, ces posters sont détruits, mais en l'an 2000, deux libraires britanniques découvre un poster original dans une vieille boite, l'encadre et le mette en devanture de leur boutique. Le succès commence....

Des milliers de parodies ont vu le jour, certaines hilarantes, et il est même facile de créer son propre Keep calm and carry on grâce au site web suivant:http://www.keepcalm-o-matic.co.uk/p/412268/
Et vous, en avez vous déjà crée un? En avez vous un de préféré?
Il y a en a qui me plaisent beaucoup....
Keep calm and carry on Cary10 Keep calm and carry on Doctor10 Keep calm and carry on Harry10 Keep calm and carry on Molly10
Et voici celui que j'ai créé il y a quelques minutes, juste pour voir si le site pour creer son propre Keep calm and carry on fonctionnait Wink
Keep calm and carry on Sherlo11

_________________
Keep calm and carry on Ben10


Dernière édition par Diana Villiers le Sam 7 Avr - 14:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Keep calm and carry on Empty
MessageSujet: Re: Keep calm and carry on   Keep calm and carry on Icon_minitimeVen 6 Avr - 20:47

Super topic, Diana Villiers ! Keep calm and carry on 911816 Je ne connaissais pas l'histoire des affiches originales et j'ignorais que deux libraires étaient à l'origine de leur redécouverte !

J'adore ce poster !

Keep calm and carry on Cary10

_________________
Keep calm and carry on 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Keep calm and carry on Empty
MessageSujet: Re: Keep calm and carry on   Keep calm and carry on Icon_minitimeVen 6 Avr - 21:01

J'ai failli le mettre dans le topic sur le duel Cary Grant et James Stewart (j'ai verifié, lui, il n'en a pas Razz ) et puis j'ai décidé de créer un topic.
Je me demandais depuis pas mal de temps d'où venait cette phrase, et les parodies sur internet sont parfois hilarantes.

_________________
Keep calm and carry on Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Keep calm and carry on Empty
MessageSujet: Re: Keep calm and carry on   Keep calm and carry on Icon_minitimeSam 7 Avr - 13:17

Merci pour l'ouverture de ce topic, Diana, et pour ces explications : j'ignorais tout de l'origine de ce logo ! sunny

Emjy m'a ôté les mots de la bouche ; moi aussi, j'avoue une préférence pour ce poster :

Citation :
Keep calm and carry on Cary10

I love it ! Keep calm and carry on 557349

_________________
Keep calm and carry on Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Caelan
Bookworm
Caelan



Keep calm and carry on Empty
MessageSujet: Re: Keep calm and carry on   Keep calm and carry on Icon_minitimeSam 7 Avr - 13:37

Moi j'aime beaucoup celui que tu as créé ! ^^
Merci pour les infos en tout cas, j'ignorais cette histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Keep calm and carry on Empty
MessageSujet: Re: Keep calm and carry on   Keep calm and carry on Icon_minitimeSam 7 Avr - 14:57

@Emjy et Popila
j'adore cette parodie avec Cary Grant Very Happy C'est l'un de mes préférés.
@Caelan
Merci... Je viens de voir le dernier épisode de la saison 2, donc cela m'est venu naturellement Wink

Ci dessous une petite video explicative de l'origine de Keep calm and carry on (3mn en anglais)

_________________
Keep calm and carry on Ben10
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



Keep calm and carry on Empty
MessageSujet: Re: Keep calm and carry on   Keep calm and carry on Icon_minitimeDim 8 Avr - 9:44

Je ne connaissais pas du tout l'histoire des "keep calm", merci Diana.

De mon côté, j'aime beaucoup celui-ci :

Keep calm and carry on Work_710
Revenir en haut Aller en bas
Pickwick
Swoon addict
Pickwick



Keep calm and carry on Empty
MessageSujet: Re: Keep calm and carry on   Keep calm and carry on Icon_minitimeDim 8 Avr - 17:06

Un topic sur mon avatar ! Approved ! :afro:
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Keep calm and carry on Empty
MessageSujet: Re: Keep calm and carry on   Keep calm and carry on Icon_minitimeDim 8 Avr - 19:18

@resmiranda
Il est vraiment bien, ce Keep calm avec Snape, j'aime beaucoup Very Happy
il y en a beaucoup sur le thème d'Harry Potter, j'aime celui sur Griffyndor, il est très coloré
Keep calm and carry on Harryp10

@Pickwick
c'est justement en voyant pour la première fois ton avatar que je me suis interrogée Smile

_________________
Keep calm and carry on Ben10
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



Keep calm and carry on Empty
MessageSujet: Re: Keep calm and carry on   Keep calm and carry on Icon_minitimeDim 8 Avr - 19:41

Super topic ! J'adore les Keep calm... dont je connaissais l'origine !

J'ai créé quelques "Keep Calm" personnels...

Keep calm and carry on ZRYu2

(quand je ne sais plus trop quelle copine est partie en Angleterre)

Ou cette bannière dont vous vous souvenez peut-être...

Keep calm and carry on XHfaw

J'en avais d'autres que j'ai malheureusement perdus...

Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



Keep calm and carry on Empty
MessageSujet: Re: Keep calm and carry on   Keep calm and carry on Icon_minitimeDim 8 Avr - 19:43

@Jo: je vote pour les deux!!!!!

J'adore ce détournement. JE suis bien sûre fan des détournements sur Sherlock Holmes, Doctor Who et Harry Potter mais j'aime bien les autres.
J'en ai lu un avec: Keep Calm and Eat Cupcakes! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Xel0u_le_l0up
Star-crossed lover
Xel0u_le_l0up



Keep calm and carry on Empty
MessageSujet: Re: Keep calm and carry on   Keep calm and carry on Icon_minitimeDim 8 Avr - 19:55

Keep calm and carry on 25755010

Moi j'adore celui-ci !!!
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Keep calm and carry on Empty
MessageSujet: Re: Keep calm and carry on   Keep calm and carry on Icon_minitimeDim 8 Avr - 20:49

Très mignon, en effet ! Keep calm and carry on 557349

_________________
Keep calm and carry on Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Haydée
Star-crossed lover
Haydée



Keep calm and carry on Empty
MessageSujet: Re: Keep calm and carry on   Keep calm and carry on Icon_minitimeLun 9 Avr - 13:08

Je ne savais pas d'où venait tous ces keep calm ! Je trouvais ça amusant sans vraiment comprendre... confused
J'adore celle avec Cary Grant. Comme détournement c'est super bien trouvé.
J'ai essayé et voici ce que j'ai fait (elle est grande alors je la mets en spoiler):
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



Keep calm and carry on Empty
MessageSujet: Re: Keep calm and carry on   Keep calm and carry on Icon_minitimeLun 9 Avr - 13:15

Haydée: J'adore <3
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Keep calm and carry on Empty
MessageSujet: Re: Keep calm and carry on   Keep calm and carry on Icon_minitimeLun 9 Avr - 16:54

@Haydee
Celle de Cary Grant est vraiment superbe, c'est un de plus beau détournement.
J'aime bien ton keep calm, par contre, il n'y aurait pas une faute de grammaire? He marries et non he marry? Smile
Un autre Keep calm and carry on avec le fabuleux Cary Grant Keep calm and carry on 94134
Keep calm and carry on Cary210

_________________
Keep calm and carry on Ben10
Revenir en haut Aller en bas
didyousaybooks
Bookworm
didyousaybooks



Keep calm and carry on Empty
MessageSujet: Re: Keep calm and carry on   Keep calm and carry on Icon_minitimeLun 9 Avr - 17:06

Super topic! Merci pour le lien! Je vais bien m'amusez avec!!!

Sinon, l'année dernière à Heffers, je m'étais acheté 3 affiches, dont la classique Keep Calm and Carry On et deux autres variantes
Keep calm and carry on 47296350 Keep calm and carry on Il570xn171401280
Keep calm and carry on Pp32379keepcalmeatcupca
Revenir en haut Aller en bas
Haydée
Star-crossed lover
Haydée



Keep calm and carry on Empty
MessageSujet: Re: Keep calm and carry on   Keep calm and carry on Icon_minitimeLun 9 Avr - 17:45

Merci Perséphone !

Diana Villiers a écrit:

J'aime bien ton keep calm, par contre, il n'y aurait pas une faute de grammaire? He marries et non he marry? Smile
Oh la nulle ! pale Comment ça, je ne suis pas crédible d'adorer l'angleterre sans être fichue de conjuger un verbe au présent ? Laughing J'étais persuadée que j'allais faire une faute quelque part mais sur le verbe, je n'ai même pas réfléchi (j'aurais mieux fait de réfléchir un peu plus). Bon, je ferais bien de réviser les bases (ou de m'en tenir au français Razz ) !
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Keep calm and carry on Empty
MessageSujet: Re: Keep calm and carry on   Keep calm and carry on Icon_minitimeLun 9 Avr - 20:47

Diana Villiers a écrit:
Un autre Keep calm and carry on avec le fabuleux Cary Grant Keep calm and carry on 94134
Keep calm and carry on Cary210
Je l'adore ! Keep calm and carry on 557349

_________________
Keep calm and carry on Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Keep calm and carry on Empty
MessageSujet: Re: Keep calm and carry on   Keep calm and carry on Icon_minitimeLun 9 Avr - 20:48

@Haydée
Ne t'inquiète pas, je ne suis pas non plus championne du monde d'orthographe ou de grammaire.
Et puis l'avantage du lien, c'est que l'on peut créer des keep calm autant que l'on veut Smile

@SuperIdole
J'adore le Now panic and freak out Smile

@Popila
c'est là que je me rends compte que nous ne sommes pas les seuls fans au monde du grand Cary Very Happy Pour l'instant j'ai vu 3 Keep calm avec lui.
Keep calm and carry on Cary310

_________________
Keep calm and carry on Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Keep calm and carry on Empty
MessageSujet: Re: Keep calm and carry on   Keep calm and carry on Icon_minitimeMar 10 Avr - 13:37

Popila a écrit:
Diana Villiers a écrit:
Un autre Keep calm and carry on avec le fabuleux Cary Grant Keep calm and carry on 94134
Keep calm and carry on Cary210
Je l'adore ! Keep calm and carry on 557349

Je l'adore également! Keep calm and carry on 557349 (et "Marry Gene", ça existe? Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Johansson
gothic novel reader
Johansson



Keep calm and carry on Empty
MessageSujet: Re: Keep calm and carry on   Keep calm and carry on Icon_minitimeMar 10 Avr - 18:25

Dans le même esprit mais dans un autre style, vous pouvez faire écrire à Albert des formules amusantes :

Keep calm and carry on Albertb


(C'est là : Dynamic Einstein Picture.)
Revenir en haut Aller en bas
didyousaybooks
Bookworm
didyousaybooks



Keep calm and carry on Empty
MessageSujet: Re: Keep calm and carry on   Keep calm and carry on Icon_minitimeMar 10 Avr - 19:26

Oh c'est bien cool tout ça!

J'en ai fait une seule pour l'instant! Il faudrait que je trouve des images pour changer le logo du haut donc pour l'instant, ça reste très basique

Keep calm and carry on 419686
Revenir en haut Aller en bas
Johansson
gothic novel reader
Johansson



Keep calm and carry on Empty
MessageSujet: Re: Keep calm and carry on   Keep calm and carry on Icon_minitimeMar 10 Avr - 19:29

SuperIdole a écrit:
J'en ai fait une seule pour l'instant !
Tu vis dans l'hémisphère Sud ?
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



Keep calm and carry on Empty
MessageSujet: Re: Keep calm and carry on   Keep calm and carry on Icon_minitimeMar 10 Avr - 19:31

@Johansson: si je ne me trompe pas "Winter is coming" est la phrase d'accroche de la série Game of Thrones inspiré du roman de G.R.R Martin (confirmation demandée à SuperIdole et Diana of course Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Keep calm and carry on Empty
MessageSujet: Re: Keep calm and carry on   Keep calm and carry on Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Keep calm and carry on
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Carry on de Rainbow Rowell
» Keep calm and watch a TV show : à la découverte de nos séries préférées !
» Rappel important avant de poster dans Keep calm & watch a TV Show
» Keep calm and watch a TV show : "They shoot Gilmores, don't they?" ou le marathon de tous les dangers (par Julia et Lorelai)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and have a seat :: Passions, Hobbies et autres Loisirs :: Fanarts-
Sauter vers: