Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
Bienvenue sur Whoopsy Daisy
Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
J'ouvre un topic sur un logo qui m'a toujours interpellé: le logo Keep calm and carry on.
J'ai vu ce logo en avatar sur whoopsy daisy (et actuellement, mon avatar en est un) et j'ai fait une petite recherche pour savoir d'où venait ce logo. Au début de la seconde guerre mondiale, le ministère de l'information anglaise décide de diffuser des posters, il y en aura trois:Your courage, your cheerfulness, your resolution will bring us victory! Et freedom is in peril . Une troisième poster, Keep calm and carry on, ne sera jamais diffusé, il était prévu en cas d'invasion de l'Angleterre. Après la guerre, ces posters sont détruits, mais en l'an 2000, deux libraires britanniques découvre un poster original dans une vieille boite, l'encadre et le mette en devanture de leur boutique. Le succès commence....
Des milliers de parodies ont vu le jour, certaines hilarantes, et il est même facile de créer son propre Keep calm and carry on grâce au site web suivant:http://www.keepcalm-o-matic.co.uk/p/412268/ Et vous, en avez vous déjà crée un? En avez vous un de préféré? Il y a en a qui me plaisent beaucoup....
Et voici celui que j'ai créé il y a quelques minutes, juste pour voir si le site pour creer son propre Keep calm and carry on fonctionnait
Dernière édition par Diana Villiers le Sam 7 Avr - 14:54, édité 2 fois
Emjy Bookworm
Sujet: Re: Keep calm and carry on Ven 6 Avr - 20:47
Super topic, Diana Villiers ! Je ne connaissais pas l'histoire des affiches originales et j'ignorais que deux libraires étaient à l'origine de leur redécouverte !
J'adore ce poster !
Sujet: Re: Keep calm and carry on Ven 6 Avr - 21:01
J'ai failli le mettre dans le topic sur le duel Cary Grant et James Stewart (j'ai verifié, lui, il n'en a pas ) et puis j'ai décidé de créer un topic. Je me demandais depuis pas mal de temps d'où venait cette phrase, et les parodies sur internet sont parfois hilarantes.
Sujet: Re: Keep calm and carry on Sam 7 Avr - 13:17
Merci pour l'ouverture de ce topic, Diana, et pour ces explications : j'ignorais tout de l'origine de ce logo !
Emjy m'a ôté les mots de la bouche ; moi aussi, j'avoue une préférence pour ce poster :
Citation :
I love it !
Sujet: Re: Keep calm and carry on Sam 7 Avr - 13:37
Moi j'aime beaucoup celui que tu as créé ! ^^ Merci pour les infos en tout cas, j'ignorais cette histoire.
Diana Bookworm
Sujet: Re: Keep calm and carry on Sam 7 Avr - 14:57
@Emjy et Popila j'adore cette parodie avec Cary Grant C'est l'un de mes préférés. @Caelan Merci... Je viens de voir le dernier épisode de la saison 2, donc cela m'est venu naturellement
Ci dessous une petite video explicative de l'origine de Keep calm and carry on (3mn en anglais)
Sujet: Re: Keep calm and carry on Dim 8 Avr - 9:44
Je ne connaissais pas du tout l'histoire des "keep calm", merci Diana.
De mon côté, j'aime beaucoup celui-ci :
Pickwick Swoon addict
Sujet: Re: Keep calm and carry on Dim 8 Avr - 17:06
Un topic sur mon avatar ! Approved ! :afro:
Diana Bookworm
Sujet: Re: Keep calm and carry on Dim 8 Avr - 19:18
@resmiranda Il est vraiment bien, ce Keep calm avec Snape, j'aime beaucoup il y en a beaucoup sur le thème d'Harry Potter, j'aime celui sur Griffyndor, il est très coloré
@Pickwick c'est justement en voyant pour la première fois ton avatar que je me suis interrogée
Sujet: Re: Keep calm and carry on Dim 8 Avr - 19:41
Super topic ! J'adore les Keep calm... dont je connaissais l'origine !
J'ai créé quelques "Keep Calm" personnels...
(quand je ne sais plus trop quelle copine est partie en Angleterre)
Ou cette bannière dont vous vous souvenez peut-être...
J'en avais d'autres que j'ai malheureusement perdus...
Perséphone Bookworm
Sujet: Re: Keep calm and carry on Dim 8 Avr - 19:43
@Jo: je vote pour les deux!!!!!
J'adore ce détournement. JE suis bien sûre fan des détournements sur Sherlock Holmes, Doctor Who et Harry Potter mais j'aime bien les autres. J'en ai lu un avec: Keep Calm and Eat Cupcakes!
Xel0u_le_l0up Star-crossed lover
Sujet: Re: Keep calm and carry on Dim 8 Avr - 19:55
Moi j'adore celui-ci !!!
Popila Bookworm
Sujet: Re: Keep calm and carry on Dim 8 Avr - 20:49
Très mignon, en effet !
Sujet: Re: Keep calm and carry on Lun 9 Avr - 13:08
Je ne savais pas d'où venait tous ces keep calm ! Je trouvais ça amusant sans vraiment comprendre... J'adore celle avec Cary Grant. Comme détournement c'est super bien trouvé. J'ai essayé et voici ce que j'ai fait (elle est grande alors je la mets en spoiler):
Spoiler:
Perséphone Bookworm
Sujet: Re: Keep calm and carry on Lun 9 Avr - 13:15
Haydée: J'adore <3
Diana Bookworm
Sujet: Re: Keep calm and carry on Lun 9 Avr - 16:54
@Haydee Celle de Cary Grant est vraiment superbe, c'est un de plus beau détournement. J'aime bien ton keep calm, par contre, il n'y aurait pas une faute de grammaire? He marries et non he marry? Un autre Keep calm and carry on avec le fabuleux Cary Grant
Sujet: Re: Keep calm and carry on Lun 9 Avr - 17:06
Super topic! Merci pour le lien! Je vais bien m'amusez avec!!!
Sinon, l'année dernière à Heffers, je m'étais acheté 3 affiches, dont la classique Keep Calm and Carry On et deux autres variantes
Haydée Star-crossed lover
Sujet: Re: Keep calm and carry on Lun 9 Avr - 17:45
Merci Perséphone !
Diana Villiers a écrit:
J'aime bien ton keep calm, par contre, il n'y aurait pas une faute de grammaire? He marries et non he marry?
Oh la nulle ! Comment ça, je ne suis pas crédible d'adorer l'angleterre sans être fichue de conjuger un verbe au présent ? J'étais persuadée que j'allais faire une faute quelque part mais sur le verbe, je n'ai même pas réfléchi (j'aurais mieux fait de réfléchir un peu plus). Bon, je ferais bien de réviser les bases (ou de m'en tenir au français ) !
Popila Bookworm
Sujet: Re: Keep calm and carry on Lun 9 Avr - 20:47
Diana Villiers a écrit:
Un autre Keep calm and carry on avec le fabuleux Cary Grant
Je l'adore !
Sujet: Re: Keep calm and carry on Lun 9 Avr - 20:48
@Haydée Ne t'inquiète pas, je ne suis pas non plus championne du monde d'orthographe ou de grammaire. Et puis l'avantage du lien, c'est que l'on peut créer des keep calm autant que l'on veut
@SuperIdole J'adore le Now panic and freak out
@Popila c'est là que je me rends compte que nous ne sommes pas les seuls fans au monde du grand Cary Pour l'instant j'ai vu 3 Keep calm avec lui.
Sujet: Re: Keep calm and carry on Mar 10 Avr - 13:37
Popila a écrit:
Diana Villiers a écrit:
Un autre Keep calm and carry on avec le fabuleux Cary Grant
Je l'adore !
Je l'adore également! (et "Marry Gene", ça existe? )
Johansson gothic novel reader
Sujet: Re: Keep calm and carry on Mar 10 Avr - 18:25
Dans le même esprit mais dans un autre style, vous pouvez faire écrire à Albert des formules amusantes :
Sujet: Re: Keep calm and carry on Mar 10 Avr - 19:26
Oh c'est bien cool tout ça!
J'en ai fait une seule pour l'instant! Il faudrait que je trouve des images pour changer le logo du haut donc pour l'instant, ça reste très basique
Johansson gothic novel reader
Sujet: Re: Keep calm and carry on Mar 10 Avr - 19:29
SuperIdole a écrit:
J'en ai fait une seule pour l'instant !
Tu vis dans l'hémisphère Sud ?
Perséphone Bookworm
Sujet: Re: Keep calm and carry on Mar 10 Avr - 19:31
@Johansson: si je ne me trompe pas "Winter is coming" est la phrase d'accroche de la série Game of Thrones inspiré du roman de G.R.R Martin (confirmation demandée à SuperIdole et Diana of course )