Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
Bienvenue sur Whoopsy Daisy
Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Sujet: Re: A Discovery of witches, la série (avec Matthew Goode) Mer 24 Juil - 12:08
Hello !
Mon petit topo pour cette première saison ...
Le choix des acteurs principaux : top ! je trouve que Teresa et Matthew correspondent tout à fait à la description ...
Les personnages secondaires: un peu déçu pour le choix de Marcus, on le dit blond dans le livre ... là c'est un peu raté ! Baldwin manque un peu de charisme effectivement ... il fait tout juste banquier de la City ... Pas trop chef de clan vampire !
Pour l'histoire, je n'ai pas été déçu dans l'ensemble, j'ai même apprécié que l'on voit ce qu'il se passait du côté congrégation, car dans les livres on ne comprend pas trop ce qu'il se trame, les motivations de chaque camp ...
Pour l'histoire d'amour, bah ... je suis une midinette, donc j'ai fondu devant leur belle histoire !
Les décors : je trouve que tout est bien respecté ... j'ai hâte de voir la saison 2 car grand changement d'époque et changement dans les costumes également !
angellinelit Elizabethan actor
Sujet: Re: A Discovery of witches, la série (avec Matthew Goode) Sam 27 Juil - 12:26
J'ai commencé la série mais au bout de 4 épisodes,j'ai laissé tombé, je n’adhère pas et je trouve que c'est mou malgré les beaux décors et trucages sur Oxford.
Diana Bookworm
Sujet: Re: A Discovery of witches, la série (avec Matthew Goode) Sam 27 Juil - 20:17
@angellinelit Tu as bien fait d'arrêter, cela ne s'arrange pas au fil des épisodes
@Leena
Citation :
Baldwin manque un peu de charisme effectivement ... il fait tout juste banquier de la City ... Pas trop chef de clan vampire !
J'ai trouvé cela un peu gênant car dans les livres, c'est un personnage qu'on voit peut mais que l'on craint beaucoup, et dans la série, il était assez banal. L'acteur ne convient pas vraiment au rôle. C'est surtout Mathew Goode qui est un bon choix de casting, le reste est assez moyen.
_________________
Diana Bookworm
Sujet: Re: A Discovery of witches, la série (avec Matthew Goode) Ven 6 Sep - 17:22
Une photo de tournage de la seconde saison est parue. Elle plonge Matthew et Diana dans l’époque Elizabethaine.
L'arrivée de James Purefoy (Rome,Hap and Leonard) va peut être me faire fléchir et envisager de regarder la saison 2 alors que la saison 1 était très moyenne
_________________
Emjy Bookworm
Sujet: Re: A Discovery of witches, la série (avec Matthew Goode) Sam 2 Mai - 19:12
Je viens juste de tomber sur cette photo ! Aaaah Matthew Goode en costume élizabethain Je n'ai pas accroché à la série que j'ai vite abandonnée mais je dois dire que la présence de James Purefoy dans la saison 2 m'intrigue. Je jetterai peut-être un œil à un épisode
_________________
Shelbylee Bookworm
Sujet: Re: A Discovery of witches, la série (avec Matthew Goode) Sam 2 Mai - 19:35
Je n'ai pas aimé les livres, je n'ai même pas tenu toute la saison 1, mais j'attends quand même de voir la saison 2 (Marlowe doit apparaître dans l'intrigue dans mes souvenirs )
_________________
Diana Bookworm
Sujet: Re: A Discovery of witches, la série (avec Matthew Goode) Mer 17 Juin - 16:49
Deux photos de la saison 2
_________________
Mllekitty gothic novel reader
Sujet: Re: A Discovery of witches, la série (avec Matthew Goode) Jeu 18 Juin - 16:15
Les photos donnent envies (bon on va pas se mentir si je regarde la saison 2 ça sera uniquement pour Mattew Goode comme à peu près tous le monde ici non? )
Suis je la seule à penser que Teresa Palmer à été casté parce qu'elle ressemble beaucoup à Kristen Stewart et que du coup ça surf sur la vague de "Romance vampire Twillight" que beaucoup ont reproché aux livres (bien que l'autrice affirme ne jamais avoir lu la saga) ?
Pour cette première saison j'ai été un peu déçu aussi (enfaîte je l'ai vu à sa sortie et un an plus tard je suis incapable de me rappeler les scènes du coup on est pas sur du marquant!) Je trouve aussi que il n'y a pas de réel alchimie entre Mattew et Teresa ce qui est plutôt dommage.
J'avais été aussi hyper choqué par les passages dans la bibliothèque où les vieux livres sont touchés sans gants de protection d'ailleurs des historiens et étudiants à Oxford avait fait un # sur twitter pour se moquer de cela (ironique quand on sais que l'autrice est une chercheuse elle aussi et que le processus de conservation et de consultation des livres est décris hyper méthodiquement dans les livres... un peu dommage que la série n'y fasse pas attention! )
J'ai beaucoup aimé voir Alex Kingston et j'ai trouvé sa romance avec Valarie Pettiford mignonne et crédible. J'aurai aimer les voir plus longtemps !
Je pense que la série manque de temps et c'est frustrant, j'ai bien aimé les longueurs du livre ça permet de mettre l'univers en place pour la suite et je trouve que le nombre limité d'épisode ici donne un sentiment de rush. Bref une série à regarder parce qu'on à rien d'autres à voir mais vraiment oubliable.
Diana Bookworm
Sujet: Re: A Discovery of witches, la série (avec Matthew Goode) Jeu 18 Juin - 21:31
Mllekitty a écrit:
Les photos donnent envies (bon on va pas se mentir si je regarde la saison 2 ça sera uniquement pour Mattew Goode comme à peu près tous le monde ici non? )
Pour cette première saison j'ai été un peu déçu aussi (enfaîte je l'ai vu à sa sortie et un an plus tard je suis incapable de me rappeler les scènes du coup on est pas sur du marquant!) Je trouve aussi que il n'y a pas de réel alchimie entre Mattew et Teresa ce qui est plutôt dommage.
Je suis dans le même cas que toi pour la saison 2, ce sera pour Mathew Goode et James Purefoy Je pense également qu'il y a un manque l'alchimie entre les deux acteurs, ce qui est très dommage.
Citation :
J'avais été aussi hyper choqué par les passages dans la bibliothèque où les vieux livres sont touchés sans gants de protection Shocked
Oui, c'est limite improbable. Ce qui m'a surtout surprise, c'est qu'on a l'impression qu'il n'y a pas d'étudiants ou de touristes à Oxford, les rues sont quasiment vides
_________________
DViolante Mad Hatter
Sujet: Re: A Discovery of witches, la série (avec Matthew Goode) Ven 19 Juin - 5:15
Ce qui m'avait choqué dans le bouquin c'est que le couple de héros passent leur temps à la Bodléienne ou à faire du sport...
dissolved_girl heroine in training
Sujet: Re: A Discovery of witches, la série (avec Matthew Goode) Ven 19 Juin - 14:09
J'ai vu la 1ere saison au moment de sa diffusion (c'est plus Oxford et les vampires que Matthew qui m'avaient attirée) et je n'en garde quasi aucun souvenir si ce n'est le scénario vraiment plus que moyen. Et en effet je suis d'accord sur le manque d'alchimie entre les deux personnages principaux, ce qui est un comble vu l'histoire
Je pense que je passerai mon tour pour la 2e saison (même si "époque élisabéthaine" fait vibrer mon petit coeur)
Filipa Indian Shawl
Sujet: Re: A Discovery of witches, la série (avec Matthew Goode) Dim 5 Juil - 14:47
J'ai avec cette série le même problème qu'avec Outlander : j'oublie régulièrement que je l'ai regardée
Pourtant, je me souviens avoir passé un bon moment malgré tout, notamment grâce à Matthew Goode (sans lui, j'aurais probablement arrêté au bout de 2 épisodes) mais il faut avouer que l'ensemble est assez plat, et comme vous l'avez dit, il y a un vrai manque d'alchimie entre Matthew Goode et Teresa Palmer.
Je me dis qu'il faudrait que je lise les romans, mais de ce que m'en a dit ma soeur (la romance l'emporte sur tout le reste), j'hésite fortement.
Dernière édition par Filipa le Dim 5 Juil - 14:56, édité 1 fois
Shelbylee Bookworm
Sujet: Re: A Discovery of witches, la série (avec Matthew Goode) Dim 5 Juil - 14:55
Très honnêtement, ne t'embête pas avec les romans. Avec un tel sujet, cela arrive à être long et plat. Je ne sais pas comment elle fait.
De même que pour la série, pas d'alchimie avec Matthew Goode, il faut le faire. C'est presque un exploit à ce niveau-là (j'ai vu 2-3 épisodes et abandonné).
_________________
Diana Bookworm
Sujet: Re: A Discovery of witches, la série (avec Matthew Goode) Dim 11 Oct - 15:02
La bande-annonce de la saison 2 vient d'être diffusée. Mon enthousiasme n'est pas très grand, mais le 2nd livre est meilleur que le premier, on peut toujours espérer que ce soit la même chose avec l'adaptation
_________________
Miss Artemis Holmes Hogwarts marauder
Sujet: Re: A Discovery of witches, la série (avec Matthew Goode) Mar 13 Oct - 13:01
Merci pour la bande-annonce, Diana Pour ma part, je n'ai pas accroché à la première saison . Je fais partie de ceux qui ont aimé les bouquins (je les ai lu dans une crise de binge-reading ) et les raccourcis et les simplifications sont vraiment trop marqués ici. Pourtant, les bouquins sont bien épais, donc je ne comprends pas pourquoi on se retrouve avec quelque chose d'aussi ennuyeux. Le casting est à moitié convaincant comme vous l'avez dit : Matthew Goode y est top, mais on ne ressent pas d'alchimie avec Teresa Palmer (alors que leur relation est quand même au cœur de l'histoire, c'est dommage). Je n'imaginais pas du tout Baldwin comme ça (je n'ai pas été convaincue), mais Marcus était intéressant... La manière de filmer Oxford n'est pas non plus très convaincante. J'espère que la deuxième saison sera mieux écrite...
Diana Bookworm
Sujet: Re: A Discovery of witches, la série (avec Matthew Goode) Mar 13 Oct - 16:48
@Miss Artemis Holmes
Citation :
Matthew Goode y est top, mais on ne ressent pas d'alchimie avec Teresa Palmer (alors que leur relation est quand même au cœur de l'histoire, c'est dommage). Je n'imaginais pas du tout Baldwin comme ça (je n'ai pas été convaincue), mais Marcus était intéressant... La manière de filmer Oxford n'est pas non plus très convaincante. J'espère que la deuxième saison sera mieux écrite...
Je plussoie à fond. Le manque d'alchimie entre Matthew Goode et l'actrice qui joue Diana est flagrant et très dommageable à la série, on ne croit pas vraiment à l'amour entre eux Pour Baldwin, même chose. Le personnage est très puissant et redoutable dans les livres, l'acteur ne semble pas avoir été bien choisi. Et j'aime beaucoup l'acteur qui joue Marcus, c'est un des rares bons choix de casting.
_________________
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: A Discovery of witches, la série (avec Matthew Goode)
A Discovery of witches, la série (avec Matthew Goode)