Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
Bienvenue sur Whoopsy Daisy
Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Sujet: Re: Feeling thirsty ? Take a True Blood! Ven 1 Juil - 21:20
Eric!! J'adore! Surtout lorsque ses dents se rétractent et qu'il se sent gêné!
Diana Bookworm
Sujet: Re: Feeling thirsty ? Take a True Blood! Ven 1 Juil - 21:25
Oui c'était arrivé à Jessica aussi dans la saison 2 je crois , quand elle venait d'embrasser un garçon (Hoyt il me semble), et que ses canines de vampire sortent pour montrer son désir. Avec Eric, cela va être trop drôle
Sujet: Re: Feeling thirsty ? Take a True Blood! Ven 1 Juil - 21:52
trop drole les extraits, j'ai hate de voir la suite! voir un éric amnésique ça va être drole, mais le éric cynique va me manquer aussi;
Miss Artemis Holmes Hogwarts marauder
Sujet: Re: Feeling thirsty ? Take a True Blood! Sam 2 Juil - 19:48
Je viens de regarder les deux premiers épisodes de la saison, et je n'ai pas grand chose à ajouter à ce que vous avez dit ! Sauf que vous me donnez de plus en plus envie de lire les bouquins ! Comme vous, j'ai eu du mal à entrer dans cette nouvelle saison, mais lorsqu'on retrouve les "valeurs sûres" (Eric et Pam notamment, qui sont des personnages que j'aime beaucoup !) ça devient tout de suite plus intéressant. J'ai beaucoup aimé l'épisode de la maison
Spoiler:
achetée par Eric, et où il s'est construit son chez-lui en dessous !
A propos de Marnie
Spoiler:
Oui, j'ai également remarqué son visage qui se transformait en quelqu'un de plus jeune, mais je ne sais pas trop qui... Eric seul semblait le voir. Peut être est-ce comme quand les esprits viennent parler à Marnie, elle est la seule à les voir... Cette femme venait-elle du passé d'Eric alors ?
Et merci pour la vidéo du prochain épisode, qui promet d'être savoureux !
Caelan Bookworm
Sujet: Re: Feeling thirsty ? Take a True Blood! Lun 4 Juil - 10:39
Je viens de voir l'épisode 2. Il est vraiment bien, rien à voir avec ma déception du 1er épisode, les vampires ont, enfin, une grande part de l'intrigue. Par contre, j'ai du mal avec un
Spoiler:
Lafayette sorcier
, à chaque fois que je le vois dans ce rôle, je reste dubitative. J'ai hâte de voir l'épisode 3, comme vous, je sens qu'on va bien rire avec Eric. ^^
Diana Bookworm
Sujet: Re: Feeling thirsty ? Take a True Blood! Lun 4 Juil - 17:07
J'ai l'impression que tout le monde a été déçu par le 1er épisode, mais pas du tout pour le 2nd J'aimerais bien que les scénaristes comprennent que Trueblood est avant tout une série sur les vampires (bon, j'ai rien contre les Weres, surtout Alcide ), et ce serait vraiment bien si les personnages secondaires restaient secondaires justement, et qu'ils n'empietent pas trop sur les vies si passionnantes de Bill, Eric, Sookie, Pam et Jessica. Parce que les histoires sur Sam et Tara (et Jason, parce que je ne l'aime pas du tout) sont généralement peu interessante (selon moi)
Sujet: Re: Feeling thirsty ? Take a True Blood! Mer 6 Juil - 12:39
Une nouvelle video promo de l'épisode 3 :
J'adoooore la 2ème scène
Sujet: Re: Feeling thirsty ? Take a True Blood! Mer 6 Juil - 12:42
Effectivement, ça promet! Un Eric amnésique et saoul, on peut s'attendre à tout!!
Diana Bookworm
Sujet: Re: Feeling thirsty ? Take a True Blood! Mer 6 Juil - 17:16
J'ai vraiment hâte de voir Eric amnésique, j'avais adoré ça dans le livre Et je suis impatiente de connaître la réaction des autres vampires par rapport à ça
Sujet: Re: Feeling thirsty ? Take a True Blood! Mer 6 Juil - 17:31
Vivement lundi
didyousaybooks Bookworm
Sujet: Re: Feeling thirsty ? Take a True Blood! Ven 8 Juil - 16:08
Petit site dérivé de la série. Si vous voulez rejoindre The Fellowship of the Sun et les Newlin, c'est par ici ainsi que le lien d'un avis de recherche, qui doit être sur le site mais j'arrive pas à le trouver donc je vous donne aussi le lien
Summerday Bookworm
Sujet: Re: Feeling thirsty ? Take a True Blood! Lun 11 Juil - 9:05
Troisième épisode réussi L'intrigue des vampires / sorcières est bien sûr la seule qui vaille vraiment la peine. Je dois d'ailleurs avouer avancer la lecture dès que Jason apparaît à l'écran et parfois même Sam...
Spoiler:
Eric est vraiment amusant amnésique, et j'aime beaucoup la façon dont l'acteur joue sur le registre comique alors que dans le roman il est peut-être plus attendrissant que drôle. Contrairement à ce que j'aurais cru je me surprends à trouver les histoires de Bill intéressantes! J'ai bien aimé la discussion qu'il a eu avec Jessica! "Vamp-up", la réplique culte de ce début de saison D'ailleurs son intrigue à elle devient aussi mystérieuse : on devine qu'hypnotiser Hoyt pour éviter les scènes conjugales ne durera qu'un temps et que la culpabilité la ronge déjà, et surtout il y a cette histoire de poupée bien étrange! J'ai aimé revoir Alcide aussi, c'était adorable la façon dont il a accueilli Sookie en la soulevant comme une plume! La seule chose qui m'a étonnée est la façon dont les scénaristes se débarrassent de Claudine en deux secondes. On sent qu'il ne sait pas quoi en faire de ces Fairies Alan Ball! J'espère que vous aurez aussi noté la petite référence aux romans avec le livre de Charlaine Harris que lit Sookie en attendant Eric!
Julia Bookworm
Sujet: Re: Feeling thirsty ? Take a True Blood! Lun 11 Juil - 9:22
De mon côté, je suis bien déçue par cette saison! Et franchement, je le regrette parce que j'ai toujours aimé cette série, mais là, je trouve qu'il ne se passe pas grand chose du tout... Moi, j'aime bien Jason, mais c'est l'histoire Lafayette / Tara / Jesus qui m'ennuie comme pas possible! Je trouve que Fiona Shaw (qui joue Marnie) surjoue beaucoup trop... Alors, certes j'ai hâte que l'intrigue Eric/Sookie se corse un peu, et je suis toujours contente de retrouver Jessica et Hoyt, mais le reste me passe complètement au-dessus!
Summerday Bookworm
Sujet: Re: Feeling thirsty ? Take a True Blood! Lun 11 Juil - 9:33
Je crois malheureusement que certains comédiens ne voulaient pas faire les figurants comme leurs personnages dans les romans et qu'ils sont obligés de broder. Que penses-tu des changements pour Bill? J'ai trouvé ça bien trouvé finalement, ça donne une nouvelle facette du personnage.
Perséphone Bookworm
Sujet: Re: Feeling thirsty ? Take a True Blood! Lun 11 Juil - 9:55
Bon j'ai les deux premières saisons mais je n'ai toujours rien vu...(du coup je n'ose pas relire tout le topic de peur des spoiler, vous me connaissez ) mais j'ai l'impression que je vais devoir m'y mettre ^^
sandie Bookworm
Sujet: Re: Feeling thirsty ? Take a True Blood! Lun 11 Juil - 11:29
@ Perséphone : Je suis en plein dans la saison 1 (après avoir longtemps rechigné à la regarder), et j'adore complètement cette série ! Donc je t'incite très fortement à te lancer
Je donnerais un avis plus complet dans ce topic une fois que j'aurais vu les 12 épisodes, mais j'ai enfin vu Eric et j'ai été un peu déçue : sa perruque blonde est pas terrible... Et Pam n'est pas du tout comme je l'imaginais (je trouve que l'actrice fait un peu trop vieille).
Sujet: Re: Feeling thirsty ? Take a True Blood! Lun 11 Juil - 11:49
Citation :
mais j'ai enfin vu Eric et j'ai été un peu déçue : sa perruque blonde est pas terrible...
Oui mais ne t'inquiète pas, il l'abandonne très vite
Sujet: Re: Feeling thirsty ? Take a True Blood! Mar 12 Juil - 17:20
Bon je m'évanouis une petite demie heure et je reviens lire tout ça avant de m'esbaudir.
edit : re ! Concernant cette série, j'ai eu du mal à accrocher et je ne l'ai fait qu'après avoir lu les bouquins. Les scènes hard sex me gênaient vraiment. J'ai trouvé la seconde saison géniale, j'adore Godric, comme beaucoup. La troisième, bof, même si Russel sauve la donne. Now time for the weather. Tiffany ?
La quatrième ma foi, j'attends de voir. Vue l'intrigue suivie, ça ne peut pas me déplaire !
Spoiler:
Eric Chatouilleux Mouahahaha. Les histoires de Jason me gavaient dans le livre, là Alan Ball en fait un truc trash et rend tout ça morbide à souhait. Le top. En effet, ils expédient le cas Claudine bien rapidement, m'enfin après ce qu'ils ont fait des fées au début, je vois mal comment ils auraient pu récupérer le coup. Vu que la sorcière n'existe pas telle que dans le livre, je me demande qui elle sera. J'espère une vieille copine de nos vampires ! Je trouve excellent qu'ils aient intégré Lafayette & cie à tout ça, ça va leur donner un rôle intéressant. M'enfin faut reconnaître qu'ils se trainent une poisse d'enfer ! Bill King, seigneur, on ne nous aura rien épargné -__- mais ça pimente un peu l'intrigue où il devrait être quasi absent.
Invité Invité
Sujet: Re: Feeling thirsty ? Take a True Blood! Mer 13 Juil - 10:03
j'ai adoré le Eric version amnésique, il est très drole, avec son air faussement innocent et ces sourires bêta! j'ai hate de voir la suite dans la cohabitation avec Snookie comme l'appelle Eric
Invité Invité
Sujet: Re: Feeling thirsty ? Take a True Blood! Mer 13 Juil - 11:51
Trillian a écrit:
j'ai hate de voir la suite dans la cohabitation avec Snookie comme l'appelle Eric
MDRRRRR
Spoiler:
et le moment où il envoie valser Pam. Ha franchement, rien que pour ça la saison vaut le coup.
sandie Bookworm
Sujet: Re: Feeling thirsty ? Take a True Blood! Sam 16 Juil - 15:44
J'ai terminé la saison 1 et je suis complètement accro à cette série (sans vouloir faire de mauvais jeu de mots) ! La trame du livre est respectée, et même en connaissant le dénouement je trouve que la série parvient à maintenir le suspense. J'ai adoré l'ambiance : la Nouvelle-Orléans, son climat, sa culture particulière... Les décors étaient superbes également : mon coup de coeur va au cimetière (sans vouloir faire morbide), je trouve qu'il y émane une certaine poésie et un côté onirique avec toute cette végétation au milieu des tombes. Et le générique Du point de vue des personnages, je trouve qu'ils correspondaient tous plus ou moins à l'idée que je m'en faisait. J'aime beaucoup Tara, LaFayette, Terry, et Sam est juste Par contre, autant je déteste Bill dans les romans autant celui de la série m'a beaucoup plu : je crois qu'il est remontée dans mon estime à l'épisode où il parle de la guerre de Sécession et de comment il est devenu un vampire. Ce passage m'a beaucoup émue. A l'inverse, j'ai détesté Jason (alors que celui des romans passe à peu près bien) : je le trouve trop prévisible et répétitif dans ses bêtises. Mais j'ai quand même beaucoup ri lors de
Spoiler:
son addiction au V juice
en particulier le passage où il imagine Tara dans une clairière en train de verser de l'eau d'une amphore façon nymphe des bois
Maintenant, je fonce sur la saison 2 (j'ai hâte de voir Eric avec sa nouvelle coupe de cheveux ).
Sujet: Re: Feeling thirsty ? Take a True Blood! Sam 16 Juil - 15:48
JE vais commencer le premier épisode...j'espère accrocher parce que j'ai les livres dans ma pàl...
Summerday Bookworm
Sujet: Re: Feeling thirsty ? Take a True Blood! Sam 16 Juil - 15:57
Tu veux dire le premier épisode de la première saison? Si cela ne te plait pas ça ne veux pas dire que les livres te déplairont forcément car la série et les romans sont quand même différents. La série a ses propres créations et les livres sont plus simples dans l'intrigue. J'espère tout de même que cela te plaira
Perséphone Bookworm
Sujet: Re: Feeling thirsty ? Take a True Blood! Sam 16 Juil - 16:05
J'espère Tout le monde a l'air d'apprécier alors pourquoi pas moi? ^^
Perséphone Bookworm
Sujet: Re: Feeling thirsty ? Take a True Blood! Dim 17 Juil - 15:27
Bon ça y est je suis accro....J'ai avalé les 6 premiers épisodes de la saison 1 et comme Sandie je me demande "qu'est ce que c'est que cette perruque????" et pour l'instant je n'ai pas l'étincelle Eric mais Bill par contre Et j'aime bien Sam mais j'ai l'impression qu'il va filer un coton le garçon! Quand à Sookie je l'aime beaucoup. JE viens en reparler dans 2-3 jours quand j'aurai tout vu ^^