Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| The Spoils of War (Games of thrones, saison 7 épisode 4) | |
| | Auteur | Message |
---|
Diana Bookworm
| Sujet: The Spoils of War (Games of thrones, saison 7 épisode 4) Lun 7 Aoû - 20:00 | |
| Encore un épisode époustouflant, avec une grande scène de bataille qui atteint des sommets Tout d'abord, la réunion d'Arya avec Sansa et Bran est douce-amère. Autant l'embrassade entre Jon et Sansa , dans la saison précédente, était émouvante, autant celle-ci, jouée avec beaucoup de sobrieté, démontre à quel point le retour en arrière est difficile, voire impossible. Arya a vécu tant de choses, survécu à tant d'obstacles que son retour à Winterfell semble la laisser presque insensible. Sa rencontre avec Sansa, qui rappelle l'ambivalence des sentiments entre elles, est très bien faite. Bran, qui lui même n'est plus vraiment lui-même, a droit à plus de chaleur. On voit cependant, à travers les trois plus jeunes Stark survivants, à quel point la guerre et les années ont détruits leur jeunesse A Dragonstone, Jon démontre , dans la caverne, à Daenerys que les white walkers ont toujours vécu, et que seule une union entre tous les forces présentes pourra les vaincre. Mais Daenerys, comme à son habitude , n'écoute rien et veut assurer sa domination Le moment le plus important de cet épisode, très court (à peine 50mn, le plus court de la saison) est bien sur le combat final où Daenerys, sous les yeux effarés de Tyrion et Jaime, détruit avec les Dothrakis l'armée Lannister La scène où les Dothrakis arrivent à cheval, en poussant des cris, fait tellement penser à un western vu côté indiens que c'est une petite merveille. Mais bien sur, ils ne sont pas seuls, le dragon détruit de façon totale ses ennemis, et on ne peut s'empecher (en tout cas moi..) d'avoir pité de l'armée Lannister qui sont réduit en cendre puisque ce n'est clairement pas un combat à armes égales. La remarque de Tyrion, voyant Jaime foncer sur Daenerys juste armée d'une lance, est juste. Je suis néanmoins extremement soulagée que Jaime soit poussé dans l'eau pour éviter d'être brulé vif (Je pense qu'il s'agit de Bron car on l'a vu avec un cheval blanc) Est-ce que c'est cruel de ma part d'espèrer que les fleches sont empoisonnées? Et je n'oublie pas la fameuse phrase de Bran à Littlefinger "Chaos is a ladder", que ce dernier à prononcé il y a bien longtemps à Varys - Citation :
- Chaos isn't a pit. Chaos is a ladder. Many who try to climb it fail and never get to try again. The fall breaks them. And some, are given a chance to climb. They refuse, they cling to the realm or the gods or love. Illusions. Only the ladder is real. The climb is all there is.
Qu'avez-vous pensez de l'épisode? _________________ |
| | | Shelbylee Bookworm
| Sujet: Re: The Spoils of War (Games of thrones, saison 7 épisode 4) Ven 11 Aoû - 13:57 | |
| J'ai beaucoup aimé cet épisode plus que le 2 et le 3 où je trouvais certaines longueurs. Ici bien qu'il soit plus court, je ne me suis pas ennuyée un seul instant. J'ai beaucoup aimé les retrouvailles de Sansa et Arya qui effectivement ne sont pas dans l'euphorie, je dirais même qu'il y a une certaine méfiance surtout quand elle regarde Arya combattre. J'ai beaucoup aimé les retrouvailles Theon/Jon aussi avec si tu n'avais pas aidé Sansa tu serais mort. J'ai aimé les deux petites touches d'humour dans cet épisode avec Ser Davos qui cherche ce qui est le mieux de King Snow ou King Jon et Bronn qui rigole devant le nom de Dickon. D'ailleurs, j'ai lu que des gens pensaient que c'était Dickon qui sauvait Jamie. Pourquoi pas? J'ai aussi aimé quand Tyrion observe son frère et murmure Run you fool. J'aime cette relation. - Citation :
- Mais bien sur, ils ne sont pas seuls, le dragon détruit de façon totale ses ennemis, et on ne peut s'empecher (en tout cas moi..) d'avoir pité de l'armée Lannister qui sont réduit en cendre puisque ce n'est clairement pas un combat à armes égales.
Non je suis d'accord, on se sent un peu comme Tyrion désabusé devant le massacre. Ce n'est pas ce qu'il voulait. Que va-t-il se passer ensuite dans l'escalade de la violence ? _________________ |
| | | Diana Bookworm
| Sujet: Re: The Spoils of War (Games of thrones, saison 7 épisode 4) Ven 11 Aoû - 17:29 | |
| @Shelbylee - Citation :
- J'ai beaucoup aimé les retrouvailles de Sansa et Arya qui effectivement ne sont pas dans l'euphorie
Elles ont vécu tellement de chose que revenir en arrière, même à Winterfell, me semble impossible. J'ai lu une très bonne critique de cet épisode (sur le site Den of geek) où était mentionné un parallèle entre Arya et le personnage principal de A l'Ouest rien de nouveau que je trouve très juste. Un retour à la vie normale ne me paraît pas possible, alors que je pense que c'est plus probable pour Sansa malgré ce qu'elle a vécu. Je ne pense pas qu'Arya puisse redevenir l'Arya d'avant, même au contact de Jon. - Citation :
- Non je suis d'accord, on se sent un peu comme Tyrion désabusé devant le massacre. Ce n'est pas ce qu'il voulait. Que va-t-il se passer ensuite dans l'escalade de la violence ?
Ce n'est clairement pas ce qu'il voulait, on voit bien à quel point il est effaré par le carnage. Que ce soit l'armée Lannister ou une autre, c'est une telle tuerie que c'en est choquant (même si visuellement, c'est très bien fait) Je me demande si Tyrion ne va pas lacher Daenerys pour suivre Jon, puisqu'elle semble destinée à être la plus obtuse et tyrannique des dirigeantes (je sais, je sais, ça se voit que je l'aime pas ) Pour la fin de l'épisode, je pense qu'il s'agit de Bronn et non de Dickon. Une minute avant la fin de l'épisode, on voit Bronn allongé sur le sol, regardant un cheval blanc. Et c'est sur ce cheval qu'est le cavalier sauvant la vie de Jaime. _________________ |
| | | Clarissa_Ho Ecrivain en herbe
| Sujet: Re: The Spoils of War (Games of thrones, saison 7 épisode 4) Sam 12 Aoû - 16:14 | |
| Des fans de GoT qui ne semblent pas à genoux devant Daenerys, que je n'aime pas, super J'ai trouvé cet épisode magnifique, la scène de bataille, grandiose, mais j'avais pitié de ces pauvres Lannister. J'étais comme Tyrion, regardant la scène d'un air désabusé, dégouté... Je me demande s'il ne va pas lâcher Daenerys. J'ai peur pour Jaime et Bronn, deux personnages que j'aime beaucoup, qui s'améliorent au fil des saisons (Bronn dans cet épisode a choisi clairement entre son amitié avec Jaime et sa bourse pleine de pièces d'or). Les retrouvailles d'Arya et Sansa, et Bran, les jeunes Stark réunis mais ayant tellement vécus, ils ne sont plus les mêmes. J'ai vu le teaser de l'épisode 5, je sens que Daenerys va encore plus m'énerver En bref, si les dragons arrivent à bout de tout en 3 coups de cuillères à pot, j'en arrive à me demander si la série ne va pas finir avec quelques humains armés de verregradon se battant contre des marcheurs blancs, et Daenerys arrivant avec ses dragons cramant tout le monde. |
| | | Diana Bookworm
| Sujet: Re: The Spoils of War (Games of thrones, saison 7 épisode 4) Sam 12 Aoû - 21:31 | |
| - Clarissa_Ho a écrit:
- Des fans de GoT qui ne semblent pas à genoux devant Daenerys, que je n'aime pas, super
J'ai vu le teaser de l'épisode 5, je sens que Daenerys va encore plus m'énerver
Je pense que nous sommes quelque uns à ne pas l'aimer du tout Dès qu'elle ouvre la bouche, elle m'énerve. J'en viens à me demander si le jeu de l'actrice, qui scande un peu ses phrases en parlant, n'y est pas pour quelque chose, ou si c'est juste ma détestation du personnage qui obscurcit mon jugement J'admire le travail du réalisateur, qui montre l'arrivée du dragon et ses flammes de façon magnifique, mais qui s'attarde tout autant sur le regard abasourdi de Jaime et des soldats brulés vif. _________________ |
| | | Clarissa_Ho Ecrivain en herbe
| Sujet: Re: The Spoils of War (Games of thrones, saison 7 épisode 4) Dim 13 Aoû - 8:44 | |
| Daenerys a pas mal de fans, sur des réseaux sociaux et sur des forums un peu partout sur le Net. Quoiqu'elle fasse ou dise, ils la défendent. Au début de la série, je la plaignais, mais bizarrement je ne me suis jamais attachée à elle, elle m'était un peu indifférente je dois dire, mais depuis quelques saisons elle me sort par les yeux. - Diana a écrit:
J'admire le travail du réalisateur, qui montre l'arrivée du dragon et ses flammes de façon magnifique, mais qui s'attarde tout autant sur le regard abasourdi de Jaime et des soldats brulés vif. Un travail magnifique pour une scène grandiose, digne d'un film de cinéma. Vous rappelez-vous la scène dans l'épisode 1 ou 2 quand Arya y rencontre des soldats Lannister et discute avec eux. J'ai repensé à cette scène en les voyant brûler vifs. Les Lannister sont des hommes comme les autres, mais c'est la guerre. |
| | | sandie Bookworm
| Sujet: Re: The Spoils of War (Games of thrones, saison 7 épisode 4) Jeu 5 Oct - 19:12 | |
| Bon ben je m'attends au jeté de pierres car je suis team Daenerys à fond Ce qui est assez paradoxal dans le sens où je détestais le personnage dans les romans (au point de sauter ses chapitres) mais j'adore celle de la série. Après je suis d'accord avec vous dans le fait que la bataille de cet épisode, bien qu'époustouflante visuellement et émotionnellement (j'étais hyper tendue et stressée en le regardant), est assez pénible à voir tant les forces sont disproportionnées. Mais je me dis que Daenerys était quand même en très mauvaise posture vis-à-vis de Cersei et que pour une fois elle a joué sa carte dragon pour intimider le camp Lannister et rééquilibrer un peu le jeu... J'espère cependant que c'est une exception et qu'elle ne va pas rejouer cette solution de facilité (et de barbarie) dans la suite, car comme ne cesse de lui répéter Tyrion et Jon Snow, les dragons qui crament tout Westeros c'est pas le top pour sa cote de popularité... L'autre grand moment de cet épisode pour moi est dans les retrouvailles entre Sansa et Arya : je m'attendais à plus d'émotions (comme avec Bran ou Jon Snow) mais après tout, les deux soeurs n'ont jamais été très proches, bien au contraire. La scène où on voit les trois enfants Stark survivants arpenter Winterfell est très forte en revanche. La scène où Arya s'entraîne contre Brienne est intéressante car j'ai senti que Sansa découvrait la dangerosité de sa soeur et la voyait comme une alliée de poids. En revanche, Littlefinger m'a paru beaucoup plus embarrassé, j'espère qu'il va enfin en profiter pour partir ! _________________ |
| | | Diana Bookworm
| Sujet: Re: The Spoils of War (Games of thrones, saison 7 épisode 4) Jeu 5 Oct - 19:31 | |
| - sandie a écrit:
La scène où Arya s'entraîne contre Brienne est intéressante car j'ai senti que Sansa découvrait la dangerosité de sa soeur et la voyait comme une alliée de poids. En revanche, Littlefinger m'a paru beaucoup plus embarrassé, j'espère qu'il va enfin en profiter pour partir ! Ta remarque est intéressante concernant Sansa, car moi, je n'ai pas du tout vu la scène comme cela. Sansa ne m'a pas paru admirative de la combativité de Arya et c'est surtout sa méfiance que j'ai ressentie. L'absence d'émotion et de chaleur lors de leurs retrouvailles est palpable et ne m'a pas surprise. Elles n'étaient pas proches lorsqu'elles habitaient ensemble, et elles ont vécu tant de choses différentes que cela les as marquées. La scène où elles sont avec Bran est effectivement très émouvante, surtout que l'on se rend compte du passage du temps et de l'impact de la guerre sur eux et leur famille (Leur parents sont morts, Robb également ) Pour Littlefinger, tu ne crois tout de même pas qu'il va partir comme cela? Je ne te jette par la pierre concernant Daenerys, c'est juste que dans cet épisode, elle provoque un énorme massacre sans s'émouvoir, alors que l'horreur se voit sur le visage de Jaime et de Tyrion. _________________ |
| | | Freyja Swoon addict
| Sujet: Re: The Spoils of War (Games of thrones, saison 7 épisode 4) Ven 6 Oct - 20:32 | |
| On a donc Jaime et Bronn qui se balade avec leur armée et les Tarly. Je suis très contente de retrouver Bronn, j'aime Bronn. Pendant ce temps-là, Cerser papote avec le gars de la Banque de Fer de Westeros. Elle a épongé toutes ses dettes grâce à l'or des Tyrell, elle est très contente, et le gars de la banque aussi, évidemment. Dans le Nord, Littlefinger essaye de faire ses petits jeux mais clairement, Bran s'en contrefout. J'aime assez cette scène d'un Littlefinger qui attend impatiemment les réactions de Bran en lui donnant le poignard en acier valyrien pour mieux le manipuler et qui se trouve face à un mur... Après la scène avec Meera est un peu triste...Je comprends assez la réaction de la demoiselle...C'est vrai que Bran est quand même devenu...comment dire? Plus que froid...Je pense qu'il est pire que les Marcheurs Blancs... Quand on repense au petit Bran de la saison 1, le choque...Franchement, ce petit bout me manque... En attendant, Arya est de retour à Winterfell, un peu perdu, puisqu'elle n'est pas au courant de tout ce qu'il s'est passé mais au final, elle retrouve sa soeur et son...frère (?!), et ça c'est bien. On ne peut pas nier le plaisir que l'on éprouve à voir les Stark se retrouvaient, chez eux, après tout ce qu'ils ont mangé dans la face. Je suis donc assez contente d'assister à ces retrouvailles et aux conversations qui s'en suivent. Car ce qui est aussi intéressant, c'est que chaque petit Stark a suivi un parcours très différent et est devenu une autre personne que celle que ses frères et soeurs ont connus, ou en tous cas, dont ils se souviennent. La dynamique promet donc d'être intéressante. Il me tarde juste que Jon soit aussi parmi eux. Par contre, je ne sais pas bien quoi penser de la scène de combat entre Arya et Brienne. Ce n'est pas le combat en lui-même qui me gêne, c'est le regard de Sansa et Littlefinger dessus. Bon, Littlefinger je comprends, il voit une faille dans le lien fraternel, il va s'engouffrer dedans. Mais c'est Sansa que j'ai du mal à situer. Est-elle perturbé de voir sa soeur exceller à l'épée? Ce n'est pas comme si elle ne savait pas qu'Arya avait toujours eu un attrait pour ce genre de choses...Ou est-ce qu'elle voit simplement le profit qu'elle peut en tirer et elle est assez fine pour ne pas laisser Littlefinger s'en apercevoir? A Peyredragon, Daenerys et Missandei parle de cul...Puis Jon amène Daenerys dans une grotte (on se rappelle ce qu'il s'est passé la dernière fois qu'il a été dans une grotte avec une femme? ) Jon fait un joli discours sur le fait qu'on doit s'unir pour vaincre le big boss et Daenerys...fait du Daenerys et lui dit, oui d'accord mais uniquement quand tu te seras soumis à moi. Je lui mettrai bien une baffe...Et c'est pas les nouvelles de Tyrion qui vont arranger son humeur. J'aime quand même le fait que Daenerys demande conseil à Jon, et qu'il la tacle un peu en lui disant que si elle va cramer tout le monde, elle ne sera finalement pas mieux que les autres... Du coup, Daenerys part (mais oùùùùùùù? suspens....) et Davos et Jon ont une conversation palpitante sur ce qu'ils pensent de Daenerys. Franchement, les scénaristes, c'est plus des coudes qu'ils nous mettent...Et ils tombent donc sur Missandei qui en remet une couche sur la bâtardise de Jon... Si jamais y a des gens qui comprenaient pas les messages TRES subliminaux...On peut dire que, ces temps-ci, la série ne fait pas franchement dans la finesse... Et sur tout ça, on a Theon qui arrive comme une fleur et qui tombe sur...Jon, qui est évidemment très heureux de retrouver son vieil ami. Heureusement qu'il a sauvé Sansa, parce que sinon, il aurait pas fait long feu le kraken... Et donc, on arrive à la fin de l'épisode, qui était quand même cool. Alors que Jaime et Bronn papote tranquillement avec Dickon Tarly, une horde de Dothraki arrive... Et Daenerys les accompagne avec Drogon. On peut pas nier qu'on kiffe voir les dragons en action, même si maintenant, du côté des gens qui crament, il y en a qu'on aime bien... Par contre, les personnages sont parfois un peu débiles. Bon, faut dire que là, les deux concernés sont déjà connus pour l'être un peu. Drogon est donc blessé par Bronn, et Daenerys, tranquillement, s'arrête sur le champ de bataille et descend de son dragon pour lui enlever la vilaine flèche...Bah oui, c'est tellement malin...Vous me direz, elle a un dragon à côté d'elle, elle risque pas grand chose...Et une flèche dans sa face? Hein? Mais bon c'est Daenerys, faut pas trop trop lui en demander non plus... Et puis on a Jaime, qui se dit, et si je chargeais pour tenter de la tuer, alors qu'elle est à côté d'un énorme dragon? Euh...Envie de suicide? Bon, il est clairement dit dans le bouquin que Jaime agit toujours avant de réfléchir...Donc là, c'est clairement ce qu'il fait...Mais bon, sans Bronn, il était cramé le Lannister... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: The Spoils of War (Games of thrones, saison 7 épisode 4) | |
| |
| | | | The Spoils of War (Games of thrones, saison 7 épisode 4) | |
|