Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Je te dois tout le bonheur de ma vie : Virginia & Leonard Woolf de Carole d'Yvoire

Aller en bas 
+6
Constance
Alaska
Fanny
Scarlatiine
Titine75
Emjy
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
angellinelit
Elizabethan actor
angellinelit



Je te dois tout le bonheur de ma vie : Virginia & Leonard Woolf de Carole d'Yvoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je te dois tout le bonheur de ma vie : Virginia & Leonard Woolf de Carole d'Yvoire   Je te dois tout le bonheur de ma vie : Virginia & Leonard Woolf de Carole d'Yvoire - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Déc - 20:08

sookie a écrit:
Emjy a écrit:
J'ai lu ce petit livre cette semaine et je l'ai également beaucoup apprécié. Very Happy Comme Fanny, j'ai trouvé qu'il dressait un beau portrait, à la fois élégant et sensible, du couple Woolf. L'auteur, bien qu'admirative de Virginia et Leonard, nous décrit avec nuances et sans concession leurs origines, leurs sentiments, leurs sensibilités et aspirations professionnelles et nous offre une vision lucide mais émouvante de leur mariage.
Les photos et documents insérés dans le texte nous permettent de plonger encore plus dans leur univers.
Cependant, je pense que que cet ouvrage n'apportera pas grand chose de plus aux lecteurs qui les connaissent déjà très bien. On pourrait peut-être reprocher à l'auteur de quitter le couple Woolf un peu abruptement mais c'est un parti pris qui peut se défendre et cet ouvrage n'a pas vocation à se présenter comme une biographie et une étude exhaustives de la vie du couple.
Et l'objet-livre est très joli, un cadeau parfait pour Noël à offrir ou s'offrir !

J'ai terminé ce livre il y'a peu de temps et je rejoins totalement l'avis d'Emjy. Si vous connaissez bien les 2 protagonistes, ce livre ne vous apportera pas grand chose en terme de connaissance. Par contre, si vous êtes néophyte sur le sujet (comme moi), cette biographie a l'avantage d'être une excellente entrée en matière sur le sujet Virginia et Léonard ainsi que sur le contexte historique de l'époque. Il est synthétique, présente de beaux documents d'archives et l'objet en lui-même est assez sympa. Par contre, je ne sais pas si je vais me replonger dans du Virginia Woolf lol! Et merci Angellinelit pour le livre


Mais de rien , c'est avec plaisir, je l'avais adoré également.
Revenir en haut Aller en bas
 
Je te dois tout le bonheur de ma vie : Virginia & Leonard Woolf de Carole d'Yvoire
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Tout ce que je vous dois : lettres à ses amies de Virginia Woolf
» Ma vie avec Virginia de Leonard Woolf
» Les livres tiennent tout seuls sur leurs pieds de Virginia Woolf
» Les vierges sages de Leonard Woolf
» Vita & Virginia : The lives and love of Virginia Woolf and Vita Sackville-West de Sarah Gristwood

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Virginia Woolf et le groupe Bloomsbury :: Les biographies-
Sauter vers: