Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Je te dois tout le bonheur de ma vie : Virginia & Leonard Woolf de Carole d'Yvoire

Aller en bas 
+6
Constance
Alaska
Fanny
Scarlatiine
Titine75
Emjy
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Je te dois tout le bonheur de ma vie : Virginia & Leonard Woolf de Carole d'Yvoire Empty
MessageSujet: Je te dois tout le bonheur de ma vie : Virginia & Leonard Woolf de Carole d'Yvoire   Je te dois tout le bonheur de ma vie : Virginia & Leonard Woolf de Carole d'Yvoire Icon_minitimeMer 26 Juil - 9:43

Cet essai sort au Livre de Poche le 2 novembre (sans doute pour fêter les 100 ans de Hogarth Press) :

Je te dois tout le bonheur de ma vie : Virginia & Leonard Woolf de Carole d'Yvoire Leonard-Virginia-Woolf-e1499270886729

Citation :
L'auteure retrace la rencontre entre les deux écrivains britanniques, leur histoire d'amour et leurs affinités intellectuelles. L'ouvrage comporte une abondante iconographie, des lettres et deux nouvelles.




Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



Je te dois tout le bonheur de ma vie : Virginia & Leonard Woolf de Carole d'Yvoire Empty
MessageSujet: Re: Je te dois tout le bonheur de ma vie : Virginia & Leonard Woolf de Carole d'Yvoire   Je te dois tout le bonheur de ma vie : Virginia & Leonard Woolf de Carole d'Yvoire Icon_minitimeMer 26 Juil - 18:07

Mais ça m'intéresse très très fortement ! La couverture est très réussie. J'ai hâte de le découvrir !
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Je te dois tout le bonheur de ma vie : Virginia & Leonard Woolf de Carole d'Yvoire Empty
MessageSujet: Re: Je te dois tout le bonheur de ma vie : Virginia & Leonard Woolf de Carole d'Yvoire   Je te dois tout le bonheur de ma vie : Virginia & Leonard Woolf de Carole d'Yvoire Icon_minitimeMer 26 Juil - 18:20

Cette sortie est étonnante, directement en poche, c'est rare !
Je ne pense pas connaître l'auteur.
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



Je te dois tout le bonheur de ma vie : Virginia & Leonard Woolf de Carole d'Yvoire Empty
MessageSujet: Re: Je te dois tout le bonheur de ma vie : Virginia & Leonard Woolf de Carole d'Yvoire   Je te dois tout le bonheur de ma vie : Virginia & Leonard Woolf de Carole d'Yvoire Icon_minitimeMer 26 Juil - 18:23

Je ne la connais pas non plus. Le côté iconographie nombreuse et les lettres me donnent vraiment envie.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Je te dois tout le bonheur de ma vie : Virginia & Leonard Woolf de Carole d'Yvoire Empty
MessageSujet: Re: Je te dois tout le bonheur de ma vie : Virginia & Leonard Woolf de Carole d'Yvoire   Je te dois tout le bonheur de ma vie : Virginia & Leonard Woolf de Carole d'Yvoire Icon_minitimeMer 26 Juil - 18:27

Tout pareil, ça a vraiment l'air d'être un bel objet  Je te dois tout le bonheur de ma vie : Virginia & Leonard Woolf de Carole d'Yvoire 557349
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Je te dois tout le bonheur de ma vie : Virginia & Leonard Woolf de Carole d'Yvoire Empty
MessageSujet: Re: Je te dois tout le bonheur de ma vie : Virginia & Leonard Woolf de Carole d'Yvoire   Je te dois tout le bonheur de ma vie : Virginia & Leonard Woolf de Carole d'Yvoire Icon_minitimeMer 26 Juil - 19:13

La couverture est très belle et j'aime beaucoup le titre I love you Il faut que je m'intéresse de plus près à Virginia Woolf et au groupe Bloomsbury, décidément Razz
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Je te dois tout le bonheur de ma vie : Virginia & Leonard Woolf de Carole d'Yvoire Empty
MessageSujet: Re: Je te dois tout le bonheur de ma vie : Virginia & Leonard Woolf de Carole d'Yvoire   Je te dois tout le bonheur de ma vie : Virginia & Leonard Woolf de Carole d'Yvoire Icon_minitimeDim 29 Oct - 19:22

Cet ouvrage sort ce jeudi  cheers  

Je te dois tout le bonheur de ma vie : Virginia & Leonard Woolf de Carole d'Yvoire 22709576_287046168467475_513061155204235264_n.jpg?ig_cache_key=MTYzMzk1NjU1MTM5ODEwNDExNw%3D%3D.2

L'auteur Tatiana De Rosnay en a parlé sur son compte Instagram :

Je suis sous le charme de ce livre sur la rencontre de #virginiawoolf  et de son mari #leonardwoolf  . Un récit inédit et passionnant sur leur cercle littéraire et leur amour, illustré par lettres , nouvelles et photos, par #caroledyvoire  au @livredepoche {publication 2 novembre} Fascinating and charming book about how #virginiawoolf  met her husband and their artistic and literary aspirations.

_________________
Je te dois tout le bonheur de ma vie : Virginia & Leonard Woolf de Carole d'Yvoire 16482110


Dernière édition par Emjy le Dim 29 Oct - 19:34, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



Je te dois tout le bonheur de ma vie : Virginia & Leonard Woolf de Carole d'Yvoire Empty
MessageSujet: Re: Je te dois tout le bonheur de ma vie : Virginia & Leonard Woolf de Carole d'Yvoire   Je te dois tout le bonheur de ma vie : Virginia & Leonard Woolf de Carole d'Yvoire Icon_minitimeDim 29 Oct - 19:29

Je serai donc dans une librairie jeudi !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Je te dois tout le bonheur de ma vie : Virginia & Leonard Woolf de Carole d'Yvoire Empty
MessageSujet: Re: Je te dois tout le bonheur de ma vie : Virginia & Leonard Woolf de Carole d'Yvoire   Je te dois tout le bonheur de ma vie : Virginia & Leonard Woolf de Carole d'Yvoire Icon_minitimeMer 1 Nov - 11:00

Je l'ai commandé, j'espère le recevoir en fin de semaine! Depuis le temps que je souhaite en découvrir davantage sur Virginia Woolf, j'ai sauté sur l'occasion de cette sortie.

_________________
Je te dois tout le bonheur de ma vie : Virginia & Leonard Woolf de Carole d'Yvoire Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Alaska
Delicious silence
Alaska



Je te dois tout le bonheur de ma vie : Virginia & Leonard Woolf de Carole d'Yvoire Empty
MessageSujet: Re: Je te dois tout le bonheur de ma vie : Virginia & Leonard Woolf de Carole d'Yvoire   Je te dois tout le bonheur de ma vie : Virginia & Leonard Woolf de Carole d'Yvoire Icon_minitimeMer 1 Nov - 13:05

Oh! C'est très très tentant! Et en livre de poche, ça va enfin être accessible $$! Les livres de ce genre sont chers et souvent publiés par des petites maisons d'édition françaises qui, une fois rendus ici, coûtent un bras et une jambe... pale

Là, je pourrai me le procurer! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



Je te dois tout le bonheur de ma vie : Virginia & Leonard Woolf de Carole d'Yvoire Empty
MessageSujet: Re: Je te dois tout le bonheur de ma vie : Virginia & Leonard Woolf de Carole d'Yvoire   Je te dois tout le bonheur de ma vie : Virginia & Leonard Woolf de Carole d'Yvoire Icon_minitimeMar 14 Nov - 20:52

Sublime, c’esr Le genre de petit livre caché à lire  assurément et très très accessible.

Carole d’ Yvoire, ne cache pas son intérêt pour le Bloomsbury Groupe en préface de ce livre et je la comprends, la conversation et l’echange d’idées regnaient au sein de ce groupe, on comprend bien qu’Au départ qu’il s’agissait d’étudiants tous issus de Cambridge, que les sœurs Stephen, Virginia et Vannessa ont rejoint, en tant que femmes, ce qui était subversif à l époque car elles n’étaient pas issue d’un milieu universitaire. 
J’en ai lu une bonne centaine de pages et C d Y réussit Avec brio à nous condenser ce monstre de littérature qu’est Virginia Woolf et l’homme de l’ombre qu’est Leonard Woolf, que je découvre bien mieux 


Les photos choisies sont sublimes et me rappelle bien les photos de la National Portrait Gallery,  j’ai beaucoup aimé l’historique familiale, c’est fort réussi. 

J’ai hâte de voir éditer le journal de Virginia en édition intégrale en poche, je reste persuadée qu’il pourrait être lu par des tas de lecteurs, la vie de Virginia est passionnante à la fois en tant qu’écrivain et lectrice
Revenir en haut Aller en bas
Alaska
Delicious silence
Alaska



Je te dois tout le bonheur de ma vie : Virginia & Leonard Woolf de Carole d'Yvoire Empty
MessageSujet: Re: Je te dois tout le bonheur de ma vie : Virginia & Leonard Woolf de Carole d'Yvoire   Je te dois tout le bonheur de ma vie : Virginia & Leonard Woolf de Carole d'Yvoire Icon_minitimeMer 15 Nov - 12:34

Constance a écrit:


J’ai hâte de voir éditer le journal de Virginia en édition intégrale en poche, je reste persuadée qu’il pourrait être lu par des tas de lecteurs, la vie de Virginia est passionnante à la fois en tant qu’écrivain et lectrice

Ce serait vraiment génial parce que c'est vraiment trop cher en grand format ici... (entre 50$ et 70$ chaque tome, selon les tomes + taxes....) pale
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Je te dois tout le bonheur de ma vie : Virginia & Leonard Woolf de Carole d'Yvoire Empty
MessageSujet: Re: Je te dois tout le bonheur de ma vie : Virginia & Leonard Woolf de Carole d'Yvoire   Je te dois tout le bonheur de ma vie : Virginia & Leonard Woolf de Carole d'Yvoire Icon_minitimeMer 15 Nov - 18:20

@Alaska
Les livres sont si chers que ça au Quebec?
J'ai utilisé une conversion dollars canadien à euro, 50$ équivaut à 33 euros.
Les livres grands formats sont à plus de 30 euros chez toi?

_________________
Je te dois tout le bonheur de ma vie : Virginia & Leonard Woolf de Carole d'Yvoire Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Alaska
Delicious silence
Alaska



Je te dois tout le bonheur de ma vie : Virginia & Leonard Woolf de Carole d'Yvoire Empty
MessageSujet: Re: Je te dois tout le bonheur de ma vie : Virginia & Leonard Woolf de Carole d'Yvoire   Je te dois tout le bonheur de ma vie : Virginia & Leonard Woolf de Carole d'Yvoire Icon_minitimeJeu 16 Nov - 12:31

Diana a écrit:
@Alaska
Les livres sont si chers que ça au Quebec?
J'ai utilisé une conversion dollars canadien à euro, 50$ équivaut à 33 euros.
Les livres grands formats sont à plus de 30 euros chez toi?

Les livres sont chers ici... les livres de poche d'éditeurs genre J'ai lu, Le livre de poche, 10-18 se détaillent entre 15 et 20$ (+ taxes, car les taxes ne sont pas incluses dans les prix, mais ajoutées à la caisse ici).

Les grands formats sont chers. Tout dépend de l'éditeur. Un grand format se détaille entre 30$ et 40$ environ. Ça peut être plus dispendieux s'il s'agit d'un éditeur moins bien diffusé ou d'un petit diffuseur. Je pense au livre Jours barbares de William Finnegan qui me tentait beaucoup (éditions du Sous-sol) mais qui se vend 47$ ici... pale Je ne l'ai pas acheté hein!

Pour les beaux-livres le prix est encore plus cher.

En ce qui concerne les livres québécois, on commence à faire du format poche mais c'est encore marginal. Donc la plupart ne sera jamais publiée en format poche ou alors sinon dans plusieurs années. Les livres sont donc pour la plupart en grand format et se détaillent entre 25$ et 40$ aussi...

On dépense donc beaucoup d'argent en livres, vu que nous sommes deux lecteurs à la maison...
Revenir en haut Aller en bas
GoodBooksGoodFriends
Jurisfiction agent
GoodBooksGoodFriends



Je te dois tout le bonheur de ma vie : Virginia & Leonard Woolf de Carole d'Yvoire Empty
MessageSujet: Re: Je te dois tout le bonheur de ma vie : Virginia & Leonard Woolf de Carole d'Yvoire   Je te dois tout le bonheur de ma vie : Virginia & Leonard Woolf de Carole d'Yvoire Icon_minitimeJeu 16 Nov - 12:57

Effectivement, ce livre a l'air super pour en apprendre plus sur Virginia Woolf et son mari (dont je ne connaissais que le nom jusqu'ici).

@Alaska affraid Mais c'est vraiment inabordable !!! Tu as pensé aux livres numériques ? Ça doit être le même prix en France qu'au Québec ?
Revenir en haut Aller en bas
Alaska
Delicious silence
Alaska



Je te dois tout le bonheur de ma vie : Virginia & Leonard Woolf de Carole d'Yvoire Empty
MessageSujet: Re: Je te dois tout le bonheur de ma vie : Virginia & Leonard Woolf de Carole d'Yvoire   Je te dois tout le bonheur de ma vie : Virginia & Leonard Woolf de Carole d'Yvoire Icon_minitimeJeu 16 Nov - 13:03

GoodBooksGoodFriends a écrit:


@Alaska affraid Mais c'est vraiment inabordable !!! Tu as pensé aux livres numériques ? Ça doit être le même prix en France qu'au Québec ?

Je préfère les livres papier, même si je lis les deux. J'emprunte numérique (nous avons un très bon système de prêt numérique via les bibliothèques au Québec) mais je n'achète jamais numérique. C'est cher aussi.
Je prend un exemple au hasard, L'envers du temps de Wallace Stegner. Papier= 38$. Numérique= 29$.
Un autre exemple, québécois cette fois, le dernier Patrick Senecal. Papier= 33$. Numérique= 18$.

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
GoodBooksGoodFriends
Jurisfiction agent
GoodBooksGoodFriends



Je te dois tout le bonheur de ma vie : Virginia & Leonard Woolf de Carole d'Yvoire Empty
MessageSujet: Re: Je te dois tout le bonheur de ma vie : Virginia & Leonard Woolf de Carole d'Yvoire   Je te dois tout le bonheur de ma vie : Virginia & Leonard Woolf de Carole d'Yvoire Icon_minitimeJeu 16 Nov - 13:22

Alaska a écrit:

Je préfère les livres papier, même si je lis les deux. J'emprunte numérique (nous avons un très bon système de prêt numérique via les bibliothèques au Québec) mais je n'achète jamais numérique. C'est cher aussi.
Je prend un exemple au hasard, L'envers du temps de Wallace Stegner. Papier= 38$. Numérique= 29$.
Un autre exemple, québécois cette fois, le dernier Patrick Senecal. Papier= 33$. Numérique= 18$.

Rolling Eyes

Ah oui, en effet, ce n'est pas donné ! Remarque, en numérique en France, les prix ne sont pas très éloignés de ceux de la version papier...
Par contre, c'est bien d'avoir un bon système de prêt numérique, je ne me suis pas encore penchée sur les systèmes existant en France.
J'aime les livres papiers mais comme je lis beaucoup dans le métro et souvent des grands formats, je suis passée au numérique (et au moment de lire Autant en emporte le vent ou Guerre et Paix, j'étais bien contente Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Alaska
Delicious silence
Alaska



Je te dois tout le bonheur de ma vie : Virginia & Leonard Woolf de Carole d'Yvoire Empty
MessageSujet: Re: Je te dois tout le bonheur de ma vie : Virginia & Leonard Woolf de Carole d'Yvoire   Je te dois tout le bonheur de ma vie : Virginia & Leonard Woolf de Carole d'Yvoire Icon_minitimeJeu 16 Nov - 13:26

Je lis pas mal les deux. On est assez gâtés en matière de bibliothèques par ici.
Pour Guerre et paix, c'est compréhensible. Ce sont de gros pavés! Je les ai en poche Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Je te dois tout le bonheur de ma vie : Virginia & Leonard Woolf de Carole d'Yvoire Empty
MessageSujet: Re: Je te dois tout le bonheur de ma vie : Virginia & Leonard Woolf de Carole d'Yvoire   Je te dois tout le bonheur de ma vie : Virginia & Leonard Woolf de Carole d'Yvoire Icon_minitimeDim 19 Nov - 10:51

Mon avis est semblable à celui de Constance.
J'ai beaucoup aimé ce petit livre qui renferme une belle biographie et une belle analyse du couple Woolf. J'ai beaucoup appris surtout sur Léonard. Leur union n'est pas si évidente que cela et pourtant, ils vont savoir surpasser les difficultés pour s'entendre. Carole d'Yvoire s'arrête volontairement assez rapidement après leur mariage. Elle rétablit la vérité face aux exagérations ou aux fantasmes que Virginia Woolf a suscité. Elle fait également un petit point sur le succès de la Hogarh Press. Les différentes photos, reproductions de tableaux ou images sont une vraie valeur ajoutée et aident à se représenter les différents membres du Bloomsbury group. L'objet-livre est superbe. C'est un bel écrin à cet hommage à Virginia et Léonard.
Je crois que je vais commander au Papa Noël le journal intégral de Virginia... J'ai tellement envie de mieux la connaitre!

_________________
Je te dois tout le bonheur de ma vie : Virginia & Leonard Woolf de Carole d'Yvoire Sans_t17


Dernière édition par Fanny le Jeu 28 Déc - 10:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Je te dois tout le bonheur de ma vie : Virginia & Leonard Woolf de Carole d'Yvoire Empty
MessageSujet: Re: Je te dois tout le bonheur de ma vie : Virginia & Leonard Woolf de Carole d'Yvoire   Je te dois tout le bonheur de ma vie : Virginia & Leonard Woolf de Carole d'Yvoire Icon_minitimeDim 19 Nov - 11:01

Fanny a écrit:

Je crois que je vais commander au Papa Noël le journal intégral de Virginia... J'ai tellement envie de mieux la connaitre!

C'est une très bonne idée Smile  La lecture de son journal est passionnante.
En plus, je viens de voir sur Amazon que le livre était de nouveau disponible à un prix abordable, ce qui n'était pas le cas l'année dernière.

_________________
Je te dois tout le bonheur de ma vie : Virginia & Leonard Woolf de Carole d'Yvoire Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Je te dois tout le bonheur de ma vie : Virginia & Leonard Woolf de Carole d'Yvoire Empty
MessageSujet: Re: Je te dois tout le bonheur de ma vie : Virginia & Leonard Woolf de Carole d'Yvoire   Je te dois tout le bonheur de ma vie : Virginia & Leonard Woolf de Carole d'Yvoire Icon_minitimeDim 19 Nov - 11:15

J'ai lu ce petit livre cette semaine et je l'ai également beaucoup apprécié. Very Happy Comme Fanny, j'ai trouvé qu'il dressait un beau portrait, à la fois élégant et sensible, du couple Woolf. L'auteur, bien qu'admirative de Virginia et Leonard, nous décrit avec nuances et sans concession leurs origines, leurs sentiments, leurs sensibilités et aspirations professionnelles et nous offre une vision lucide mais émouvante de leur mariage.
Les photos et documents insérés dans le texte nous permettent de plonger encore plus dans leur univers.
Cependant, je pense que que cet ouvrage n'apportera pas grand chose de plus aux lecteurs qui les connaissent déjà très bien. On pourrait peut-être reprocher à l'auteur de quitter le couple Woolf un peu abruptement mais c'est un parti pris qui peut se défendre et cet ouvrage n'a pas vocation à se présenter comme une biographie et une étude exhaustives de la vie du couple.
Et l'objet-livre est très joli, un cadeau parfait pour Noël à offrir ou s'offrir !

_________________
Je te dois tout le bonheur de ma vie : Virginia & Leonard Woolf de Carole d'Yvoire 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Je te dois tout le bonheur de ma vie : Virginia & Leonard Woolf de Carole d'Yvoire Empty
MessageSujet: Re: Je te dois tout le bonheur de ma vie : Virginia & Leonard Woolf de Carole d'Yvoire   Je te dois tout le bonheur de ma vie : Virginia & Leonard Woolf de Carole d'Yvoire Icon_minitimeLun 20 Nov - 12:54

Je suis en tout point d’accord avec ton analyse Emjy. Ce petit livre est un bon point de départ pour qui veut commencer à découvrir Virginia et Léonard Woolf.

_________________
Je te dois tout le bonheur de ma vie : Virginia & Leonard Woolf de Carole d'Yvoire Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



Je te dois tout le bonheur de ma vie : Virginia & Leonard Woolf de Carole d'Yvoire Empty
MessageSujet: Re: Je te dois tout le bonheur de ma vie : Virginia & Leonard Woolf de Carole d'Yvoire   Je te dois tout le bonheur de ma vie : Virginia & Leonard Woolf de Carole d'Yvoire Icon_minitimeMer 22 Nov - 7:33

Merci pour vos avis, je l'ai bien entendu acheté et c'est vrai que l'objet est vraiment très beau. Le livre de poche a fait un très bel effort esthétique avec cet ouvrage.
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Je te dois tout le bonheur de ma vie : Virginia & Leonard Woolf de Carole d'Yvoire Empty
MessageSujet: Re: Je te dois tout le bonheur de ma vie : Virginia & Leonard Woolf de Carole d'Yvoire   Je te dois tout le bonheur de ma vie : Virginia & Leonard Woolf de Carole d'Yvoire Icon_minitimeJeu 7 Déc - 9:25

Emjy a écrit:
J'ai lu ce petit livre cette semaine et je l'ai également beaucoup apprécié. Very Happy Comme Fanny, j'ai trouvé qu'il dressait un beau portrait, à la fois élégant et sensible, du couple Woolf. L'auteur, bien qu'admirative de Virginia et Leonard, nous décrit avec nuances et sans concession leurs origines, leurs sentiments, leurs sensibilités et aspirations professionnelles et nous offre une vision lucide mais émouvante de leur mariage.
Les photos et documents insérés dans le texte nous permettent de plonger encore plus dans leur univers.
Cependant, je pense que que cet ouvrage n'apportera pas grand chose de plus aux lecteurs qui les connaissent déjà très bien. On pourrait peut-être reprocher à l'auteur de quitter le couple Woolf un peu abruptement mais c'est un parti pris qui peut se défendre et cet ouvrage n'a pas vocation à se présenter comme une biographie et une étude exhaustives de la vie du couple.
Et l'objet-livre est très joli, un cadeau parfait pour Noël à offrir ou s'offrir !

J'ai terminé ce livre il y'a peu de temps et je rejoins totalement l'avis d'Emjy. Si vous connaissez bien les 2 protagonistes, ce livre ne vous apportera pas grand chose en terme de connaissance. Par contre, si vous êtes néophyte sur le sujet (comme moi), cette biographie a l'avantage d'être une excellente entrée en matière sur le sujet Virginia et Léonard ainsi que sur le contexte historique de l'époque. Il est synthétique, présente de beaux documents d'archives et l'objet en lui-même est assez sympa. Par contre, je ne sais pas si je vais me replonger dans du Virginia Woolf lol! Et merci Angellinelit pour le livre
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Je te dois tout le bonheur de ma vie : Virginia & Leonard Woolf de Carole d'Yvoire Empty
MessageSujet: Re: Je te dois tout le bonheur de ma vie : Virginia & Leonard Woolf de Carole d'Yvoire   Je te dois tout le bonheur de ma vie : Virginia & Leonard Woolf de Carole d'Yvoire Icon_minitimeVen 8 Déc - 14:53

Contente que tu aies aimé ce petit livre, Sookie !
Très bon choix, Angelinelit   Je te dois tout le bonheur de ma vie : Virginia & Leonard Woolf de Carole d'Yvoire 1622093914

_________________
Je te dois tout le bonheur de ma vie : Virginia & Leonard Woolf de Carole d'Yvoire 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je te dois tout le bonheur de ma vie : Virginia & Leonard Woolf de Carole d'Yvoire Empty
MessageSujet: Re: Je te dois tout le bonheur de ma vie : Virginia & Leonard Woolf de Carole d'Yvoire   Je te dois tout le bonheur de ma vie : Virginia & Leonard Woolf de Carole d'Yvoire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je te dois tout le bonheur de ma vie : Virginia & Leonard Woolf de Carole d'Yvoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tout ce que je vous dois : lettres à ses amies de Virginia Woolf
» Ma vie avec Virginia de Leonard Woolf
» Les livres tiennent tout seuls sur leurs pieds de Virginia Woolf
» Les vierges sages de Leonard Woolf
» Vita & Virginia : The lives and love of Virginia Woolf and Vita Sackville-West de Sarah Gristwood

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Virginia Woolf et le groupe Bloomsbury :: Les biographies-
Sauter vers: