Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| Les personnages d'écrivains dans la littérature | |
| | Auteur | Message |
---|
Emjy Bookworm
| Sujet: Les personnages d'écrivains dans la littérature Dim 23 Juil - 16:06 | |
| Les Cygnes de la 5ème avenue de Melanie Benjamin (topic ici ) revient sur la relation entre Truman Capote, Babe Paley et plusieurs autres grandes figures de la haute société new yorkaise. C'est un fascinant portrait de l'écrivain américain qui m'a donnée envie de découvrir un peu plus ses écrits. Quels romans (attention, je ne parle bien de romans et pas de biographies ) mettant en scène des écrivains avez-vous lus ? Lesquels vous ont le plus plu ? Et lesquels déconseillez-vous ? |
| | | sandie Bookworm
| Sujet: Re: Les personnages d'écrivains dans la littérature Lun 24 Juil - 9:15 | |
| Est-ce que tu comptes les romans policiers historiques où c'est un écrivain qui mène l'enquête ou pas ?
Sinon, d'emblée je pense à une de mes dernières lectures : Derniers feux sur Sunset de Stewart O'Nan, qui m'a donné envie d'en savoir plus sur F.S. Fitzgerald et sa femme Zelda. _________________ |
| | | DViolante Mad Hatter
| Sujet: Re: Les personnages d'écrivains dans la littérature Lun 24 Juil - 13:33 | |
| Je pensais aussi à Derniers feux sur sunset que j'ai beaucoup aimé. Il y a aussi Oona & Salinger qui m'est tombé des mains et que je n'ai pas terminé, tant Beigbeider m'insupporte... J'ai beaucoup aimé par contre Muse de Joseph O'Connor sur l'écrivain irlandais Synge. Lu récemment aussi et pas trop apprécié Agatha Christie, le chapitre disparu de Brigitte Kernel, j'espère que Agatha es-tu là ? de Perge et Rivière, sur le même sujet sera meilleur, d'autant qu'il met aussi en scène Conan Doyle... Beaucoup aimé aussi Quand j'étais Jane Eyre de Sheila Kohler |
| | | sandie Bookworm
| Sujet: Re: Les personnages d'écrivains dans la littérature Lun 24 Juil - 16:29 | |
| - DViolante a écrit:
- J'ai beaucoup aimé par contre Muse de Joseph O'Connor sur l'écrivain irlandais Synge.
Beaucoup aimé aussi Quand j'étais Jane Eyre de Sheila Kohler Ah oui ! J'ai moi aussi adoré ces deux titres ! Je viens par ailleurs de me souvenir d'un autre roman qui correspond à ce thème : L'Innocence de Tracy Chevalier, qui évoque notamment la vie du poète et peintre William Blake. _________________ |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Les personnages d'écrivains dans la littérature Mer 26 Juil - 18:50 | |
| Merci pour toutes ces références, les filles ! Dans le lot, j'ai beaucoup aimé Quand j'étais Jane Eyre de Sheila Kohler, Derniers feux sur Sunset de Stewart O'Nan et Muse de Joseph O'connor. Les trois proposent des portraits très riches et nuancés des écrivains et sont très bien écrits (surtout les deux derniers, dans mon souvenir). Je n'ai pas encore lu L'Innocence de Tracy Chevalier mais ile me tente bien. Je vais essayer de retrouver les autres titres que j'ai lus. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les personnages d'écrivains dans la littérature | |
| |
| | | | Les personnages d'écrivains dans la littérature | |
|