Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| Ordeal by Innocence BBC 2017 | |
|
+6Emjy Fanny Maribel Shelbylee kary Scarlatiine 10 participants | |
Auteur | Message |
---|
Diana Bookworm
| Sujet: Re: Ordeal by Innocence BBC 2017 Jeu 26 Avr - 18:49 | |
| @Titine75 J'aime beaucoup la fin également. En fait, toute la fin, - Spoiler:
quand on se rend compte que c'est la patriarche qui a tué son épouse, qu'il a exprès fait accuser son fils puis ordonner son meurtre par son copain flic. Et cela étant, on n'a pas trop de peine pour la défunte car elle était ignoble avec ses enfants, on plaint surtout les enfants qui , même adulte, étaient sous son emprise. L'idée finale de simuler la suicide du père et de l'enfermer est géniale
_________________ |
| | | Titine75 Helstone rose
| Sujet: Re: Ordeal by Innocence BBC 2017 Ven 27 Avr - 6:49 | |
| Je suis entièrement d'accord avec toi, la fin est très réussie et je me demande si le roman se termine de la même façon avec - Spoiler:
le père enfermé dans l'abri anti-atomique.
Je vais bientôt le savoir puisque je dois le lire pour le spring reading challenge !!! |
| | | Diana Bookworm
| Sujet: Re: Ordeal by Innocence BBC 2017 Ven 27 Avr - 10:18 | |
| @Titine75 Sans vouloir te spoiler, et d'après ce que j'ai lu dans certains articles de journaux sur internet, la fin du livre est différente. Donc encore plus de suspens pour toi lors de ta prochaine lecture _________________ |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Ordeal by Innocence BBC 2017 Sam 28 Avr - 19:10 | |
| J'ai beaucoup aimé cette mini-série aussi. Je l'ai d'ailleurs trouvée supérieure à The Witness for the prosecution. L'histoire m'a plus touchée et l'intrigue m'a semblée plus palpitante. Je l'ai trouvée remarquablement réalisée (malgré les quelques petits tics de mise en scène dont Diana parle plus haut et que j'ai aussi remarqués) et le scénario est construit avec une adresse incroyable. Les acteurs s'en donnent à cœur joie. Anna Chancellor et Bill Nighy sont une fois de plus brillants et on sent que Matthew Goode a pris beaucoup de plaisir à interpréter ce personnage retors et cruel. C'est un registre qu'il maîtrise parfaitement. Les jeunes acteurs ne sont pas en reste non plus (le remplaçant d'Ed Westwick m'a d'ailleurs paru particulièrement bon). J'ai aussi envie de retenir la performance de Morven Christie qui incarne un rôle extrêmement difficile et exigeant. J'ai trouvé son jeu fin et émouvant. Encore un must see de la part de la BBC ! _________________ |
| | | Scarlatiine Bookworm
| Sujet: Re: Ordeal by Innocence BBC 2017 Dim 29 Avr - 17:20 | |
| Je me joins à vous pour affirmer que j'ai beaucoup aimé cette adaptation J'ai lu le roman il y a quelques années, mais je me rappelais de pas grand-chose (moi et ma mémoire ), donc je ne peux pas faire de comparaison. Les décors sont soignés, l'intrigue est bien menée et la réalisation est quasi-parfaite (à la fin, je commençais quand même à me lasser des ralentis...). Mais le must reste le casting, qui est excellent, Anna Chancellor et Matthew Goode en tête. Leurs deux personnages sont vraiment détestables et j'ai adoré, justement, les détester La scène du petit-déjeuner dont vous parlez plus haut est brillante et malsaine à souhait. Et comme Emjy, j'applaudis la performance de Morven Christie, elle est parfaite de bout en bout. Quant à la fin... que dire ? - Spoiler:
L'idée d'enfermer le patriarche dans l'abri anti-atomique et de simuler son suicide est glauque et en même temps, brillante. Il est difficile de plaindre ce père qui a fait tuer son fils... Mais il reste une lueur d'espoir quand ses enfants vont chercher Arthur Calgary à l'asile. Et le sourire de Kirsten à la toute fin... Là aussi, c'est glaçant, mais remarquablement trouvé.
Effectivement, une nouvelle réussite de la BBC que cette mini-série Je ne sais pas s'il y a un autre "projet Agatha Christie" sur le feu de leur part, mais j'espère bien que oui et que la prochaine adaptation sera aussi soignée ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ordeal by Innocence BBC 2017 | |
| |
| | | | Ordeal by Innocence BBC 2017 | |
|