Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Harry Potter à la British Library

Aller en bas 
+4
sandie
Arwen
DViolante
Emjy
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Harry Potter à la British Library Empty
MessageSujet: Harry Potter à la British Library   Harry Potter à la British Library Icon_minitimeLun 19 Juin - 9:44

Une exposition très attendue sur Harry Potter (sur les livres, cette fois  cheers ) se tiendra à la British Library d'octobre 2017 à février 2018, pour coïncider avec les 20 ans de la parution du premier volet de la saga.

Harry Potter à la British Library Capture7

Citation :
Have you ever wanted to delve into Divination, ponder the peculiarities of Potions and discover enchanting creatures? Now you can.
We unveil rare books, manuscripts and magical objects from the British Library's collection, capturing the traditions of folklore and magic which are at the heart of the Harry Potter stories. Marvel at original drafts and drawings by J.K. Rowling and illustrator Jim Kay, both on display for the first time.
See the gargantuan 16th-century Ripley Scroll that explains how to create a Philosopher's Stone. Gaze at Sirius in the night sky as imagined by medieval astronomers. Encounter hand-coloured pictures of dragons, unicorns and a phoenix rising from the flames.
Celebrate the 20th anniversary of the publication of Harry Potter and the Philosopher's Stone with this extraordinary new addition to J.K. Rowling's Wizarding World.
In partnership with Bloomsbury

Si elle est aussi bien que celle de Shakespeare, ça promet ! Et non, je ne pense pas du tout à la boutique quand je dis ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
DViolante
Mad Hatter
DViolante



Harry Potter à la British Library Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter à la British Library   Harry Potter à la British Library Icon_minitimeLun 19 Juin - 12:10

En voilà une bonne occasion de retourner à Londres cet hiver Very Happy
Merci Emjy !!!
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



Harry Potter à la British Library Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter à la British Library   Harry Potter à la British Library Icon_minitimeLun 19 Juin - 12:30

20 ans déjà ! Eh bien, ça ne me rajeunit pas ! lol!

Déjà que j'ai un ami qui va voir Harry Potter World (London) ce mois-ci (je suis verte de jalousie), ça me donne encore plus envie de retourner à Londres pour un séjour spécial Harry Potter !
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Harry Potter à la British Library Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter à la British Library   Harry Potter à la British Library Icon_minitimeLun 19 Juin - 16:44

J'adorerais visiter cette expo ! Le sujet m'intéresse beaucoup (les livres Harry Potter au lieu des films, ça change) et je garde un excellent souvenir de celle sur Shakespeare l'an dernier (aussi bien l'expo en elle-même que la boutique Razz )

_________________
Harry Potter à la British Library Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Harry Potter à la British Library Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter à la British Library   Harry Potter à la British Library Icon_minitimeLun 19 Juin - 16:55

Il faudra qu'on se trouve une date pour y aller ensemble  cheers
Revenir en haut Aller en bas
DViolante
Mad Hatter
DViolante



Harry Potter à la British Library Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter à la British Library   Harry Potter à la British Library Icon_minitimeLun 19 Juin - 20:02

On attend une confirmation mais il se peut que l'année scolaire prochaine Violaine (ma fille pour ceux qui ne la connaissent pas ) soit prise comme assistante de français dans la région de l'Essex, ça me donnera plein de raisons supplémentaires d'aller à Londres...
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Harry Potter à la British Library Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter à la British Library   Harry Potter à la British Library Icon_minitimeMar 20 Juin - 12:01

Tu m'en avais touché 2 mots, je me souviens. C'est super en tous cas cheers
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



Harry Potter à la British Library Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter à la British Library   Harry Potter à la British Library Icon_minitimeMar 20 Juin - 12:17

@DViolante : bonne chance à ta fille pour qu'elle obtienne le poste, et oui, ça te ferait une excuse toute trouvée pour aller la voir sur place ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
DViolante
Mad Hatter
DViolante



Harry Potter à la British Library Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter à la British Library   Harry Potter à la British Library Icon_minitimeMar 20 Juin - 13:48

On croise les doigts, cela fait la troisième année qu'elle fait la demande. Les deux premières elle était sur liste d'attente. L'an dernier on lui a proposé un poste à Édimbourg fin septembre alors qu'elle venait de s'inscrire en désespoir de cause à tous ses cours de M2... et qu'il fallait y être dans les 15 jours... comme ce n'est pas une pro de l'organisation ni une aventurière, après une journée de réflexions et de prises de renseignements elle a fini par refuser.
Cette année elle était d'abord sur liste d'attente, puis on lui a demandé si elle était intéressée par l'Essex et du coup elle est sur liste principale. En gros son dossier a été transmis sur place et elle attend qu'on la contacte...
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Harry Potter à la British Library Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter à la British Library   Harry Potter à la British Library Icon_minitimeMar 20 Juin - 16:45

Emjy a écrit:
Il faudra qu'on se trouve une date pour y aller ensemble  cheers

Avec grand plaisir ! Very Happy

_________________
Harry Potter à la British Library Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Harry Potter à la British Library Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter à la British Library   Harry Potter à la British Library Icon_minitimeJeu 22 Juin - 15:15

L'affiche de l'expo vient d'être dévoilée (personnellement, je l'adore Harry Potter à la British Library 557349 )

Harry Potter à la British Library DC69Z1aWAAA1jgS
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Harry Potter à la British Library Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter à la British Library   Harry Potter à la British Library Icon_minitimeJeu 22 Juin - 16:34

Elle est magnifique  Harry Potter à la British Library 312935 Voilà qui donne envie de faire un tour à Londres cet automne/hiver Razz
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Harry Potter à la British Library Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter à la British Library   Harry Potter à la British Library Icon_minitimeVen 23 Juin - 9:05

Ah oui, je vais avoir du mal à résister au poster lol!

_________________
Harry Potter à la British Library Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Harry Potter à la British Library Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter à la British Library   Harry Potter à la British Library Icon_minitimeVen 23 Juin - 9:22

sandie a écrit:
Ah oui, je vais avoir du mal à résister au poster lol!
Et qui dit poster, dit cartes postales, marque-pages etc lol!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Harry Potter à la British Library Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter à la British Library   Harry Potter à la British Library Icon_minitimeVen 23 Juin - 20:23

Bloomsbury va publier 2 livres dans le cadre de cette exposition  cheers :

Citation :
Les ouvrages, réalisés en collaboration avec les conservateurs de la British Library, seront publiés par Bloomsbury et Pottermore (pour la version digitale) le 20 octobre à l'occasion de l’ouverture de l’exposition Harry Potter: A History of Magic.
Bloomsbury, éditeur de la série Harry Potter s’associe à la British Library de Londres pour publier deux livres en lien avec l’exposition organisée pour les 20 ans de publication d’Harry Potter à l'école des sorciers, a-t-on appris dans un communiqué de la célèbre maison d'édition.

Ces deux livres seront donc mis en vente le 20 octobre, date d'ouverture de l'exposition, en version papier chez l’éditeur Bloomsbury et en ebook simultanément sur Pottermore. "Nous sommes ravis de publier deux livres pour accompagner l'exposition #BLHarryPotter en octobre", a annoncé Bloomsbury sur twitter.
   
Catalogue officiel

Le premier livre, Harry Potter: A History of Magic, (Harry Potter: une histoire de la magie) est le catalogue officiel de l’exposition. Il contient des essais sur les différentes sections de l'exposition par des écrivains tels qu'Anna Pavord, la journaliste Lucy Mangan, ou encore l'astronaute Major Tim Peake.

Le livre, en couleur et relié, présente également les différents objets, manuscrits et œuvres originales de l'exposition, ainsi que les commentaires des conservateurs. Il contient également "des dessins et pages manuscrites de J.K. Rowling inédites et des illustrations de Jim Kay" puisque l’exposition comprend des archives jamais dévoilées par Bloomsbury et par l’auteure.

Livre familial
 
Le deuxième livre, intitulé Harry Potter: A Journey Through a History of Magic, (Harry Potter  un voyage à travers l’histoire de la magie) présente une sélection d’objets de l’exposition. Davantage destiné à un public familial, il explore les matières étudiées à Poudlard et contient des faits et des anecdotes sur ce qui se cache derrière la véritable histoire de la magie.
 
L’exposition ouvre ses portes à Londres le 20 octobre et se termine le 28 février 2018
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Harry Potter à la British Library Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter à la British Library   Harry Potter à la British Library Icon_minitimeVen 23 Juin - 21:21

Nous avons prévu un voyage à Londres avec mon compagnon, ce sera l'occasion d'y aller Smile
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Harry Potter à la British Library Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter à la British Library   Harry Potter à la British Library Icon_minitimeSam 24 Juin - 7:02

Emjy, plus tu postes des news dans ce topic, plus j'ai mal pour mon porte-monnaie lol! Sans compter que tu sais trouver les arguments pour nous donner envie de voir cette expo Wink

_________________
Harry Potter à la British Library Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Harry Potter à la British Library Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter à la British Library   Harry Potter à la British Library Icon_minitimeJeu 20 Juil - 17:12

On en sait un peu plus sur ces 2 nouveaux ouvrages grâce à la Gazette du sorcier  cheers

Harry Potter à la British Library Dfk47haumae_o3d-f80ca

Citation :
Ce livre reprend les différents objets, manuscrits, œuvres originales et les commentaires des conservateurs, qui sont au cœur de l’exposition. Les lecteurs pourront aussi découvrir des essais sur chaque section de l’exposition, écrits par des universitaires, des professionnels de la culture ainsi que par de célèbres auteurs comme Major Tim Peake, Lucy Mangan, Steve Backshall et Anna Pavord. Mais, surtout, il contiendra “des dessins et pages manuscrites de J.K. Rowling inédites et des illustrations de Jim Kay” puisque l’exposition comprend des archives jamais dévoilées par Bloomsbury et par l’auteur !

Harry Potter à la British Library Dfk47duuqaiaicy-0b9b4

Citation :
Le deuxième livre, intitulé Harry Potter : A Journey Through a History of Magic, (’Harry Potter : un voyage à travers l’histoire de la magie’) présentera une sélection d’objets de l’exposition. Davantage destiné à un public familial, il explorera les matières étudiées à Poudlard et contiendra des faits et des anecdotes sur ce qui se cache derrière la véritable histoire de la magie. Les petits comme les grands pourront s’amuser avec les activités proposées dans le livre et inspirées des matières sorcières.

Ces livres seront disponibles à la British Library ainsi que dans les librairies anglaises.
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Harry Potter à la British Library Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter à la British Library   Harry Potter à la British Library Icon_minitimeJeu 20 Juil - 17:28

Les deux couvertures sont très belles et le premier ouvrage promet d'être passionnant  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Harry Potter à la British Library Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter à la British Library   Harry Potter à la British Library Icon_minitimeJeu 20 Juil - 18:15

Scarlatiine a écrit:
le premier ouvrage promet d'être passionnant  Very Happy

Je suis moi aussi très tentée par le premier, il a l'air très intéressant.

_________________
Harry Potter à la British Library Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Harry Potter à la British Library Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter à la British Library   Harry Potter à la British Library Icon_minitimeVen 15 Déc - 17:56

post

J'ai pu lire le catalogue de cette expo (le premier livre posté par Emjy ci-dessus) et il est magnifique et passionnant !
Le livre est découpé en chapitres reprenant les cours enseignés à Poudlard (défense contre les forces du mal, divination, botanique...) et richement illustré de dessins de Jim Kay, de J.K. Rowling (il y aussi des extraits de versions plus ou moins abouties des romans) et d'objets ou de livres provenant des collections de la British Library.
C'est vraiment superbe et les commentaires sont très intéressants ! On termine la lecture avec l'envie de relire les livres et de voir (ou revoir pour les chanceux) l'expo !

_________________
Harry Potter à la British Library Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
DViolante
Mad Hatter
DViolante



Harry Potter à la British Library Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter à la British Library   Harry Potter à la British Library Icon_minitimeVen 15 Déc - 19:56

Et bien je suis dégoûtée !!! je dois aller à Londres début janvier et j'espérais en profiter pour aller voir cette expo (16 £ l'entrée quand même) et bien c'est déjà sold out pendant la période où j'y serai !!
Ma fille qui est sur place a réussi à obtenir une place plus tard en janvier... mais comme l'expo finit le 28 février, c'est râpé pour moi...

Donc si vous comptez y aller prenez vos places rapidement !! Si vous êtes étudiant, même d'un autre pays (France par exemple) vous avez droit au tarif étudiant, ce qui n'est pas toujours le cas dans tous les musées ni dans tous les pays...
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Harry Potter à la British Library Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter à la British Library   Harry Potter à la British Library Icon_minitimeVen 15 Déc - 20:03

Ah zut, quel dommage, DViolante ... C'est vrai que les places sont parties comme des petits pains.

J'ai eu l'occasion de voir l'expo en octobre et je l'ai trouvée très intéressante et instructive (et émouvante aussi mais il faut vraiment être fan d'HP pour être touchée à ce point, je pense  Razz ). La mise en scène est aussi très soignée. J'y ai passé 2 bonnes heures.
J'ai eu l'occasion de feuilleter le catalogue et il est somptueux et très complet, je suis d'accord avec Sandie. Je ne l'ai pas acheté sur place parce qu'il est un peu lourd et encombrant mais je me l'offrirai prochainement je pense.
Je te conseille vraiment de le découvrir, DViolante, on y apprend plein de choses.

_________________
Harry Potter à la British Library 16482110
Revenir en haut Aller en bas
DViolante
Mad Hatter
DViolante



Harry Potter à la British Library Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter à la British Library   Harry Potter à la British Library Icon_minitimeVen 15 Déc - 20:10

Emjy a écrit:
Ah zut, quel dommage, DViolante ... C'est vrai que les places sont parties comme des petits pains.

J'ai eu l'occasion de voir l'expo en octobre et je l'ai trouvée très intéressante et instructive (et émouvante aussi mais il faut vraiment être fan d'HP pour être touchée à ce point, je pense  Razz ). La mise en scène est aussi très soignée. J'y ai passé 2 bonnes heures.
J'ai eu l'occasion de feuilleter le catalogue et il est somptueux et très complet, je suis d'accord avec Sandie. Je ne l'ai pas acheté sur place parce qu'il est un peu lourd et encombrant mais je me l'offrirai prochainement je pense.
Je te conseille vraiment de le découvrir, DViolante, on y apprend plein de choses.

Bah c'est de ma faute, j'aurais du me douter... A défaut je passerai à la boutique quand même, histoire de voir les catalogues (et de rapporter quelque chose quand même...)
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Harry Potter à la British Library Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter à la British Library   Harry Potter à la British Library Icon_minitimeVen 15 Déc - 20:20

La boutique de la BL est géniale mais ce qu'ils proposent autour de l'expo HP est assez limité. Je pensais y trouver du "merchandising" exclusif mais finalement, il y a surtout des objets Warner Bros qu'on peut voir ailleurs. Mais il y a quand même des articles très sympas qui reprennent l'affiche de l'expo avec le phénix (tote bag, cartes, marque-pages, porte-clef, crayons, pull ...)
Je te conseille surtout la boutique de MinaLima si tu ne la connais pas déjà, on y trouve des trésors  Harry Potter à la British Library 312935

_________________
Harry Potter à la British Library 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Harry Potter à la British Library Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter à la British Library   Harry Potter à la British Library Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Harry Potter à la British Library
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La collection "British Library Women Writers" pour la British Library
» Harry Potter and the Cursed Child, une pièce de théâtre Harry Potter pour 2016
» Shakespeare in ten acts à la British Library
» La collection British Library Crime Classics
» Stories for Winter And Nights by the Fire (British Library)

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: JK Rowling :: Harry Potter-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: