Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| Big Little Lies (mini-série en 7 parties) | |
|
+5GoodBooksGoodFriends sookie Lunaë Emjy Diana 9 participants | |
Auteur | Message |
---|
GoodBooksGoodFriends Jurisfiction agent
| Sujet: Re: Big Little Lies (mini-série en 7 parties) Lun 18 Sep - 12:10 | |
| Je viens de commencer la série, j'ai vu 2 épisodes et je les ai trouvés vraiment très bien réalisés, esthétiques et avec une belle bande-son. Apparemment, la série a fait un carton aux Emmy Awards hier. |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Big Little Lies (mini-série en 7 parties) Lun 18 Sep - 12:24 | |
| - GoodBooksGoodFriends a écrit:
- Apparemment, la série a fait un carton aux Emmy Awards hier.
Oui, je crois que c'est la série qui a remporté le plus de prix avec La Servante écarlate _________________ |
| | | GoodBooksGoodFriends Jurisfiction agent
| Sujet: Re: Big Little Lies (mini-série en 7 parties) Lun 18 Sep - 13:08 | |
| - Emjy a écrit:
- GoodBooksGoodFriends a écrit:
- Apparemment, la série a fait un carton aux Emmy Awards hier.
Oui, je crois que c'est la série qui a remporté le plus de prix avec La Servante écarlate C'est ce que j'ai lu (rapidement) aussi. Je n'ai pas encore fini Big Little Lies mais pour La Servante Écarlate, je trouve ça très très mérité ! |
| | | Diana Bookworm
| Sujet: Re: Big Little Lies (mini-série en 7 parties) Lun 18 Sep - 17:00 | |
| Big Little lies a remporté aux Emmy Award: Meilleure mini-série, meilleure actrice pour Nicole Kidman , meilleur second rôle féminin pour Laura Dern et meilleur second rôle masculin pour Alexander Skarsgard _________________ |
| | | Maribel Byronic Hero
| Sujet: Re: Big Little Lies (mini-série en 7 parties) Mar 19 Sep - 1:48 | |
| Ainsi que meilleure réalisation (Jean-Marc Vallée, qui a aussi travaillé sur Victoria et Wild)!
Quelle belle nouvelle! C'est mérité! |
| | | sandie Bookworm
| Sujet: Re: Big Little Lies (mini-série en 7 parties) Mer 20 Sep - 16:57 | |
| J'ai enfin vu cette série dont tout le monde parle et j'ai adoré ! J'ai d'ailleurs vu la moitié de la série en une seule soirée, c'est dire si ça m'a plu J'ai pourtant eu du mal à accrocher pendant le premier épisode : j'ai trouvé les héroïnes très antipathiques, leur côté "bourgeoises riches, très snobs et très jalouses" est assez insupportable. Heureusement, les différentes intrigues se dessinent très rapidement et captivent le spectateur (notamment le meurtre durant la soirée mondaine). J'ai aussi apprécié qu'on voit rapidement que derrière les apparences, ces femmes sont finalement toutes assez malheureuses. J'avais deviné certains éléments du dénouement mais ce dernier nous tient vraiment en haleine, surtout qu'il m'a semblé que cela allait crescendo au fil des épisodes. Les actrices (et acteurs) sont brillants : je ne suis habituellement pas du tout fan de Nicole Kidman mais elle m'a scotchée dans le rôle de Celeste, surtout dans les scènes chez la thérapeute. J'ai également grandement aimé Shailene Woodley, son personnage est celui auquel on s'attache le plus facilement je trouve et le petit garçon qui joue son fils est vraiment excellent. J'ai enfin adoré la bande-son de cette série : on y découvre de superbes chansons et certaines collent vraiment bien à l'intrigue. Je crois qu'on a rarement un tel souci au niveau de la musique dans une série télé. Cela m'a bien évidemment donné envie de lire le roman, mais je pense attendre un peu que mes souvenirs de la série s'estompent, histoire de ne pas trop comparer les deux. _________________ |
| | | Caelan Bookworm
| Sujet: Re: Big Little Lies (mini-série en 7 parties) Ven 22 Sep - 17:22 | |
| @Sandie : au début j'avais également peur de ce côté "crêpage de chignon entre femmes riches" mais finalement j'ai vite compris qu'on était au dessus de ce thème. Cette série est vraiment un de mes coups de coeur 2017. J'aimerais bien lire le roman aussi. Mais comme toi je vais attendre que mes souvenirs s'atténuent car j'ai lu que l'adaptation est assez fidèle au livre. |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Big Little Lies (mini-série en 7 parties) Mer 27 Sep - 9:25 | |
| Ravie de lire ton avis enthousiaste sur cette série, Sandie - Citation :
- J'ai également grandement aimé Shailene Woodley, son personnage est celui auquel on s'attache le plus facilement je trouve et le petit garçon qui joue son fils est vraiment excellent.
Quel duo touchant ils forment ! La scène chez la pédopsychiatre était particulièrement émouvante. PS : Je vais proposer une LC du roman _________________ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Big Little Lies (mini-série en 7 parties) | |
| |
| | | | Big Little Lies (mini-série en 7 parties) | |
|