Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| The Sisters Brothers de Jacques Audiard | |
| | Auteur | Message |
---|
Emjy Bookworm
| Sujet: The Sisters Brothers de Jacques Audiard Dim 4 Juin - 17:46 | |
| Le tournage du premier film américain du cinéaste français Jacques Audiard a commencé. Pour ce projet très attendu, il a choisi le western en adaptant le roman de Patrick de Witt (un superbe livre dont j'espère pouvoir vous parler bientôt). La présentation du roman : - Citation :
- Oregon, 1851. Eli et Charlie Sisters, redoutable tandem de tueurs professionnels aux tempéraments radicalement opposés mais d'égale (et sinistre) réputation, chevauchent vers Sacramento, Californie, où ils ont pour mission d'exécuter un mystérieux chercheur d'or nommé Hermann Kermit Warm. Tandis que Charlie galope sans états d'âme mais non sans eau-de-vie vers le crime, Eli ne cesse de s'interroger sur la pertinence de la funeste activité à laquelle tous deux s'adonnent, au fil de rencontres aussi insolites que belliqueuses avec les individus patibulaires ou visionnaires qui hantent l'Amérique de la Ruée vers l'or. Avec ce roman jubilatoire, où l'humour noir le dispute à une subtile excentricité, Patrick deWitt offre un hommage décalé aux classiques du western en l'inoubliable compagnie de deux frères moins liés par le sang et la violence que par l'indéfectible amour qu'ils se portent silencieusement.
Joaquin Phoenix et John C. Reilly ont été choisis pour interpréter Charlie et Eli Sisters, les deux héros. Je suis plus que ravie de ce casting. Joaquin Phoenix dans un film d'Audiard c'est un peu du pain béni pour moi et je suis sûre qu'il sera brillant. John C. Reilly sera formidable également à mon avis. Riz Ahmed jouera Morris. Quant à Jake Gyllenhaal, il sera Hermann Kermit Warm. Je m'interroge sur ce choix car je ne vois pas du tout cet acteur dans ce rôle. M'enfin, on verra ... Toujours est-il que je suis impatiente de découvrir ce nouveau long-métrage !
Dernière édition par Emjy le Lun 5 Juin - 15:57, édité 1 fois |
| | | Titine75 Helstone rose
| Sujet: Re: The Sisters Brothers de Jacques Audiard Lun 5 Juin - 15:27 | |
| Le casting est extrêmement alléchant et je ne connaissais pas du tout ce roman . |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: The Sisters Brothers de Jacques Audiard Lun 5 Juin - 16:09 | |
| - Titine75 a écrit:
- Le casting est extrêmement alléchant et je ne connaissais pas du tout ce roman .
Je suis en train de rédiger (au brouillon) mon avis sur le roman (pas facile, facile...). Il est formidable et je pense que je lirai le nouveau livre de l'auteur bientôt. |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: The Sisters Brothers de Jacques Audiard Sam 8 Juil - 12:46 | |
| |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: The Sisters Brothers de Jacques Audiard Ven 25 Mai - 12:18 | |
| _________________ |
| | | LilyBart Dingley Bell resident
| Sujet: Re: The Sisters Brothers de Jacques Audiard Ven 25 Mai - 20:01 | |
| Chouette, j'ai hâte! C'est marrant parce que la bande annonce américaine me paraît donner un rendu plus fidèle à la tonalité du livre, mais pourtant je préfère la française, plus stylée je trouve. |
| Sujet: Re: The Sisters Brothers de Jacques Audiard Dim 27 Mai - 17:06 | |
| Je sais ce qu'il me reste à faire cet été : lire le roman !!!!! |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: The Sisters Brothers de Jacques Audiard Dim 27 Mai - 17:08 | |
| _________________ |
| | | Emjy Bookworm
| | | | Titine75 Helstone rose
| Sujet: Re: The Sisters Brothers de Jacques Audiard Dim 27 Mai - 17:55 | |
| |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: The Sisters Brothers de Jacques Audiard Dim 10 Juin - 18:23 | |
| Comme je le disais dans le topic consacré au roman, Patrick DeWitt sera présent au Festival America en septembre. Il y aura aussi une séance du film d'Audiard (j'adorerais qu'il soit aussi présent ). Sinon, il sort dans les salles le 19 septembre. _________________ |
| Sujet: Re: The Sisters Brothers de Jacques Audiard Dim 10 Juin - 18:45 | |
| En général, quand il y a une projection d'une adaptation, l'auteur est présent et répond aux questions du public à la fin. |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: The Sisters Brothers de Jacques Audiard Dim 10 Juin - 18:47 | |
| _________________ |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: The Sisters Brothers de Jacques Audiard Mer 19 Sep - 12:23 | |
| Le film sort aujourd'hui _________________ |
| | | GoodBooksGoodFriends Jurisfiction agent
| Sujet: Re: The Sisters Brothers de Jacques Audiard Jeu 20 Sep - 9:54 | |
| J'ai hâte de le voir ! Cela-dit avec Festival America ce week-end, ça risque d'être compliqué... |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: The Sisters Brothers de Jacques Audiard Jeu 20 Sep - 13:42 | |
| _________________ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: The Sisters Brothers de Jacques Audiard | |
| |
| | | | The Sisters Brothers de Jacques Audiard | |
|