Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

 

 Eugene Roe de Band of Brothers

Aller en bas 
AuteurMessage
Freyja
Swoon addict
Freyja



Eugene Roe de Band of Brothers Empty
MessageSujet: Eugene Roe de Band of Brothers   Eugene Roe de Band of Brothers Icon_minitimeMar 10 Fév - 0:40

Je vais vous présenter un personnage de Band of Brothers que j'affectionne assez: Eugene "Doc" Roe. Je précise que je présente le personnage présenté dans la série et non pas la personne ayant réellement existé.

Eugene Roe de Band of Brothers Roe61

Eugene Roe apparaît dans le premier épisode et il apparaît dans tous les épisodes, même si ce n'est qu'en arrière plan. Un épisode entier lui est consacré: l'épisode 6.

Eugene Roe de Band of Brothers Eugene-Roe-Doc-band-of-brothers-17001814-320-240

Nous découvrons donc Eugene Roe dès le premier épisode, même s'il est noyé dans le groupe de la Easy. En effet, il est déjà présent lors de l'entrainement au camp Toccoa et subit, comme tout le monde, les travers de Sobel. Eugene Roe est formé en tant que médecin, et avant même le débarquement, il joue son rôle en donnant des médicaments aux soldats contre le mal de l'air.
Nous le reverrons ensuite toujours en train de jouer son rôle. Que se soit en France, où il soigne le lieutenant Winters ou accourt pou s'occuper de Blithe. En Hollande, où il part chercher un blessé dont il entend parler les soldats, qu'ils ont été obligés de laisser à l'arrière, ou en soignant un soldat blessé lors d'une patrouille ou encore en apportant un peu de réconfort aux hommes, en leur offrant du café. On découvre aussi qu'il prend son rôle très à coeur et qu'il n'hésite pas à sermonner les officiers qui sont incapables de lui dire la dose de morphine qu'ils ont administré à un officier blessé, l'entravant dans son travail.

Eugene Roe de Band of Brothers Roe11

Nous en apprenons plus sur lui dans l'épisode qui lui est consacré. A Bastogne, Eugene fait tout ce qu'il peut pour récupérer du matériel médical, dont il manque sérieusement pour soigner les hommes. Il est aussi une oreille attentive aux problèmes de chacun, que se soit l'infection urinaire de Guarnere ou Toye qui a perdu ses chaussures. Eugene essaye de parer à tous les problèmes. Il tente aussi de veiller au moral des soldats. Il court de trou en trou pour voir qui a besoin de quoi, voir si tout le monde va bien. Mais il se perd un peu lui-même et est gagné par la torpeur, la fatigue, la lassitude. Il trouve un peu de réconfort auprès d'une infirmière avec qui il se lie d'amitié, mais elle meurt malheureusement lors d'un bombardement. Nous apprenons également qu'Eugene est de Louisiane et qu'il est à moitié Cajun, il parle donc un peu français.

Eugene Roe de Band of Brothers Eugene+Roe

Nous retrouverons ensuite Eugene toujours près des hommes. Il se charge de Guarnere et Toye, qui ont chacun perdu une jambe mais il a aussi le malheur de voir des hommes mourir dans ses bras comme Hoobler en Belgique ou Jackson en France.
En Allemagne, lorsque la Easy trouve un camp de concentration, il doit prendre en charge les prisonniers libérés au mieux, leur donner à manger, à boire...
On aurait pu croire que la guerre finie, Eugene aurait un peu de repos mais lorsque le sergent Grant est touché à la tête par un soldat américain ivre, il reste auprès du sergent jusqu'à ce que le lieutenant Speirs trouve un neurologue allemand pour l'opération.

Eugene Roe de Band of Brothers Tumblr_lgxudvxlWv1qzny6do1_500

Finalement, on apprend qu'après la guerre, Eugene Roe a travaillé dans le bâtiment, ce qui n'a rien à voir avec son activité durant la guerre.

Eugene Roe de Band of Brothers 200_s

Pourquoi j'aime bien Eugene Roe? On ne peut pas dire que c'est un personnage que l'on remarque toujours s'il n'y avait pas un épisode qui lui était entièrement consacré. Et pourtant, si on est attentif, Eugene est toujours là. Il est toujours auprès des hommes, des blessés, on le voit accourir dès que quelqu'un crie "Medic!". Je crois que j'aime Eugene pour ça: son dévouement sans faille envers ses camarades. D'autant qu'il ne se contente pas d'être là quand un homme est blessé ou quand on l'appelle, il vérifie en permanence que tout le monde va bien, il veille sur chacun, sur leur différent tracas, sur leur moral. J'aime aussi sa discrétion, il reste toujours un peu en retrait mais pourtant il est bien là. On ressent aussi son énervement et sa frustration face à son impuissance lorsqu'un homme meurt dans ses bras. Je crois que je suis aussi un peu attaché à lui parce qu'il parle français, avec un charmant petit accent américain et ça ne peut que me plaire!



Et vous, vous souvenez-vous d'Eugene Roe? Etait-ce un personnage que vous aimiez?
Revenir en haut Aller en bas
 
Eugene Roe de Band of Brothers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Band of brothers
» Band of Brothers: Episode 6: Bastogne
» Ronald Speirs de Band of Brothers
» Joseph Liebgott de Band of Brothers
» Band of Brothers: Episode 7: Point de rupture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and drink a cup of tea :: Animations TV :: Animations Keep calm & watch a TV Show :: Personnages favoris-
Sauter vers: