Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| Je me tuerai pour vous et autres nouvelles inédites | |
| | Auteur | Message |
---|
Marmeladedelivres Star-crossed lover
| Sujet: Je me tuerai pour vous et autres nouvelles inédites Dim 9 Avr - 21:29 | |
| Fin mars est sortie pour ma plus grande joie, un recueil traduit de nouvelles inédites. J'avoue avoir acheté l'ouvrage tête baissée ! En regardant la table des matières, j'ai déjà trouvé une nouvelle (Merci pour le feu) éditée il y a un ou deux ans (merci le bandeau attrape mouche !)... Pour le moment je ne l'ai pas fini mais je voulais partager avec vous cette nouvelle car Francis Scott Fitzgerald est un auteur qui se fait rare coté "publications inédites" (la faute à sa mort dirons nous ) ... J'ai lu deux des 16 nouvelles pour le moment et j'aime assez ! Après, j'attends de finir pour me faire une opinion. Ce qui m'a séduit surtout dans cet ouvrage, se sont les deux scénarios inachevés que Scott a écrit pour Hollywood, je suis assez curieuse ! L'avez vous lu ? Acheté ? Il vous tente ? Espérons que 2017 nous apporte notre lot de publications Fitzgeraldiennes ! |
| | | LilyBart Dingley Bell resident
| Sujet: Re: Je me tuerai pour vous et autres nouvelles inédites Lun 10 Avr - 6:50 | |
| Super ça! Comme tu dis, ce n'est pas tout les jours qu'on a des inédits de Fitzgerald Par contre je me demande comment des nouvelles peuvent surgir comme ça subitement... Est-ce qu'il les visait vraiment à la publication? |
| | | Shelbylee Bookworm
| Sujet: Re: Je me tuerai pour vous et autres nouvelles inédites Lun 10 Avr - 8:29 | |
| J'avais noté cette info mais j'attendrai surement leur publication en poche.
@LilyBart : il me semble avoir lu qu'il s'agit de nouvelles qui ont été refusées par les magazines. _________________ |
| | | Titine75 Helstone rose
| Sujet: Re: Je me tuerai pour vous et autres nouvelles inédites Mar 11 Avr - 8:54 | |
| Je suis extrêmement tentée, des nouvelles inédites de Fitzgerald ça ne se refuse pas ! |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Je me tuerai pour vous et autres nouvelles inédites Mar 11 Avr - 18:57 | |
| Merci pour ce topic !
J'ignorais que ce recueil contenait aussi 2 scénarios inachevés écrits pour les studios hollywoodiens, du coup il m'intéresse encore plus ! _________________ |
| | | Marmeladedelivres Star-crossed lover
| Sujet: Re: Je me tuerai pour vous et autres nouvelles inédites Mar 25 Juil - 5:21 | |
| Je l'ai lu ! Alors déjà je reproche l'absence d'une chronologie pour comprendre dans quels contextes les nouvelles ont été écrites ou publiées. De plus inédits... oui oui mais Merci pour le feu avait déjà été publiée. Sinon, j'ai beaucoup aimé dans son ensemble et certaines sont clairement écrites pour une éventuelle adaptation. Du Fitzgerald dans du très bon et dans du très moyen. |
| | | Emjy Bookworm
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je me tuerai pour vous et autres nouvelles inédites | |
| |
| | | | Je me tuerai pour vous et autres nouvelles inédites | |
|