Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| Sous la neige et autres nouvelles | |
| | Auteur | Message |
---|
sookie Bookworm
| Sujet: Sous la neige et autres nouvelles Sam 9 Juin - 16:26 | |
| J'ai découvert cette nouvelle Sous la neige par hasard et j'ai beaucoup aimé - Citation :
- Ethan Frome, dans une petite ferme du Massachusetts, est sous la domination de sa femme Zenobia, une mégère hypocondriaque qui dépense tout l'argent du ménage à soigner des maladies imaginaires. L'arrivée de Mattie Silver, une cousine de Zenobia, illumine la vie d'Ethan en lui apportant de la douceur et de la compréhension. Mais elle déchaîne la jalousie de la redoutable Zenobia, qui va réussir à chasser la jeune fille. Source Babelio
L'histoire d'Ethan Frome nous est raconté par le narrateur qui arrive en plein hiver dans cette région et qui est intégré par cet homme mutilé, parlé peu. Ethan Frome va devenir son chauffeur et petit a petit Ethan va raconter son histoire. Edith Wharton nous fait rentrer a merveille dans cette histoire d'amour tragique. Elle décrit surtout très bien l'atmosphère rugueux du Massachussets et de sa dureté en hiver. Mais au dela de ce "tragique" on retrouve des petites touches de douceur dans la relation entre Ethan et Mattie. Un petit bijou méconnu de cet auteur |
| | | Séverine Overbearing Master
| Sujet: Re: Sous la neige et autres nouvelles Sam 9 Juin - 17:39 | |
| Ah tiens c'est marrant cette couverture et ce titre ! Perso, j'ai découvert ce texte sous le titre Ethan Frome et à mon sens, c'est un des meilleurs récits qu'a produit Edith Wharton. Il a son sujet dans le sous-forum, si tu souhaites lire d'autres avis. |
| | | sookie Bookworm
| Sujet: Re: Sous la neige et autres nouvelles Sam 9 Juin - 17:56 | |
| Ben tien je ne l'ai pas vu |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sous la neige et autres nouvelles | |
| |
| | | | Sous la neige et autres nouvelles | |
|