Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Meurtres en copropriété de Deborah Crombie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Meurtres en copropriété de Deborah Crombie  Empty
MessageSujet: Meurtres en copropriété de Deborah Crombie    Meurtres en copropriété de Deborah Crombie  Icon_minitimeDim 19 Mar - 11:51

Meurtres en copropriété de Deborah Crombie  41px0v10


Meurtres en copropriété est le premier tome d'une série policière qui en compte aujourd’hui presque une vingtaine. Dans la 4e de couverture, on évoque Agatha Christie, je n'irai pas jusque là car je n'ai lu qu'un seul de ses livres pour l'instant, mais ce qui est sur, c'est que ce livre dénote agréablement des policiers morbides et sanguinolents qui se multiplient actuellement (et qui selon moi pourrissent le genre, mais cela n'engage que moi).

Cette première aventure a été publiée pour la première fois en 1993, ce qui donne une intrigue où tous les outils technologiques actuels ne sont pas utilisés.

Le superintendant Duncan Kincaid se rend en vacances dans le Yorkshire dans un appartement qui appartient à son cousin en copropriété (time-share) et dont il possède une semaine de vacances dans l'année (ce système était effectivement très à la mode dans les années 90).

Duncan se retrouve obligé de frayer avec toute une petite communauté de vacanciers d'origines très différentes (politiciens, scientifiques, pseudo-hippies, vieilles filles...).

L'homme à tout faire de la maison est retrouvé mort. On pense d'abord à un suicide mais cela semble plutôt être un meurtre. Bien qu'en vacances, Duncan se retrouve mêlé à l'enquête, même si cela ne plaît pas au responsable de la police locale.

Les meurtres et les tentatives d'assassinat se succèdent et mettent définitivement à mal les vacances de Duncan.

J'ai bien aimé l'intrigue policière, il y a plusieurs fausses pistes et si j'avais vu venir certains aspects, je n'avais pas trouvé le coupable.

J'ai bien aimé le personnage de Duncan qui lorsqu'il arrive commence par lire un exemplaire de Jane Eyre et il me semble qu'il cite ensuite Orgueil et Préjugés. Je ne sais pas si les références littéraires vont continuer par la suite dans la série, mais en tout cas, cela m'a fait plaisir d'en découvrir dans ce premier tome. Par contre, Duncan m'a l'air un peu coeur d'artichaut, j'espère que cet aspect va se calmer par la suite.

Il est aidé par une inspectrice de police Gemma Jones, mais si dans cette première aventure, elle est majoritairement à Londres et lui dans le Yorkshire, mais je sais que leur duo va continuer. Pour l'instant, je trouve que le personnage est intéressant, mais elle à l'air un peu trop sous le charme de son patron.

J'ai hâte de voir comment les personnages vont évoluer.

A noter que l'auteur est américaine, ce que je n'aurais jamais deviné.

_________________
Meurtres en copropriété de Deborah Crombie  Master11
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Meurtres en copropriété de Deborah Crombie  Empty
MessageSujet: Re: Meurtres en copropriété de Deborah Crombie    Meurtres en copropriété de Deborah Crombie  Icon_minitimeDim 19 Mar - 17:06

J'ai lu quelques livres de Deborah Crombie il y a quelques années et j'ai bien aimé même si j'ai lu moins de 5 livres d'elle.

Citation :
Dans la 4e de couverture, on évoque Agatha Christie, je n'irai pas jusque là car je n'ai lu qu'un seul de ses livres pour l'instant, mais ce qui est sur, c'est que ce livre dénote agréablement des policiers morbides et sanguinolents qui se multiplient actuellement (et qui selon moi pourrissent le genre, mais cela n'engage que moi).

Je confirme ce que tu dis, le style et l'absence d’éléments morbides apportent une note de changement par rapport au style actuel un peu glauque ou gore.
Cela se poursuit sur les autres livres, ce qui est assez rafraichissant.
La relation entre Duncan et Gemma Jones est un atoût important des livres suivants.

_________________
Meurtres en copropriété de Deborah Crombie  Ben10


Dernière édition par Diana le Dim 19 Mar - 21:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Meurtres en copropriété de Deborah Crombie  Empty
MessageSujet: Re: Meurtres en copropriété de Deborah Crombie    Meurtres en copropriété de Deborah Crombie  Icon_minitimeDim 19 Mar - 17:29

Merci pour ces précisions, je pense continuer la série rapidement.

_________________
Meurtres en copropriété de Deborah Crombie  Master11
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Meurtres en copropriété de Deborah Crombie  Empty
MessageSujet: Re: Meurtres en copropriété de Deborah Crombie    Meurtres en copropriété de Deborah Crombie  Icon_minitimeLun 20 Mar - 7:42

Merci pour la présentation, je suis très tentée. Par contre ma bibliothèque n'a pas les premiers tomes, du coup j'ai un énorme dilemme : est-ce que je les lis dans le désordre ou pas ? lol!
Sachant que je suis comme toi, j'aime bien lire les séries dans l'ordre pour profiter de l'évolution des personnages (surtout quand on s'attache à eux).

_________________
Meurtres en copropriété de Deborah Crombie  Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Meurtres en copropriété de Deborah Crombie  Empty
MessageSujet: Re: Meurtres en copropriété de Deborah Crombie    Meurtres en copropriété de Deborah Crombie  Icon_minitimeLun 20 Mar - 17:42

@Sandie
Il est plus judicieux de les lire dans l'ordre car la relation entre les deux personnages policiers évolue au fil du temps.
Donc les lire dans le désordre risquerait de te spoilier pas mal de chose scratch

_________________
Meurtres en copropriété de Deborah Crombie  Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Meurtres en copropriété de Deborah Crombie  Empty
MessageSujet: Re: Meurtres en copropriété de Deborah Crombie    Meurtres en copropriété de Deborah Crombie  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Meurtres en copropriété de Deborah Crombie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The Bookstore de Deborah Meyler
» Willa Marsh
» Deborah Devonshire, la dernière des soeurs Mitford.
» Petits meurtres en héritage de Hannah Dennison (Les mystères de Honeychurch #1)
» Meurtres à marée haute de Hannah Dennison (Les mystères de Tregarrick, Tome 1)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and pick a book or a movie in the Library :: Thrillers - policiers - espionnage-
Sauter vers: