Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -28%
Machine à café automatique Krups EA8108
Voir le deal
198.31 €
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount mobile : Forfait 100 Go sans engagement pendant 12 mois à ...
8.99 €
Voir le deal

 

 Petits meurtres en héritage de Hannah Dennison (Les mystères de Honeychurch #1)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee


Petits meurtres en héritage de Hannah Dennison (Les mystères de Honeychurch #1) Empty
MessageSujet: Petits meurtres en héritage de Hannah Dennison (Les mystères de Honeychurch #1)   Petits meurtres en héritage de Hannah Dennison (Les mystères de Honeychurch #1) Icon_minitimeMar 9 Juin - 18:11

Petits meurtres en héritage de Hannah Dennison (Les mystères de Honeychurch #1) Petits10

Petits meurtres en héritage de Hannah Dennison est le premier tome de la série les mystères d'Honeychurch (qui compte pour l'instant 6 tomes dont 4 sont traduits en français).

Kat Stanford tente désespérément de joindre sa mère depuis plusieurs jours. Quand elle a enfin de ses nouvelles, celle-ci lui annonce qu'elle a déménagé dans le Devon et qu'elle s'est blessée. Kat qui vient de quitter son travail à la télévision pour ouvrir une boutique d'antiquités à Londres avec sa mère ne comprend pas ce soudain revirement. Elle décide donc d'aller la rejoindre pour découvrir la raison de ce déménagement.

Quand Kat arrive, elle croise la nurse du manoir de Honeychurch qui quitte son poste. Kat ne se doute alors pas qu'elle va être la dernière personne à l'avoir vue.
Kat ne comprend pas ce que sa mère est venue faire dans une demeure délabrée en but à l'hostilité de ses voisins qui lui reprochent l'achat du logis du palefrenier dépendant du manoir de Honeychurch et vont même jusqu'à la menacer. Elle découvre au fur et à mesure que sa mère lui a caché beaucoup de choses sur son passé et sur son présent.

J'ai beaucoup aimé ce premier tome de la série Les mystères de Honeychurch qui, s'il ne renouvelle pas le genre, remplit toutefois parfaitement son office de distraction légère et agréable. J'ai beaucoup aimé le personnage de Kat, célèbre présentatrice de l'émission Fakes & Treasures (dans ma tête impossible de ne pas lire Fake or Fortune Arrow, l'émission qui a dû inspirer Hannah Dennison). Elle ne supporte plus la célébrité et veut acheter un petit magasin d'antiquités. J'ai aussi beaucoup aimé sa mère. On comprend très vite, bien avant Kat, qu'elle veut lui avouer qu'elle est la célèbre Krystalle Storm qui écrit des romances. Tous ces passages ont assez drôles que ce soit le fait que Kat ne comprenne pas au début ou bien encore les passages des romans.
Il y a aussi toute une galerie de personnages très intéressants au manoir de Honeychurch à commencer par Lady Edith, la douairière jusqu'au petit Harry qui imagine qu'il est un soldat de la Seconde guerre mondiale qui doit accomplir des missions.
Le mystère est intéressant et les problèmes liés au manoir aussi.

Je retrouverai avec plaisir tous ses personnages dans le tome 2 qui à mon avis va rejoindre rapidement ma PAL.

_________________
Petits meurtres en héritage de Hannah Dennison (Les mystères de Honeychurch #1) Master11
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie


Petits meurtres en héritage de Hannah Dennison (Les mystères de Honeychurch #1) Empty
MessageSujet: Re: Petits meurtres en héritage de Hannah Dennison (Les mystères de Honeychurch #1)   Petits meurtres en héritage de Hannah Dennison (Les mystères de Honeychurch #1) Icon_minitimeMar 10 Aoû - 17:40

J'ai beaucoup aimé ce roman, c'est effectivement un cosy mystery rafraîchissant et très agréable à lire entre deux livres plus exigeants ou "classiques".

Comme souvent dans ce genre de romans, il y a énormément d'humour, que ce soit à travers la galerie de personnages complètement déjantés, les dialogues ou certaines situations. L'intrigue est très sympa, je trouve qu'on a un côté "parodie de Downton Abbey" via cette famille de la haute complètement dingue et son personnel. J'ai aussi pensé au Cluedo à ma lecture, du fait que presque toute l'intrigue se situe dans un même lieu et que le coupable est forcément l'une des personnes qui s'y trouve.
L'héroïne étant spécialiste des objets anciens, on a quelques petites infos sur des objets de valeur, j'avoue que j'ai trouvé ça plutôt sympa. J'ai adoré le personnage d'Iris, la mère de Kat, complètement déjantée mais touchante malgré tout.

Je lirais la suite avec plaisir !

_________________
Petits meurtres en héritage de Hannah Dennison (Les mystères de Honeychurch #1) Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
 
Petits meurtres en héritage de Hannah Dennison (Les mystères de Honeychurch #1)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and pick a book or a movie in the Library :: Thrillers - policiers - espionnage-
Sauter vers: