Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le saviez-vous ? (casting de films)

Aller en bas 
+6
Miss Virginia
Séverine
Damien
Musketeer
Bagatelle
Emjy
10 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Le saviez-vous ? (casting de films) Empty
MessageSujet: Le saviez-vous ? (casting de films)   Le saviez-vous ? (casting de films) Icon_minitimeDim 2 Mai - 17:46

Quoi de plus amusant pour un cinéphile que d'apprendre qu'un autre acteur était pressenti pour un rôle dans un film et de constater à quel point celui-ci aurait été différent si les choses s'étaient passées autrement ?Le saviez-vous ? (casting de films) Icon_rendeer

Je vous propose, dans ce topic, de repertorier les modifications de casting !

Saviez-vous par exemple que Kate Winslet avait été le premier choix du réalisateur pour le rôle de Viola dans Shakespeare in love ? Ce rôle, comme nous le savons, a ensuite été confié à Gwyneth Paltrow, qui, comble de l'ironie, a reçu un oscar pour son interprétation ...

Si vous avez d'autres anecdotes comme celle-ci, n'hésitez pas à nous en faire profiter ! Le saviez-vous ? (casting de films) Icon_biggrin

_________________
Le saviez-vous ? (casting de films) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Le saviez-vous ? (casting de films) Empty
MessageSujet: Re: Le saviez-vous ? (casting de films)   Le saviez-vous ? (casting de films) Icon_minitimeDim 2 Mai - 18:16

Shocked Tu m'en apprends une belle Emjy! J'adore Kate Winslet et je voudrais la voir partout, mais rien ne me dit qu'elle aurait fait un meilleur job que Gymneth Paltrow ( Razz ) qui il faut l'avouer n'était pas si mal (bon peut être pas au point d'en gagner un oscar, mais quand même...

Dans la même veine, je l'ai déjà mentionner dans un autre topic, mais le rôle de Camille Fauque dans l'adaptation d'Ensemble c'est tout, devait à la base échoir à Charlotte Gainsbourg, mais au final, c'est Audrey Tautou qui a pris ce rôle... Aujourd'hui encore, je regrette vraiment que Charlotte n'ait pas été libre, je suis convaincue qu'elle aurait été géniale!
Revenir en haut Aller en bas
Musketeer
Elizabethan actor
Musketeer



Le saviez-vous ? (casting de films) Empty
MessageSujet: Re: Le saviez-vous ? (casting de films)   Le saviez-vous ? (casting de films) Icon_minitimeDim 2 Mai - 18:27

Cool on va apprendre des choses ^^

Alors en parlant de Kate Winslet, elle a également refusé le rôle de Jodie Foster dans le Roi et Moi et celui de Winona Ryder dans un Automne à New-York! Elle était également le premier choix de Woody Allen, pour Match Point.

Nicole Kidman était pressentie pour le rôle principal de The Life of David Gale, mais c'est Kate Winslet qui a eu le rôle. Kate qui a également remplacée Nicole dans The Reader ! Et là j'aurais mal vu Nicole dans le rôle scratch

Les deux actrices se font souvent concurrence Le saviez-vous ? (casting de films) 874389 en plus il me semble que le nom de Kate a été évoqué au moment de Cold Mountain... mais je me demande si ce n'était pas pour le rôle tenu par René Zellweger scratch
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Bookworm
Damien



Le saviez-vous ? (casting de films) Empty
MessageSujet: Re: Le saviez-vous ? (casting de films)   Le saviez-vous ? (casting de films) Icon_minitimeDim 2 Mai - 18:40

Elle refuse beaucoup de rôles, Kate !! Razz

Je sais que tout le monde n'est pas fan d'Orgueil et préjugés 2005 (je le suis !), et de Keira Knigthley. J'ai lu quelque part que Romola Garaï a auditionné pour le rôle de Lizzy !
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Le saviez-vous ? (casting de films) Empty
MessageSujet: Re: Le saviez-vous ? (casting de films)   Le saviez-vous ? (casting de films) Icon_minitimeDim 2 Mai - 18:52

Citation :
Elle refuse beaucoup de rôles, Kate !! Le saviez-vous ? (casting de films) Icon_razz
En effet !
Et j'ajoute qu'elle a également refusé celui de Tessa dans The Constant Gardener, aux côtés de Ralph Fiennes. C'est Rachel Weisz qui l'a remplacée au pied levé. Je ne m'en plains pas, j'aime énormément cette actrice.

Sinon, j'ai appris récemment que Rachel McAdams avait quant à elle refusé le rôle de Pepper Potts dans Iron Man au profit de Gwyneth Paltrow (encore elle ! Le saviez-vous ? (casting de films) Icon_lol ). C'est amusant quand on sait que l'actrice forme quand même un couple à l'écran avec Robert Downey Jr, dans Sherlock Holmes. Le saviez-vous ? (casting de films) Icon_rendeer

Autre info intéressante, c'est Orlando Bloom qui était pressenti pour jouer le personnage de Dominic Cooper dans Une Education avec Carey Mulligan.

_________________
Le saviez-vous ? (casting de films) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le saviez-vous ? (casting de films) Empty
MessageSujet: Re: Le saviez-vous ? (casting de films)   Le saviez-vous ? (casting de films) Icon_minitimeDim 2 Mai - 20:51

le nouveau James Bond a failli être Sam Worthington, mais c'est Daniel Craig qui a été choisi au final... bon heureusement, j'ai beau aimé très très beaucoup Sam, je le vois pas du tout en Bond (de toute façon Bond c'est Sean et pis c'est tout XD)
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Overbearing Master
Séverine



Le saviez-vous ? (casting de films) Empty
MessageSujet: Re: Le saviez-vous ? (casting de films)   Le saviez-vous ? (casting de films) Icon_minitimeDim 2 Mai - 20:59

Emjy a écrit:

Et j'ajoute qu'elle a également refusé celui de Tessa dans The Constant Gardener, aux côtés de Ralph Fiennes. C'est Rachel Weisz qui l'a remplacée au pied levé. Je ne m'en plains pas, j'aime énormément cette actrice.

Ah ben tiens... Je savais pas du tout et j'avoue que j'aurais été très curieuse d'y voir Kate. Je vais me refaire le film en pensant à elle maintenant. Mais bon, j'adore Rachel Weisz alors on a pas trop perdu au change au final. Mais quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Le saviez-vous ? (casting de films) Empty
MessageSujet: Re: Le saviez-vous ? (casting de films)   Le saviez-vous ? (casting de films) Icon_minitimeDim 2 Mai - 21:13

Quelle bonne idée ce topic!!

J'ai lu quelque part que James Mc Avoy avait été pressenti pour jouer un rôle dans Orgueils et préjugés 2005, mais j'ignore lequel...
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



Le saviez-vous ? (casting de films) Empty
MessageSujet: Re: Le saviez-vous ? (casting de films)   Le saviez-vous ? (casting de films) Icon_minitimeLun 3 Mai - 7:25

J'aime beaucoup ce nouveau sujet, on apprend plein de choses cheers Merci Emjy Very Happy

A l'origine, c'est Stuart Townsend qui devait jouer le rôle d'Aragorn pour la trilogie LOTR mais après 4 jours de tournage Peter Jackson a décidé qu'il ne faisait pas assez âgé pour le rôle et de le remplacer par Viggo.

Tandis que pour la saga Harry Potter, c'est Tim Roth qui était sur les rangs pour jouer Severus Snape. Il a finalement tourné le dos au projet pour se consacrer à son rôle dans la planète de singes version Burton. J'ai envie de dire tant mieux parce que j'imagine mal un autre qu'Alan Rickman dans ce rôle à présent Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Laly
Mad Hatter
Laly



Le saviez-vous ? (casting de films) Empty
MessageSujet: Re: Le saviez-vous ? (casting de films)   Le saviez-vous ? (casting de films) Icon_minitimeLun 3 Mai - 7:40

cette modif de casting est sûrement ARCHI connue, mais juste pour remuer le couteau dans la plaie : C'est Tom Selleck qui devait jouer Indiana Jones, mais son contrat pour la série Magnum l'a empêché d'accepter le rôle. Bon d'accord, beaucoup diront qu'on n'a rien perdu au change, mais là on parle du moustachu le plus sexy depuis Sean Connery, sauf peut-être...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Le saviez-vous ? (casting de films) Empty
MessageSujet: Re: Le saviez-vous ? (casting de films)   Le saviez-vous ? (casting de films) Icon_minitimeLun 3 Mai - 13:02

Oh, quelle photo charmante ! Le saviez-vous ? (casting de films) Icon_razz
Indie sans Harrison Ford, je n'arrive pas du tout à l'imaginer ^^

Sinon, j'ai aussi appris que Kate Winslet avait été envisagée pour le rôle de Bridget Jones mais finalement, elle a été jugée trop jeune.
Je suis sûre qu'elle aurait été très bien, on peut avoir un bref aperçu de ce que cela aurait donné avec le rôle qu'elle tient dans la comédie romantique The Holiday, où je l'ai trouvée très drôle et touchante.

_________________
Le saviez-vous ? (casting de films) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Overbearing Master
Séverine



Le saviez-vous ? (casting de films) Empty
MessageSujet: Re: Le saviez-vous ? (casting de films)   Le saviez-vous ? (casting de films) Icon_minitimeLun 3 Mai - 17:37

Ah non !!! Indy, c'est Harisson Ford sans contestation possible. Ah Indy. J'adore. Ça se démode tellement pas en fait.
J'aime beaucoup Tom Selleck et je l'avais trouvé très... "sympathique" dans Friends lorsqu'il sort avec Monica.
Sinon, j'adoooooooooooooore la photo, Laly...
Et non, ton info n'était pas archi connu car je ne savais pas du tout qu'un autre qu'Harisson avait été pressenti. Cela dit, je ne suis pas très fiable, j'ai toujours douze mille trains de retard, côté info people...
Revenir en haut Aller en bas
kary
Locataire de Netherfield
kary



Le saviez-vous ? (casting de films) Empty
MessageSujet: Re: Le saviez-vous ? (casting de films)   Le saviez-vous ? (casting de films) Icon_minitimeVen 14 Mai - 13:38

J'adore aussi connaître les premières idées de casting des films !

Pour Atonement, Abbie Cornish (Bright Star) aurait dû jouer le rôle de Briony à 18 ans mais c'est donc Romola Garai qui l'a remplacée.

Autrement les autres actrices pressenties pour jouer Jane Austen dans Becoming Jane étaient Keira Knightley, Kate Winslet et Natalie Portman (j'aurai bien aimé avec Natalie Portman, je me demande ce que ça aurait donné !)

Et une petite dernière, pour La jeune fille à la perle le personnage de Griet aurait pu être jouée par Kate Hudson ou Kirsten Dunst, mais c'est Scarlett Johansson qui a hérité du rôle cheers (Je la trouve magnifique dans ce rôle, je commence à regretter que sa notoriété du moment ne lui fasse plus choisir des oeuvres plus intimistes). Pour Vermeer, Ralph Fiennes était pressenti avant Colin Firth !
Revenir en haut Aller en bas
Satine
Locataire de Netherfield
Satine



Le saviez-vous ? (casting de films) Empty
MessageSujet: Re: Le saviez-vous ? (casting de films)   Le saviez-vous ? (casting de films) Icon_minitimeSam 6 Aoû - 18:49

WOW j'en ai appris des choses lol.

Moi je sais que pour Moulin Rouge, le rôle de Christian qui est interprété par Ewan McGregor aurait pu être joué par Jake Gyllenhaal ou Heath Ledger puisque c'est entre ces 3 acteurs que tout c'est joué Wink
Jake étant mon second acteur pref (et qui a une magnifique voix) et Heath qui était un excellent acteur (avec une voix sublime aussi) auraient pu faire du très bon travail je n'en doute pas mais je ne sias pas pourquoi je ne vois pas quelqu'un d'autre que Ewan où il sublime dans ce film culte ^^.

Dans American Beauty, au début c'était Kirsten Dunst qui était casté pour le rôle de Mina Suvari, pour laisse place à Mina Suvari car elle se voyait mal embrassé et avoir des scènes aussi intimes avec un acteur aussi âgé qu'elle dont le beau Kevin Spacey Wink.

Pour le prochain Cronenberg Cosmopolis, c'était Marion qui devait joeur mais à cause de sa grossesse elle a été remplacé par KK (encore elle Rolling Eyes ).

Pour Spiderman (interprété par Tobey Maguire), aurait pu être remplacé par Jake Gyllenhaal.

Michael Fassbender aurait pu être casté pour le rôle de Christoph Waltz dans Inglorious Basterds mais Tarantino avait déjà casté CW. Mais heureusement pour nous MF a interprété un autre rôle clef du film. Même si MF aurait fait très bon travail dans ce rôle, je ne vois absolument personne autre que Crhistophe Waltz dans ce rôle LOL.

Voilà pour le moment tout ce qui me vient à l'esprit lol.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le saviez-vous ? (casting de films) Empty
MessageSujet: Re: Le saviez-vous ? (casting de films)   Le saviez-vous ? (casting de films) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le saviez-vous ? (casting de films)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and drink a cup of tea :: Le ciné-club de Whoopsy Daisy :: Le coin des spectateurs-
Sauter vers: