Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| The Halcyon, épisode 3 | |
| | Auteur | Message |
---|
Emjy Bookworm
| Sujet: The Halcyon, épisode 3 Mer 25 Jan 2017 - 19:39 | |
| Un épisode avec un rythme un peu différent des deux précédents mais très bon tout de même. Emma prend du grade et de l'assurance. J'ai admiré son cran lorsqu'elle a licencié le cuisinier. J'aime vraiment beaucoup son personnage. Elle est intelligente, courageuse, intègre et très attachante. J'ai trouvé touchant qu'elle se soucie du sort du cuisiner autrichien, au point de demander de l'aide à Lady Hamilton (en usant d'une arme pour le moins efficace ). J'ai eu peur d'assister à une énième scène de viol de domestique (celui d'Anna dans Downton Abbey m'a suffi !) mais heureusement, ça n'a pas été le cas. La petite femme de chambre a pu se défendre. Et la scène où elle jette les billets de banque à la face de cette crapule était jubilatoire ! Contente également que Toby semble avoir sa voix professionnelle (et aussi sans doute un amoureux même si les choses risquent d'être bien compliqués pour lui). Le seul reproche que je pourrais formuler : pas assez de Freddie dans cet épisode. _________________ |
| | | Diana Bookworm
| Sujet: Re: The Halcyon, épisode 3 Lun 13 Mar 2017 - 17:52 | |
| - Emjy a écrit:
Le seul reproche que je pourrais formuler : pas assez de Freddie dans cet épisode. Ce qui me manque dans cet épisode, déjà le troisième, c'est la guerre J'aime bien la série, mais pour l'instant, j'ai l'impression qu'il n'y a pas de différence entre elle et la série Hotel Babylon (que j'aime beacoup) qui se passait de nos jours dans un hôtel similaire. La guerre, malgré une petite alerte et les angoisses de M Klein concernant sa famille, m'ont paru un peu lointaine, sauf quand Richard annonce à tous que la France a capitulé. J'espère qu'elle sera plus présente dans les épisodes suivants. J'ai beaucoup aimé le sort réservé à l'affreux comte aux mains baladeuse, - Spoiler:
entre la démission de son assistant, les billets lancés au visage, et sa sortie d'un troisième hotel de suite
_________________ |
| | | | The Halcyon, épisode 3 | |
|