Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| The Halcyon, épisode 1 | |
| | Auteur | Message |
---|
Fanny Bookworm
| Sujet: Re: The Halcyon, épisode 1 Sam 7 Jan - 17:14 | |
| J'ai vu le premier épisode que j'ai plutôt aimé. Il introduit les personnages et le contexte spatio-temporel très vite et avec efficacité. Le début de la guerre ne semble pas trop secoué la mécanique bien huilée de la tenue de cet hôtel de luxe. Mais à mon avis les choses vont très vite changée par la montée en puissance du conflit et par d'autres éléments. La fin est excellente et promet une suite faite de suspens et de tension. Maintenant que Richard Garland - Spoiler:
a perdu son protecteur, je crois que les choses vont tourner au vinaigre...
_________________ |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: The Halcyon, épisode 1 Sam 7 Jan - 18:00 | |
| Je viens ajouter mon enthousiasme à celui de Fanny En découvrant cet épisode, je n'ai pas pu m'empêcher de le comparer au pilote de la série The Collection. The Halcyon m'a paru bien plus efficace et mieux mené, et pourtant, le nombre de personnages est tout aussi important. Pour l'instant, l'hôtel baigne dans une certaine insouciance mais cela ne devrait pas durer très longtemps. Le script montre bien que le pays est sur le point de basculer dans le conflit (les discussions sur Churchill, la scène dans le futur abri anti-aérien de l'hôtel ...). Les enjeux sont dessinés dès cet épisode d'ouverture même si - Spoiler:
bien sûr, suite à ce final inattendu, les cartes sont rebattues. J'ai hâte de voir si Freddie réussira à remplir, si jeune, son rôle de Lord et évidemment, de quelle manière l'hôtel sera géré. Le dernier plan n'augure rien de bon pour Richard Garland ... Lady Hamilton lui jette un de ces regards assassins !!
@ Fanny : Comment trouves tu les personnages pour l'instant ? _________________ |
| | | Titine75 Helstone rose
| Sujet: Re: The Halcyon, épisode 1 Lun 9 Jan - 13:31 | |
| J'ai regardé le premier épisode hier soir et je suis d'accord avec Fanny et Emjy. J'ai apprécié la manière dont l'histoire de l'hôtel s'imbrique dans la grande histoire. Je trouve que le début est très réussi, le premier épisode débute par les 50 ans de l'hôtel, la fête bat son plein, le jazz fait danser les clients et puis boom...flash-back plusieurs mois avant. La galerie de personnages est très intéressantes, ils ont tous déjà de l'épaisseur. Certains, comme Freddy ou Emma, sont tout de suite très attachants. L'épisode était rythmé, il y a de nombreuses pistes qui sont lancées pour la suite de la série. La production est soignée, léchée et le casting me plait beaucoup. |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: The Halcyon, épisode 1 Lun 9 Jan - 20:16 | |
| Contente que tu aies aimé cet épisode, Titine J'aime beaucoup Freddie et Emma aussi et je sens que Toby va me plaire également. Et sinon le duo" Richard Garland / Lady Hamilton promet de faire des étincelles. De nouvelles photos : _________________ |
| | | Titine75 Helstone rose
| Sujet: The Halcyon, épisode 1 Mar 10 Jan - 8:11 | |
| - Emjy a écrit:
- Contente que tu aies aimé cet épisode, Titine
J'aime beaucoup Freddie et Emma aussi et je sens que Toby va me plaire également. Et sinon le duo" Richard Garland / Lady Hamilton promet de faire des étincelles. Je suis d'accord avec toi, je pense que Toby nous réserve de belles surprises ! |
| | | Diana Bookworm
| Sujet: Re: The Halcyon, épisode 1 Lun 13 Mar - 17:47 | |
| J'ai bien aimé ce premier épisode qui est bien rythmé et qui permet de positionner tous les personnages. L'hotel et sa décoration est très beau. J'avoue ne pas avoir été surprise par la fin de l'épisode. - Spoiler:
Lorsque Richard dit à Lady Hamilton qu'il est content qu'elle ne soit pas la décisionnaire le concernant, j'ai tout de suite devinée que cela allait être le cas rapidement
La relation de Lord et Lady Hamilton envers leurs deux fils est très réalistes, tout pour l'ainé, le mépris pour le plus jeune, même de quelques minutes.. _________________ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: The Halcyon, épisode 1 | |
| |
| | | | The Halcyon, épisode 1 | |
|