Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 "Instantly Italy" : Quand l'Italie s'invite sur Whoopsy

Aller en bas 
+2
Titine75
Emjy
6 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



"Instantly Italy" : Quand l'Italie s'invite sur Whoopsy Empty
MessageSujet: "Instantly Italy" : Quand l'Italie s'invite sur Whoopsy   "Instantly Italy" : Quand l'Italie s'invite sur Whoopsy Icon_minitimeDim 15 Jan - 11:14

Nous ne sommes pas très nombreux à nous intéresser à la culture italienne sur Whoopsy Daisy mais je me suis quand même décidée à ouvrir un mini-challenge sur le forum pour toutes les personnes éventuellement intéressées (je sais qu'il y en a au moins une en la personne de Titine Razz ).

"Instantly Italy" : Quand l'Italie s'invite sur Whoopsy D5552452-9e24-11e5-b45d-4812f209f861

J'ai lu avec beaucoup de plaisir les 2 premiers volets de la saga napolitaine d'Elena Ferrante, vu dernièrement quelques excellents classiques du cinéma italien et compte en découvrir d'autres tout au long de l'année. J'ai d'ailleurs une liste de titres longue comme le bras qui m'attend bien sagement.

Dans ce challenge au long cours, les livres et films italiens sont acceptés (classiques ou contemporains), ainsi que ceux qui ne sont pas italiens mais qui se passent en Italie (Vacances romaines de William Wyler pour vous citer un exemple tout bête).
Pour participer, il vous suffit de poster dans ce topic les titres de livres et films à mesure de vos découvertes et bien sûr de poster vos avis sur le forum.

J'espère que ce challenge sera l'occasion d'échanger et de découvrir plein de belles choses !

N'hésitez pas à vous joindre à Titine et à moi si vous le souhaitez !

"Instantly Italy" : Quand l'Italie s'invite sur Whoopsy Bc44f630

_________________
"Instantly Italy" : Quand l'Italie s'invite sur Whoopsy 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



"Instantly Italy" : Quand l'Italie s'invite sur Whoopsy Empty
MessageSujet: Re: "Instantly Italy" : Quand l'Italie s'invite sur Whoopsy   "Instantly Italy" : Quand l'Italie s'invite sur Whoopsy Icon_minitimeDim 15 Jan - 11:58

Super, je suis vraiment ravie que tu lances ce challenge qui va me permettre de retrouver la culture italienne que j'adore !  "Instantly Italy" : Quand l'Italie s'invite sur Whoopsy 557349 J'espère que d'autres participants vont se joindre à nous. Evviva l'Italia !!!
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



"Instantly Italy" : Quand l'Italie s'invite sur Whoopsy Empty
MessageSujet: Re: "Instantly Italy" : Quand l'Italie s'invite sur Whoopsy   "Instantly Italy" : Quand l'Italie s'invite sur Whoopsy Icon_minitimeDim 15 Jan - 12:28

Je me joins volontiers à vous, au moins pour la littérature, car j'ai prévu de lire la trilogie L'Amie prodigieuse d'Elena Ferrante cette année.

_________________
"Instantly Italy" : Quand l'Italie s'invite sur Whoopsy Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



"Instantly Italy" : Quand l'Italie s'invite sur Whoopsy Empty
MessageSujet: Re: "Instantly Italy" : Quand l'Italie s'invite sur Whoopsy   "Instantly Italy" : Quand l'Italie s'invite sur Whoopsy Icon_minitimeDim 15 Jan - 15:57

Oui avec Elena Ferrante ça risque de changer Razz et de motiver tout le monde.

Je lis régulièrement Alessandro Barrico, et il publie au moins un roman par an.
J'aimerai bien lire les écrits de Milena Agus, il faudrait que j'ouvre un sujet sur Mal de Pierres

J'ai aussi le Guépard à lire, je ne rate jamais les rediffusions de ce film magnifique.
Donc oui il y a des romans intéressants à découvrir dans la littérature italienne

Pour le cine italien je suis plutôt à la traîne ...



Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



"Instantly Italy" : Quand l'Italie s'invite sur Whoopsy Empty
MessageSujet: Re: "Instantly Italy" : Quand l'Italie s'invite sur Whoopsy   "Instantly Italy" : Quand l'Italie s'invite sur Whoopsy Icon_minitimeLun 16 Jan - 20:12

Depuis mon voyage en Toscane, je souhaite découvrir un peu plus ce pays. J'espère avoir le temps de découvrir la trilogie d'Elena Ferrante cette année. Dans ma PAL, j'ai déjà D'acier de Silvia Avallone et Chroniques italiennes et la Chartreuse de Parme de Stendhal
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



"Instantly Italy" : Quand l'Italie s'invite sur Whoopsy Empty
MessageSujet: Re: "Instantly Italy" : Quand l'Italie s'invite sur Whoopsy   "Instantly Italy" : Quand l'Italie s'invite sur Whoopsy Icon_minitimeVen 10 Mar - 9:04

J'ai lu deux ouvrages récemment :

-Le bel Antonio de Vitaliano Brancati

-Le dernier arrivé de Marco Balzano

est-ce que tu veux que j'ouvre des topics sur ces deux romans Emjy ?
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



"Instantly Italy" : Quand l'Italie s'invite sur Whoopsy Empty
MessageSujet: Re: "Instantly Italy" : Quand l'Italie s'invite sur Whoopsy   "Instantly Italy" : Quand l'Italie s'invite sur Whoopsy Icon_minitimeVen 10 Mar - 12:40

Titine75 a écrit:
est-ce que tu veux que j'ouvre des topics sur ces deux romans Emjy ?
Ah oui, ce serait super cheers

_________________
"Instantly Italy" : Quand l'Italie s'invite sur Whoopsy 16482110
Revenir en haut Aller en bas
DViolante
Mad Hatter
DViolante



"Instantly Italy" : Quand l'Italie s'invite sur Whoopsy Empty
MessageSujet: Re: "Instantly Italy" : Quand l'Italie s'invite sur Whoopsy   "Instantly Italy" : Quand l'Italie s'invite sur Whoopsy Icon_minitimeVen 10 Mar - 14:03

Cette année j'ai décidée de me plonger dans les auteurs irlandais, mais je vais suivre votre challenge et qui sait glisser une ou deux lectures italiennes. J'aime beaucoup Milena Agus et Buzzati ...
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



"Instantly Italy" : Quand l'Italie s'invite sur Whoopsy Empty
MessageSujet: Re: "Instantly Italy" : Quand l'Italie s'invite sur Whoopsy   "Instantly Italy" : Quand l'Italie s'invite sur Whoopsy Icon_minitimeVen 10 Mar - 19:22

DViolante : Cool ! Very Happy

_________________
"Instantly Italy" : Quand l'Italie s'invite sur Whoopsy 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Instantly Italy" : Quand l'Italie s'invite sur Whoopsy Empty
MessageSujet: Re: "Instantly Italy" : Quand l'Italie s'invite sur Whoopsy   "Instantly Italy" : Quand l'Italie s'invite sur Whoopsy Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Instantly Italy" : Quand l'Italie s'invite sur Whoopsy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Amanda Goes to Italy de Mabel Esther Allan
» Quand j'étais Jane Eyre - Sheila Kohler
» Quand l'Histoire s'en mêle
» Quand il n'y en a plus, il y en a encore! BBC 2012!
» Quand rentrent les marins d'Angela Huth

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and travel on :: Auteurs d'autres nationalités :: Culture italienne-
Sauter vers: