Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| Nicholas Nickleby 2002 | |
| | Auteur | Message |
---|
Miss Virginia Bookworm
| Sujet: Nicholas Nickleby 2002 Ven 30 Avr - 21:22 | |
| J'ouvre ce topic sur l'adaptation de ce roman de Charles Dickens que j'ai trouvé magnifique! Voici le résumé de l'intrigue trouvé sur Allociné : - Citation :
- Nicholas, un jeune homme, se retrouve sans le sou depuis le décès de son père. Pour entretenir sa famille, il fait appel à son oncle avare qui le force à enseigner dans une école de Yorkshire. Nicholas démissionnera de son poste pour rejoindre, avec son ami Smike, une troupe de théâtre...
et une partie du casting... Charlie Hunnam..............Nicholas Nickleby Romola Garai..................Kate Nickleby Jamie Bell.......................Smike Anne Hathaway...............Madeline Bray Jim Broadbent.................Mr Squeers J'ai beaucoup aimé ce film, d'une part, car on retrouve à la fois le tragique de la vie que met en scène Dickens dans ses oeuvres, la cruauté, la violence, mais aussi la part d'humour qu'il y insère. Je pense par exemple à la scène où Nicholas et Smike rejoignent la troupe de théâtre. Mr Crummles est un personnage truculent!! Les costumes, les décors sont superbes et le jeu des acteurs est excellent!! Et vous, avez-vous vu ce film? Qu'en avez-vous pensé? |
| | | resmiranda Bookworm
| Sujet: Re: Nicholas Nickleby 2002 Sam 1 Mai - 8:30 | |
| Je ne l'ai pas encore vu malheureusement mais le casting a l'air très alléchant Je crois doncqu'il faut que je m'y mettes d'urgences |
| | | Miss Virginia Bookworm
| Sujet: Re: Nicholas Nickleby 2002 Sam 1 Mai - 9:11 | |
| je te le conseille vivement Remiranda!! |
| | | Perséphone Bookworm
| Sujet: Re: Nicholas Nickleby 2002 Dim 24 Avr - 20:37 | |
| Ce Nicholas Nickleby là est vraiment super. Du pur Dickens avec un jeu d'acteur sublime. Beaucoup d'acteurs excellents et qui vous tire des larmes ou de la rage très facilement. |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Nicholas Nickleby 2002 Sam 3 Jan - 11:02 | |
| J'ai découvert ce film il y a quelques jours et j'ai bien aimé. Les acteurs sont très bons, à commencer par Charlie Hunnam et Jamie Bell, qui forment un duo touchant. On retrouve tout ce qui fait le sel des histoires de Dickens : du tragi-comique, des pauvres orphelins, de terribles secrets de famille, la quête d'identité du héros... Je n'ai pas lu le roman mais l'intrigue m'a semblée bien moins complexe que ce que j'ai pu lire ou voir de Dickens jusqu'ici. Les personnages sont moins nombreux et l'histoire moins tortueuse. J'ai trouvé le film très doux-amer et la fin, avec la révélation du secret de l'oncle de Nicholas, terriblement poignante. J'ai été moins convaincue par les scènes de romance entre Charlie et Madeline (Anne Hathaway) par contre ... Ils sont certes très mignons mais les scènes qu'ils partagent sont un peu mièvres. _________________ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nicholas Nickleby 2002 | |
| |
| | | | Nicholas Nickleby 2002 | |
|