Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Nicholas Nickleby 2002

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Nicholas Nickleby 2002 Empty
MessageSujet: Nicholas Nickleby 2002   Nicholas Nickleby 2002 Icon_minitimeVen 30 Avr - 21:22

J'ouvre ce topic sur l'adaptation de ce roman de Charles Dickens que j'ai trouvé magnifique!

Nicholas Nickleby 2002 18390249

Voici le résumé de l'intrigue trouvé sur Allociné :
Citation :
Nicholas, un jeune homme, se retrouve sans le sou depuis le décès de son père. Pour entretenir sa famille, il fait appel à son oncle avare qui le force à enseigner dans une école de Yorkshire. Nicholas démissionnera de son poste pour rejoindre, avec son ami Smike, une troupe de théâtre...

et une partie du casting...

Charlie Hunnam..............Nicholas Nickleby
Romola Garai..................Kate Nickleby
Jamie Bell.......................Smike
Anne Hathaway...............Madeline Bray
Jim Broadbent.................Mr Squeers

J'ai beaucoup aimé ce film, d'une part, car on retrouve à la fois le tragique de la vie que met en scène Dickens dans ses oeuvres, la cruauté, la violence, mais aussi la part d'humour qu'il y insère. Je pense par exemple à la scène où Nicholas et Smike rejoignent la troupe de théâtre. Mr Crummles est un personnage truculent!!
Les costumes, les décors sont superbes et le jeu des acteurs est excellent!!

Et vous, avez-vous vu ce film? Qu'en avez-vous pensé?
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



Nicholas Nickleby 2002 Empty
MessageSujet: Re: Nicholas Nickleby 2002   Nicholas Nickleby 2002 Icon_minitimeSam 1 Mai - 8:30

Je ne l'ai pas encore vu malheureusement mais le casting a l'air très alléchant Very Happy Je crois doncqu'il faut que je m'y mettes d'urgences Wink
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Nicholas Nickleby 2002 Empty
MessageSujet: Re: Nicholas Nickleby 2002   Nicholas Nickleby 2002 Icon_minitimeSam 1 Mai - 9:11

je te le conseille vivement Remiranda!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



Nicholas Nickleby 2002 Empty
MessageSujet: Re: Nicholas Nickleby 2002   Nicholas Nickleby 2002 Icon_minitimeDim 24 Avr - 20:37

Ce Nicholas Nickleby là est vraiment super. Du pur Dickens avec un jeu d'acteur sublime. Beaucoup d'acteurs excellents et qui vous tire des larmes ou de la rage très facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Nicholas Nickleby 2002 Empty
MessageSujet: Re: Nicholas Nickleby 2002   Nicholas Nickleby 2002 Icon_minitimeSam 3 Jan - 11:02

J'ai découvert ce film il y a quelques jours et j'ai bien aimé. Les acteurs sont très bons, à commencer par Charlie Hunnam et Jamie Bell, qui forment un duo touchant. On retrouve tout ce qui fait le sel des histoires de Dickens : du tragi-comique, des pauvres orphelins, de terribles secrets de famille, la quête d'identité du héros... Je n'ai pas lu le roman mais l'intrigue m'a semblée bien moins complexe que ce que j'ai pu lire ou voir de Dickens jusqu'ici. Les personnages sont moins nombreux et l'histoire moins tortueuse.
J'ai trouvé le film très doux-amer et la fin, avec la révélation du secret de l'oncle de Nicholas, terriblement poignante.
J'ai été moins convaincue par les scènes de romance entre Charlie et Madeline (Anne Hathaway) par contre ... Ils sont certes très mignons mais les scènes qu'ils partagent sont un peu mièvres.

_________________
Nicholas Nickleby 2002 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nicholas Nickleby 2002 Empty
MessageSujet: Re: Nicholas Nickleby 2002   Nicholas Nickleby 2002 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nicholas Nickleby 2002
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nicholas Nickleby de Charles Dickens
» Nicholas Shakespeare
» Nicholas Sparks (Les romans)
» Nicholas Sparks (Les adaptations)
» Les pastiches de Nicholas Meyer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique (XIXème siècle et antérieure) :: Charles Dickens-
Sauter vers: