Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
Bienvenue sur Whoopsy Daisy
Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Hugh Dancy figure en ce moment sur la ban de notre forum, il est donc tout à fait naturel que je lui ouvre un topic
Donc, qui est ce cher Hugh ?
Hugh est un acteur anglais né en 1975. Après des études à l'université d'Oxford, où il a décroché un diplôme de littérature anglaise, il a souhaité se consacrer au théâtre. Il a joué dans de nombreuses pièces de Shakespare dont Twelth Night et Much Ado About Nothing, pour n'en citer que deux. Il est monté sur les planches plusieurs fois avec Jeremy Irons. Après avoir embauché un agent, il a décroché plusieurs petits rôles à la télé puis au cinéma, dans Gladiator, King Arthur ou encore dans Black Hawk Down. Il a également interprété David Copperfield dans une adaptation tv et joué aux côtés de Frances O'Connor dans Madame Bovary. Mais c'est surtout en interprétant Daniel Deronda dans la mini-série du même nom (adapté par Andrew Davies du roman de George Eliot ) qu'il se fait remarquer des critiques.
Hugh Dancy a apparemment dû pas mal se battre avant de remporter des rôles importants (qu'on trouve d'ailleurs au compte-gouttes dans sa filmo ). Et oui, l'univers des casting est impitoyable surtout lorsqu'on ne cesse de choisir les mêmes acteurs et actrices et qu'on ne laisse pas forcément sa chance à des acteurs plus "underground" et moins "bankable" . Saviez-vous qu'il avait postulé pour le rôle de Batman (bon, face à Christian Bale je peux comprendre que la compétition ait été rude^^) et qu'il avait aussi failli jouer le rôle principal dans Kingdom of Heaven à la place d'Orlando Bloom En attendant de décrocher des rôles, il pose pour la marque Burberry...
Heureusement, depuis peu, la carrière de Hugh Dancy semble prendre de l'essor. Ce qui est une excellente chose. Je pense sincèrement que c'est un des meilleurs acteurs britanniques à l'heure actuelle (et accessoirement, il est aussi très séduisant, ce qui ne gâche rien^^). Il a une formation d'acteur dramatique, ceci explique donc cela
En 2006, il est dans Shooting Dogs, un film qui prend comme toile de fond le génocide rwandais de 94. Sa prestation lui vaudra une nomination aux BAFTA. La même année, il est nominé pour les Emmy et les Satellite Awards pour son interprétation remarquée du Conte d'Essex dans la mini-série HBO Elizabeth I.
En 2007, il se fait remarquer des janeites pour sa formidable interprétation de Grigg dans The Jane Austen Book Club (film que je compte désormais parmi mes comédies préférées). Drôle et charmant, il ne tarde pas à se faire aimer, notamment par les très sévères "austen addicts" de austenblog .
Il a aussi tourné dans le film Evening (adapté du roman de Susan Minot), avec un casting assez incroyable (Meryl Streep, Toni Colette, Clare Danes, Vanessa Redgrave, Patrick Wilson, Glenn Close). Néanmoins, il semblerait que le film n'ait pas beaucoup fait parler de lui, et ce malgré le succès du roman . A noter que Keira Knightley devait y jouer également avant d'être remplacée par Clare Danes ... On aussi pu le voir dans la comédie Confessions d'une accro du shopping.
Hugh Dancy, malgré son énorme potentiel, semble souffrir du syndrôme de la sous-exploitation... Je trouve cela trop injuste ...
En bref, vous l'aurez compris, Hugh Dancy est un des plus talentueux acteurs anglais du moment. A l'aise aussi bien dans la comédie que dans le drame, c'est un acteur à suivre, indéniablement. J'espère qu'on sera en mesure de le voir dans d'autres productions de qualité prochainement !
Pour info, il sera à l'affiche dès le 6 janvier de la comédie dramatique Adam aux côtés de Rose Byrne.
_________________
JainaXF Locataire de Netherfield
Sujet: Re: Hugh Dancy Dim 3 Jan - 19:31
J'aime beaucoup cet acteur !
Tu as oublié de citer l'adaptation de David Copperfield d'ITV en 2000 que j'aime beaucoup ! Je suis contente de voir que sa carrière commence à prendre son essort !
Emjy Bookworm
Sujet: Re: Hugh Dancy Dim 3 Jan - 19:32
Je n'ai toujours pas vu cette adaptation mais j'aimerais beaucoup ...
_________________
JainaXF Locataire de Netherfield
Sujet: Re: Hugh Dancy Dim 3 Jan - 19:37
Je l'ai en DVD si tu veux !
Emjy Bookworm
Sujet: Re: Hugh Dancy Dim 3 Jan - 19:38
Oh, ben ce n'est pas de refus alors ! Je veux bien que tu me le prêtes
Si tu veux ouvrir un topic sur cette adaptation, je ne serais pas contre non plus
_________________
Filipa Indian Shawl
Sujet: Re: Hugh Dancy Lun 4 Jan - 10:07
Hugh Dancy est sans aucun doute l'un des acteurs les plus talentueux du moment, et comme vous je regrette beaucoup qu'il ne soit pas plus connu (enfin, en même temps ça en fait plus pour nous )
Et je rajoute à sa filmographie "Savage Grace" - où il est des plus... surprenant on va dire
Jugez-vous même avec le trailer :
Spoiler:
J'ai vu le film il y a un moment déjà donc certains trucs m'échappent, mais je vais tenter de le revoir au plus vite pour en faire une review un peu plus détaillée ^^
Mona Indian Shawl
Sujet: Re: Hugh Dancy Lun 4 Jan - 10:17
C'est vraiment un bon acteur, de ce que j'ai pu voir. J'ai hâte de voir ce film avec Rose Byrne qui est aussi une actrice que j'adore ! J'espère que tous deux vont exploser après ça !
JainaXF Locataire de Netherfield
Sujet: Re: Hugh Dancy Lun 4 Jan - 10:24
J'essayerai d'ouvrir le sujet ce soir !
Emjy Bookworm
Sujet: Re: Hugh Dancy Lun 4 Jan - 13:57
J'ai très envie de voir Savage Grace ! J'ai hâte de lire ta "review", Delwyn
_________________
Invité Invité
Sujet: Re: Hugh Dancy Lun 4 Jan - 16:00
J'ai trés envie de voir "Savage Grace" aussi ! La semaine derniere j'ai regardé "Evening" et "Ella enchanted" :flower: Quelle jolie semaine c'était !!
Invité Invité
Sujet: Re: Hugh Dancy Mer 6 Jan - 10:46
Double post pour la bonne cause !
Le dvd de David Copperfield avec Hugh Dancy est à 0,99€ sur Cdiscount ! Je viens de le commander !!
Filipa Indian Shawl
Sujet: Re: Hugh Dancy Mer 6 Jan - 11:12
Merci pour l'info Nadia !!!
Vous me croirez si je vous dis que "Adam" n'est diffusé que dans 10 salles françaises ?! Oui françaises, c'est à dire du pays entier Et après on se demande pourquoi la France et moi ça fait deux
Invité Invité
Sujet: Re: Hugh Dancy Mer 6 Jan - 11:20
Tsss, comme d'habitude ! J'espere qu'ils vont sortir le dvd trés vite dans ce cas ! J'ai un cinéma dans ma ville, qui passe des films (qui ne passent pas ou trés peu dans les salles francaises), en juillet j'avais eu la chance de voir le film "Le Soliste", j'espere qu'ils passeront Adam
Invité Invité
Sujet: Re: Hugh Dancy Mer 6 Jan - 18:40
Je ne connais pas très bien Hugh Dancy, mais je suis allée voir le film aujourd'hui, j'en ai parler dans le topic cinéma pour ceux qui comptent aller le voir...
Mona Indian Shawl
Sujet: Re: Hugh Dancy Lun 11 Jan - 22:46
Oui, moi aussi j'ai été choquée, Fearless, par le peu de salles qui passent Adam ! Deux à Paris, c'est fou ! Je vais me répéter un peu, mais j'ai bien aimé ce film (après Bright star, tout est remis en perspective quand même). Hugh Dancy vaut le coup, il est très juste. Il a su ne pas en faire trop, tout en nous faisant y croire. Ca fonctionne, on comprend très bien ce qu'il vit, ses obsessions, ses passions, ses difficultés à communiquer, la peur des autres induite par l'autisme... C'est très intéressant. Et j'ai bien aimé son couple avec Rose Byrne (couple d'acteurs s'entend), l'alchimie était bonne.
Emjy Bookworm
Sujet: Re: Hugh Dancy Mar 12 Jan - 12:00
Qu'est ce que j'ai envie de le voir ! Je croise les doigts pour pouvoir y aller avant la fin de la semaine !
_________________
Poppée Reindeer Jumper
Sujet: Re: Hugh Dancy Mar 12 Jan - 18:18
Je viens de voir Adam et j'ai vraiment beaucoup aimé. Je ne savais pas trop à quoi m'attendre, je pensais que ça serait assez léger, mais pas du tout. Rose Byrne est vraiment une excellente actrice, et Hugh mérite sa place sur la bannière! Un petif ilm très sympa que je reverrai avec plaisir.
Emjy Bookworm
Sujet: Re: Hugh Dancy Dim 17 Jan - 18:11
J'ai pu voir Adam vendredi et sans surprise, j'ai beaucoup aimé. C'est en fait tout ce à quoi je m'attendais. Le récit d'une rencontre de deux personnes qui s'attachent irrémédiablement l'un à l'autre et qui tentent tant bien que mal de s'accorder, en dépit des nombreux obstacles. Au vu de la bande-annonce, on était peut-être en drout de s'attendre à un film plus drôle, moins amer mais je trouve que finalement, le réalisateur et scénariste a su trouver le ton juste. Hugh Dancy est égal à lui-même. Je savais qu'il était bien plus qu'un joli minois et qu'il avait de réel talents d'acteurs. Je m'en étais surtout rendue compte dans Shooting Dogs. Là encore, il est parfait. Rose Byrne est irréprochable elle aussi. C'est bien dommage qu'on ne la voit pas plus souvent dans des productions plus ambitieuses. Le couple qu'elle forme avec Hugh Dancy est tout à fait crédible. On sent très bien pourquoi Beth et Adam sont attirés l'un par l'autre. Un film sobre et touchant, qui vaut surtout pour son écriture et pour ses deux interprètes principaux.
_________________
Poppée Reindeer Jumper
Sujet: Re: Hugh Dancy Dim 17 Jan - 18:48
Bien dit Emjy. J'aime énormément Rose Byrne. A chaque fois que je la vois, je la trouve excellente. Elle aurait fait une Elizabeth Bennet excellente. Enfin, elle a 31 ans, elle pourrait encore être choisie pour jouer Anne Elliot Je suis sa carrière depuis que je l'ai vu dans Marie-Antoinette où elle avait été une des seules bonnes choses du film selon moi!
Emjy Bookworm
Sujet: Re: Hugh Dancy Dim 17 Jan - 19:07
Moi je l'avais beaucoup aimé dans Troie et dans Rencontre à Wicker Park (tu sais, une sorte de remake de L'appartement). Le film n'était pas top mais elle y était très très bien !
Et là, je me rends compte qu'il nous faudrait un topic pour elle car on est en train de polluer celui de ce pauvre Hugh
_________________
Poppée Reindeer Jumper
Sujet: Re: Hugh Dancy Dim 17 Jan - 19:16
Ah oui Wicker Park est assez mauvais, enfin pas génial plutôt ( L'appartement est sans doute mon film français préféré) mais elle y excelle! Je n'ai pas vu Troie...
Invité Invité
Sujet: Re: Hugh Dancy Lun 18 Jan - 18:02
Je suis allée voir Adam ce week-end (j'ai failli marquer "je suis allée voir Hugh ce week-end" ) et j'en suis revenue avec un sentiment mitigé : j'ai adoré les acteurs, la photographie, certaines scènes magiques... Pourtant, je suis ressortie de la salle avec une frustration inexplicable, comme si j'avais loupé un truc ou je ne sais quoi... Je ne suis pas entrée à 100% dans l'histoire alors que je ne demandais que ça, et avec le recul j'essaie de comprendre ce qui n'a pas fonctionné... Peut-être le côté un peu "mélo" de l'histoire, accentué à grands renforts de violons, genre "on va vous tirer des larmes, siii, on va y arriver"... Je ne sais pas (c'est très utile ce que je suis en train de dire ! )
Bref, revenons aux points positifs : Rose Byrne est impeccable (en plus d'être magnifique), je ne l'ai vue que dans peu de films (elle se fait trop rare ! ), mais je la trouve parfaite à chaque fois ! Hugh Dancy... C'est Hugh Dancy (comment argumenter face à ça ? ) On croit à fond à son personnage, alors que, je vous l'avoue, j'avais un peu des inquiétudes, j'avais peur qu'il tombe dans le cliché ou qu'il fasse un copié-collé de Forrest Gump (jolie réplique à ce propos dans le film d'ailleurs ). Comme je le disais, la photographie du film est très belle, on a l'impression d'être toujours un peu dans le brouillard, il y a beaucoup de scènes de nuit, très bien rendues, que ce soit dans la lumière tamisée des appartements ou même à l'extérieur... Autres points positifs : un certain passage du film, je dirai le milieu, au moment où...
Spoiler:
la relation entre les deux personnages prend forme : on voit leur couple se construire, évoluer, et j'ai adoré cette partie du film, c'est celle qui m'a le plus "absorbée"
Certaines scènes m'ont conquise surtout celle...
Spoiler:
du premier baiser. C'est très bête, mais je ne m'y attendais pas et j'ai trouvé là scène très bien amenée. C'est jamais évident de réussir une bonne scène de premier baiser : trop cliché, trop sirupeux, trop.. trop ! Ici, c'est tout à fait réussi et ça m'a même donné un petit coup au coeur
Pour conclure, il y a du pour et du contre dans ce film, mais je ne regrette pas d'être allée le voir, ne serait-ce que pour les deux formidables acteurs...
Filipa Indian Shawl
Sujet: Re: Hugh Dancy Lun 25 Jan - 22:16
Comme promis je reviens donner mes impressions sur "Savage Grace" après l'avoir revu ce soir.
On aurait pu sous-titrer le film "Ou comment une relation trop fusionnelle entre une mère (Barbara) et son fils (Tony) peut mener à la folie, à l'inceste et au meurtre..." Les acteurs sont tous excellents dans leur rôle, à commencer par Julianne Moore bien évidemment mais aussi Eddie Redmayne, et Hugh Dancy en escort boy homosexuel (mit pilosité faciale ^^) ! Oui oui, vous avez bien lu, après avoir joué les princes charmants, les instituteurs dans un pays en guerre, les amoureux transits d'une louve-garou, les patrons d'un magazine financier - et j'en passe ! - le voici en train de jouer les escort boy gay. Et il s'en sort là encore brillamment ! Tous les acteurs s'en sortent brillamment même ! D'ailleurs le jeu des acteurs est bien la principale raison pour laquelle regarder le film, parce que sans ça, pas certain que je l'ai regardé jusqu'au bout. Savage Grace a beau être un film dérangeant, et déroutant, inspirée d'une histoire vraie qui défraya la chronique dans les années '70, il n'en reste pas moins "banal" du côté de la réalisation. Le film dure 1h26, et croyez-le ou non, certains passages sont ennuyeux. De plus, le fait qu'il soit aussi court fait que les scènes qui auraient mérité un peu plus... "d'approfondissement" on va dire, sont expédiées. C'est surtout flagrant à la fin : un peu comme à la fin de Mansfield Park 07 où Edmund se rend compte dans un flash qu'il aime Fanny, là on a Tony qui d'un coup devient totalement fou.
Spoiler:
A un moment il est tranquillement en train de discuter, l'instant d'après le voila en train de manger des nouilles devant le corps de sa mère
Enfin bref, un film à voir exclusivement pour ses acteurs parce que sinon, vous pouvez vous concentrez sur d'autres plus intéressants ^^ Par contre, je préviens si vous comptez le voir : comme vous avez du vous en doutez la bande-annonce (postée à la page précédente) certaines scènes sont vraiment dérangeantes, dont une en particulier entre Barbara et son fils... Alors, âmes sensibles s'abstenir !
Ah autre chose : il n'y a pas de sous-titres sur le DVD (en tout cas, pas sur le mien, et il a été acheté à HMV ).
Poppée Reindeer Jumper
Sujet: Re: Hugh Dancy Lun 25 Jan - 22:42
Merci Fearless, grace à toi je viens de comprendre que j'ai du confondre Savage grace avec Saving Grace pendant un petit bout de temps, parce qu'en regardant le film sur arte il y a quelques soirs ( héhé non je n'emploierai pas le mot visionner ), je n'ai pas vu l'ombre d'un orteil de Hugh Dancy et je m'étais dit qu'il devait faire une minuscule apparition!
Invité Invité
Sujet: Re: Hugh Dancy Jeu 17 Mar - 19:24
*wow! un topic sur hughy *
Théoriquement, ses prochains films sont (je crois): -Hysteria, ça se passe en angleterre, pendant l'époque victiorienne, il joue un docteur qui invente par erreur... le vibromasseur :face: -Down and Dirty Pictures (pas d'infos) -Martha Marcy May Marlene: "Une fille paranoïaque et hantée par d'horribles souvenirs tente de se réintégrer dans sa famille" -My Idiot Brother, dont voici une magnifique photo
... Mais pas de premier rôle pour l'instant
Dernière édition par May Dancy le Sam 19 Mar - 21:03, édité 1 fois