Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| Aladdin par Guy Ritchie bonne idée? | |
|
+5Diana GoodBooksGoodFriends AnGee lilypad Emjy 9 participants | Auteur | Message |
---|
lilypad Delicious silence
| Sujet: Aladdin par Guy Ritchie bonne idée? Lun 10 Oct 2016 - 19:51 | |
| Je viens d'apprendre via le site Première que Guy Ritchie travaillerait sur l'adaptation d'Aladdin en live action... C'est décidément à la mode ces derniers temps! Qu'en pensez-vous ?
Bonne idée? |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Aladdin par Guy Ritchie bonne idée? Lun 10 Oct 2016 - 20:41 | |
| J'adore Aladdin alors je suis forcément intriguée ! Ce sera un film des Studios Disney ? _________________ |
| | | AnGee Bookworm
| Sujet: Re: Aladdin par Guy Ritchie bonne idée? Lun 10 Oct 2016 - 20:55 | |
| J'adore Aladdin, mais pas du tout Guy Ritchie Par contre, je n'ai pas entendu cette information chez Disney, donc je ne suis pas sûre que ce soit pas de chez eux. |
| | | lilypad Delicious silence
| Sujet: Re: Aladdin par Guy Ritchie bonne idée? Mer 12 Oct 2016 - 18:21 | |
| C'est une information relayée par le Hollywood reporter disant que Disney et Ritchie sont entrés en négociation pour un live action made in Disney... J'aime bien Ritchie alors ça ne me fait pas trop peur, Mais premiere réaction de monsieur à la nouvelle "Le Genie sans la voix de Robin Williams c'est pas possible"
D'habitude ils sont plutôt bien renseignés, à voir dans les prochains jours |
| | | AnGee Bookworm
| Sujet: Re: Aladdin par Guy Ritchie bonne idée? Mer 12 Oct 2016 - 18:53 | |
| J'ai fait quelques recherches, et effectivement c'est bien du Disney. A voir ce que ça va donner! |
| | | GoodBooksGoodFriends Jurisfiction agent
| Sujet: Re: Aladdin par Guy Ritchie bonne idée? Ven 15 Fév 2019 - 15:28 | |
| Aladdin est un classique pour moi, au même titre que Le Roi Lion. Et j'aime beaucoup ce que fait Guy Ritchie habituellement alors j'attends ce live avec impatience. J'espère ne pas être déçue. D'ailleurs, si j'aime les "live", je vais être servie puisque Le Roi Lion va avoir son adaptation aussi en 2019. |
| | | Diana Bookworm
| Sujet: Re: Aladdin par Guy Ritchie bonne idée? Ven 15 Fév 2019 - 20:31 | |
| _________________ |
| | | sandie Bookworm
| Sujet: Re: Aladdin par Guy Ritchie bonne idée? Sam 16 Fév 2019 - 9:20 | |
| Will Smith en génie créé effectivement beaucoup la polémique sur les réseaux sociaux J'avoue que c'est un peu trop "photoshoppé" à mon goût... Je reste quand même curieuse de découvrir le film, mais comme GoodBooksGoodFriends c'est Le Roi lion que j'attends avec le plus d'impatience car c'est mon Disney préféré _________________ |
| | | GoodBooksGoodFriends Jurisfiction agent
| Sujet: Re: Aladdin par Guy Ritchie bonne idée? Lun 18 Fév 2019 - 14:10 | |
| Tout pareil, Le Roi Lion est mon Disney préféré, Aladdin est celui de ma soeur. Est-ce que plus de 20 ans plus tard, je vais autant pleurer que la 1ère fois que je l'ai vu ? Je le crains fort ! Je viens d'apprendre que Dumbo aurait droit à son live également . |
| | | sookie Bookworm
| Sujet: Re: Aladdin par Guy Ritchie bonne idée? Sam 6 Avr 2019 - 7:47 | |
| Aladdin est LE dessin animé que je suis capable de réciter mot pour mot mais comment dire... Will Smith en schtroumpf bleu j'hésite entre , et ou bien ou |
| | | AnGee Bookworm
| Sujet: Re: Aladdin par Guy Ritchie bonne idée? Ven 2 Aoû 2019 - 8:47 | |
| Je ne suis pas allée voir le film car il ne me faisait vraiment pas envie, mais j’aimerais bien avoir les retours de personnes qui l’auraient vu ! Qu’en avez-vous pensé ? |
| | | Maribel Byronic Hero
| Sujet: Re: Aladdin par Guy Ritchie bonne idée? Mer 20 Nov 2019 - 23:43 | |
| J’ai adoré! On l’a vu en famille avec nos ados/pré-ados et tout le monde a aimé.
Les chansons du film sont pour moi une réussite! |
| | | AnGee Bookworm
| Sujet: Re: Aladdin par Guy Ritchie bonne idée? Jeu 21 Nov 2019 - 9:45 | |
| - Maribel a écrit:
- J’ai adoré! On l’a vu en famille avec nos ados/pré-ados et tout le monde a aimé.
Les chansons du film sont pour moi une réussite! Merci pour ton retour! Je n'ai toujours pas vu le film mais je pense le voir pendant cette periode de Noel. |
| | | Filipa Indian Shawl
| Sujet: Re: Aladdin par Guy Ritchie bonne idée? Mer 6 Mai 2020 - 18:08 | |
| Remontage de topic pour dire que moi aussi j'ai adoré ! Avec Guy Ritchie aux commandes, il fallait s’attendre à un film au rythme endiablé, avec des scènes d’action minutieusement chorégraphiées, et ce Aladdin est résolument à la hauteur de mes attentes. Les costumes sont somptueux, les effets visuels soignés et Aladdin qui fait du parkour, ça vaut le détour. J’ai adoré chacune des séquences musicales (surtout One Jump Ahead et Prince Ali) avec un gros coup de coeur pour la scène de l’Harvest Dance. Je n’ose imaginer les heures de répétition qu’il a fallu à Mena Massoud pour réussir à bouger ainsi. C’est… génial ! Je trouve que Mena Massoud est un très bon Aladdin – charmeur, un peu candide et si attachant. Will Smith est quant à lui absolument parfait en Génie. Ses chansons ont été ré-arrangées pour coller à son style rap et cool et le résultat est réussi. Concernant Jasmine, et bien je suis totalement acquise à la cause de Naomi Scott depuis Lemonade Mouth (un des meilleurs Disney Channel Original Movies qui soient alors merci de le regarder si ce n’est pas déjà fait), j’étais donc ravie non seulement de la revoir au cinéma mais surtout dans une comédie musicale. Jasmine a droit ici au même traitement que Belle : plus de profondeur et de personnalité, mais contrairement à dans La Belle et La Bête, le caractère féministe de Jasmine est exploité à fond et devient un point déterminant de l’intrigue. Par contre, autant j’adore la chanson Speechless, autant je trouve qu’elle est assez mal intégrée à l’ensemble. C’est passé un peu mieux la deuxième fois, mais je continue à trouver que le côté « vision » lui fait perdre de son intensité. Pour ce qui est des personnages secondaires, j’aime beaucoup le Sultan, si calme et réfléchi. Et coup de coeur pour Dalia bien sûr, tellement drôle, fraiche et touchante ! Par contre, même si Jafar manque cruellement de superbe et n’a pas l’air bien méchant (Hakim a limite plus de pouvoir que lui) ce que je regrette surtout c’est la si faible présence de Iago. Je n’ai pas de grands souvenirs du dessin animé, mais je me souviens très bien que Iago avait les meilleures punchlines ! Je l'ai vu trois fois déjà, et plusieurs fois encore mes scènes de danse préférées et je suis toujours aussi fan ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aladdin par Guy Ritchie bonne idée? | |
| |
| | | | Aladdin par Guy Ritchie bonne idée? | |
|