Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Monster de Naoki Urusawa

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Freyja
Swoon addict
Freyja



Monster de Naoki Urusawa Empty
MessageSujet: Monster de Naoki Urusawa   Monster de Naoki Urusawa Icon_minitimeJeu 29 Sep 2016 - 20:36

Monster de Naoki Urusawa 9782505009993

L'histoire débute en Allemagne en 1986, à l'Eisler Memorial Hospital de Düsseldorf. Kenzo Tenma, le personnage principal, est un jeune neurochirurgien japonais aux compétences hors normes. Il est fiancé à Eva Heineman , la fille du directeur de l'hôpital, et est destiné à une brillante carrière. Pourtant, un jour, il refuse de donner en priorité ses soins au maire de la ville et préfère opérer un garçon blessé d'une balle dans la tête, arrivé à l'hôpital avant le maire. La soeur jumelle du garçon, très choquée, est elle aussi hospitalisée; leurs parents adoptifs viennent d'être assassinés sauvagement chez eux. Le garçon s'en sort, mais le maire, confié à un autre chirurgien, décède. Le Dr Tenma est alors rétrogradé par le directeur de l'hôpital, et sa fiancée le quitte. Peu de temps après, le garçon et sa soeur disparaissent, suite aux meurtres mystérieux de trois hauts responsables de l'établissement, dont le directeur.
Neuf ans plus tard, Tenma découvre l'auteur des meurtres: Johann, ce garçon de 10 ans qu'il avait sauvé semble être devenu un monstre semant la terreur autour de lui. C'est l'inspecteur Runge de la police criminelle - un homme rigide à tendance obsessionnelle - qui reprend en charge l'enquête après la police de province allemande; il soupçonne évidemment Tenma, qui avait obtenu le poste de chef de service de chirurgie suite aux décès de ses collègues. S'appuyant sur les faits plutôt que sur les rumeurs s'amplifiant autour de la personnalité du Dr Tenma, Runge le poursuit sans relâche, tandis que ce dernier est à la recherche de Johann, pour l'arrêter.

Monster de Naoki Urusawa F39f318d54ad4e39610738bfdd1083c0
Monster de Naoki Urusawa Tumblr_inline_mn7kfjWoRT1qz4rgp
Monster de Naoki Urusawa Mons_1
Monster de Naoki Urusawa Monster-11

J'ai lu ce manga au lycée, mais j'ai bien l'intention de le relire. Son scénario est absolument génial. Ce thriller vraiment impeccable, de bout en bout, et qui peut parfois être réellement effrayant. Johann l'est mais Runge peut être aussi très dérangeant.
L'ambiance de cette histoire est fabuleuse, et on entre dans des secrets effrayants en découvrant le passé des deux enfants avec le concept de l'eugénisme. On se trouve dans le contexte de la réunification de l'Allemagne avec la chute du mur de Berlin mais on voyagera jusqu'en République Tchèque pour en découvrir. On est très ancré dans cette ambiance Seconde Guerre Mondiale, l'après, la Guerre Froide, le Mur de Berlin et tout ça...
Le côté historique et toutes les horreurs qui ont pu être commises pour des idéologies est très intéressants et les personnages sont vraiment marqués par les événements historiques des dernières années.
Bref, c'est un petit bijou.
Il y a eu une série animée mais je ne l'ai jamais regardé. Et j'ai entendu que Guillermo del Toro était intéressé pour en faire une série pour HBO. Si ça se fait, ça pourrait être une très grande série.
Revenir en haut Aller en bas
kary
Locataire de Netherfield
kary



Monster de Naoki Urusawa Empty
MessageSujet: Re: Monster de Naoki Urusawa   Monster de Naoki Urusawa Icon_minitimeDim 6 Nov 2016 - 21:58

Cet été j'ai lu l'intégralité de la série quasiment d'une traite. C'est le genre de série qu'il faut lire sur une courte période, car il y a tellement de personnages qu'on oublie qui est qui ! (C'est ce qui m'était arrivée quand j'avais commencé à lire la série à sa parution en France.)

J'adore ce que fait Urasawa, c'est vraiment un maître en la matière. Sa mise en scène, ses personnages, ses dialogues, ses cadrages... Ah, quel auteur ! J'aime aussi ses petites références à Osamu Tezuka (un Japonais traqué en Allemagne, comme dans L'Histoire des 3 Adolf) et aux Misérables de Hugo (la relation Valjean/Javert-Tenma/Runge).

J'avoue avoir été un peu déçue par la fin... Mais ça ne fait qu'entretenir le mystère !

Depuis j'ai enchaîné avec 20th Century Boys mais je n'ai pas encore fini. J'ai commencé Billy Bat mais ça me semble vraiment très très sombre... Je ne sais pas si je tiendrai jusqu'au bout. Autrement j'aimerais bien lire Pluto !
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Monster de Naoki Urusawa Empty
MessageSujet: Re: Monster de Naoki Urusawa   Monster de Naoki Urusawa Icon_minitimeLun 7 Nov 2016 - 20:15

Je me souviens que j'avais commencé cette série et que j'avais vraiment bien accroché. Néanmoins j'avais fini par décrocher. Mais l'histoire était passionnante!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Monster de Naoki Urusawa Empty
MessageSujet: Re: Monster de Naoki Urusawa   Monster de Naoki Urusawa Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Monster de Naoki Urusawa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mary's monster de Lita Judge
» She Made a Monster : How Mary Shelley Created Frankenstein
» Joan Crawford : Hollywood monster de Maxime Donzel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and pick a book or a movie in the Library :: Le Coin des bulles : Bandes Dessinées en tous genres ... :: Mangas-
Sauter vers: